Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chasse au chien (Bois d'Aulne~ Nuage d'Ivoire~Nuage Noir~ Griffe d'Argent)

avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Aoû 2013 - 0:25
La grisaille étourdissante du matin tournoyait dans la fraîcheur de cette aube d'automne. Il était plutôt désagréable de sortir par ce temps, mais le clan devait être protéger. C'est donc glacée que j'émergeait de la tanière.  Le vent me fit frissonner mais la seule pensée du malheur qui pourrait arriver au clan si on ne patrouillais pas me motivais. Passant à côté de la pile de gibier encore frais de la veille, j'attrapais un merle bien grassouillais, que j'avalais vite.

Je rejoignis ensuite le tunnel d'ajoncs, attendant mes compagnons. La froideur m'aigris, et je grognait. Une boule de poils venait de me percutter. Hors de question de laisser passer cela! J'attrapais le chaton fautif et le plaquait au sol de mes pattes robuste. En prenant mon ton le plus impressionant, je grognais:
-Tu veux mourir aussi jeune?! Que je ne reprenne plus dans mes pattes!

Le petit chaton, terroriser, hocha vivement la tête et s'en fût, loin, loin dans le camps. Satisfaite, je sourit. J'avais la réputation d'être grognon, insociable. Et la meilleure guerrière du clan. J'aiguisait mes griffes d'argent contre un tronc, et je regardait les silhouettes ensommeillées de mes camarades de patrouille avancer sur le sol embué de rosée.

Ils me saluèrent, et nous nous engageâmes sur le chemin du tunnel d'ajoncs. Et la pluie commenca a tomber. Une bruinasse froide, qui cous glacait les os. Nous nous regardâmes, et nous tombâmes d'accord. Quelque chose clochait. Mon apprenti près de moi, je lui conseillais de bien me coller. Le danger était tout proche.

Lune Noire
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 189
Lune Noire
 Jeu 15 Aoû 2013 - 10:40
La lumière pâle de l'aurore arrivait tranquillement dans la tanière des apprentis. J'ouvrai les yeux, éblouie un petit instant, puis j'observais la petite grotte. Tous les autres apprentis dormaient, a par Nuage D'Ivoire, mon frère, qui était de patrouille avec Griffe d'Argent, Bois d'Aulne et moi. Je me levai et m'étirai péniblement, j'aurai bien voulu dormir encore un peu. Mais l'idée même d'aller en patrouille me donna un élan d'excitation et de courage. Je m'approchais de mon frère, et lui donnais un coup de museau affectueux en signe de bonjour. Il me le rendit, et se dirigea vers la sortie en ma compagnie.

Nous avancions dans les herbes humides et le brouillard qui se dissipait petit à petit. J'aperçus mon père sortir de la hutte des guerriers, il huma l'air, observa le clan et nous rejoignit quelques minutes après. Mon frère et moi donnèrent un coup de museau l'un après l'autre à notre père, puis reprirent notre route en direction du tunnel d'ajoncs. Je saluais respectueusement Griffe d'Argent quand je l'aperçus dans le tunnel.

Nous nous engageâmes dans le tunnel d'Ajoncs, je marchais sur les feuilles humides, tout en humant l'air, quand la pluie arriva. Je marmonnais entre mes dents un petit: "Ho non..." avant de secouer ma tête pour essayer d'enlever les gouttelettes glacées. Quand soudain, je sentis quelque chose, je regardais les autres; eux aussi l'avaient senti. Je me baissais un peu plus vers le sol, tout en étant en alerte.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Aoû 2013 - 18:17
Il était tôt quand j'ouvris les yeux. L'aube pointait à peine. Une brume matinale perçait l'épais mur de feuilles du gîte des apprentis et chatouillait mes poils. J'éternuais.
- Brr, quel froidure! marmottais-je en reniflant.
L'humidité poissait ma fourrure et me grattait le museau. Je me levai difficilement de mon nid douillet, triste de me tirer de sa chaleur. Pour me consoler, je fis une toilette consciencieuse, me lavant du bout des pattes au sommet des oreilles. Puis, secouant mes membres endoloris pour les réveiller un peu, je quittais avec regrets la tanière des novices.
Dehors, l'air était frais. Personne ne s'était levé. Je me dirigeai d'un pas lent vers la souche près de l'entrée de mon repaire pour m'assoir et attendre un peu. J'allais patrouiller avec Griffe d'Argent, Nuage Noir et Bois d'Aulne aujourd'hui. Je frissonnais à l'idée que mon mentor féroce chemine tranquillement près de moi, sans que les autres s'aperçoivent de ce qu'elle est capable...
La faim me brouilla la vue et me sortis de mes pensées. Je plissai les yeux et repérai bientôt le tas de proies. Il était bien garni. Normal pour la saison de feuilles vertes. Je pris le sentier de terre battue menant au petit monticule de prises et me choisis un étourneau dodu. Je revins ensuite à côté de la souche et dévorais paisiblement ma pièce de viande.
Finalement, la brume tomba. La rosée s'illumina à la lueur du jour naissant. C'était un spectacle grandiose, dont j'étais heureux d'être le témoin silencieux.
Enfin, les branches du gîte des guerriers frémirent et Griffe d'Argent sortit. Elle ne m'avait pas vu. Puis quelques chatons braillards surgirent de la pouponnière sous les protestations de leur mère. Tandis que la femelle grise se postait près du tunnel d'ajoncs pour attendre, une boule de poils joueuse percuta ses pattes. Elle feula une mise en garde, et le petiot, apeuré, courut ventre à terre jusqu'à sa tanière. Mon mentor aiguisa par la suite ses impressionnantes griffes d'argent.
Les branchages du repaire des chasseurs remuèrent une seconde fois. J'eus à peine le temps de voir Nuage Noir, une camarade, s'approcher de moi et me saluer en pressant son museau sur le mien que Bois d'Aulne, un brave combattant, venait à notre rencontre. Le matou et sa fille, je les connaissait bien, ils étaient gentils. Pourtant j'avais parfois l'impression qu'ils ressentaient un peu plus que de l'amitié pour moi. Mais pourquoi?
Le mâle baissa sa tête et me présenta sa truffe. Surpris, je la frôlais du bout de la mienne. Nuage Noir fit de même. Elle, c'était normal, il était son père. Mais, et moi?
Au final, j'étais bien content d'avoir mangé, car on ne leur laissa pas le temps de grignoter quelque chose. Et quand je dis "on", je parle de Griffe d'Argent. Elle nous mena sans mot dire dans la forêt. Puis, une fois arrivé aux Grands Pins, une étrange odeur se présenta à nous. La pluie commençait à tomber et j'espérais rentrer vite au camp. Aussi, quand je reconnus le fumet, je regardais Griffe d'Argent.
La chatte était tendue.
J'avais bien deviné.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum