Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une frontière dépassée pour une chute d'eau // OCY

Masque du Corbeau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 65

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 77 lunes
Mentor / apprenti :
Masque du Corbeau
 Ven 23 Aoû 2019 - 21:26

Avec Ocy

Une frontière dépassée

Te balader redevient une habitude, quand peu de temps après ta visite sur le "territoire" du clan de la Rivière, tu te diriges vers un vacarme que tu entends au loin. Des chutes d'eau, tu penses que cela doit être ça. Tu fais bien attention de longer la frontière qu'a pu te montrer la jeune chatte, tout en te dirigeant vers elles. Tu observes tout autour de toi les paysages que tu peux apercevoir. Des arbres montent à perte de vue, tandis que de nouvelles odeurs te parviennent. Depuis quelques temps, ou plutôt plusieurs jours, puisque ton voyage dure, tant tu fais attention à ce que tu vois et longes, tu sens une nouvelle odeur qui te prend au museau. C'est peut être la marque d'un autre Clan, tu ne saurais dire. Là, tu as vu une autre chatte. Depuis, tu contournes pour rejoindre chacun des Clans, parce que de ce que tu as pu comprendre, ils forment une sorte de forme géométrique.

Le vacarme se fait de plus en plus proche, et te rappelle la sorte de cascade qui était au sommet d'un ruisseau, parcourant le devant de la grotte. C'était là que vous buviez; avant qu'ils partent tous, sans que tu puisses comprendre pourquoi. En tout cas, les odeurs en ce moment-même te sont inconnues. Il y a de tout, et donc, tu ne sais te repérer. Tu continues de longer, pour ne pas te faire ravoir une seconde fois, sachant que tu sais que les chats ne peuvent être tout le temps gentils. Tu as eu de la chance précédemment, peut être que tu n'en auras pas plus tard. Tu n'en sais vraiment rien. Tout peut être une surprise. Tu finis par t'arrêter lorsque tu vois le propriétaire de ce son assourdissant. De l'eau qui chute. Comme tu l'avais imaginé et pensé. Tu regardes quelques instants cette douce eau, pourtant entrainée dans des rapides, avant de t'assoir juste à son bord. Tu ne te rends pas compte que tu as, sans le faire exprès, pénétré dans le territoire du Vent, tellement tu étais hypnotisé par la beauté du lieu. Toi qui t'avais promis de faire attention, tu n'es vraiment pas attentif.

Aube Silencieuse
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 269
Aube Silencieuse
 Lun 16 Sep 2019 - 20:40

FEAT MASK

une frontière dépassée pour une chute d'eau

C'est trop long.
Depuis qu'ils sont partis, les minutes s'étirent, encore et encore, elles n'en finissent jamais. J'ai l'impression que les secondes sont des minutes, les minutes des heures, les heures des jours, les jours des lunes, cela ne s'arrête jamais.
Plus rien n'a de sens. Blanche Hermine est désormais guerrière, je n'ai plus rien qui me rattache à mon rôle de guerrière, je traîne un peu à la pouponnière, je sors de temps à autre pour prendre l'air, je mange, je bois, machinalement, ce sont des gestes enregistrés. Et même, j'ai souvent du mal à me lever le matin, à exécuter ces fameux gestes, cela me pèse trop.
À quoi bon ? À quoi bon se lever, quoi bon vivre s'il n'y a plus personne ?

Et je me sens mal par rapport à Blanche Hermine qui a déjà vu son ancienne meilleure amie partir sans rien lui dire, parce que désormais, nous sommes proches, sans doute pas aussi proches que deux meilleures amies mais elle est l'une des seules avec qui je parle, avec qui je prends plaisir à parler. Je me sens mal parce que le fait que l'idée de partir m'aie traversée me montre que je ne la mérite pas ; elle fait tout pour moi, elle es toujours là, pour me soutenir, même si je ne lui dis presque rien à propos de ce qui me fait mal au cœur, et je songe à tout lâcher alors qu'elle tient à moi et que je tiens à elle. C'est juste… indescriptible, dégueulasse, pourri.
Comme moi.
Je me déteste.

Mes yeux sont posés sur l'eau qui coule devant moi, à la recherche de mon ancienne moi, à la recherche de celle que j'ai été, cette gamine innocente qui se voyait lieutenante, au côté de la merveilleuse Cauchemar de Minuit. Et je me dis que c'est drôle, c'est drôle parce que tout s'est écroulé d'un coup, j'aurais pu être parfaitement équilibrée, j'aurais pu être heureuse, j'aurais pu être toute autre, et il a fallu qu'ils disparaissent tous, qu'ils meurent, parce qu'ils sont morts, ils ne sont pas partis, doux euphémisme qui fait plus mal qu'il ne réparé, tous en même temps, ou du moins à quelques lunes d'intervalles, il a fallu qu'ils me laissent seule. Il a fallu qu'ils me détruisent.
Je ne les pleure plus. Je me pleure moi.
Il ne me reste que moi.
Moi et une amie formidable qui ne me mérite pas.

Et elle n'est nulle part, cette gamine, elle n'est ni dans ces yeux verts presque vitreux, ni dans ce pelage sage que je tente vainement de discipliner. Elle a disparu, cette gamine. J'aimerais la retrouver.
J'aimerais bien être moi à nouveau un jour.
Une moi nulle, mais une moi un peu mieux qu'aujourd'hui.

Et je relève la tête, parce que je n'arrive plus à supporter ce regard. Mes yeux papillonnent quelques instants, s'arrêtent sur une forme féline, un félin que je ne connais pas, qui ne fait sûrement pas partie de mon clan, et qui pourtant se trouve sur mes terres.
Je fais un rapide état de mes forces et laisse vite tomber l'idée de me battre, le matou est plus âgé que moi, sans doute plus fort et plus expérimenté, et cela fait si longtemps que je ne me suis plus réellement battue que je ne ferais pas le poids.
Je n'ai pas mes griffes. Il me reste les mots.

« Tu es sur les terres du Vent. Tu devrais partir avant de tomber sur un guerrier puissant. »

Ma voix doit être faible, sans aucun aplomb, et je me dénigre encore. Pour qui va-t-il me prendre ?

Masque du Corbeau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 65

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 77 lunes
Mentor / apprenti :
Masque du Corbeau
 Dim 22 Sep 2019 - 0:04

Avec Ocy

Reflexion

Le fait de ne pas être attentif est une faute que tu fais en ce moment même. Et ce n'est pas du tout une bonne chose. Tu n'es pas dans un lieu que tu connais, tu devrais redoubler de vigilance, et pourtant, tu fais tout le contraire. Tu restes subjugué par quelque chose qui pourrait te ôter de la vie. Par ton inattention, tu pourrais ne pas apercevoir un chat t'approchant par derrière dans l'unique but de te tuer. Tu ne pourrais pas survivre, juste parce que tu trouves une cascade intéressante. Tu penses qu'elle te rappelle les chats que tu as pu connaitre. De part sa similitude à la cascade qui se situait proche de la grotte, mais également parce que les chutes entrainent la plupart du temps la mort. Les chutes ont des courants bien trop violents. Il n'y a que peu de chance de survie une fois jeté à l'intérieur. Or, si tes deux familles sont mortes, c'est à cause de la violence dans laquelle ils ont été entrainés.

Tu ne peux pas laisser les larmes couler. Tu n'en as pas le droit, parce que tu sais que tes proches ne le voudraient pas. Ils voudront que tu avances. Mais c'est si facile à dire. Ta façon d'avancer, c'est de perdre tous les liens qui te raccrochent à eux. Tu ne vois pas d'autres manières de faire. C'est pour cette raison que tu as choisi de quitter les culs-terreux pour te rapprocher des clans. Tu veux changer d'air, et n'avoir plus aucune relation avec eux. Tu ne veux pas revoir les maisons des domestiques, même si tu y es déjà retourné plusieurs fois par des moments de faiblesse. Tu n'aurais pas du le faire, même si cela a pu t'apaiser l'esprit. Mais là, tu sais pertinemment que tu ne retourneras pas à la grotte. Elle a un souvenir bien trop violent. Supporter la mort d'un endroit est possible. Mais plusieurs morts d'un autre lieu ? C'est une chose bien plus compliquée que tu ne veux pas affronter. Pas par faiblesse, non, mais plutôt par liberté.

C'est là que tu la vois. Une chatte qui est posée non loin de toi. Une chatte de Clan, tu peux imaginer. De toute façon, qu'est-ce qui pourrait se balader dans le coin à part eux ? Par contre, tu ne saurais à quel Clan elle peut appartenir. Tu ne sais pas encore différencier les odeurs, et l'eau se fait bien trop pesante dans le lieu. Tu ne sens que ça, mais en même temps, tu ne sais pas à quoi t'attendre. Tu dois chercher quelle sorte d'odeur ? Et tu ne sais pas quels sont les autres Clans. Tu ne connais que la Rivière, mais tu sais qu'il y en a quatre. Mais que peuvent-ils être ? La foret, la montagne et le chemin ? Tu ne sais pas, mais tu peux l'apprendre en te renseignant.

La femelle se tourne vers toi, et tu sens son regard sur ton pelage. Tu ne saurais dire pour quelle raison, mais elle te rappelle Mouette. Elle te semble fragile comme cette jeune chatte que tu appréciais. Et c'est surement pour cette raison que tu ne te montres pas agressif. Tu restes sur tes gardes, contrairement à tout à l'heure, mais c'est tout ce que tu fais.

Tu es sur les terres du Vent. Tu devrais partir avant de tomber sur un guerrier puissant.

Le Vent. Tel est le nom du deuxième Clan que tu vois. La Rivière et le Vent sont donc deux Clans proches. Et apparemment, tu as de la chance sur les rencontres. Tu ne tombes que sur des chattes gentilles, qui ne te veulent pas de mal, juste te faire partir dans le calme. Et c'est pour cette raison que tu te montres toi aussi amical.

Telles sont les deuxièmes terres.... Je vois...

Tu sais qu'elle doit se poser des questions sur ce que tu dis, mais tu te marmonnes ces quelques mots. Une reflexion intérieur sur les clans.

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum