Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

What are you ? A friend, or an enemy ? ~ feat. Koch alias Dusky

Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Lun 12 Aoû 2019 - 14:52

What are you ? A friend, or an enemy ?

Feat. KochJ’étais simplement parti chasser, afin de trouver de quoi nous restaurer, moi et mon fils. Cela faisait un bout de temps que j’étais parti, tout de même, mais je reconnaissais toujours aussi bien ces bois. Je les avais parcourus des centaines de fois, au moins. D’abord avec Nex, puis seul, puis avec Malawi, puis seul encore. Aujourd’hui, Nex était mort et de toute manière, il appartenait toujours à la Troupe. Quant à Malawi… Je ne savais même pas ce qu’elle était devenue. J’espérais qu’elle allait bien, qu’elle était heureuse, avec Mars et Proserpine. J’espérais qu’ils étaient tous heureux et en bonne santé. J’étais parti, certes, mais je les avais tous aimés, et je leur souhaitais le meilleur.

Même si Mars et Proserpine ne suivaient pas mes traces, ce n’était pas grave. J’en était un peu triste, un peu déçu, certes. Mais je leur avais appris à se forger sa propre opinion, à penser par eux-mêmes, et à faire ce qui leur ressemblait. Au fond, j’étais fier qu’ils aient suivi cet enseignement et soient devenus quelqu’un de très différent des deux autres. Au moins, Vulcain me ressemblait, lui. Un sur trois, c’était déjà pas si mal.

Parfois, ils me manquaient, c’est vrai. Ce petit bonheur futile, cette facilité, il m’arrivait d’y penser avec envie. Mais je sais que je n’aurais pas pu vivre comme ça toute ma vie. C’était bien pour ça que j’étais parti. J’étais un révolutionnaire, moi, un anarchiste, et un homme d’action. J’avais besoin de me battre pour ce en quoi je croyais, besoin de bouger, de changer les choses, ou au moins, d’essayer. C’était viscéral. Je ne pouvais pas juste rester là, et attendre que ça passe, ou même faire semblant qu’il n’y a rien qui cloche. Il fallait que j’agisse. Il fallait que je sorte Sanza de là, et que je leur montre, à tous, à quel point cette Troupe est pourrie, jusqu’à la moelle.

Je finis par tomber sur un rongeur. Il était là, entre les racines d’un arbre, son petit cœur minuscule émettant de rapides pulsations. Je m’aplatis, faisant passer tout mon poids sur mes pattes arrières, pour m’avancer à pas feutrés. D’un bond, je fus sur l’animal, et d’un coup de pattes bien placé, il valsa une longueur de queue plus loin, assommé. Un coup de croc plus tard, son minuscule cœur ne battait plus, et je l’enterrai au pied de l’arbre en question, afin de pouvoir chercher une deuxième proie en toute tranquillité. Après tout, Vulcain avait grandi, il avait plus d’appétit, désormais. Et cela faisait un bout de temps qu’on avait pas mangé quelque chose d’aussi goûteux que de la souris.

Je me remis en route, la tête toujours emplie de pensées et souvenirs, mais aussi sur mes gardes. Je savais qu’ici, n’importe qui pouvait apparaître, et si c’était un ennemi, il pourrait avoir l’envie de me tailler en pièces. Ce qui n’était pas vraiment mon but. J’avais encore des choses à accomplir, avant de mourir. Et puis, Vulcain se retrouverait tout seul, alors qu’il était encore jeune, mine de rien. Il avait grandi, mais dans une Troupe, il n’aurait encore été qu’un Novice. Il avait encore beaucoup à apprendre.

Au détour d’un bosquet, une odeur féline, fraîche, assaillit mon museau. Je m’arrêtai, les muscles raidis, prêt à me battre s’il le fallait. Mes oreilles s’orientaient dans tous les sens, pour trouver d’où il viendrait, et je me tournai légèrement vers la gauche. Il apparut alors, et je restai légèrement crispé, bien que je ne dégageât aucune odeur de peur. Je le fixai, attendant de savoir.

« Ami, ou ennemi ? »

Koch
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky • Anciennement joué par Kirby
Messages Messages : 44
Koch
 Mar 20 Aoû 2019 - 22:11

What are you ? A friend or an enemy ?

...........................................


Il ne savait plus vraiment où il allait, où il devait aller. Il ne savait plus vraiment ce qu’il faisait, ou bien ce qu’il devait faire. Il ne savait plus vraiment qu’il était non plus, ou bien qui il était censé être. Excepté une âme perdue, errante, marchant là où ses pattes pouvaient le mener. Morts. Ils étaient tous morts. Seul. Il était si seul. Plus personne à aimer. Plus personne à protéger. Plus personne à chercher. Plus personne. Plus que lui. Et sa propre compagnie l’énervait. Alors peut-être devrait-il être plus aimable avec les autres. Peut-être devrait-il essayer d’être gentil, peut-être que cette personne croiser pourra lui parler. Oh. Des paroles. C’était tout ce qu’il demandait. De simples paroles. Des mots adressés à sa personne. Ce serait tellement bien. Nouer contact avec quelqu’un d’autre. Il s’éclaircit la gorge, parla dans le vide. Comme c’était étrange d’entendre sa voix. Peut-être avait-il suffisamment erré ? Peut-être qu’il était temps de ré-apprendre à vivre ? Trop de peut-être, pas assez de certitudes. Mais seulement voilà, il n’était plus sûr de rien, maintenant que Bacille et Influenza étaient décédés.
Peut-être allait-il devoir ré-apprendre à être certain, avant de redécouvrir ce que signifiait être en vie.

Il était dans la forêt sombre. Il la connaissait bien, cette forêt. Combien de fois avait-il chassé ici ? Combien de fois avait-il espéré entrapercevoir sa soeur dans ces bois ? Beaucoup trop, plusieurs centaines, probablement. Tout cela pour dire qu’il connaissait ces lieux. Cela faisait bien plusieurs lunes qu’il y tournait en rond, préférant rester au couvert des arbres. Pourtant, le danger était pire dans une zone boisée, parce que le danger pouvait venir de partout, de devant, de derrière, sur les côtés, au dessus… Tandis que sur une plaine dégagée, bah, on voyait tout. Certes, on se faisait plus facilement repérer, mais on repérait plus facilement également. Sauf le pelage dudit chat était vert, alors là ça devenait un peu plus compliqué. Mais qui avait le poil vert, sérieusement ? Quoique, les chats blancs qui se roulaient dans l’herbe… Aaah y’avait un concept, là.

Les rares touffes d’herbes se faisaient écraser sous ses pattes. C’était tellement satisfaisant à voir, ça. La trace de ses pas, derrière lui. Mais c’était également dangereux, ça laissait une piste à un potentiel ennemi en quête de sang. Et il n’avait plus la force de se battre. Ce n’était plus lui, ça. Il ne voulait plus verser de sang uniquement pour le plaisir de combattre.
Il ne voulait plus de cette vie-là.

Soudain, un chat. Juste devant lui. Des yeux jaunes qui le fixaient. C’était perturbant. Que lui voulait-il ? Allait-il vouloir lui sauter à la gorge ? Et lui ? Était-il prêt à mourir ? À rejoindre sa famille de l’autre côté ? Non, Bacille ne serait sûrement pas content d’entendre ce genre de pensées. Il pouvait pas mourir. Mais il ne voulait pas combattre non plus. « Ami, ou ennemi ? » Ses oreilles bougèrent. Il avait parlé. Alors, s’il avait parlé, c’était qu’il ne cherchait pas à tout prix le combat. Ami, ou ennemi ? Ennemi signifiait lutter. Ami signifiait… il savait pas trop. Mais il préférait cette option. « Ami, je crois. Sauf si tu comptes me tuer lorsque j’aurai le dos tourné. »

Copyright by Kirby


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum