Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Let's talk about my future

Nuage de Tempête
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 90

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de Tempête
 Mer 30 Juin 2021 - 1:27
Let's talk about my future
Petite Tempête ‡ @Étoile Spatiale
Aujourd'hui, c'était le jour j. Mon futur allait se jouer. J’allais savoir si Étoile Spatiale voulait être mon mentor. Je n’avais beau avoir que 4 lunes, je n’avais pas du tout envie de finir avec un mentor qui n’était pas le mâle au pelage blanc. J’avais écouté les conversations des guerriers la veille et je savais que le chef n’allait pas en patrouille. C’était le moment idéal pour lui réclamer une rencontre en tête à tête pour lui demander d’être dans ma vie. Bon ok, j’étais peut-être trop jeune pour avoir un amoureux pour l’instant, mais au moins si je lui demandais il serait obligé d’accepter de devenir mon mentor.

Allongé près de la pouponnière, je guettais l'arrivée du roi.  Son pelage n’était pas difficile à apercevoir et pourtant Étoile Spatiale ne se montrait pas. Je ne devais pas perdre patience. Mon avenir était en jeu. Je continuai de regarder l’entrée de sa tanière, quand je vis enfin mon prince faire son apparition. Apparemment, il était allé rendre visite à ce grincheux de guérisseur. Ne me dites pas que le roi était blessé ou encore pire malade. S’il mourait, je mourrais de chagrin à ses côtés. Une reine reste avec son roi jusqu’à la fin.

Je pris mon courage à deux pattes et me dirigea vers le beau mâle. Je ne devais pas perdre mes moyens en sa présence. Avant d’arriver à sa hauteur, j'inspire profondément pour me calmer. Cette discussion déciderait du reste de ma vie. Je vins me planter devant Étoile Spatiale et pris un air solennel:

« Étoile Spatiale, j’aimerai te parler de mon futur. »
#FK.015 pour epicode
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Lun 5 Juil 2021 - 23:50

your... future ?
L’accident soudain puis la retraite de Soleil Noir restait encore dans ton esprit. Il y a quelques jours de ça, tu avais dû nommer un nouveau lieutenant et l’annoncer officiellement devant tous. Tu l’avais su dès que tu l’avais choisi : Soleil Noir faisait toujours passer les intérêts du Clan avant les siens, il était loin d’être égoïste ou égocentrique, alors forcément, lorsqu’il avait appris que plus jamais il ne remarcherait correctement, il s’était directement retiré de son poste. C’était triste pour le matou et le clan qui perdait un valeureux élément, mais tu continuais à avancer. La vie était cruelle, sans pitié pour les plus faibles, il fallait s’y frayer un chemin et tant pis pour les autres. Tant pis pour ceux qu’on ne pouvait aider.

Tu ouvris un œil, réveillé par la lumière qui s’infiltrait dans ton antre à travers le rideau de lichen. Tu bâillas et t’étiras, restant immobile un instant, songeant à l’avenir. Et maintenant ? Choisir Plume de Perroquet en lieutenant était risqué, mais tu avais pesé le pour et le contre pendant plusieurs jours et elle t’avait paru être le meilleur choix. Tu n’avais vu personne contester ta décision, de toute façon. Enfin, ce n’était pas un potentiel manque d’autorité qui t’inquiétait mais le caractère explosif de la féline, ce qui contrastait nettement avec ton sang-froid à toute épreuve. De toute façon, tu aurais toujours le fin mot de l’histoire, point final. Il fallait simplement qu’elle ne t’éclipsât pas non plus. Elle n’était que ton bras droit.

Tu sortis de l’antre sous le Promontoire, sans doute pour déjà observer ce qu’il se passait dans le camp dans un premier temps avant de vaquer à tes occupations. Rien de spécial, visiblement. La patrouille de l’aube partait, tu saluas Feuille de Clémentine et ses guerriers. L’antre du guérisseur piqua ton intérêt. Tu allas donc voir comment se portait Soleil Noir, aujourd’hui. Il avait gagné des forces, c’était indéniable. Il n’avait plus le corps aussi enveloppé de cataplasmes qu’il y a quelques jours, et les plaies n’étaient pas belles à voir. En soi, elles étaient tout à fait propres, mais elles venaient entacher le pelage granit du mâle. Cela te rappelait le sermon que Blizzard Éternel avait voulu te passer lorsqu’il t’avait dit que les neuf vies étaient essentielles pour survivre à tout type d’accident. Neuf vies ou pas, cela n’aurait rien changé pour le pauvre Soleil Noir.

♛ ♛ ♛


Tu sortis de la tanière du guérisseur, traversant le tunnel de fougères pour te rendre dans la clairière principale. Tu ne savais pas combien de temps durerait cette situation tendue, avec les Bipèdes qui se promenaient comme les rois du monde dans CerfBlanc. Tu te sentais d’une impuissance si forte que ça venait hanter tes pensées jour comme nuit. Tu n’avais pas trouvé de solution. À part durcir la prévention, il n’y avait rien d’autre à faire que de se cacher. C’était comme ça avec les chiens. C’était ainsi qu’Étoile Sanglante était mort, lui aussi, il y a des lunes de ça.

Un mouvement te tira de tes pensées. Une petite chatte écaille-de-tortue vint à toi. C’était Petite Tempête. Tu baissas les yeux vers la petite bête, qui te dit d’un air résolu :

« Étoile Spatiale, j’aimerais te parler de mon futur. »

Sur le coup, cette déclaration contrasta nettement avec les événements en cours : l’accident de Soleil Noir, ton nouveau lieutenant, les chiens… Elle avait donc bien de l’audace pour venir s’adresser directement à toi à propos d’un tel… sujet ? Tu crus un instant qu’elle aussi voulait devenir guérisseuse, ce qui allait s’annoncer vraiment délicat. Après tout, les chatons devenaient tous apprentis guerriers par défaut. Il n’y avait pas d’autres questions à se poser quant à leur avenir.

« Si tu veux prendre la voie des guérisseurs, c’est à Blizzard Éternel qu’il faut t’adresser. »

Tu n’avais jamais été très paternel, déjà avec tes propres enfants, alors ceux des autres...
Nuage de Tempête
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 90

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de Tempête
 Mar 6 Juil 2021 - 5:25
Let's talk about my future
Petite Tempête ‡  @Étoile Spatiale
« Si tu veux prendre la voie des guérisseurs, c’est à Blizzard Éternel qu’il faut t’adresser. »

Je fus un peu étonnée par la réponse de notre bien aimé chef suprême. Je n’avais clairement pas envie de passer mon apprentissage à apprendre le nom des plantes et leurs utilités. En plus, je devrais être sous la tutelle du grincheux. Oh non, jamais de la vie! Je repris mes esprits et regardai celui qui faisait battre mon cœur dans les yeux en lui disant:

«Wesh, c’est aucunement la voie que j’ai envie de prendre. En plus, si je devais ne passer qu’une minute de plus en compagnie du vieux grincheux, je préférerais devenir une ancienne. »

Ma queue fouetta l’air derrière moi. La voie des plantes n'était pas faite pour tout le monde. Elle n’était certainement pas ce pour quoi j’avais été mis dans ce monde. Je savais la raison pour laquelle on avait décidé de me donner une existence. Le but de ma vie était de gouverner au côté de son imminence, Étoile Spatiale. Je n'étais pas là pour soigner les mille et un bobo des guerriers du clan. Je devais trouver une façon de convaincre l’amour de ma vie d’accepter d’être mon mentor. Aucun autre guerrier ne serait en mesure de bien me montrer à devenir la meilleure guerrière. Celle pour qui on pouvait compter et qui serait choisie par Étoile Spatiale pour l’aider à gouverner. J’avais compris certaines choses à regarder les guerriers prendre des décisions. Apparemment, c’était plus profitable si tu amenais l’idée comme si c’était la leur. De cette façon, ils avaient tendance à accepter sans rouspéter. Je ne savais pas si ça allait donner quelque chose auprès de notre majestueux dirigeant, mais l’idée se tentait. À ma connaissance, Étoile Spatiale n’avait pas eu d’apprenti depuis un moment déjà. Je lui souris joyeusement, je devais avoir l’air d’un chaton sinon mon idée ne fonctionnerait jamais.


« Mon destin est de devenir une guerrière et de protéger le clan au péril de ma vie. Par contre, je ne crois pas qu’il y a de guerriers assez talentueux pour devenir mon mentor, sauf peut-être papa. »

Espérons qu’Étoile Spatiale arrive à comprendre ce que je voulais dire par-là.
#FK.015 pour epicode
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Lun 12 Juil 2021 - 11:51

watching scenes playing out from our past
La petite chatte écaille de tortue avec sa tache blanche te regarda sans sourciller, l’air visiblement convaincue. Elle eut l’air un peu étonnée par ta question. Elle n’avait rien d’une future guérisseuse, c’était très net. Elle ne ressemblait pas du tout à Nuage de Corneille. Elle en avait également conscience, visiblement, puisque ce n’était absolument pas ce qu’elle était venue demander. Tu savais bien que ta question ne ferait pas mouche, loin de là. Elle n’était simplement pas allée droit au but dans sa demande, tu n’avais fait que prendre les devants, et si elle continuait ainsi, tu l’aurais à son propre jeu.

« Wesh, c’est aucunement la voie que j’ai envie de prendre. En plus, si je devais ne passer qu’une minute de plus en compagnie du vieux grincheux, je préférerais devenir une ancienne. »

Sur ces douces paroles, elle fouetta l’air de sa queue, comme pour souligner le mépris dans ses dires. Ça n’allait pas fort entre la féline et Blizzard Éternel, mais à vrai dire, ça n’allait pas très bien avec qui que ce soit. Le guérisseur vivait une mauvaise passe dont il peinait à sortir, surtout avec certains membres du Clan.

« Mon destin est de devenir une guerrière et de protéger le clan au péril de ma vie. Par contre, je ne crois pas qu’il y ait de guerriers assez talentueux pour devenir mon mentor, sauf peut-être papa. »

Petite Tempête te regardait, tout sourire. Tu levas un sourcil à ses paroles. Tout le monde savait qu’il n’était pas coutume d’attribuer un membre de la famille en tant que mentor. Même si elle n’avait que cinq lunes, elle en avait conscience elle aussi. Son regard brûlait d’intensité, elle te regardait droit dans les yeux avec insistance. Ce n’était un secret pour personne, elle nourrissait un grand intérêt pour ta personne. Le premier à t’en avoir fait part, c’était justement Soleil Noir, au détour d’une conversation qui n’avait à peu près rien à voir, et depuis, tu prêtais de temps en temps attention à ce qu’il t’avait rapporté tout en faisant comme si de rien n’était. Ici, il était clairement difficile de ne pas voir clair dans le jeu de la petite féline, n’importe qui aurait compris sa demande cachée derrière ce sourire, ce regard insistant, et ses paroles censées t’appâter. Comme dit plus tôt, et encore une fois, elle n’allait pas directement au but, elle voulait te le faire deviner. Te le faire dire, peut-être. Très bien, tu n’étais pas du tout du genre à tourner autour du pot. Tu ne prenais quasiment pas d’apprenti depuis que tu étais chef. Tu avais pris Nuage Rocheux parce qu’il était un cas particulier, étant donné qu’il n’était pas originaire du clan, il était plus simple pour toi de t’assurer de sa loyauté en l’ayant sous ta surveillance propre. Mais là, tu ne doutais pas de la loyauté de cette petite chatte. En soi, tu n’avais aucune raison de la prendre sous ton aile.

« Tu sais, je ne suis pas un mentor enviable. Mes entraînements sont stricts et servent à remettre les apprentis qui en ont besoin dans le droit chemin. »

En soi, tu n’étais pas horrible. Tu n’étais juste pas le genre de mentor papa-poule que d’autres pouvaient être.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum