Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Just talk to me please [Pv Biket]

Plume de Jais
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : .Elsy
Messages Messages : 142
Plume de Jais
 Lun 19 Aoû 2019 - 22:38

4 lunes. Ça fait 4 lunes que je suis apprenti guérisseur. 4 lunes qu'Agate Étoilée est ma mentor. Enfin , nos relations n'ont pas été des plus simples mais ça s'améliore. Et , c'est le principal. Après tout nous passons tellement de temps ensemble qu'il faut bien que ça s'améliore à un moment ou à un autre.

Je pense que j'ai changé également. Je ne vois plus mon futur de la même manière. Avant , je voyais tout en noir et me disait que ma vie était fouttue parce qu'on m'avait refilé à Agate Étoilée. Mais je me trompais. Ce n'est pas une plaie d'être guérisseur. C'est vrai que c'est différent , un rôle un peu solitaire. Et c'est dur. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé pour ne serais ce que mémoriser la moitié de ces fouttues plantes. Néanmoins , j'éprouve de la satisfaction, non de la joie lorsque j'arrive à guérir un camarade. Voir ses proches retrouver le sourire , se sentir utile. Ça n'a pas de prix.

Et le Clan des Étoiles ! Notre rôle ne serait pas ce qu'il est sans le soutien de nos ancêtres. Les rencontrer en rêve chaque demie l'une est...particulier. La première fois ça m'a terrifié. J'avais l'impression de sentir le froid , le froid de la mort. Je crois que c'était mon imagination, j'avais peur et je ne savais pas quoi faire. Ensuite , ça a été différend. J'ai moins d'appréhension à poser mon museau contre la pierre froide et à m'endormir. Les Terres Étoilées sont toujours aussi étranges mais il y règne une sorte de calme que j'apprécie. Oui , de calme et d'apaisement. Comme si l'on pouvait ressentir l'affection qu'on les félins de jadis pour nous. Ils veillent sur les Clan , j'en suis sûr.
Ça fait plusieurs fois que je croise une femelle blanche là bas. Elle vient toujours me trouver avec un grand sourire. Je crois qu'elle fait partie de ma famille. Enfin , je ne sais pas trop qui sont mes ancêtres direct à vrai dire. Spectre du Corbeau , mon père ne m'adresse plus la parole et ma mère ma toujours ignoré. Néanmoins , sans que je saches pourquoi je sens une filiation ente moi et la guerrière étoilée.
Même si les autres ne voient pas tes efforts , nous nous les voyons Nuage de Jais. N'en doute pas.
Je ne voulais pas de cette vie. Je me voyais devenir guerrier , pourquoi pas lieutenant. Ces renards se sont mis sur ma route...Mais peut être était ce mon destin ? Les autres me voient toujours comme un râleur. L'éternel insatisfait. Ingrat. Un futur mauvais guérisseur. Crotte de souris , qu'es ce que les Anciens peuvent être décourageants.
Ne les écoute pas Nuage de Jais. Tu seras un bon guérisseur. Mais tu devrais prêter plus d'attention aux membres de ton Clan.

Prêter attention aux membres du Clan...Je ne suis pas doué pour ça. Ce n'est pas mon genre d'aller vers les autres. Mais j'ai essayé de suivre le conseil que m'avait donné la femelle du Clan des Étoiles. Alors j'ai observé les chats que je conaisais le moins. Et mon regards s'est porté vers les jeunes "fantastiques". Ce fameux groupe de chatons , neuf je crois qui sont nés la même nuit. Il me semble d'ailleurs qu'une reine y a laissé la vie. À vrai dire , je venais de passer apprenti guerrier alors je ne me souviens pas tout à fait de ce qui s'est passé cette nuit là. Mais cela a marqué la vie du camp c'est sûr. Autant de futurs guerrier d'un seul coup ! Mais c'est vrai que je ne connais pas vraiment tout ces futurs chasseurs. Un ou plutôt une a retenu mon attention et pas vraiment pour des raisons positives. Disons que ça m'inquiète.

Nuage de Chèvre. Elle vient de passer apprentie et je sais qu'elle est aveugle. Elle a aussi disparu pendant presque 2 lunes. Je ne connais pas l'histoire en détail mais le principal c'est qu'elle soit revenu. Ce qui m'inquiète vraiment ce sont les marques que j'ai pu voir sur son corps , sur ses pattes nottament. Comme des traces de griffures. Ça ne peut pas venir de son mentor , je vois mal Ciel Déchiré blesser son apprentie de la sorte. Ce n'est pas du tout son genre. D'ailleurs , lui aussi, souffre de cécité , j'espère que ça aidera Nuage de Chèvre à s'adapter à la vie de guerrière plus
aisément. Enfin bref , je ne vois pas énormément de possibilité pour expliquer la présence de ses blessures. Et si c'était les autres apprentis qui lui font ça ? Mais pourquoi donc ? Il me semble pourtant que la troupe des fantastiques est plutôt unis. Je ne pense pas qu'ils seraient du genre à blesser Nuage de Chèvre de cette manière. Ensuite , et bien je ne vois pas tant d'explications que cela. Ce qui m'angoisse le plus , c'est que ça pourrait très bien être elle qui s'inflige ces cicatrices. Mais pourquoi ? Ça n'a aucun sens. Est-elle si mal dans sa peau à seulement 6 lunes ?

Aujourd'hui, je veux comprendre. Et montrer que je prend mon rôle à cœur également. Être guérisseur , ce n'est pas seulement attendre que les blessés arrivent dans notre antre. Mais éviter qu'ils arrivent lorsqu'il est trop tard. Alors , je me dirige tranquillement vers Nuage de Chèvre. Je sais que Ciel Déchiré n'a pas prévu de s'entraîner avec elle cette après midi. Je sais aussi qu'elle ne voudra rien me dire au début et c'est normal. Je ne peux pas venir comme ça de but en blanc. Je dois commencer par aborder un sujet plus léger.

Bonjour Nuage de Chèvre. Je suis Nuage de Jais , l'apprenti guérisseur. Comment se passe ton entraînement ?

J'essaye de paraître amicale au son de ma voix. Je m'inquiète sincèrement pour elle mais je ne suis pas définitivement pas fait pour entamer des discussions.
avatar
Invité
Invité
 Ven 23 Aoû 2019 - 19:46


HELlo i'm haPpy i'M finE


Clairement, c’était un jour de merde. Tout avait pourtant bien démarré mais c’était l’un de ces jours où l’apathie pointait le bout de son nez et rendait le monde complètement dépourvu de la moindre couleur, lui faisant même oublier jusqu’à la présence du soleil, encore bien haut dans le ciel. Tout avait bien commencé oui, elle s’était levée le sourire aux lèvres, motivée pour aller chasser, combattre, retourner voir le territoire ou même aller chercher de la mousse pour les anciens, tout ce que Ciel Déchiré aurait jugé nécessaire pour elle de faire ! Alors lorsque le guerrier, son mentor, avait débarqué et lui avait donné ses instructions pour la matinée, elle avait été ravie de s’exécuter et puis, à mi-chemin, la petite voix qui résonnait bien trop souvent dans sa tête à son goût avait commencé à se manifester. Ça s’trouve tu fais de la merde et tu vas te faire engueuler. Et à partir de là, Chèvre avait commencé à sentir ses membres s’engourdir, son cerveau à s’embrumer et ses émotions à s’évaporer avant même d’atteindre la surface de son âme. T’es sûre que c’est comme ça qu’on s’y prend ? T’aurais dû lui redemander. T’es pas capable de faire quoi que ce soit correctement, c’est fou.

Elle avait donc terminé sa tâche sans sourire une seule fois, plus lentement, comme si le temps avait commencé à ralentir, que tout autour d’elle s’embourbait dans les sables mouvants de son imaginaire empoisonné, incapable de faire quoi que ce soit pour aller plus vite. Mais bouge putain ! Tu sais faire, fais-le bordel, qu’est-ce que tu attends ! T’es minable putain. L’apprentie avait donc fini par rejoindre le camp en fixant le sol, les yeux vides. Elle avait très vite adressé la parole à Ciel Déchiré pour lui signifier qu’elle avait terminé et se faire entendre dire qu’elle était libre pour le reste de la journée ou du moins pour l’après-midi. Elle avait feint un sourire reconnaissant et s’était éloignée rapidement, peu désireuse de poursuivre l’échange qui lui semblait sans intérêt, semblable à une véritable corvée. Traîner sa carcasse jusqu’au tas de gibier pour ensuite aller manger loin de tout camarade, loin de ses quelques amis qui n’étaient pas occupés, lui avait demandé un effort presque insoutenable mais elle avait réussi et avait essayé de savourer cette petite victoire. En vain. Elle avait essayé de manger mais le noeud dans sa gorge lui donnait envie de vomir et plus elle sentait la proie entre ses griffes, plus sa nausée semblait s’intensifier. Mange. Juste mange. Tout le monde sait manger, tu sais manger alors mange ! T’es pathétique, t’arrives à rien. Mange putain, c’est pas compliqué, si tu sais même pas faire ça à quoi tu sers, franchement ?

Nuage de Chèvre avait fini par abandonner et avait apporté sa maigre souris à une ancienne qui n’avait pas manqué de lui faire une réflexion quant à la taille du déjeuner qu’elle lui offrait. Bonne à rien. Elle était repartie dans la tanière des apprentis et avait dormi, un peu, histoire de rattraper les heures de sommeil qu’elle avait passées éveillée à fixer un plafond qu’elle ne voyait pas, à écouter la respiration régulière des autres apprentis et le vent faire bruisser les feuilles des arbres au-dehors. Elle se sentait fatiguée, si fatiguée absolument tout le monde mais, la nuit, Morphée semblait la rejeter constamment, la livrant à ses pensées sans aucun remord, la laissant se battre contre son propre esprit. Elle avait fini par se réveiller après un sommeil sans rêve et très peu reposant et avait entrepris de se lever pour aller se poster, un air encore groggy sur le visage, dans la clairière principale histoire de donner signe de vie. Et c’est à peu près à ce moment-là qu’une odeur l’assaillit, une odeur un peu familière mais pas trop. Allons bon, qui avait besoin d’elle ? Elle ne se sentait pas capable de faire grand chose si ce n’est qui que ce soit.

« Bonjour Nuage de Chèvre. Je suis Nuage de Jais, l'apprenti guérisseur. Comment se passe ton entraînement ? » demanda son camarade. L’aspirante guerrière fronça brièvement les sourcils, que lui voulait donc l’apprenti guérisseur, ne devait-il pas aller soigner les éventuels malades ou s’occuper des tiques des anciens ? Elle n’avait rien à lui dire, aucune blessure à part peut-être celle de son esprit mais ce n’était pas quelque chose que quiconque pourrait un jour soigner. « Euh… Bien je crois. J’ai encore du mal à me repérer sur le territoire et ça va être compliqué à assimiler à cause de la cécité, comme avec… Ben tout le reste. Mais ça va, la forme. » répondit-elle en s’efforçant de feindre un ton enjoué, comme si elle était heureuse d’être là, avec lui, alors que tout ce qu’elle avait envie de faire c’était d’aller se rouler en boule dans la tanière des apprentis pour ne plus bouger pendant un long, très long moment. Mais elle tint bon. Parvint même à esquisser un léger sourire qui avait presque l’air joyeux, un sourire qui ferait peut-être l’affaire parce que personne ne s’attardait jamais assez pour remarquer les fêlures de ce même sourire.

(c) Sun pour Biket seulement



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum