Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Apprendre à connaître ses camarades ft. Poussette

avatar
Invité
Invité
 Dim 18 Nov 2018 - 19:37



Apprendre à connaître ses camarades.



Feat. Poussière d'Étoile



Plus nous approchons de la mauvaise saison et plus le temps se refroidit, les proies commencent à être moins nombreuses et la santé des malades ne s'améliorent guère... Cette année, la Saison des Neiges promet d'être plus difficile qu'à l'ordinaire et cela se ressent dans le camp, l'ambiance qui y règne me met mal à l'aise, entre les nombreux bruits de toux qui s'échappent de la tanière d'Agate Étoilée et de l'angoisse grandissante dans le camp provoquée par le manque cruel d'un remède pour soigner cette épidémie. Bien sûr, ce n'est pas faute d'avoir cherché mais à ce que je sache, pour le moment il y a juste de quoi ralentir l'aggravation de leur état, bon c'est déjà bien, mais toujours aucun moyen de les guérir complètement... C'est frustrant... Je me sens impuissante face à cette situation et je déteste ce sentiment... Je m'ébroue pour dissiper cette horrible sensation et balaie du regard le clairière. Nous sommes au milieu de l'après-midi il y a peu d'animations dans le camp, certains sont en patrouille frontalière ou de chasse, d'autres partis s'entraîner tandis que le reste se repose ou garde le camp. J'ai préféré laisser Nuage du Caméléon vaquer à ses occupations, nous avons chassé toute la matinée avec ma sœur Brise du Matin, nous avons réussi à attraper quelques proies mais non sans mal, le gibier commence à se terrer en vue de la mauvaise saison et cela a rendu la chasse plus compliquée pour débusquer certaines proies. De plus, il vaut mieux que Nuage du Caméléon se repose car demain je compte l'entraîner au combat une bonne partie de la journée. Je souris à cette pensée, cela faisait longtemps que je n'avais plus eu d'apprenti et j'avais oublié à quel point cela pouvait être satisfaisant de transmettre son savoir à un jeune chat, un savoir qui lui sera utile à vie, pour lui comme pour son Clan, c'est pour ça que je prends très à cœur le rôle de mentor, il est essentiel dans la vie d'un chat de Clan et j'espère que je serais à la hauteur avec Nuage du Caméléon.

Malgré le froid grandissant, un mince rayon de soleil parvient à percer le feuillage des arbres entourant la clairière, je m'assieds donc au soleil et profite de sa chaleur tout en me faisait une rapide toilette. Une fois la fourrure lisse et brillante j'observe le camp, certains chats profitent de la petite éclaircie pour se prélasser au soleil, d'autres discutent et s'occupent. J'entends des piaillement joyeux à l'entrée de la pouponnière, les chatons sortent pour jouer au soleil sous les regards protecteurs des reines, cette vision me renvoie à ma propre enfance, quand je jouais avec Petit Rhume et Petite Brise, cela me fait sourire, on s'amusait bien nous aussi, on ignorait bien des choses à cette époque simple où ils nous suffisaient juste de jouer et de grandir.
Je soupire doucement quand je reviens à la réalité, mon regard continue de se balader dans le camp et s'arrête sur une fine silhouette grise, elle est seule et j'ai dû mal à mettre nom sur cette féline... Je cherche un moment, essaie d'associer ce pelage à un nom mais je n'y parviens pas... Cette idée m'arrache un nouveau soupire, non mais ce n'est pas sérieux ça ! Si je veux vraiment devenir cheffe je dois connaître tous mes camarades ! Je m'exaspère moi-même, je voudrais me lever pour aller lui parler mais j'hésite, ça risque de mal se passer si je ne sais même plus son nom... Je continue de l'observer, elle est dos à moi, son pelage n'est pas d'un gris uniforme, il est marbré, je tente à nouveau de trouver son nom mais échoue jusqu'à ce qu'elle tourne légèrement la tête, me laissant entrevoir ses yeux. Ils sont bleu comme l'azur, comme la glace, saisissant, c'est là que son nom me revient, Poussière d'Étoile...

Je ne la connais pas, mais je me souviens d'elle à cause de son regard bleu, il me semble qu'un autre chat possède le même mais son pelage diffère du sien, peut-être est-il un membre de sa famille ? En tout cas, je me rappelle d'elle car j'ai déjà croisé son regard, je l'ai souvent vue seule dans le camp, à observer les autres mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler et puis elle semblait ailleurs, dans ses pensées, alors je n'osais pas m'approcher mais j'aimerais changer ça aujourd'hui. J'aimerais apprendre à la connaître, ou du moins lui parler un peu histoire de ne pas rester des inconnues alors que nous sommes du même Clan.
Maintenant que je me suis souvenue de son nom, je peux aller la voir sans craindre de la vexer, je me mets sur mes pattes et les étire légèrement puis avance doucement vers elle. Soudain une idée me vient à l'esprit, et si elle ne voulait pas de ma présence ? Est-ce qu'elle est seule car elle apprécie la solitude ? Bien que cela paraisse déprimant, peut-être que c'est ce qu'elle aime... Je commence à ralentir, hésitante, peut-être qu'elle a mauvais caractère et qu'elle va m'envoyer balader ? Je secoue la tête, je ne dois pas penser à ça, sinon je vais être vexée avant même de lui adresser la parole... Mes pattes se remettent finalement en route, pour avoir ma réponse je dois aller la voir, on verra bien comment elle prend mon intrusion... Je m'arrête quand j'arrive près d'elle et la salue d'une ondulation de la queue.

- Bonjour Poussière d'Étoile, comment vas-tu ? Je suis Pelage du Crépuscule, on ne se connait pas beaucoup, en fait pas du tout même et tu étais seule alors je voulais... enfin, j'aimerais qu'on fasse connaissance. Je trouve ça un peu triste de ne pas connaître mes propres camarades donc voilà...

J'ai parlé vite mais je soutiens ses yeux glacés, ma phrase d'approche est pourrie mais au moins je vais droit au but, on va dire ? Je soupire intérieurement, elle va sûrement me prendre pour une chatte super bizarre mais bon c'est trop tard maintenant, je ne sais pas pourquoi je me sens aussi stressée, je n'ai rien dis de mal, c'est vrai quoi, je dois connaître mes camarades, c'est normal... J'essaie de reprendre contenance en redressant les épaules, mon regard doré se calme, je me détends, je ne veux pas l'effrayer ou l'énerver donc je dois rester détendue et ne pas me presser, je discute juste avec une camarade de Clan ! Je continue de la regarder en attendant sa réponse ou une réaction à mon approche des plus... subtiles...


Codage by Kyoka


Poussière d'Etoile
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony
Messages Messages : 10
Poussière d'Etoile
 Sam 1 Déc 2018 - 15:08


Like a phenix

Feat Kyoka



Aujourd’hui, j’avais décidé que se serait une bonne journée. Je veux me battre, je veux y croire. Je veux redonner un sens à ma vie parce que je suis assez forte pour ça. Les paroles de Coyote de Marbre me poursuive. Mais je suis forte, alors je tiens le coup. Je me relève parce que je suis une battante. Et à chaque coups se sera ainsi. Tel un phénix. Je veux exister, plus que tout au monde. Ne pas être son ombre. Je ne serais jamais lui, je serais moi et j’aurais une vie. Pas son fantôme, pas son reflet. Moi.
Tout va bien. Qu’est ce que ça a changé, hein ? Ren, elle m’a toujours détesté. Je sais pourquoi maintenant. Et c’est tout. Mon monde est le même, il ne bouge pas. Rien n’a changé. Non vraiment, rien. Oui, tout va bien. Cela ne fait pas mal. Je suis forte, je résite.
Please, help myself.
Il a toujours existe, mon père. Et ma vie a toujours été la même, savoir pourquoi n’y change rien ! Je reste Poussière d'Étoile, celle qui n’a pas vraiment de parents et deux amis à tout casser, son frère dans le lot ! Ma vie est toujours aussi nulle alors ça ne me fait pas mal. Ma vie n’a jamais eu de sens et j’ai toujours été son mirroir. Mais maintenant, maintenant j’ai une explication à ça ! C’est parce que mon père ne vaut rien et que ma mère ne peut plus le voir, lui et ses reflets? Soit Coyote de Marbre et moi, ahah. Quelle beau monde ! Elle ne peut plus voir ses enfants parce qu’en eux elle voit leur père ! C’est vraiment ridicule. Et je n’ai pas envie de faire un effort pour elle. Ni de lui pardonner. Je les déteste. Je le déteste lui qui m’a arraché l’âme, je la déteste elle qui m’a renié. A cause d’eux, je n'existe pas vraiment ! On ne peut pas aimer des êtres qui t’enlève le sens de ton existence.
Et je ne suis pas forte. Je suis faible. Cette réalité m’atteint. Mon monde se détruit. Le poison me ronge et je n’ai pas le remède.
Je m’isole. Je n’écoute pas si je dois aller dans telle ou telle patrouille. Qu’est ce que ça y changerait ? Je m’en moque de la lieutenante et ses pseudos ordres. De cette chef qui n’a de vivante que le nom. Je ferme les yeux. J’aurais pu ne pas avoir de parents, être née par magie que ma vie serait la même. Au moins, je n’aurais pas souffert d’eux.
J’ai envie de partir loin, de m’envoler. De fuir loin de cette cage. Je rêve de partir de ce clan pourri. De me sentir libre. De briser mes chaines. D’hurler contre le vent. Et tomber puis se relever.
-Le secret, c’est de ne pas tomber.
Non, le secret c’est de savoir se relever.

De marcher, tête haute. De me foutre de la vie et de ses implications, de ses aléas. De me foutre de tout. De vivre et d’exister. Oui, qu’on me laisse exister, je ne demanderais pas plus. Juste ça. Juste ne plus être son spectre. Je veux que l’air que j’absorbe vienne de mon monde, pas du sien. Je ne veux pas qu’il me définisse. Je veux être définie par moi avant lui, tout simplement. Mais c’est ridicule et impossible.
Je veux courir, courir, courir à en perdre le souffle. Courir à ne plus pouvoir bouger, courir à en avoir la tête qui tourne. Loin de ce monde. Loin de monde entremmêlé au sien.
Une ombre s’approche de moi. Me regarde, soutient mes yeux bleus glaces qui sont à vrai dire les siens plus que les miens. Je ne sais pas ce qu'elle veut. Ce qu’elle fait là. Ce qu’elle espère.
Peut être que lui saurait. Mais je ne suis pas lui, je suis son ombre.
« Bonjour Poussière d'Étoile, comment vas-tu ? Je suis Pelage du Crépuscule, on ne se connait pas beaucoup, en fait pas du tout même et tu étais seule alors je voulais... enfin, j'aimerais qu'on fasse connaissance. Je trouve ça un peu triste de ne pas connaître mes propres camarades donc voilà…»
Je la regarde sans comprendre. Faire connaissance. Elle se moque de moi ? C’est étrange, comme… Idée ? Faire connaissance avec moi ? Mais...Pourquoi ? Enfin, je veux bien mais… Pourquoi elle vient comme ça ? Elle s’adresse à un spectre, pas à un être. Pas vraiment.
I’m okay.
Je cligne des yeux, perdue. Alors, peut être que mon sort n’est pas perdu. Au fond de moi, je veux y croire.
No. I’m not okay.
Que j’ai encore une chance, que je peux reconstruire mon monde, que je peux renaître. Que je peux vivre heureuse. Et exister. Elle m’a appelé Poussière d’Etoile. Elle m’a parlé comme si j’existais. Alors je dois être un semblant réel ? J’ai envie d’y croire.
Help me if I become my demons.
Mais j’ai aussi envie de rejeter son aide et je ne comprends pas cette réaction. Je ne me comprends pas tout court. Mais j’ai envie d’y croire. Et j’ai aussi envie d’abandonner.
«Je… Euh si tu veux.»
Je suis perdue mais ce n’est pas nouveau.
«Donc tu t’appelles Pelage du Crépuscule ? Et euh tu…? Tu aimes quelque chose ?»
Like a phenix. I will fight like a phenix.

©️️️ Codage by Ella'

Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Mar 2019 - 9:37
|| En raison de l'inactivité de Kyoka, ce rp est archivé. Rdv dans les requêtes pour le récupérer. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum