Votez !
Aller en haut Aller en bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Need help | Baleine à Bosses ft. Nuage de Jais (Elsy)

Baleine à Bosses
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 40
Baleine à Bosses
 Mar 6 Aoû 2019 - 18:57
L'apprenti qui s'occupait d'elle était roux. Un roux sombre, moins flamboyant que le pelage qu'avait eu son Poil de Renard, mais il était rouquin, et ça lui procurait un petit pincement au cœur. Pas non plus le genre de pincement brutal qui la faisait regretter d'avoir suivi ses dernières exigences, à savoir de rester en vie, non, juste une petite pointe de mélancolie qui pointait dans son poitrail gris. Elle n'avait qu'une envie, le voir disparaître de sa vue.
Et puis, il fallait avouer qu'elle se sentait seule. Réminiscence de la Rose, avec qui elle s'entendait vraiment bien, appartenait au Clan du Vent. Elle devrait attendre la prochaine Assemblée pour la rejoindre, elle et les deux autres anciens avec lesquels elles formaient un petit quatuor insupportable de râleurs. Enfin, elle supposait qu'ils étaient insupportables pour les p'tit jeunes. Elle, elle se supportait très bien.

"Bon, le p'ti jeunot,
t'as fini tes travaux ?
Après la litière, laisse tomber,
j'irais me chercher mon gibier.
Je sais encore me débrouiller ;
'faut pas me sous-estimer.
Appelle un guérisseur, veux-tu ?
La douleur dans mon dos me tue.
Bien, maintenant, départ,
et je te dis au revoir."


L'apprenti retint une imprécation. Non, elle n'avait pas pris la peine de le remercier. Mais au final, elle lui enlevait une corvée. Il hocha la tête, s'inclina avant de déguerpir en trottant. Baleine à Bosses bâilla et s'étira la nuque. C'était un pieux mensonge. Enfin, oui, son dos lui faisait un peu mal, depuis deux jours, mais rien d'insupportable, et c'était une douleur habituelle ; dans deux jours, elle aurait disparu, et reviendrait une ou deux semaines ensuite. Non, elle avait simplement besoin d'un peu de compagnie, et d'éloigner cet apprenti de sa vue. Les autres anciens du Clan avaient grandi en même temps qu'elle ; alors, c'était dur pour elle de les voir, dans ces moments-là, parce que leur présence augmentait la nostalgie et rendait plus vivaces les souvenirs, tout en accentuant de plus belle la sensation de vide qu'elle éprouvait.
Elle entendit un petit bruit de pas, agita sa queue et ses oreilles pour tenter de sortir ces pensées de son crâne, et leva son regard bleu vers le nouveau venu.
Plume de Jais
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : .Elsy
Messages Messages : 142
Plume de Jais
 Jeu 8 Aoû 2019 - 12:08

La journée ressemble à toutes les autres. Banale. Vide. Demain , je devrai revoir l'apprentie tigrée du Clan de la Rivière. Pourquoi est ce que j'avais accepté de l'aider ? C'était totalement stupide et inconscient. Mais , je ne pouvais plus revenir en arrière sinon espérer qu'elle ne viendrait pas au rendez-vous.
Il est tard. Je suis en train de trier quelques plantes avec Agate Étoilée. Je lui demande quelques précisions. J'essaye tant bien que mal de faire preuve de bonne volonté , de me montrer intéressé. Pourtant , je suis intéressé par mon nouveau rôle mais je ne peux m'empêcher d'être nostalgique de la formation de guerrier.
Un petit apprenti roux fait irruption dans notre tanière. Il a un air penaud et visiblement un peu agacé. "Baleine à Bosses veut parler à un guérisseur."
Ma mentor se prépare à y aller mais je me plante devant elle et lui demande de me laisse y aller. Oui , je veux voir l'ancienne râleuse. Non que ça m'amuse de m'occuper des vieux déchets du Clan. Mais ma journée a été ennuyeuse au possible , alors autant essayer de l'animer un peu. Et puis , je veux prouver à la guérisseuse que je retiens ce qu'elle m'enseigne.
Je prend quelques graines de pavot avant de sortir de mon antre. L'apprenti n'a rien dit de plus mais je sais que Baleine à Bosses souffre régulièrement de douleurs dorsales. Est ce suite à un combat ? Il faudra que je lui demande, un jour.
Lorsque j'entre dans la tanière des anciens , je prend le temps de saluer les autres chats présents. La plupart me trouvent désagréable. "Nuage de Jais ne fera pas un bon guérisseur , il ne prend pas son rôle à coeur." Normal , étant donné que je ne l'ai pas choisi...Mais j'ai décidé de grandir. D'accepter ce que je vais devenir. Et , peut être que dans une autre vie , mes ancêtres me laisseront devenir un guerrier.
Je pose enfin mes yeux glacé sur Baleine à Bosses qui se trouve un peu à l'écart. Je lâche un petit sourire. C'est la seule qui ne m'a jamais jugé. J'ai toujours bien aimé discuter avec elle.

"Salut Petite Baleine. Comment tu vas ? Je t'ai ramené des graines de pavot si ton dos te fait de nouveau souffrir."

J'avais décidé de l'appeler par son nom de chaton. Pourquoi ? Juste parce que ça me faisait bien marrer.
Baleine à Bosses
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 40
Baleine à Bosses
 Mer 30 Oct 2019 - 11:07
need help
Oh, il s'agissait donc de Nuage de Jais et non pas Agate Etoilée. Elle réprima un ronron affectueux. Elle appréciait beaucoup l'apprenti sombre. Derrière son attitude constamment râleuse, il cachait un grand cœur. Il l'appréciait tout autant, et ils passaient leur vie à communiquer par petite piques faussement provocatrices. D'ailleurs, les salutations de l'apprenti lui donnèrent raison.

« — Salut Petite Baleine. Comment tu vas ? Je t'ai ramené des graines de pavot si ton dos te fait de nouveau souffrir. »


Elle roula des yeux.

« — Salut toi, incroyable espoir », répliqua-t-elle, sarcastique. « Mon dos est douloureux, mais ça passe. »

Elle se cala plus confortablement contre le sol, sa litière fraîchement changée très confortable. Elle ferma doucement ses yeux, essayant de refouler les quelques images douloureuses qui tentaient de s'incruster de force dans ses souvenirs.
« — Non, j'avais simplement besoin de compagnie. »

Elle essaya de réprimer un soupir, mais sentit quand même son souffle quitter son poitrail avec force, comme si son corps tentait de faire partir la douleur nostalgique en même temps. Non, pense à autre chose. Blague, raille, soit la Baleine à Bosses que tout le monde connaît, l'acerbe, l'ancienne au sale caractère, pas du tout impartiale. Allez, dis quelque chose.
« —Mais si jamais je vous ai dérangé, ô Etoile de Jais, je vous prie de m'excuser »,

ironisa-t-elle, sans y mettre cependant tout son cœur. Elle se força à laisser échapper un rire éraillé.
Elle rouvrit ses yeux pour dévisager l'apprenti guérisseur devant elle. Et pourtant, elle ne le voyait pas distinctement. Elle voyait d'autres silhouettes, floues et seulement colorées, comme un kaléidoscope. Le pelage gris d'argent de son frère, Fluidité du Dauphin. Celui noir et blanc, et très négligé et maigre, de sa sœur, Crocs de l'Orque. Et, surtout. Un poil soyeux, roux à la fois sombre et flamboyant, comme les dernières lueurs du soleil avant que l'horizon ne le dévore. Un coup de vent agite les poils sur son épaule, et il se retourne vers elle avec un sourire sarcastique. "Eh bien, Blue, on rêvasse ?" Ses prunelles d'émeraude lui font comme un coup dans l'estomac.
Elle cligna des yeux, et les images disparurent.
« — Si tes graines de pavot ont un quelconque effet contre les souvenirs, je les prends »,

marmonna-t-elle en essayant de revenir à l'instant présent. Ses prunelles se voilèrent lorsqu'elle se rappela pour la centième fois qu'elle ne reverrait plus Poil de Renard, du moins pas dans ce monde-ci.
Chaque jour, elle avait cette prise de conscience, et elle ne s'y habituait toujours pas. Crois-tu aux âmes sœurs, Blue ?
Y crois-tu ?

— ft. Nuage de Jais (Elsy)



Plume de Jais
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : .Elsy
Messages Messages : 142
Plume de Jais
 Ven 13 Déc 2019 - 12:29
Need Help
Baleine à Bosses & Nuage de Jais
Évidemment, l'ancienne me répond par des piques. Et , moi en tant que bon apprenti guérisseur je ne suis pas censé râler en retour. Mais , avec elle j'en ai pris l'habitude. Elle ne se vexera pas.
Je vérifie d'un coup d'oeil sa litière qui semble propre et confortables. Seulement besoin de compagnie hein ? Sachant que ses douleurs peuvent la reprendre rapidement , je déposé tout de même les graines de pavot devant elle.

"N'hésite pas à en prendre si les douleurs reviennent.

Étoile de Jais hein ? Ce n'est plus vraiment envisageable vu mon nouveau rôle. Mais même si j'étais resté guerrier , je ne crois pas que j'aurai voulu devenir chef , un jour. C'est trop de responsabilité. Comme futur guérisseur d'ailleurs. Je ne sais pas si j'arriverai  à tout faire lorsque je prendrai la place d'Agate Étoilée. Comprendre les visions de nos ancêtres , être lié au chef...C'est tellement impressionnant et grisant à la fois.
Je n'ai peut être pas l'expérience de ma mentor mais je vois bien que Baleine à Bosses ne va bien. Peut être car je la connais mieux que les autres anciens. Son rire ou même ses blagues...Ce n'est pas sincères.

Les graines de pavot contre les souvenirs ? Je ne répond pas tout de suite. À vrai dire je ne connais peut être pas si bien que ça la vieille femelle. Je sais qu'elle avait un compagnon autrefois , que c'était une bonne guerrière. Il me semble que ma mentor ma dit qu'elle avait des frères et soeurs également. Mais elle n'est pas rentré dans les détails.
Je jette un coup d'oeil aux autres anciens. Ils ne sont pas tous là , certains dorment ou discutent entre eux.

"Je ne crois pas que ça marche comme ça Petite Baleine. Du moins pas à la connaissance du grand Étoile de Jais."

Je me rapproche de la vielle femelle et m'assois à ses côtés et lui lèche affectueusement le haut du crâne.

"À quoi pensais-tu ?"

Pour ma part , j'étais trop jeune pour être hanté par les souvenirs. Hormis celui de ma blessure qui m'a condamné à trier des plantes pour le reste de ma vie. Et à m'occuper des vieux grincheux. Choses qui me plaisent assez finalement.
electric bird.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum