Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hey, i'm gonna ask | Cim ft. Citron Vert (Dusky)

Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Dim 4 Aoû 2019 - 9:59
hey, i'm gonna ask

✧ Petite Cime ft. Citron Vert ✧

« Oh if i knew it »


Dans quelques jours, elle passerait apprentie.
Et cette idée tournait dans sa tête sans arrêt. Elle avait tellement, tellement hâte ! Elle avait hâte d'apprendre à chasser, de ramener des lapins aux anciens, aux reines, de se réveiller et d'avoir quelque chose à faire. Non, elle n'avait pas hâte d'effectuer toutes les corvées d'apprentis, ramasser de la mousse, changer les litières des plus âgés et des plus jeunes. Mais, eh bien, cela faisait partie de son apprentissage, de sa vie, alors tant pis. Mais apprendre à se battre, à courir plus vite que le vent ! Montrer à ses prochains adversaires qu'elle pouvait être petite et menue et leur flanquer une râclée.

Bon, en attendant, elle se tournait tout de même les pouces. Quelques jours de plus à tuer avant la fin de l'ennui. Comme chaque matin, elle attendit d'avoir l'autorisation de sortir, puis traîna quelques instants dans les pattes des guerriers avant de se faire envoyer bouler. Elle se retint de cracher sur ces imbéciles de chasseurs qui trouvaient qu'ils perdaient leur temps avec un chaton, et tourna simplement les talons. Elle chercha son oncle du regard, le vit partir avec une patrouille. Douceur de l'Hirondelle n'était pas présente dans le camp. Elle ne savait pas qui d'autre chercher, alors elle finit par se diriger vers la grotte du guérisseur, dans laquelle elle espérait croiser Citron Vert.

Elle aimait beaucoup ce chat ; c'était lui qui l'avait soignée lorsqu'elle s'était arrachée une griffe, il avait fait en sorte que la blessure ne s'infecte pas. Et puis, il ne l'avait jamais chassée lorsqu'elle venait lui poser mille et une questions sur tout et n'importe quoi, de la couleur des ailes des libellules au Clan de l'Ombre en passant par : c'était quoi exactement le mal rouge ? Pourquoi certains chats sont petits et d'autres grands ? Pourquoi j'ai pas de frère et sœurs et les autres si ? Il y a déjà eu une bataille lors des Assemblées ?

Cette fois-ci, elle ne venait pas avec une idée précise en tête. Elle avait plein de questions qui fourmillaient et elle était certaine de trouver, mais elle n'avait pas de grande interrogation.
Elle glissa son museau dans la grotte, huma l'air et elle eut l'impression de reconnaître l'odeur mêlée de plantes de Citron Vert. Elle s'avança donc, et lorsqu'elle l'aperçut, s'assit en le saluant. "Je te dérange ?", s'enquit-elle. Elle n'aurait même pas eu l'idée de s'en soucier s'il s'était agi d'autres guerriers, mais le guérisseur, comme Douceur de l'Hirondelle ou bien Mistral Lointain, l'oncle de la jeune chatte, bénéficiait d'un respect plus important.
Elle se fichait bien de paraître impertinente, sauf pour quelques chats faisant partie de sa famille, disposant d'un pouvoir important, ou auxquels elle s'était attachée ; et Citron Vert était à la fois guérisseur et gentil avec elle, lui répondant en général volontiers.
lightning power 019
Citron Vert
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 250
Citron Vert
 Dim 25 Aoû 2019 - 17:28


Hey, I'm gonna ask


Dusky & Gone


Il s’ennuyait ferme, dans sa tanière. La solitude n’avait jamais été aussi pesante pour lui. Personne de malade. Personne de blessé. Personne à visiter. Seul. Impossible pour lui de demander à un guerrier de l’entraîner un peu au combat, c’était impossible pour lui de faire quoi que ce fût. Mais bon, ça allait encore, il était habitué à cette idée, désormais, ce n’était plus aussi douloureux que lorsqu’il venait tout juste d’être nommé apprenti guérisseur. Il réprima d’ailleurs une grimace de dégoût rien qu’en pensant à cette période. Il s’était vraiment comporté comme un petit con, autant avec Miel Givré – Nuage de Miel à l’époque – qu’avec Paon du Jour, son ancien mentor. Ce n’avait pas été facile pour l’ancien guérisseur d’éduquer ce gosse aux rêves et espoirs brisés par de simple mots. Mais il avait réussi. Il s’était réconcilié avec sa soeur. Il avait accepté son destin, et maintenant, il portait fièrement le nom de Citron Vert et le titre de guérisseur du clan du vent. Titre qu’avaient porté de nombreux chats avant lui. Le plus vieux nom dont il se souvenait était Coeur de Brume, mentor d’Ange de Soie qui elle-même avait été mentor de Paon du Jour. Mais il y avait eu bien plus de chats avant eux. Et il y en aura encore bien plus après lui. Tous finiront par mourir un jour ou l’autre. Tous iront dans la Toison Argentée, observer la nouvelle génération depuis les étoiles, les conseillant, encore et encore.
Et dire qu’il n’aura pas de descendance.
Il espérait avoir des neveux, tout de même.
Il l’espérait vraiment.

Il triait encore ses plantes, comme d’habitude. Notant mentalement ce qu’il allait devoir chercher le lendemain. Il allait bientôt devoir commencer tout doucement ses réserves pour la mauvaise saison, ce serait débile de ne plus avoir de pavot alors que certains crevaient de mal dans sa tanière, empêchant le blanc de dormir. Maintenant qu’il pouvait passer des nuits tranquilles, sans tous ces malades du mal rouge, il comptait bien en profiter !
Il allait sortir chercher une pièce de viande. Il se retourna et… eh bien non, il n’ira pas chercher une pièce de viande pour tout de suite… Une chatonne, presque apprentie, était assise dans son antre. Petite Cime. Il soupira tout en souriant. Sa solitude, parfois troublée par Nuage du Lotus qui ne trouvait pas le sommeil ou qui venait de faire un cauchemar, l’était également de temps à autres par la petite qui était là, devant lui. Mais elle, ce n’était pas pour ses rêves effrayants qu’elle venait le voir, non, c’était simplement pour poser maintes et maintes questions toutes plus différentes les unes que les autres. Il trouvait ça marrant. Et il se sentait utile, aussi. Parce qu’un guérisseur soignait les gens, mais un bon guérisseur connaissait également l’histoire de son clan.

« Je te dérange ? » Il lui sourit. Bien sûr que non, si elle le dérangeait, ce serait parce qu’il était en train de s’occuper d’un autre félin. Il s’avança et s’assit en face d’elle. « Non, non, bien sûr que non, Petite Cime. » Avec sa patte, il ébouriffa fraternellement la tête de la gamine. « Qu’est-ce qui t’amène aujourd’hui ? »


Codage by Kayl pour Dusky only


||Désolée pour le retard :/


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum