Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dommages collatéraux et conséqueces (Jais)

avatar
Invité
Invité
 Ven 17 Avr 2020 - 13:12
Je m'obstinais à penser que c'est pas juste. Quoi, j'étais juste entrée dans l'antre du guérisseur pour prendre de la bile de souris – pour ensuite embêter la grosse tique qu'est Patte de Givre – et on me punissait pour cette honorable intention ? Alors que je n'avais même pas pu mener mon projet à bien ?
Je crois bien que le pire dans tout ça, c'est que c'était même pas pour cela qu'on me punissait, non : on me punissait à cause des dommages collatéraux qu'étaient les autres remèdes du guérisseur. Quoi ? Il fallait bien que j'empile quelques choses pour arriver à l'endroit où Plume de Jais rangeait les biles de souris, non ?
Avec du recul, j'aurai juste dû demander à manger une souris pour avoir une bile, au lieu d'entrer par effraction dans l'antre du guérisseur. Mmmm… Je ferai cela la prochaine fois.
Parce qu'avec la deuxième option, je me retrouvais maintenant coincée une journée entière – si ce n'est deux… – avec de Plume de Jais pour l'aider à ranger les dommages collatéraux. Pfff, si seulement on m'avait donné la recherche de remèdes en forêt comme punition, ça au moins ça aurait été drôle… Mais là ? J'allais m'ennuyer sec ; je crois bien que c'est la deuxième pire punition que j'ai jamais eu – rester enfermer avec ma sœur restait numéro une.
Je soupirai : bah, j'avais échappé au pire, c'était déjà ça…
Mais maintenant, j'étais en train de sortir de la tanière du chef avec du Plume de Jais de mauvais poils à côté de moi. Décidant qu'il fallait que je détende un peu l'atmosphère, je m'enquis de la durée de ma peine.
« Hé hé Plume de Jais ? Je vais devoir rester combien de temps ? »
Plume de Jais
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : .Elsy
Messages Messages : 142
Plume de Jais
 Sam 18 Avr 2020 - 18:24
Dommages collatéraux et conséquences...
Petite Amande & Plume de Jais
Quand j'étais apprenti , j'ai vite compris que la pire chose dans mon futur rôle , serait de trier les plantes. C'est long , mais vraiment très long et d'un ennui pas possible. Le tri est nécessaire pour agir rapidement en cas d'urgence ainsi , il ne faut que quelques secondes pour attraper la bonne plante. Je ne suis pas non plus le guérisseur le plus maniaque loin de là mais , je déteste voir mon travail réduit en poussière.

Je ne suis pas un félin patient. Les anciens disaient de moi lors de mon apprentissage que j'étais trop râleur , pas assez impliqué. J'ai grandis et changé mais , je reste le chat qui pète facilement un câble devant un imprévu.
Donc , forcément lorsque je suis arrivé dans ma tanière pour constater que tous les remèdes étaient mélangés, sans logique et pour certains écrasés, j'ai eu le sang chaud. Très chaud même. J'ai vite attrapé la coupable , Petie Amande pour l'emmener chez notre cheffe qui l'a simplement punie à m'aider. Génial. Je ne veux pas d'elle dans mes pattes , je veux qu'elle comprenne sa connerie. J'ai presque envie de lui dire , tu sais t'aurai pu me demander , je te l'aurai donné ta bile de souris pour ta mauvaise blague. Très mauvaise idée d'encourager la bêtise des chatons mais j'aurai préféré ça à la situation actuelle.

"Tu resteras jusqu'à ce qu'on a finit de nettoyer tes bêtises. Ne t'inquiète pas je ne te garderai pas des jours et des jours dans mes pattes. J'ai autre chose à faire."

Je l'accompagne ensuite jusque dans ma tanière, constatant l'explosion à nouveau, toujours amer. Je soupire , me demandant comment , elle , un chaton , pourrait m'aider dans ma tâche .

"J'imagine qu'à part la bile de souris tu ne connais rien ? Regarde là c'est de la bourrache et des toiles de souris. Les graines ce sont du pavot. Tu vas m'aider à repartir ça en trois tas. C'est le plus simple donc on va commencer par ça ."

Les autres remèdes se ressembleront plus à ses yeux donc , autant commence par le plus simple.
electric bird.
Sourire Espiègle
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: M
Âge du perso: 67
Mentor / apprenti :
Sourire Espiègle
 Sam 15 Aoû 2020 - 14:52
|| Rp déplacé dans les inachevés, veuillez contacter le staff si vous voulez les récupérer.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum