Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les histoires de Pap et Or - Privé Valse du Papillon et Petit Or

avatar
Invité
Invité
 Dim 15 Juil 2018 - 13:08
C'était bientôt le soir. La nuit allait pas tarder et bientôt le ciel allait revêtir son merveilleux manteau d'étoiles. La lune serait à peine remplie mais la nuit s'annonce claire et son nuages. Un doux vent s'éleva dans l'air faisant bouger les feuilles des arbres qui entourait le camp.

Devant la pouponnière, une petite silhouette se dessinait, échappant à la vigilance de la reine qui la surveillait. Elle s'avançait doucement, se balançant sur ses pattes frêles pour se diriger vers la tanière des guerriers. Elle y entra sans se faire remarquer puis, ne trouvant pas le chat qu'elle cherchait Petit Or alla s'asseoir vers l'entrée du camp attendant que Valse du Papillon rentre au camp car elle supposait que la jeune guerrière était partit.

Elle avait hâte de trouver la jeune chatte car Petit Or raffolait des histoires que lui racontait Valse su Papillon. Soudain, une patrouille fit son apparition dans le camp. Quel bonheur pour le chaton, la guerrière se trouvait bel et bien dans cette patrouille. Elle partit vers elle en courant, n'arrivant pas encore à bien contrôler ses mouvements elle s'affala sur Valse du Paillon dans un grand bruit, la percutant de tout son corps.

Petit Or bredouilla quelques mots inaudible et prit la parole :

" Valse du Paillon ! Que je suis contente de te voir, dis moi, pourrais-tu me raconter une histoire ? S'il te plaît ! S'il te plaît ! "
avatar
Invité
Invité
 Sam 21 Juil 2018 - 16:59

Une histoire à raconter



La vie sans Coyote de Marbre n’était globalement pas amusante, ni joyeuse. Il me manquait tellement que je traînais des pattes, au point de rater nombre de proies. Peut-être était-ce pour cela que je faisais partie de la patrouille du soir censée vérifier les frontières. Cela m’allait bien, étant donné que j’avais toujours préféré ce genre de patrouilles à celles de chasse. Et j’aimais beaucoup le crépuscule. Le ciel se teintait de tant de couleurs différentes, c’était si beau à voir. Mais j’aurais tant voulu pouvoir le regarder à nouveau avec Coyote de Marbre. S’il n’était pas là, rien n’était pareil, et la patrouille me sembla sans intérêt. Il ne se passait pas grand-chose, en ce moment, chacun restait tranquillement chez lui, et tant mieux. Il fallait simplement renforcer le marquage, pour être sûrs.

Finalement, nous rentrâmes, alors que le soleil s’était définitivement couché. Il faisait sombre, mais je distinguai sans peine la petite silhouette qui courais vers moi. Un peu trop vite peut-être, puisqu’elle finit par s’étaler à mes pattes. C’était Petit Or, et son enthousiasme m’arracha un sourire, même si elle aurait dû être couchée à cette heure. Je l’aimais bien, sans savoir pourquoi elle m’appréciait, elle aussi. Peut-être simplement parce qu’elle était une chatonne, et que les chatonnes, contrairement aux guerriers, étaient sensibles aux rêves et à mes mondes, ou aux autres. Ils pouvaient comprendre ce que les adultes ne voyaient plus. C’était pour ça que je les aimais bien, moi aussi. Et puis, je me sentais souvent plus proches d’eux que des félins de mon âge.

« Valse du Papillon ! Que je suis contente de te voir, dis-moi, pourrais-tu me raconter une histoire ? S'il te plaît ! S'il te plaît ! »

Je lui souris en hochant la tête. Bien sûr, ça ne me dérangeait pas de lui raconter une histoire, de toute manière je n’avais rien d’autre à faire et ça me changerait les idées.

« Ça te dirait que je te raconte l’histoire d’une étoile qui s’est retrouvée sur terre ? »

Cette histoire-là, je ne l’avais pas inventée, mais je la connaissais bien. Papa me l’avait beaucoup racontée, et j’avais toujours demandé plus de détails. C’était une belle histoire, assez triste aussi, et je savais qu’il rêvait toujours de rentrer parmi les siens. Mais j’étais fière et heureuse d’être sa fille, même s’il ne se sentait pas comme nous, même s’il n’était pas à sa place ici. Peut-être que c’était pour ça que moi aussi, j’étais tout le temps dans la lune, et différente. Peut-être que c’était tout simplement parce que j’étais sa fille.

©️ Codage by Ella'


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum