Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je dois rester là // AILY

Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Mer 6 Nov 2019 - 13:09
Peur
Maman est silencieuse. Je ne sais pas pourquoi. Peut être qu'elle dort ? Ma soeur et mon frère en ont profité. Ils sont sortis. Seuls. Je ne peux pas les suivre. J'ai promis. Je suis les règles. Je suis obéissante, non ? J'ai peur. Peur de la solitude. Peur du silence. Et la tanière l'est. Silencieuse. Je suis presque tremblante. En train de trembler. A avoir peur.

Peur. Peur.

Peur du silence. Peur de l'absence. Peur de tout. Pourtant elle respire. Ma mère. Je l'entends. Sa respiration. Mais je ne la supporte plus.

Peur. Peur. Peur.

Je m'éloigne. Je dois le faire. Mais je resterai là. Je serai là. Pas loin. Dans la tanière. Mais pas proche d'elle. Pas collée. Pas dans la respiration. Pas là. Autre part. Je ne peux pas. Pas seule. Pas dans le silence.

Peur. Peur. Peur. Peur.

Panique. Panique. Pourquoi ? Pourquoi ils ont désobéis ? Pourquoi me laisser seule ? Pourquoi ne pas être là ? Pourquoi suis-je seule ? Obéissante ? Pourquoi ? Pourquoi suis-je ainsi ? Mal. Peur. Vide. Le monde est vide. La pouponnière vide. Père. Père. Non. Pas là. Parti. Où ? Aucune idée. Non. Je ne sais pas. Personne le sait. Pas maman. Même pas elle.

Peur. Peur. Peur. Peur. Peur.

Je me roule en boule. Seule. Solitude. Silence. Je veux une personne. Un chat. Quelqu'un. Qui vienne. Qui m'aide. Qui soit là. Que je sois normale. En compagnie. En aide. En tout.

Peur. Peur. Peur. Peur. Peur. Peur.


Louve Noire
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 158
Louve Noire
 Mer 6 Nov 2019 - 19:12
La femelle de jais dormait tranquillement dans son nid de mousse, deux petites boules de poils jouant en face d’elle. Evidemment, elle n’entendait que les petits cris de sa petite femelle. L’autre aillant ce petite handicap, il ne pouvait pas montrer sa présence. Mais tant qu’elle en entendait une, elle savait que l’autre était avec elle, alors elle se détendait. Elle pouvait se reposer un peu.

S’occuper de deux boules de poils était compliqué. Effectivement, les voir plein d’énergie et ne pas savoir les canaliser était pour elle très épuisant. Heureusement que sa moitié passait très souvent la voir dans la pouponnière, c’était quelques instants de répit pour elle. Mais il ne restait jamais très longtemps. Ses devoirs de chef lui prenaient pas mal de temps. Il fallait bien qu’il gère les problèmes du clan. On sait tous que ce rôle est dur à supporter, il faut avoir les épaules fortes pour cela. Et lui, il est bien plus fort qu’il n’y parait. C’est le matou le plus valeureux et courageux aux yeux de la femelle. Et cela lui suffisait pour avoir la conscience tranquille et ne pas s’inquiéter pour lui.

Bon, eh bien, la femelle n’a plus sommeil, alors doucement, elle ouvre les yeux et se relève. Pendant sa toilette elle regarde la pouponnière, animée de chatons. Mes deux petites boules de poils se sont calmés, enfin. Doucement, ils se sont mis en boule dans le nid et ont fermé les yeux.

Plus loin j’aperçois une autre boule de poil. Cette dernière semble effrayée. Que lui arrive-t-elle ? S’est-elle fait mal avec une épine ? Cela arrive souvent aux chatons imprudents qui sortent jouer dehors. La boule de poil se roule en boule.

Inquiète, la noiraude se lève de son nid en faisant attention à ne pas réveiller les deux énergumènes avant d’avancer en direction du chaton. Arrivée à son niveau, la féline s’allonge pour être à sa hauteur. Elle essaye de se faire rassurante et douce, comme à son habitude, elle est douée pour ça. L’instinct maternelle, elle l’a dans la peau depuis toujours.

- Eh bien petite, que t’arrive-t-il ?

La reine essaya de lui faire un sourire rassurant. Elle espérait que cela allait la détendre un petit peu. Son corps tremblait, c’est ce qu’a pu remarquer la féline en regardant bien la boule de poil. A-t-elle froid ?
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Mar 12 Nov 2019 - 14:16
Peur
Je tremble. Tremble. Tremblement. Peur. Je ne suis pas contrôlable. Contrôle. Non. Absent. la peur. peur. Présente. Ici. En moi. Autour de moi. Partout. Seule. La solitude. L'inconnu. L'imaginaire. Les monstres. Les légendes. Les enfers. Le paradis ? Non. Inaccessible. Loin. Trop loin. Qu'est-ce ? Je ne sais pas. Je ne sais rien. Juste peur. Trop peur. Très peur. Silence. Bruit ? Vent. Le vent. Encore. Un truc qui emporte. Quelque chose qui fait peur. Encore. Peur. Je... Je ne sais pas. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Un souffle

Quelqu'un ?


- Eh bien petite, que t’arrive-t-il ?

Je relève la tête. Mon regard rencontre celui de l'autre reine. Louve Noire. La mère d'autres chatons qui sont avec nous. Que je n'aime pas. Mon corps arrête presque aussi soudainement qu'il avait commencé, de trembler. Je me fais plus calme. Comme avant. Comme une chatonne normale. Je soupire d'apaisement et de sécurité. Je me sens mieux, rassurée. Je n'ai plus à avoir peur, je ne suis plus seule. Je peux enfin parler avec quelqu'un, me sentir moi-même. Ne plus avoir cette peur qui me ronge sans cesse quand je suis seule.

- Je.... Rien... Rien


Personne ne doit savoir. Personne ne peut savoir que je suis une chatonne qui a peur de la solitude au point d'en faire des crises dès qu'elle intervient. Je ne peux pas le dire, même ma mère ne le sait pas. Personne ne le remarque, puisque je suis toujours seule. C'est mieux ainsi. Je ne devrais pas faire quoi que ce soit d'autre.

Louve Noire, avec un pelage tel que son nom est a une distance raisonnable. Pas trop loin. Je ne peux pas ressentir la solitude, puisqu'elle me regarde. Oh mais peut être que tout le monde devrait me regarder, je serai peut être mieux !

- Tu sais.... Comment attirer le regard des.... autres ? Sans faire de bêtises hein !


Louve Noire
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 158
Louve Noire
 Mar 12 Nov 2019 - 21:02
La petite boule de poil commence à réagir au son de la voix de la noiraude. La louve essaye de s’y prendre avec douceur comme elle aime le faire avec chacun des chatons. Peut-être qu’un jour elle proposera ses services en tant que reine à plein temps ? Il faut dire qu’elle aime beaucoup ces petites créatures poilues. Elle est en quelques sortes la mère de cœur de chacun d’eux. Enfin, c’est ce qu’elle voudrait. L’instinct maternelle, elle l’a naturellement et elle voudra le faire partager. Alors ces instants à la pouponnière lui sont tellement bénéfiques. Elle en profite autant que possible. Car la femelle sait qu’à un moment il faudra qu’elle retourne à ses occupations de guerrière lorsque ses petits auront atteints l’âge de 6 lunes. Lorsqu’enfin, ils seront prêts à s’attaquer au monde extérieur.

Il faut dire que la jeune mère n’est pas pressée, loin de là. Au contraire elle souhaiterait les protéger aussi longtemps que possible. Malheureusement, il y aura bien un moment où elle devra lâcher du lest et laisser plus de liberté à ses enfants, afin qu’ils fassent leurs propres choix.

Mais pour le moment les deux petites boules de poils pleine d’énergie sont en train de se reposer. Et une autre boule de poil à l’air d’avoir besoin d’un peu d’attention. Le regard de la reine se pose sur le pelage de sa mère. Celle-ci doit se reposer. Il est fatiguant d’avoir des chatons et de s’en occuper, ça la noiraude le sait. De plus que sa mère n’est autre qu’Encre Marine. Une féline qui a rendu triste sa fille lorsqu’elle a décidé de voir le monde. La féline se souvient des personnes qui font du mal à sa famille, même inconsciemment. Et la noiraude ne lui en veut pas, elle comprend son choix. Et de toute manière elle est revenue. Elle allait prendre soin de la petite boule de poil le temps que sa mère se repose.

- Je.... Rien... Rien

Son ton est hésitant. Dit-elle la vérité ? Ou quelque chose la tracasse-t-elle mais elle n’ose pas gêner la reine ? Peut-être n’a-t-elle pas confiance en la noiraude. La louve ne lui en voudrait pas si c’était le cas. Ou peut-être avait-elle peur d’en parler ? Mais la noiraude n'allait pas la forcer à lui expliquer. Elle n'était pas comme cela. Mais si jamais elle se confie, la reine saura l'écouter.

- Tu sais.... Comment attirer le regard des.... autres ? Sans faire de bêtises hein !

Quelle étrange question. Et puis comment ça « attirer le regard des autres ». Cette question était trop précise pour que cela lui soit venu comme ça ? Perplexe, la louve posa un regard sur le chaton.

- Eh bien, il y a plusieurs façons d’attirer le regard des autres sur soi. Tout d’abord par la beauté, certains félins peuvent se retourner. Sinon tu peux te faire remarquer en accumulant les bonnes actions. Si tu es un bon félin, que tu aides les tiens, rapportes des proies et même que tu viens prendre des nouvelles de tes camarades. C’est un excellent moyen de t’attirer le regard des autres. Mais je dois dire que ta question est très étrange. Pourquoi me demandes-tu cela si tu me permets de te poser cette question-ci ?

Avec patience et douceur la femelle se rapprocha un peu de la boule de poil. Ces questions ne sont pas comme celles des autres chatons. La plupart demande comment est le monde extérieur ou même la vie dans le camp. Mais c’était bien la première fois qu’elle entendait cette question.
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Mar 19 Nov 2019 - 9:43
Peur
J'essaye juste de trouver une seule solution. Je sais que je m'y prends bizarrement hein, mais des fois c'est mieux nan ? Quand on y va bizarrement ça marche de temps en temps... Peut être que la maman de mes amis va oublier que j'ai fait une crise bizarre. Il ne faut pas qu'elle le dise à Maman ou aux guérisseurs ! Il ne le FAUT pas !  Pourquoi est-ce que j'ai ça quand je suis seule hein ? J'en ai marre de moi, de mon corps. Maudit être que je suis ! Les gens vont se poser des questions bizarres sur moi. Ils vont se dire que je ne devrai pas être dans le Clan ! Maman dit que les gens du Clan sont des personnes exemplaires. Qu'il faut obéir pour être accepter. Que la loyauté est la clé. Je ne sais pas ce qu'est une clé, mais je sais que c'est une parole importante et que je dois l'écouter. Mais je suis une chatonne exemplaire ! Moi je ne m'en vais pas quand eux sont dehors !  Je reste ici, comme les mamans nous l'ont demandés ! Mais qu'est-ce qu'ils feront s'ils savaient que je fais des crises ?

- Eh bien, il y a plusieurs façons d’attirer le regard des autres sur soi. Tout d’abord par la beauté, certains félins peuvent se retourner. Sinon tu peux te faire remarquer en accumulant les bonnes actions. Si tu es un bon félin, que tu aides les tiens, rapportes des proies et même que tu viens prendre des nouvelles de tes camarades. C’est un excellent moyen de t’attirer le regard des autres. Mais je dois dire que ta question est très étrange. Pourquoi me demandes-tu cela si tu me permets de te poser cette question-ci ?

Non non non ! Je ne peux pas répondre à cette question... Sinon je dévoile tout sur mes crises ! Euh.... un mensonge, un mensonge, un mensonge.... réfléchis Petite Plage, réfléchis ! Je vois la femelle se rapprocher de moi, mais je crois que je ne la calcule pas. Je dois réfléchir et trouver une solution à mes problèmes... Oh je sais !

- Merci... Louve Noire. Je voulais juste savoir pourquoi tout le monde te regardait quand tu sors de la pouponnière.

Mes oreilles sont levées vers la tête de la Maman de mes amis. Je suis contente d'avoir trouvé cette justification !


Louve Noire
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 158
Louve Noire
 Mar 14 Avr 2020 - 18:10
Doucement, tu avance vers la boule de poil. Tu l'as regardes avec ton regard de mère poule. Tu ne veux pas effrayer la pauvre petite. Bien au contraire, tu espères qu'elle se sent à l'aise, tu te veux rassurante et douce, comme à ton habitude. Tu es réputée pour cela. Tu aurais d'ailleurs pu être une reine éternelle, celles qui restent toujours dans la pouponnière. Mais cela t'aurais un peu chagrinée de ne plus avoir tes taches de guerrière. C'est pour cela, que dès que tes deux petits anges seront en âge, tu partiras de ce lieu pour reprendre ta place chez les guerriers.

Je suis presque parvenue à elle, me tenant juste en face lorsqu'elle me répond. Enfin, elle me remercie et expliqua qu'elle avait remarqué que toute la pouponnière me regardait souvent lorsque je sortais.

- Eh bien, dans ce cas-ci, je suppose que c'est parce que je suis la compagne de notre cher lieutenant.

Tu t'allonges à sa hauteur en la regardant dans les yeux. Soudain, tu combles le vide et avance ta tête pour donner un coup de langue affectueux sur son crâne.

- Tu es une bien jolie petite, je suis sur que les autres auront le regard braqué sur toi lorsque tu seras plus grande. Tu risques d'en attirer plus d'un.

Tu lui souris doucement, tu espères que cette réponse la rassurera et la calmera. Et puis tu ne lui mens pas, tu l'as trouve adorable et belle. Tu sais que plus tard elle sera une très jolie femelle. Mais pour le moment, elle avait largement le temps de grandir et de s'épanouir. Comme ces deux enfants. Tant de choses les attendaient et pourtant rien ne pressé. Alors il fallait être patient, comme toujours. Elle aurait cette petite à l'oeil afin de voir comment elle grandira.
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Dim 7 Juin 2020 - 13:43
Regard dans le vide
Je suis contente d'avoir trouver cette justification ! Elle est juste parfaite non ? Bien au bon moment, et ça me donne envie de sautiller partout... Non, Petite Plage, tu ne dois pas ! Tu ne dois pas montrer que tu caches quelque chose, sinon elle va en parler à ta Maman ! Enfin, la maman des autres chatons à l'air si gentille ! J'adore son petit égard Maman Poule, elle me rappelle ma Maman en fait... Pour ça que je l'aime bien... je crois. En plus, elle est présente pour moi... C'est tout ce que je demandais, et elle me le donne... Pourquoi mon frère et ma soeur sont dehors ? Ils m'oublient tout le temps !

Eh bien, dans ce cas-ci, je suppose que c'est parce que je suis la compagne de notre cher lieutenant.

Oh c'est vrai ! C'est vrai que c'est la compagne de mon lieutenant... je ne sais même plus son nom d'ailleurs. Je connais celui du chef, mais pas celui du lieutenant... C'est peut être un peu bête. Je ne sais pas si Maman sera contente de moi en sachant ça... Louve Noire s'allonge.... Je devrais faire de même non ? Est-ce que je la recopie, ou alors je reste debout ? Est-ce que j'attends une autorisation ? Je ne sais pas.... je suis bien debout d'un côté. Sa langue vient laper ma tête. Je ne bouge pas, ce n'est pas le plus agréable, mais ce n'est pas désagréable non plus... C'est plutôt étrange.

Tu es une bien jolie petite, je suis sur que les autres auront le regard braqué sur toi lorsque tu seras plus grande. Tu risques d'en attirer plus d'un.

Alors je ne ferai plus de crise ? Si j'attire les autres, je ne devrais plus être seule non ? Je lui rends son sourire tout en disant une chose :

Mais je suis banale pourtant...

C'est vrai. Je suis blanche et grise, comme de nombreux chats. Je ressemble à plein d'autres chats. Je ne suis pas originale... En pleine réflexion, mes pattes fléchissent pour m'allonger devant la femelle, tandis que mon regard part dans le vide.


Louve Noire
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 158
Louve Noire
 Sam 17 Oct 2020 - 16:33
Tu l'as regarde, essayant d'imaginer ce qu'elle deviendrait lorsqu'elle grandira. Tu te doutes qu'elle sera une brave petite que des épreuves très certainement l'auront forgé. Tu sais déjà que sa mère est surement fière d'elle, fière de cette magnifique boule de poil très gentille avec des questions dans sa petite tête. Tu l'as pense assez timide mais cela fera certainement sont charme lorsqu'elle sera en âge de chercher sa moitié.
Enfin, elle semble se détendre, ses muscles le font d'eux même et elle s'allonger devant toi. Elle t'écoute, semble intéressait par ton avis. Tu vois qu'elle a besoin de douces paroles, de mots gentils et d'affection. Et tu sais que tu peux lui fournir cela. Alors doucement tu souris pour lui donner confiance.

- Peut être que toi tu penses être banale. Cependant un jour viendra ou tu trouveras une personne qui te diras à quel point il te trouve joli, à quel point tu es spécial à ces yeux et à quel point tu compteras pour cette personne.

Tu te rappelles alors de tes premières rencontres avec Esprit des Songes. A quel points vous n'étiez pas rassurer, à quel point vous sembliez si maladroit au début. Mais également à quel point vous avez fini proche. Ainsi, tu sais qu'un jour cette petite vivra aussi quelque chose de semblable et ne se dira plus qu'elle est banale.
Peut être que pour le moment elle ne comprendra pas la totalité de tes mots mais un jour viendra ou tout lui semblera clair.
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Ven 23 Oct 2020 - 17:04
Un jour peut être
Je suis comme toutes les autres chattes de ce Clan... De la forêt et de la rivière... Maman a dit qu'il y avait une forêt partout autour de nous.... Mais moi je la vois pas... Je vois juste la rivière et des maré.... cages ? C'est marécages qu'on dit ? Je ne connais pas tout... je ne suis pas encore sortie... je ne crois pas que Maman m'en a donné une fois le droit... en plus, je suis toujours sage, je n'ai jamais désobéis à maman. Elle veut avoir confiance en moi ! Je crois qu'elle a déjà confiance en moi... Après tout, je suis la plus tranquille des chatons moi ! Je ne veux pas désobéir...

Je vois la guerrière sourire. Elle est jolie quand elle sourit elle... elle pourrait faire beaucoup d'effet aux autres chats... J'aime beaucoup son regard à cette chatte. Je ne sais pas pourquoi... Elle est vraiment belle, alors que je me trouve banale. Je suis juste normale aux yeux des autres, sinon des chats m'auraient approchée non ? Personne ne veut de moi... Ils me laissent seule alors que je ne fais qu'obéir... C'est bien d'être sage non ?

- Peut être que toi tu penses être banale. Cependant un jour viendra ou tu trouveras une personne qui te diras à quel point il te trouve joli, à quel point tu es spécial à ces yeux et à quel point tu compteras pour cette personne.

J'aimerai beaucoup trouver cette personne. Je l'attends moi ! Mais elle ne vient pas. C'est long ! Très long ! Moi je veux qu'il arrive maintenant ! Juste là ! Comme quand maman nous racontait sa rencontre un chat qu'elle a aimé. Moi je veux aussi faire une belle rencontre ! Je veux aimer... je veux être aimée ! Ça fait quoi quand un chat te regarde comme s'il n'y avait que toi ? Ça doit être génial !

- Cela fait quelle impression ? Je veux qu'on me regarde comme ça ! Tu sais ce que ça fait ? Je veux tout savoir ! Explique moi ! Quand est-ce que je pourrais avoir ça ?


Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum