Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Soyons amies ! ou pas... [Nuage de la Collision]

Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Mer 3 Fév 2021 - 11:58
La petite femelle émergea de son sommeil relativement tard, le soleil était déjà haut dans le ciel et son mentor ne se fit pas prier pour lui donner des tâches dès son réveil. Celle-ci s'était donc mis à la tâche, alternant les livraisons de baies et le rangement de ces dernières.

Finalement le soleil arrivait presque à son point le plus haut lorsque Nuage Argenté sortie de l'antre du guérisseur, une boule de mousse imbibée de bile de souris coincée dans ses crocs. La petite femelle faisait attention à où elle posait ses petites pattes pour ne pas chuter et se retrouver avec ce goût affreux sur la langue. Son mentor lui avait demandé de trouver Nuage de la Collision pour lui remettre le cadeau empoissonné.

Elle finit par repérer la femelle écaille de tortue et s'approcha de celle-ci, la queue haute et de bonne humeur. Elle déposa, une fois arrivée à sa hauteur la boule de mousse à ses pattes pour la saluer.

Salutation Nuage de la Collision, comment vas tu ? Lueur Abyssale m'a demandé de t'apporter ceci, manifestement tu vas devoir t'occuper des tiques des anciens.

La petite femelle compatissait, face à l'autre apprentie. Elle savait à quel point retirer les tiques des anciens n'était pas une partie de plaisir, et encore moins pour une apprentie qui n'aspirait qu'à chasser et à se battre.
Souffle de la Collision
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 21 lunes
Mentor / apprenti :
Souffle de la Collision
 Jeu 11 Fév 2021 - 20:09

FEAT IZUSA

Friends for what?

Je m’étire, laisse tous les muscles de mon corps frissonner sous la tension et savoure le moment quelques longues secondes. J’aime avoir mal, avoir des courbatures. Ça me fait me sentir vivante, utile. Utile à moi-même, surtout. Utile aux autres, ça ne m’intéresse pas trop. Quelques unes de mes articulations craquent sous le mouvement. Parfait. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd’hui ? Je passe rapidement la tête hors de la tanière, histoire d’humer l’air. Il fait putain de froid, dis-donc. Va falloir que j’aille me réchauffer en courant après deux trois trucs. Un renard. Ce serait bien, ça, un renard. Je pourrais mesurer ma force. Pas sûre que j’en abatte un au corps à corps, après. J’ai pas encore ce niveau-là, mais j’aimerais bien. Un jour, sûrement. Si je continue de m’entraîner comme ça, ce sera parfait. De toute façon, c’est pas comme si j’avais d’autres objectifs en tête. Devenir lieutenant ? Chef ? Pour faire quoi, au juste ? Merci mais non merci.

Je m’assieds devant la tanière, réfléchissant à où je vais bien pouvoir aller. L’autre jour aux marécages avec l’autre boulet, c’était marrant. Mais bon, pas très fructifiant en termes de gibier. Et puis, je suis pas super fan des grenouilles, entre nous. Y’a bien meilleur. Pourquoi je m’amuserais à mastiquer un truc dégoulinant, froid, caoutchouteux alors que je peux croquer dans de la bonne chair d’oiseaux ou de lapin ? Ridicule, c’est pas pour moi, ça. Donc bon, sûrement aller chasser deux trois trucs pour légitimer mon droit à manger de la bonne viande et pas de l’amphibien vaseux. Programme chargé, dis-donc. Je rigole, évidemment. Qu’est-ce que je peux me faire chier, par moment. Et en plus, y’a personne de ma trempe pour bien vouloir essayer de me mettre au tapis. C’est marrant d’être la plus ancienne des apprentis, mais ça a ses limites. Quoique, je suis presque sûre que je pourrais battre certains guerriers, sans citer de nom, évidemment…

Salutation Nuage de la Collision, comment vas tu ? Lueur Abyssale m'a demandé de t'apporter ceci, manifestement tu vas devoir t'occuper des tiques des anciens.” Alors celle-là, je l’avais pas vue venir. Qui est-ce ? L’apprentie guérisseuse, je suppose. Vu sa dégaine pataude et ce qu’elle vient de me dire. Oui, c’est ça. Missionnée par Lueur Abyssale pour… Enlever des tiques. Je tourne la tête lentement vers elle, le regard sombre, et me mets à la toiser. Ça vient contrecarrer les plans de ma journée, tout ça.

C’est pas mon job, ça. C’est pas à moi de faire ça, y’a d’autres apprentis idiots qui ne demandent que ça. J’ai pas besoin d’aller écouter les vieux dégénérés pendant deux heures et trifouiller leur pelage emmêlé.” Je regarde une demie seconde le truc humide et repoussant qu’elle vient de déposer à mes pattes et donne un coup dedans pour l’éloigner de moi. Hors de ma vue cette saleté.

(c) Sun for Rayou
Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Jeu 11 Fév 2021 - 21:55
Rp
C’est pas mon job, ça. C’est pas à moi de faire ça, y’a d’autres apprentis idiots qui ne demandent que ça. J’ai pas besoin d’aller écouter les vieux dégénérés pendant deux heures et trifouiller leur pelage emmêlé.

Les dents de l’argenté crissèrent, elle s’efforça de garder une mine digne et ne rien laisser paraître face à l’exécrable. Elle s’assit devant le regard noir de la femelle, qui la prenait de bien plus haut. La femelle avait elle un si gros problème avec elle même pour venir frapper la boule de remède supposée aider l’un de ses camarades de clan ? La femelle s’assit, planta sa griffe dans la boule de mousse avant de la ramener à elle tout en enroulant sa queue autour d’elle. Elle battit doucement l’air tout en dévisageant l’apprentie.

N’as tu donc jamais appris la solidarité et l’importance du clan ? Le code du guerrier, auquel tout bon guerrier doit se soumettre, nous enseigne la cohésion et le fait de se montrer humble et reconnaissant face aux anciens qui se sont battus pour nous et pour que nous naissions dans ce clan en paix.

La grise continuait de regarder avec un regard totalement dépourvue d’émotion. Comment pouvait on être aussi indifférent face aux besoins de son clan ? Face au mal être de ses anciens ? La femelle ne comprenait pas, mais son rôle de guérisseuse ne prenait elle pas le pas sur sa vision du monde et sur l’importance de cette fameuse fraternité ?
Souffle de la Collision
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 21 lunes
Mentor / apprenti :
Souffle de la Collision
 Sam 6 Mar 2021 - 14:54

FEAT IZUSA

Friends for what?

Aller astiquer les Anciens, et puis quoi encore. Elle veut pas que j’aille aider les mères à allaiter leurs chatons, aussi, par la même occasion ? Oh, je crois la voir qui se crispe. C’est tout ce que je cherche à obtenir. Le duel, la haine, la colère. Contre moi. Ça me donnera une raison d’en coller une à quelqu’un. Eh bah alors, elle a pas l’air si fragile que cela, la gamine en fait. Mais ça change rien au fait que je ferai rien du tout. C’est ça, récupère ta merde. Les tâches comme ça, les tâches de balais, c’est pas pour moi. Moi je suis une future guerrière, je suis là pour chasser, je suis là pour me battre, pas pour faire le nettoyage dans les fourrures des autres. C’est typiquement son rôle, ça. Et puis, si elle est devenue guérisseuse, c’est qu’elle doit bien avoir un pet de travers. Ou des qualités en moins, au choix. Quoiqu’il en soit, je suis faite pour utiliser mon corps à bon escient, pas à plonger ma gueule dans des poils hirsutes pour en arracher les tiques. Je le fais pour moi en priorité, et encore. Tant que ça ne me dérange pas vraiment, elles peuvent rester sur ma fourrure.

N’as tu donc jamais appris la solidarité et l’importance du clan ? Le code du guerrier, auquel tout bon guerrier doit se soumettre, nous enseigne la cohésion et le fait de se montrer humble et reconnaissant face aux anciens qui se sont battus pour nous et pour que nous naissions dans ce clan en paix.” Oh ça y est, le discours habituel. C’est pas pour moi, ces conneries, je l’ai déjà dit, et puis juste à me voir et à m’entendre, on devrait le comprendre, je suis pas du genre à le cacher. Je suis humble, enfin, voyons. Reconnaissante, peut-être moins. Je vois pas trop à qui je dois de la reconnaissance, mais bon. Certes, ils se sont battus, ils remplissaient leur rôle. Je remplis le mien aussi, en allant chasser, entre autre, pas en allant triturer leurs fourrures.

Toujours muette, un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Un sourire mesquin. “Dis-donc, t’es bouchée, je t’ai dit que non. C’est ta tâche. Moi, je vais chasser, je vais me battre, et ce sera ton apprenti qui viendra à son tour m’enlever mes puces et mes tiques alors que je me reposerai chez les Anciens quand l’heure sera venue.” Je baisse légèrement la tête vers elle, histoire que ça rentre enfin dans sa petite caboche. “Écoute, on ne joue pas dans la même cour, apprentie guérisseuse.

(c) Sun for Rayou
Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Dim 9 Mai 2021 - 19:45
Dis-donc, t’es bouchée, je t’ai dit que non. C’est ta tâche. Moi, je vais chasser, je vais me battre, et ce sera ton apprenti qui viendra à son tour m’enlever mes puces et mes tiques alors que je me reposerai chez les Anciens quand l’heure sera venue.

La petite femelle patiente, le temps que l’apprentie aigrie ait finit sa tirade sans une seule once de culpabilité.

Écoute, on ne joue pas dans la même cour, apprentie guérisseuse.

Cette petite pique ravive la colère de l’apprentie à l’égard de Nuage de la Collision. Qu’attendait elle ? Qu’elle s’énerve ? C’était légèrement le cas, mais elle cherchait le conflit comme un renard cherche une souris l’hiver. C’est ce qui la pousse à se lever le matin, pouvoir sentir le sang couler entre ses griffes et entre les gémissements d’agonies, ce contre quoi la grise battait sans relâche. Alors la grise répondît d’une voix calme et sereine.

- Soyons bien clair ma grande, lorsque le sang suintera de tes plaies, que tes battements de cœur se feront plus intenses jusqu’à devenir complètement dingue, que la douleur te fera vriller le cerveau au point que tu ne désires qu’une seule chose : la mort, je serais là, et je te regarderais agoniser, puisque je ne sers à rien. Je regarderai la douleur envahir tes yeux et la mort s’insinuer en toi. Et si ce n’est pas ce jour, ce sera le prochain ou encore celui d’après. Puisque je ne sers à rien, comprends bien que ce ne sera pas moi qui te soignera.

La petite femelle, d’ont la colère avait prit possession d’elle, regarda l’autre apprentie guerrière, la défiant du regard. Une dernière phrase sortie de ses moustaches.

Alors que choisis tu ? Aider les anciens ou non ?
Souffle de la Collision
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 21 lunes
Mentor / apprenti :
Souffle de la Collision
 Lun 30 Aoû 2021 - 16:32

FEAT IZUSA

Friends for what?

Soyons bien clair ma grande, lorsque le sang suintera de tes plaies, que tes battements de cœur se feront plus intenses jusqu’à devenir complètement dingue, que la douleur te fera vriller le cerveau au point que tu ne désires qu’une seule chose : la mort, je serais là, et je te regarderais agoniser, puisque je ne sers à rien. Je regarderai la douleur envahir tes yeux et la mort s’insinuer en toi. Et si ce n’est pas ce jour, ce sera le prochain ou encore celui d’après. Puisque je ne sers à rien, comprends bien que ce ne sera pas moi qui te soignera.” Ma grande ? Oh je n’aime pas ce ton qu’elle prend, là. Cette façon de s’adresser à moi. Elle essaye de jouer à mon jeu, mais elle gagne bien moins que moi. La sang peut suinter de mes plaies, comme elle le préconise. Je n’ai pas peur de la mort, je n’ai pas peur de la douleur, je n’ai pas peur de souffrir. Je veux me sentir vivante, et ce qu’elle décrit là n’est qu’une des nombreuses façons que je connaisse.

Alors que choisis tu ? Aider les anciens ou non ?” Elle n’a donc rien compris. Définitivement. Non seulement elle perd son temps à vouloir absolument me pousser à aller faire sa merde, mais en plus elle me fait perdre le mien. On ne va pas aller bien loin, à ce rythme-là. Mon sourire s’affaiblit l’espace d’un instant, me laissant soupirer et lever les yeux au ciel. “Tu peux aller dire à Lueur Abyssale d’aller se faire voir.” Je vais aller chasser, ça me permettra d’extérioriser. Sinon, c’est bien elle qui va se retrouver à recevoir le feu de mon agacement. “Allez, amuses-toi bien avec les tiques des vieux croûtons.” Et je fais demi-tour, prête à sortir du camp. Cette discussion ne sert à rien, et j’en ai assez de gâcher mon temps.

(c) Sun for Rayou
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum