Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

We need to talk [ft. Trïco déployant ses Ailes]

Fiáin brisant les Glaces
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 138
Fiáin brisant les Glaces
 Ven 2 Aoû 2019 - 16:24

We need to talk


Je n’ai toujours pas dormi à l’intérieur du camp. Ça reste quelque chose d’impossible pour moi. Ils peuvent toujours attendre pour que j’y mette une patte, dans leur camp pourri jusqu’à la moelle. Ça sent mauvais. Partout, cette odeur. Celle des chasseurs inondés. Ça fait quelques jours qu’ils ont accepté de nous héberger. Pour combien de temps, d’ailleurs ? Je ne sais pas. Personne ne sait. Nous n’avons plus de Meneur, nous n’avons plus de Flambeau. Une botaniste et une guérisseuse qui se prend pour la Meneuse alors qu’elle n’est même pas capable d’assumer son propre rôle. Qu’elle n’est même pas capable de tenir son novice, là. Elle est ridicule, et elle nous ridiculise.

Quand est-ce qu’on repart, alors ? Quand est-ce qu’on retourne leur botter le cul ? Quand est-ce qu’on compte reprendre ce qui nous revient ? Ce qui nous appartient ? Ce que vous avez lâchement abandonné ? Et il serait peut-être temps d’avoir un nouveau Meneur. Et un nouveau Flambeau. Je suis sûr qu’on a même pas besoin de l’Eau et de la Terre pour cela. On choisit juste celui qui nous semble le plus apte à remplir ce rôle. Soit pas grand monde parmi les survivants. Je suis un choix de première, tout de même. Je suis fort, intelligent, et j’ai le charisme nécessaire. Les autres ne m’arrivent pas à la cheville. Je suis le candidat idéal. Mais jamais ils ne l’admettront, et ça, ça me saoule. J’en ai marre.

Je me lève, m’ébroue. J’ai faim et je compte aller chasser, peu importe si j’en ai le droit ou pas. De toute façon, qui va m'arrêter ? J’ai rapidement observé les membres de la Troupe Inondée, et franchement, il n’y a pas de réelle menace. Rien qui puisse me surpasser. À la limite, Asuna et Hidoï font toujours une bonne image, et l’autre là, la jeune chasseuse dont je ne connais pas le nom, mais sinon, personne. Personne à ma hauteur. Je ne risque rien.

Je m’apprête à partir, lorsqu’un bruit m’interpelle. Il y a quelqu’un qui sort du camp. Je me retourne, regarde avec curiosité qui en sort. C’est Trïco. Je m’attendais à ce que ce soit un chasseur de la troupe ennemie, mais non. Et pour une fois, il n’est pas à coller La. Je crois que nous avons des trucs à nous dire. Alors, je m’avance, doucement, avant de l’interpeller : “Trïco ?

© Codage de Sun pour Ray ♥ seulement

Trïco
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky à l'origine, Espé maintenant.
Messages Messages : 33
Trïco
 Mar 20 Aoû 2019 - 22:13

Feat Rayayay



Need to talk


Putain c'est la guerre !
On a cassé nos tours d'ivoire
Moi qui l'ait connu qu'au travers des livres d'histoires
J'veille sur la famille, c'est vrai, nos parents s'font vieux


Des immigrés. Voilà ce qu’ils étaient devenus. Des chats sans foyer, demandant asile à leurs ennemis. Avaient-ils le choix ? Il y avait eu, certes, cette douce illusion d’une décision possible : la mort ou la fuite. Mais à quoi servait la mort, sérieusement, si c’était pour leur laisser au final le territoire ? Le combat n’aurait eu qu’une seule et même issue : la défaite des Embrumés. Alors Trïco avait parlé. Il avait choisi, sans vraiment choisir. Il avait préféré la vie sans honneur à la mort aux côtés de leurs ancêtres, voilà tout. Il n’aimait pas ce choix. Enfin. Choix, joli mot. Il n’aimait pas cet exil forcé. Il devait avouer que c’était finement joué par ces chats sans valeurs, nommés les Escogriffes. Très finement joué.

Il essayait de satisfaire leurs hôtes. Il chassait pour eux, enfin, d’abord pour La, mais beaucoup pour eux aussi. Il n’osait pas dormir dans le camp. Il leur avait demandé, à ces Inondés, de leur donner hébergement, mais c’était principalement pour les Mères, Petits et Novices. Oui, les Novices avaient besoin d’être entraînés, pour récupérer ensuite notre territoire.
Et notre honneur.

Et le voilà qui était déjà parti chasser au petit matin. Il ne dormait plus sur ses deux oreilles, maintenant qu’ils étaient partis. Il avait peur que la fourberie de leur ennemis ne fût caché dans cette illusion d’altruisme. Qu’est-ce qui leur garantissait qu’ils ne seraient pas assassinés dans leur sommeil ? Ils avaient toujours été ennemis, pourquoi cela devrait-il changer ?
Ou bien les rumeurs étaient vraies. Les Inondés voulaient que les Embrumés fusionnèrent avec eux. Mais jamais ! Ils pouvaient bien aller se faire voir ! Jamais il ne se battrait pour la cause de ces gens qu’il avait appris à détester depuis sa plus tendre enfance, jamais il n’acceptera de ne faire qu’un avec cette bande d'assoiffés de pouvoir ! Les mentalités ne changeront jamais ! Ce n’étaient que des descendants de Wyl : égocentriques et obsédés par le contrôle.

Il revint à leur foutu campement avec quelques proies. Il les déposa toutes, excepté un joli lapin blanc. Il aimait bien les lapins blancs et, quand il en avait l’occasion, il les donnait à La. Elle avait besoin de reprendre des forces. Elle avait tant à faire, elle qui devait s’occuper des deux troupes. Mais il voyait qu’elle n’était pas bien, depuis qu’elle était arrivée ici. Elle ne semblait plus que l’ombre d’elle-même. Peut-être était-ce à cause de la disparition de cette guérisseuse, il n’en savait trop rien. Il la forçait simplement à manger, il lui racontait deux-trois choses pour lui changer les idées, tenter de voir un sourire se dessiner sur son visage. Mais elle allait mal. Très mal. Et il n’arrivait pas à l’aider.
Peut-être que le seul moyen était de partir d’ici.

Il lui dit bonjour, la força à manger, encore, lui parla un peu, et puis, il repartit chasser. Il faisait cela tous les matins. Chasser. Lui donner sa nourriture du jour. Chasser. L’après-midi ça restait variable. Soit il prenait un ou deux novices de sa troupe avec lui lors de la chasse – il n’osait pas s’occuper de classes. Ils n’étaient là que temporairement, et puis, il avait moyen envie d’entraîner ces félins qu’il ne connaissait pas vraiment comme s’ils faisaient partie d’une seule et même troupe.

Il sortit du camp, bien décidé à chasser, quand quelqu’un l’appela. Il tourna la tête. Fiáin. Oh. Quelle bonne surprise. Enfin, tomber sur n’importe quel membre de l’Embrumée était une bonne surprise à ses yeux, mais cet allié de taille l’était encore plus. Trïco savait qu’il pourrait compter sur ce chasseur le jour où il sera temps de reprendre leurs terres, le plus tôt possible, donc. Du moins, il espérait. « Oui ? Que se passe-t-il ? » Peut-être qu’il voulait simplement le saluer, mais on était jamais trop certain, autant d’abord prévoir le négatif.

On veut pas être là-bas, on veut juste être autre part
Enfin respirer comme le lendemain d'un cauchemar


(c) Sun

Fiáin brisant les Glaces
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 138
Fiáin brisant les Glaces
 Lun 21 Oct 2019 - 16:44

We need to talk


Notre relation n’est pas claire, pas explicite. Je ne sais pas si je l’apprécie réellement, comme un ami, ou si Trïco ne représente tout simplement pas qu’un allié. Je ne sais pas ce qu’il en pense, lui non plus. Je sais simplement que nous avons des ennemis communs, et de mon point de vue, c’est bien le plus important. Et d’ailleurs, qu’avons-nous à nous dire, au fond ? Que nous détestons tous deux les mêmes personnes et groupes de personnes ? Super, ça. C’est un bon début, au moins. Mais moi, je veux lui parler des vraies choses. Je veux lui parler de reconquérir nos terres, de reprendre le dessus, de ne pas continuer à les laisser nous marcher sur les pattes, à nous mépriser comme ils le font.

Oui ? Que se passe-t-il ?” Je lâche un sourire franc, sans aucune raison valable. Juste l’idée de discuter avec lui me plaît. Enfin, échanger avec un félin qui partage le même avis que moi, surtout. Et même si Trïco est le plus grand canard que je connaisse, il reste un chasseur expérimenté et intelligent. Quand il ne se dévoue pas entièrement à sa compagne, du moins. Parce que oui, le problème de Trïco, c’est qu’il a bien trop tendance à la boucler et à s’aligner gentiment derrière les délires de sa meuf. Peut-être est-ce même là la seule chose que je puisse lui reprocher. M’enfin bon, il a plein d’autres qualités, après tout. Nous sommes sur la même longueur d’onde et je sais que je peux lui faire confiance.

Qu’attendons-nous pour agir ?” Je finis par lui lancer, toujours le même sourire sur les lèvres et une lueur de défi dans le regard.

© Codage de Sun pour Ray ♥ seulement

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum