Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fleur et Fruit [Ft: Citron Vert]

Pavot Noir
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Droon/ Lion
Messages Messages : 96
Pavot Noir
 Mer 14 Aoû 2019 - 22:12

Fleur et Fruit


Pavot Noir était perché en haut d’un roc, observant le paysage. Il montait la garde, s’assurant qu’aucun danger ne se profilait à l’horizon, autant qu’il profitait du décor. Il adorait son territoire. Il ne se sentirait jamais chez lui ailleurs qu’ici ! Son cœur se serra brusquement. Et j’ai échoué à faire sentir Nuage Nacré chez elle ici… Il s’ébroua. Il avait passé trop de temps à observer l’horizon s’il retournait à ses éternelles sombres pensés.

Le chasseurs descendit du roc et décida de partir chasser afin de s’occuper. S’il se plongeait dans la chasse, il serait trop concentré pour retourner à ses vieux souvenirs douloureux. Le fumet d’un lièvre ne tarda pas chatouiller ses narines et il courut à sa suite. Le félin anthracite sentit son cœur se serrer en le poursuivant. Il s’était habitué à chasser seul, comme une punition après avoir fait fuir son apprentie, mais la compagnie des autres lui manquait. Il s’était rappelé, avec Douceur de l’Hirondelle, à quel point il était plus agréable de chasser avec ses camarades.

Soudain, sa proie disparut devant lui. Le matou freina pile à temps pour que ses pattes avant ne s’enfoncent pas dans un terrier. Il secoua la tête. Il s’était tellement perdu dans ses pensés qu’il n’avait même plus fait attention à sa proie. Dire qu’il avait reproché à Blanche Hermine son manque de concentration durant la chasse plusieurs jours plus tôt ! Il fouetta l’air de la queue en feulant. Moi aussi j’ai d’énorme progrès à faire pour devenir parfait ! Je suis aussi agile qu’un boudin !

Frustré, il tourna les talons en fouettant l’air de la queue et, avant de s’en rendre compte, ses pas l’avaient mené dans la forêt d’arbustes. Sa fourrure se hérissa sur son échine. Même si les arbres ne se dressaient pas bien haut dans le ciel, comparé à la forêt du Tonnerre ou de l’Ombre, il n’aimait pas cette partie du territoire. Il préférait les zones dégagées, où il pouvait courir sans aucun obstacle pour entraver sa route. Il s’apprêta à faire demi-tour quand l’odeur d’un de ses camarades vint chatouiller ses narines. N’était-ce pas lui qui, un peu plus tôt, avait songé qu’il aimerait un peu de compagnie ? Tant pis si cela signifiait rester dans la forêt. Il suivit l’odeur jusqu’à rejoindre un matou blanc.

« Salutation Citron Vert !

Miaula-t-il amicalement.


Citron Vert
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 250
Citron Vert
 Mar 20 Aoû 2019 - 22:09


Fleur et Fruit


Dusky & Droon


Il soupira. Se leva. S’étira. Sortit. Voilà ce qu’il faisait maintenant, qu’il n’y avait presque plus personne de malade. Les seuls cas qu’il avait étaient parfois une insolation, de temps à autre, mais maintenant, le soleil commençait déjà à se montrer plus timide. Alors, il n’avait plus rien à faire. Et c’était chiant, ne rien faire. Très chiant. Et se faire chier, c’était chiant. Du coup, il trouvait tant bien que mal des occupations journalières. Aujourd’hui, il allait se refaire une petite réserve, histoire de survivre à la mauvaise saison. Ou bien il allait les laisser tous crever, ça lui ferait des vacances. Mais si y’avait plus personne à soigner, il se ferait chier. Ouais nan, mauvais bail.

Et c’était tipar pour une tite balade en pleine nature, joie. Il salua sa soeur croisée à la sortie du camp. Il avait toujours peur de la revoir dans le même état que la dernière fois, après sa dispute avec Écho Silencieux. Le pire était lorsqu’elle avait fait ce cauchemar, là. Il avait cru qu’il n’arriverait jamais à se rendormir ensuite, tant voir la tigrée aussi triste, elle qui avait toujours semblé être forte à ses yeux, l’avait perturbé. Il l’aimait plus que tout et la voir malheureuse lui brisait le coeur. Parfois, non, quasiment tout le temps, en fait, il détestait cette maladie. Cette chose qui le rendait faible, fragile. Cette chose qui l’avait forcé à devenir guérisseur s’il voulait une mort rapide. Cette chose qui l’empêchait d’aller casser des gueules au premier qui faisait pleurer sa petite soeur.
Mais il ne pouvait pas. Ses os ne le lui permettaient pas. Alors il devait seulement ruminer sur le téco, ne pouvant faire quoi que ce fût actuellement. C’était relou.

Il était parti dans la seule partie couverte de leur territoire : la forêt d’arbustes. C’était l’endroit où il trouvait le plus de plantes utiles, après il devait un peu s’amuser à se balader sur le territoire pour en trouver quelques unes, comme la fois où il était sorti, un jour de neige, avec Nuage de Miel, pour chercher des graines de pavot. C’était en plein pendant l’épidémie du mal rouge, Nuage du Titan n’était pas encore mort, à ce moment-là, tout comme Paon du Jour. C’était encore une époque qui pouvait passer, il était débordé à cause des malades, mais ça allait encore. Il n’y avait eu qu’un ou deux mort. C’était après que tout s’était enchaîné, qu’il y avait eu une pluie de morts sur Cerfblanc. Sombre saison, dont il ne s’était toujours pas remis. Il sentait toujours la fatigue qui ne l’avait pas vraiment quitté depuis. Il sentait toujours ce vide, qui ne pourra plus jamais être comblé. Seul son meilleur ami le pouvait. Mais il était mort, alors à quoi bon ?

Il finissait de déterrer une pousse de chêne, quand quelqu’un le surprit. « Salutations, Citron Vert. » Le coeur battant, il se tourna. Il soupira quand il se rendit compte que ce n’était que Pavot Noir, un guerrier de son clan. Heureusement que c’était un allié. S’il était tombé sur un autre clanique, à la limite, ça passait encore. Le code guerrier le protégeait quoi qu’il pût arriver, l’excluant des gué-guerres de guerriers. Il était considéré comme un félin neutre, comme tous les autres exerçant la même fonction que lui. Mais si ça avait été un Esco ou un solitaire un peu trop sanguinaire, il serait déjà à six pieds sous terre. Un simple choc trop violent pouvait le tuer, il en était bien conscient.
Il ne pouvait pas mourir, pas tant que la relève n’était pas assurée.
Pas tant qu’il ne pouvait confier sa soeur à quelqu’un de confiance, qui pourrait veiller sur elle en cas de pépin.

« Bonjour, Pavot Noir. Que fais-tu par ici ? »

Codage by Kayl pour Dusky only
Pavot Noir
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Droon/ Lion
Messages Messages : 96
Pavot Noir
 Jeu 22 Aoû 2019 - 19:22

Fleur et Fruit


La question de Citron Vert prit Pavot Noir au dépourvu. Que faisait-il ici ? Que pouvait-il faire ici, à part chasser ? Ce n’était pas comme s’il pouvait être en patrouille frontalière tout seul. Il choisit de ne pas relever pour ne pas avoir l’air rude. Après tout, le guérisseur, lui, devait sûrement être là pour une autre raison- comme, cueillir des plantes.

« J’étais en train de chasser, et je me disais que j’apprécierais un peu de compagnie. Mes pattes m’ont alors mené ici. Je suppose qu’elles savaient mieux que moi ce qu’elles faisaient.

Ronronna-t-il avec amusement. Il observa ce que faisait son camarade. Ses pattes blanches couvertes de terre, il déterrait une pousse de… Le chasseur n’en avait aucune idée. Une pousse de plante qui devait sûrement servir à guérir quelque chose, sinon Citron Vert ne se soucierait pas d’elle. C’est incroyable que les guérisseurs soient capables de retenir toutes ces plantes, et toutes ces propriétés. Ils doivent être encore plus parfaits que nous autre. Les vies de leurs camarades sont entre leurs pattes… Je n’ose pas imaginer si je devais retenir autant choses différentes pour chasser le lapin.

- Tu veux que je te donne un coup de patte ? Ça ne doit pas être facile de cueillir, et ramener toutes ces plantes au camp tout seul.

Proposa-t-il brusquement, sans vraiment avoir réfléchit à ce qu’il disait. N’était-il pas censé chasser pour le clan ? Mais, à bien y réfléchir, ce n’était pas faire quelque chose de mal que d’aider Citron Vert à cueillir et ramener des plantes. Bien au contraire !

- Enfin, j’espère ne pas être une gêne plus qu’autre chose. Ce n’est pas comme si je m’y connaissais en plantes…

Ajouta-t-il en baissant les yeux sur ses pattes, prit d’un horrible doute. Était-ce mal s’il n’était pas parfait sur tous les terrains ? Après tout, il n’avait jamais suivit de formation de guérisseur, il était normal qu’il n’y connaisse rien. Mais, d’un autre côté, son mentor lui avait toujours dit qu’il devait être toujours parfait dans tout ce qu’il entreprenait… Mais je ne peux pas être parfait dans quelque-chose que je viens de débuter, c’est impossible ! Conclut-t-il avant de sentir son sang se figer dans ses veines. N’en est-il pas de même avec les apprentis à qui je demande d’être parfait, alors qu’ils sont justement en train d’apprendre ?


Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum