Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tu aurais pu faire attention! Ft Nuage de Tendresse

Fleur de Lune
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lillo, Vapeur pour Moussy
Messages Messages : 36
Fleur de Lune
 Lun 25 Fév 2019 - 11:54
Un matin. Un soleil. Des nuages. Le ciel.
La belle vie quoi. Que vouloir de mieux lorsqu'on est lors de la saison froide?
*Du gibier!!!*
Le ventre de Fleur de Lune parlé. Et il ne se trompe jamais. Ça veut surement dire qu'elle doit aller chasser!
Bon, faut déjà qu'elle se lève. Oui. Elle était affalée par terre, blottie près de ses camarades. Sans faire de bruit, elle parvient à se faufiler entre les pattes étendues et les queues balançante des nobles guerriers et réussit à sortir du cercle formé.
Une douce mélodie parvient à ses oreilles. Le gazouillement des oiseaux. Ce son, si pur, si doux lui caressait la fourrure.

"Quelle belle journée!"

Se dirigeant vers la sortie, elle passa devant la tanière du guérisseur. Le parfum des remèdes l'émerveilla, mais l'odeur de la maladie traînante, elle, l'horrifia.

Elle sortie du camp et aperçut au loin quelques moutons. Les anciens racontent que leur pelage est aussi diux que les plumes, et encore plus doux que la mousse. Mais elle ne les avait jamais approché, et tant mieux pour elle pensait Fleur de Lune.

Soudain, l'odeur d'un animal lui chatouilla les narines. Et plus particulièrement l'odeur d'un lapin. Lorsqu'elle le repèra, elle se mit en position de chasseur et traqua sa proie. Elle lui sauta dessus et attrapa le bout de sa queue de sa griffe mais fut déconcentrée par un bruissement qui parvenait du buisson le plus proche. Le lapin, profitant de l'inadvertance de son assaillant, s'en alla sans demander son reste.
Mais Fleur de Lune n'allait pas laisser passer cette proie. Elle lui courra après, ces petites pattes courant le plus vite possible. Elle allait l'attraper ce satané lapin.
Mais au moment ou elle tendit les pattes pour attraper la petite bête, elle fut poussée violemment et perdit sa proie de vue.

"Crotte de sour... "

Se tournant vers l'autre chat, qui était plus petit que Fleur de Lune (ce qui ne se trouve pas tous le jours) , elle remarqua qu'il était un apprenti. Ou du moins, une apprentie. La petite Nuage de Tendresse se tenait devant elle, les yeux apeurés.

"Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. Mais tu aurais pu quand même faire attention."

Fleur de Lune a toujours adoré les chatons. Elle les aimait tous comme si ils étaient les siens.
Ten
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ten/Honey
Messages Messages : 166
Ten
 Lun 25 Fév 2019 - 15:36



Tu aurais pu faire attention !



Qu'est-ce que Nuage de Tendresse avait fait pour en venir à percuter la belle Fleur de Lune ?

Telle était la question.

Sa matinée était libre ce jour-là. Enfin, libre... Si on exceptait la tâche de changer les litières des anciens. Mais pour la jeune apprentie fraîchement nommée, cela faisait partie de son évolution. En allant chercher les boules de mousses, elle rendait service... elle était utile. Elle faisait partie intégrante du Clan. Tous les guerriers passaient par là et elle n'y faisait pas exception. Alors ça ne la dérangeait pas. Au contraire ! Elle se sentait joyeuse et ne voyait aucune raison de renâcler ou traîner les pattes. Tout autour d'elle était synonyme de jeu, de plaisir.

Je suis née pour en tirer le meilleur, après tout !

La neige ne tombait pas, du moins pas encore. Chacune de ses foulées enfonçait son corps dans la fourrure immaculée. Quand Nuage de Tendresse apercevait les flocons, elle pensait au souffle d'un géant des cieux, tantôt paisible, tantôt puissant, comme s'il avait attrapé un rhume et qu'il éternuait. Peut-être que tous ses ancêtres soufflaient en même temps, dans une respiration unie et harmonieuse.

Trouver des boules de mousse en plein hiver... C'était un défi à relever. Physique, tout d'abord ; marcher dans la neige exigeait bien plus d'efforts, d'endurance, que marcher sur une terre plane. Nuage de Tendresse mettait son corps à l'épreuve. Sa respiration, une fumée fine et grise, s'évanouissait dans l'air glacial. Malgré cette température, sa fourrure bien fournie la protégeait des assauts du froid.

Au cœur de la prairie, au cœur des effluves qui serpentaient, se croisaient et s'entremêlaient, c'était ensuite son odorat qui devait la guider. Et son intuition. Pour trouver de la mousse, il valait mieux suivre l'odeur des champignons. Et sous l'épaisse croûte blanche, il fallait trouver les bons endroits pour creuser et trouver de la mousse - de la belle mousse, pas des petits bouts effilochés qui tenaient à peine sur une griffe, pour retomber à terre.

Finalement, elle aurait peut-être dû privilégier la forêt. Elle commençait à songer à faire demi-tour, quand...

Une odeur alléchante ...

Une proie !

Quel genre de proie ? Elle leva la truffe en l'air. Un lapin, bien sûr. Quoi d'autre ? Il avait dû quitter son terrier en flairant un prédateur, peut-être.

Il ne devait pas être bien loin !

Si elle parvenait à attraper... Oh, Mis serait fier d'elle ! C'est sûr ! Et elle aussi, par la même occasion. Ce n'était pas sa mission... mais si elle ramenait la proie en plus de la mousse...

Non, elle n'allait pas laisser passer ça, tout de même !

Nuage de Tendresse retrouva la piste du lapin. Les petites pattes avaient laissé des traces dans la neige... pratique, très pratique. La jeune apprentie se figea et s’aplatit au sol, derrière un buisson. Elle releva trop brusquement la tête, et fit bruire une feuille.

Zut !

Tant pis. La jeune femelle s'élança comme une flèche.

Elle la vit au dernier moment...

Elle percuta tête la première le flanc de sa congénère, et, sonnée, retomba sur son séant. Elle s'était tellement concentrée sur sa proie, lancée à toute vitesse, qu'elle n'avait pas observé les alentours.

"Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. Mais tu aurais pu quand même faire attention."

Nuage de Tendresse secoua la tête pour s'éclaircir les idées et observa la guerrière qui lui faisait face. Elle l'avait reconnue surtout grâce à sa voix : Fleur de Lune ! Lune, comme elle aimait l'appeler.

Ses yeux s'arrondirent de surprise, de perplexité, de gêne aussi. Oups...

« Oh, Lune ! Je suis désolée... Je voulais le rattraper, j'allais trop vite. Je ne t'avais pas vue. Je ne pensais pas croiser quelqu'un ici. Normalement, je devrais chercher de la mousse, mais je ne pouvais pas laisser passer ce lapin. »

La guerrière comprendrait. Elle avait toujours été gentille avec elle. Peut-être qu'elle pouvait se faire pardonner ?

Feat Lillo

(c) Biket
Fleur de Lune
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lillo, Vapeur pour Moussy
Messages Messages : 36
Fleur de Lune
 Mar 9 Avr 2019 - 9:42



Mélopée des Rouflaquettes

et

Désolation de Pompéi


Pourquoi as tu changé ?
Bonjour le monde

Entendre la réponse de Nuage de Tendresse, qui preferait qu'on l'appelle Ten, la fit ronronner de plaisir.
C'est vrai non? N'était elle pas adorable ? Si. Bref. Ne sachant que répondre devant la chatonne, elle caressa le museau de l'apprentie, tout en se maudissant intérieurement de ne pas avoir été plus douce avec Ten.

-Ce n'est pas grave, mais va quand même chercher de la mousse, il ne faudrait pas que les anciens te rouspètent dessus!

Elle rigola un peu et s'arrêta, ayant une idée lui traversant l'esprit.

-Si tu veux, je peux t'aider a trouver la mousse, tu la rapportes au camp, puis tu m'accompagnes chasser, et avec ta mentore si tu veux. Comme ça, plus de mousse, plus de gibier! Ça te va?

En attendant la réponse de l'apprentie, elle entreprit une légère toilette. Car la neige avait sali son pelage soyeux noir parsemé de tâches blanches, en plus des flocons. Frottant sa langue rapeuse contre ses poils, elle tenta désespérément de sentir une autre proie, pour compenser avec celle perdue.
Toujours avoir du gibier lorsque l'on peut en chasser. Toujours.
Bon, toilette finie, Fleur de Lune regarda alors les cristaux de neige se déposer délicatement sur le sol.
Puis elle regarda Ten, qui était si adorable, si mignonne...
Soudain, elle perçut les pas d'un animal, d'une souris plus précisément...
Les oreilles levées, la queue basse, elle se dirigea lentement vers la source du bruit, les yeux perçants, et trouva une souris en train de manger le peu de graines qui lui restait. Fleur de Lune lui sauta dessus et l'acheva d'un coup de cros. Elle ramena sa prise devant Ten, et l'enterra.

-Bon, faudra pas oublier cette proie en rentrer!

Elle commença à se diriger vers le camp.
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 15 Mai 2019 - 18:08
|| Rp déplacé dans les inachevés
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum