Votez !
Aller en haut Aller en bas
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[EVENT] Nous avons besoin les uns des autres. ~ Mystery & La

avatar
Invité
Invité
 Mar 5 Fév 2019 - 11:38

Nous avons besoin les uns des autres




Mystery était guéri. Mystery se sentait à nouveau bien. Il n’avait pas eu mal, non, il en était incapable. Comme Juweel. Mais il ressentait cette gêne dans son corps, il ne pouvait pas s’empêcher de tousser, et il était faible, incapable de courir longtemps sans s’écrouler. Combien de fois s’était-il effondré ? Et maintenant il était guéri. Il avait parlé de cela à Maan, et Maan était partie chercher cette fleur. Pour Smaragd, surtout, parce qu’elle était très malade et Mystery avait peur qu’elle ne trépassât.
Il aimait beaucoup sa soeur, il voulait la protéger, mais il ne savait pas comment s’y prendre. Mystery n’avait jamais vraiment essayé de comprendre comment on faisait. Et il regrettait, de ne pas avoir été là, de ne pas avoir ne fût-ce qu’essayer.

Et voilà maintenant, il n’était peut-être pas trop tard, pas encore. Maan devait trouver cette plante, sous la neige. Et rien ne disait que c’était suffisant. Peut-être fallait-il d’autres plantes, c’était ce que faisaient les Guérisseurs des Troupes, non ? Ils combinaient des plantes pour obtenir un remède plus puissant.
Et ils avaient besoin d’un remède puissant. Alors Mystery attendait patiemment, près de bosquets de plantes dont l’odeur était forte. Il savait que ça cacherait bien sa présence, mais également, au vu de ces plantes, que des Guérisseurs pourraient y passer.

Il attendait La. Elle était la seule à qui il pouvait parler. La seule à qui il pouvait se confier. Il ne savait pas trop s’il l’aimait, à vrai dire il ne se posait pas la question. Il avait bien trop de choses à faire, trop de problèmes à régler pour commencer à se poser des questions sur sa vie. Sa vie était menacée, comme celle de sa soeur, comme celle de tout le monde. Et aujourd’hui il fallait qu’il parvînt à trouver de l’aide.
Camouflé, il attendit encore longuement. Il était déjà venu la veille, et certains autres jours. Mais il fallait de la patience, pour croiser la femelle. Elle n’avait pas le temps. Elle devait s’occuper de sa Troupe, de tous les membres malades, et elle n’avait pas de temps pour venir ici.
Mais elle devait y passer un jour.

C’était à cet endroit qu’ils s’étaient rencontrés la première fois. Cet endroit précis. Elle y passait, il le savait. Et aujourd’hui était un bon jour, puisqu’il sentit l’odeur de la jeune femelle. Elle devait être seule. Les autres étaient bien trop occupés. Alors Mystery se redressa et s’approcha d’elle. Il lui sourit, mais son air sérieux ne quitta à aucun moment son visage encore enfantin.

« Bonjour La. J’espère que… Que tu vas bien. J’ai mangé une fleur, une petite fleur blanche, et j’ai guéri. J’aimerais savoir si vous aviez des combinaisons, des trucs de guérisseurs, pour… aider ma soeur. Je ne veux pas la voir mourir. Est-ce que vous aussi, vous avez cette fleur ? Et d’autres plantes ? »

Lorsqu’il releva son regard, on pouvait y voir une supplique, quelques larmes qui perlaient sans couler de ses yeux émeraude. Il ne savait même pas si La avait un remède, si elle connaissait cette fleur, si… Il ne savait rien. Mais la vérité, c’était que ni la prêle, ni le tussilage, ni l’herbe à chat n’était une fleur blanche.
Mystery avait trouvé la quatrième, la dernière partie manquante de ce remède.
Ensemble, ils auraient pu sauver le monde. Les Troupes, les Clans qui arrivaient aux Troupes, les Escogriffes.

Mais ils ne faisaient pas partie du même monde, et s’aider se révélait presque impossible. Presque.
Mystery était prêt à aider La, comme l’inverse était sans doute le cas. Mais il fallait que La pût voir cette fleur. Il fallait que Mystery pût voir la prêle, le tussilage et l’herbe à chat. Parce qu’aucun d’entre eux ne pouvait deviner.

©️️ Codage par Neph pour Kayl seulement

La chantant le Matin
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Petite Lueur d'Espoir ~
Messages Messages : 262

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44
Mentor / apprenti : Varda
La chantant le Matin
 Lun 8 Juil 2019 - 2:17

Nous avons besoin les uns des autres

FT Mystery

La était épuisée. Littéralement. Que ce soit mentalement ou physiquement, elle l’était. Mentalement, elle avait continué à se mutiler, encore et encore, dès que c’était trop dur pour elle. Etonnamment, elle n’en gardait jamais aucune trace, sauf dans ses cauchemars. Elle ne l’avait dit à personne, elle ne pouvait pas se permettre de laisser filtrer des faiblesses. Elle s’en voulait, mais elle n’arrivait pas à s’arrêter. Tout comme les voix qui l’assaillaient à chaque moment, portées par celle de Vind qui ne cessait jamais de la traiter d’assassin, encore et encore. Et à chaque fois, elle en sortait plus brisée, plus vulnérable. On ne peut pas sortir d’une épidémie sans séquelles, même si l’on n’est pas le malade. Parce que les soignants, eux aussi, ils souffrent. Et physiquement, elle se doute bien qu’elle serait déjà morte de fatigue - littéralement - si Trïco ne la forçait pas à dormir. D’ailleurs, elle a l’impression de souffrir d’insomnies. Elle est incapable de dormir, même lorsqu’elle n’est pas en tour de garde. Elle n’arrive jamais à relâcher la pression. Sauf avec le chasseur embrumé. C’est le seul qui arrive à lui faire trouver le sommeil, et c’est qu’avec lui qu’elle s’endort l’esprit apaisé.

Elle avait besoin de lui, elle avait désespérément besoin de lui, sinon elle câblerait et elle mènerait tout droit leur Troupe à sa perte, et ça, elle ne pouvait pas se le permettre. Elle devait garder la tête hors de l’eau, coûte que coûte.

Alors, elle était sortie un peu prendre l’air. Elle avait réussi à promettre à Hélios de surveiller les malades pour elle, et elle avait pris une petite pause, tout en cherchant du coin de l’oeil les ingrédients qui composaient le remède - du moins, uniquement ceux qu’elle connaissait, même si elle ne le savait pas encore -. Quand ses yeux tombèrent sur une paire de pupilles verts émeraudes, caractéristiques de son propriétaire.

Elle se met immédiatement à sourire, il en faut même peu pour qu’elle se mette à courir vers lui. Il a bien grandi, depuis le temps. Il a changé, dans le bon sens; ses muscles sont plus fermes, son port plus alter, son regard plus confiant. Il la dépasse maintenant, lui qui arrivait au bas de sa tête, à leur dernière rencontre. Il est passé de mignon à une beauté sauvage, hypnotisante, mystérieuse. Mystery.  Elle ne pouvait pas détacher ses yeux de lui.

Il s’approcha d’elle, lui souriant tout en ayant un air sérieux qu’elle ne lui connaissait pas.

« Bonjour La. J’espère que… Que tu vas bien. J’ai mangé une fleur, une petite fleur blanche, et j’ai guéri. J’aimerais savoir si vous aviez des combinaisons, des trucs de guérisseurs, pour… aider ma soeur. Je ne veux pas la voir mourir. Est-ce que vous aussi, vous avez cette fleur ? Et d’autres plantes ? »

C’est vrai que maintenant, face à face avec lui, elle se rendait compte des marques que la maladie avait laissé sur sa beauté. Il avait des cernes, et on voyait bien la fatigue émanant de son corps, ainsi que les marques de la longue bataille qu’avait livré son corps. Néanmoins, malgré tout cela, il restait beau. Et il se rappelait de son prénom, malgré tout le temps passé. Elle prêta attention à ses paroles. Il avait mangé une fleur blanche. Une fleur qui avait contribué à sa guérison. Il ne pouvait avoir été atteint que du mal rouge, la probabilité qu’il soit tombé malade à cause d’autres raisons était très peu probable. Mais ce qui ne collait pas, ce qui n’allait pas, c’était que ni le tussilage, ni la prêle ou encore ni l’herbe à chat n’était des fleurs blanches. Il devait retrouver cette fleur. Elle ne savait pas de laquelle il parlait, ni où elle poussait, mais si c’était bien ce qu’elle croyait - c’est à dire l’une des plantes qui pourraient probablement composer le remède - il devait la retrouver. C’était d’une importance capitale.

Elle inspira profondément avant de prendre la parole, plongeant ses yeux caramels dans ceux brillants de larmes de l’Escogriffe.

“J’aurais bien une combinaison de plantes qui pourrait aider ta soeur. Elle ne va pas mourir, avec mon aide, je te le garantis. Par contre, j’aurais besoin que tu me trouves la fleur. Maintenant, et tout de suite. Je vais t’accompagner, et dès que nous l’aurons fini, j’irai dans ma tanière pour te donner les remèdes dont ta soeur aura besoin. Allons-y, maintenant. Nous n’avons pas de temps à perdre.”

Elle allait aider Mystery, tout comme lui allait l’aider à sauver sa troupe. Mais ils n’avaient pas le temps de réfléchir à ça, pour le moment. Ni aux alliances, ni au fait qu’ils enfreignent tous les deux les règles en ce moment même. Non, ils étaient bien loin de ces préoccupations. Elle vouait une confiance aveugle au chat à ses côtés, et elle allait vite voir si cela allait payer.

Le compte à rebours pour la vie était enclenché.

« ‘Cause we’re not alone. »

avatar
Invité
Invité
 Ven 19 Juil 2019 - 17:10

Nous avons besoin les uns des autres




Mystery était tout de même ravi de constater que La n’était pas malade. Elle semblait seulement épuisée. C’était normal, elle était Guérisseuse de la Troupe et elle se devait d’aider tous les malades. Même en étant à leur contact, elle n’était pas tombée malade. Elle avait eu de la chance. Mystery se disait que maintenant, ce serait sa faute s’il ne parvenait pas à sauver sa sœur, parce que lui avait su guérir. Il avait trouvé une plante, mais même une unique plante ne serait pas suffisante. Tout comme le maigre remède que les Troupes avaient trouvé n’était pas suffisant pour guérir les cas les plus graves. Cette petite plante, pourtant, cette fleur aux pétales blancs pourrait tous les sauver, si La en faisait bon usage.
Et Mystery savait qu’elle en ferait bon usage. Il suffisait qu’elle eût cette plante entre les pattes pour savoir quoi en faire.

Ils s’alliaient une fois de plus, et cette fois ce n’était pas pour des jeux. Parce que Mystery était un Escogriffe et qu’il aurait pu tuer La, s’il l’avait voulu, comme La aurait pu fuir et alerter quelqu’un de sa présence ici. Mais malgré leur âge, loin des jeux lorsqu’ils étaient chatons, ils n’allaient pas s’entretuer. Non, parce qu’ils avaient un autre but, et que tuer l’autre ne servirait à rien. Et Mystery appréciait La, elle était différente, elle le comprenait.
Alors ils s’alliaient, et Mystery allait sauver les Troupes, tandis que La allait sauver des Escogriffes. Quelque part, ils le savaient. Mais ça passait après, toujours.

Il fallait retrouver cette fleur. Mystery n’en avait pas vraiment vu en très bon état, mais il n’avait pas accès aux terres des Troupes, lui. Peut-être qu’eux auraient moins de mal à en retrouver. Mystery voulut refuser que La l’accompagnât. C’était parfois dangereux, elle sentait sa Troupe à pleines narines, alors ils pouvaient se faire attaquer. Mais elle ne semblait pas lui laisser vraiment le choix et Mystery savait différencier ce dont il avait réellement besoin. Aider La, sauver Smaragd. Deux choses qui lui importaient réellement en cet instant.
Alors il partit rapidement, espérant que La pût le suivre sans trop de problème. Il savait exactement à quel endroit il avait trouvé cette plante.

Il s’arrêta soudainement, renifla le sol. C’était là. Il n’y avait plus vraiment grand chose, les fleurs restantes étant trop abîmées pour être utilisées. Pourtant, La était Guérisseuse, alors elle devrait pouvoir trouver ce qu’étaient ces fleurs.

« C’était ça ! »

La plante, que Mystery ne connaissait pas, se nommait alyssum, ou Alysson, communément. Elles pouvaient résister à des températures allant jusqu’à -10 °C, et survivaient ainsi parfois aux hivers si elles étaient abritées.

Maintenant, Mystery espérait que La allait tenir sa part du marché - même s’il ne doutait pas d’elle. Il avait hâte de rentrer, avec les plantes médicinales destinées à guérir sa sœur.

©️ Codage par Neph pour Kayl seulement

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum