Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Baptême de Nuage de Cendre & Nuage de la Collision [ft. Le Clan de l'Ombre]

Étoile Fragmentée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 633

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Fragmentée
 Sam 28 Aoû 2021 - 16:28

Baptême

- ft. ShadowClan -

Mes muscles sont endoloris. J’ai mal à la nuque, mal aux épaules, mal, mal, mal. Chaque mouvement commence à devenir un calvaire à sa manière. Je ne sais pas ce qui m’arrive. Je refuse de croire que c’est la vieillesse. Je n’ai même pas cent lunes, en plus ! Ça doit être un rhume, ou un truc du genre. Je ne sais pas vraiment. Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment mal. Je sors de ma tanière et aperçois le rocher au milieu de la clairière et me dis pour la première fois de toute mon existence qu’il est loin. Si loin… Vais-je seulement réussir à me hisser jusqu’à là-bas ? Je sors doucement, et la réalité me rattrape. Je boîte. Mes mouvements sont saccadés, loin de la souplesse que j’ai pu connaître jusqu’ici. Un papi. C’est vrai, un papi quoi. D’autant plus que je suis déjà grand-père, et depuis un bon bout de temps. Colosse du Désert est guerrier depuis de nombreuses lunes, depuis de nombreuses saisons. D’ailleurs, je ne le vois pas vraiment père, alors qu’il serait en âge… Il est, comment dire, il n’a pas l’air de s’intéresser à ce genre de chose. Il a l’air plutôt concentré sur ses objectifs que de penser famille et amour. Enfin, tant mieux pour lui, si c’est la vie qu’il veut mener. Quoique, j’ai cru avoir entendu des choses sur lui et Soleil du Matin… M’enfin, ils ont plutôt l’air de se chercher sans relâche qu’autre chose. Ah, la jeunesse…

Entre tout ça, j’ai oublié que j’étais quasiment handicapé, moi. Penser à Colosse du Désert a réduit la douleur, mais pas mon incapacité à me mouvoir. Dans un énième effort, je m’avance définitivement hors de ma tanière et m’apprête à rejoindre le roc de la clairière. La saison des feuilles vertes arrive à sa fin et je n’ai toujours pas baptisé Nuage de Cendre et Nuage de la Collision… Mon retard s’accumule et le Clan se laisse aller, à l’image de son chef. Je soupire. C’est vrai que je ne suis plus aussi réactif qu’avant. Je pense souvent à laisser ma place à Coeur de Grizzli, mais j’ai peur que ce ne soit pas le bon moment, qu’il soit trop jeune, qu’il n’ait pas envie de toutes ces responsabilités… Je vois bien pourtant que je me fais vieux, que mes os grincent et que… L’envie me manque, tout simplement. Et je repousse toujours à plus tard ce que je dois actuellement faire.

La montagne se dresse devant moi et je m’arrête à son pied, déglutissant difficilement. Je parle du roc, bien sûr. Comment vais-je monter là-dessus, moi ? Je jette un regard vif autour, histoire de m’assurer que personne ne puisse me voir si jamais je me pète la gueule, prends une grande inspiration et saute. Le roc n’est pas haut – même un chaton pourrait réussir à sauter dessus – et pourtant, à ce moment-là, c’est la pire épreuve que j’ai jamais eu à franchir. J’halète, mes griffes ricochent contre le roc mais j’y suis arrivé, je suis au sommet. Le plus dur est passé. “Que tous les chats en âge de chasser se rapprochent du roc pour une assemblée du clan !” Ma voix résonne dans le camp alors que les chats du Clan de l’Ombre se réunissent d’ores et déjà à mes pattes.

Deux de nos apprentis ont montré au cours de leur apprentissage leurs innombrables talents, et il est grand temps aujourd’hui pour nous de les accueillir dans nos rangs. Nuage de Cendre et Nuage de la Collision, approchez.” Je laisse les deux félins s’avancer parmi la foule, avant de reprendre, les regardant tour à tour droit dans les yeux. “Ascendance de l’Aube et Souffle d’Espérance, pensez-vous que ces deux apprentis sont prêts à devenir guerriers ?” Je cherche les deux mentors du coin de l’oeil, attendant leur approbation. Je glisse même un sourire à Souffle d’Espérance à l’occasion. Quand j’y repense, Ascendance de l’Aube a elle aussi fait de grands progrès depuis nos dernières escarmouches. “Moi, Étoile Fragmentée, chef du Clan de l’Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont maintenant dignes de devenir guerriers à leur tour. Approchez.” Je les laisse s’approcher toujours plus du roc. “Promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le Clan, y compris au péril de votre vie ?” Je les laisse acquiescer, gardant un œil sur Nuage de la Collision. “Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Nuage de Cendre, dorénavant, tu t'appelleras Cendres du Matin. Nos ancêtres rendent hommage à ta ta dévotion et ton ambition. Nuage de la Collision, dorénavant, tu t'appelleras Souffle de la Collision. Nos ancêtres rendent hommage à ton intransigeance et à ta persévérance. Nous vous accueillons dans nos rangs en tant que guerriers à part entière.

Je descends du roc pour venir leur toucher la truffe, et mets ainsi terme à l’assemblée, scandant les nouveaux noms des deux guerriers. Avant de partir, j’aperçois Coeur de Grizzli et lui glisse à l’oreille : “Rejoins-moi dans ma tanière, il faut que je te parle.”, un sourire aux lèvres.

(c) Kayl for Ray only
Souffle de la Collision
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 21 lunes
Mentor / apprenti :
Souffle de la Collision
 Dim 5 Sep 2021 - 22:02

avec le Clan de l'Ombre

Baptême

Qu’est-ce que ça changera, au fond ? Qu’on m’appelle par un nom plutôt qu’un autre ? Rien. Absolument rien. Mon nom ne change absolument rien à tout ça, à tout ce que je suis. Il ne reflète pas mon essence, mon caractère. Il ne m’appartient pas vraiment, d’ailleurs. C’est mes parents qui m’ont nommée ainsi. Petite Collision. Ça aurait pu être n’importe quoi. Encore heureuse de ne pas avoir hérité d’un “Petite Fleur”, quand j’y pense. “Patte Douce”. “Patte Tranquille”. Ça aurait été le comble, d’un ridicule certain. Heureusement, c’est tombé sur collision. Peut-être que j’avais déjà un certain caractère, peut-être qu’ils ont pressenti les choses, je ne sais pas vraiment. Ça ne changerait rien de le savoir, de toute façon. Ça ne m’avancerait pas plus que ce que je ne le suis aujourd’hui.

Je ne sais pas vraiment ce que je fais encore ici. La vie se répète d’un jour à l’autre et il n’y a rien de nouveau. Peut-être qu’Étoile Fragmentée semble plus fatigué que d’habitude, peut-être. Mais le Clan est toujours endormi. En paix. Sans problème avec les autres clans, sans débordements aux frontières. J’essaye de déclencher quelque chose, je cherche la panique, je cherche le chaos… Mais je ne vais jamais au bout. Par ma faute ou par celle des autres, qui préfèrent éviter le conflit. Je titille souvent sans jamais pousser plus loin. Je n’ai pas franchi le cap, moi qui m’estime pourtant si téméraire et aventureuse. Je me déçois moi-même. J’ai cette haine pour ma personne qui ne faiblit pas, bien que silencieuse. Une haine contre moi, contre les autres, contre le monde, contre la vie.

Tout l’inverse de ma soeur, à vrai dire. Tout l’inverse, oui. D’ailleurs, elle n’a pas été appelée avec moi au baptême. Non, je me coltine cet abruti de Nuage des Cendres. Avec un nouveau nom ridicule. Enfin bon, les noms ne veulent rien dire, il n’a juste pas eu de chance. Je continuerai de l’appeler par de simples injonctions, pour le peu que je me retrouve à encore devoir l’appeler. Peut-être qu’il n’a pas eu la raclée qu’il souhaitait si fort. J’attends avec hâte le moment fatidique où nous pourrons enfin nous battre. Je veux mesurer ma force. Je veux savoir ce que je vaux. Je lui glisse un regard plein de défiance, à lui de voir s’il le prend ou s’il l’évite.

Qu’est-ce que c’est, au fond, le souffle d’une collision ?

(c) Sun for Rayou
Cendres du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 21 lunes
Mentor / apprenti : Ascendance de l'Aube
Cendres du Matin
 Lun 6 Sep 2021 - 18:35


Nuage de Cendre ne tenait plus en place. Il n’avait eu cesse de s’occuper l’esprit et les pattes, en chassant, en discutant avec ses camarades et même en dormant. Mais depuis l’aube il ne pensait qu’à une seule chose : son baptême. Ce soir, quand le Clan se réunirait autour d’Étoile Fragmentée il deviendrait un guerrier de l’Ombre à part entière.

C’était Ascendance de l’Aube qui l’avait tiré de son sommeil avec cette bonne nouvelle. Il espérait qu’elle était fière de lui, après tout, s’il se sentait prêt à devenir guerrier c’était en grande partie grâce à l’entraînement de sa mentor. Mentor, qui d’ici demain matin serait une égale, au moins du point-de-vue théorique car Nuage de Cendre manquait encore cruellement d’expérience pour se comparer à une grande guerrière comme Ascendance de l’Aube. Ses entraînements allaient lui manquer, il avait appris à aimer ses routines d’apprenti et il avait ses habitudes dans leur tanière.

Le mâle noir se ressaisit, aujourd’hui il devait célébrer la fin de son apprentissage et le début d’une nouvelle époque. Aujourd’hui n’était pas un jour à la nostalgie et à ressasser ces dernières lunes. Il fallait qu’il regarde vers l’avant, vers son but qui se rapprochait, son rêve qui devenait tangible. Oui. Son idéal deviendrait réalité. Ce soir, en veillant sous le regard de ses ancêtres, Nuage de Cendre rentrerait dans la longue lignée des grands, fiers et honorables guerriers du Clan de l’Ombre. Et alors il pourra travailler encore plus dur, tous les jours, pour satisfaire son ambition : devenir une légende de la forêt, un combattant d’exception et peut-être un jour, un chef respecté.


Lentement le soleil descendait vers l’horizon, laissant peu à peu place à la nuit. Le crépuscule approchait et Nuage de Cendre se tenait droit, la queue agitée. Plus que quelques minutes. Il scrutait l’entrée de la tanière d’Étoile Fragmentée, attendant de le voir émerger. Enfin, le chef de Clan sortit de son antre. Déjà le novice se préparait à l’appel, il donna un dernier coup de langue à sa fourrure épaisse, tentant de la discipliner. Il jeta un regard dans le camp, sa mère se tenait non loin, le regardant les yeux brillants. Le jeune mâle se redressa, il voulait la rendre fière.


La voix du meneur retentit. Nuage de Cendre s’avança le plus calmement qu’il put, cherchant du regard Ascendance de l’Aube. Elle se tenait à ses côtés quand il s’assit finalement face à la grande roche qui surplombait la clairière. Ses coussinets devaient laisser des traces humides sur le sol de la clairière tant il était excité. De là-haut sa sœur devait bien rire de lui, lui qui était si confiant d’habitude se retrouvait comme un chaton nerveux. Un bref instant son expression devint plus grave, il regrettait que Petite Lueur ne soit pas à ses côtés aujourd’hui. Voilà une expérience qu’ils auraient dû partager ensemble, devenir de nobles guerriers de l’Ombre. Au lieu de ça il était seul, enfin presque. Il recevait son baptême en même que Nuage de la Collision, à qui il accorda un regard. Elle ne semblait pas être dans le même état que lui, elle lui paraissait nonchalante, comme non affectée par la solennité de ce moment.

Le novice se ressaisit, se concentrant sur l’instant. Il écouta avec attention les paroles rituelles prononcées par Étoile Fragmentée. Il tentait de calmer son cœur, qui battait à la chamade dans son torse. Voir sa mentor acquiescer quand leur chef la questionna le rassura un peu. Il n’y a pas de quoi s’en faire ! Tu es un apprenti d’exception, prêt à devenir guerrier !

« Approchez. »

Le jeune mâle s’avança un peu plus, le regard rivé sur Étoile Fragmentée.

« Promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le Clan, y compris au péril de votre vie ? »

Nuage de Cendre acquiesça avec ferveur, il le promettait. Il protégerait son Clan, sa mère, ses amis, quitte à sacrifier sa vie pour cela. Il savait ce qui allait suivre, il entendait son pouls pulser dans ses oreilles.

« Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Nuage de Cendre, dorénavant, tu t'appelleras Cendres du Matin. Nos ancêtres rendent hommage à ta dévotion et ton ambition. »

Cendres du Matin.
Il fit rouler ces mots sur sa langue. Voilà qui il était à présent. Un guerrier.
Cendres du Matin.
Comme un renouveau, le début de quelque chose de neuf. Une vie nouvelle l’attendait, continuité de son apprentissage : la voie des combattants. Et plus tard celle des légendes.

Il entendit à peine la suite du discours, trop absorbé par ses pensées.  Il se concentra pour entendre le nom de sa camarade : Souffle de la Collision. Au fond ça ne lui allait pas si mal. D’ailleurs cette dernière le regardait d’un air de défi. Qu’est-ce qu’elle me veut ? Ça ne lui suffit pas qu’on doive veiller ensemble, il faut en plus qu’elle me provoque ? Mais Cendres du Matin n’eut pas le temps de s’attarder sur ces futilités. Étoile Fragmenté descendit du roc pour leur toucher la truffe et déjà le Clan clamait leurs noms. Le nouveau guerrier parti saluer Ascendance de l’Aube avant de rejoindre sa mère, qui le félicita avec amour. La voir fière et heureuse lui réchauffa le cœur.

*****

Cendres du Matin se sentait enfin serein, depuis la première fois de la journée. Là, allongé à l’entrée du camp, sous le regard de ses ancêtres, il s’apprêtait à veiller. Cette nuit c’est lui qui protégerait son Clan, permettant à tous de dormir tranquillement. Il espérait que Petite Lueur veillait sur lui de là où elle était. Parmi leurs ancêtres. Sa petite sœur lui manquait. Peut être que maintenant qu’il était guerrier elle reviendrait le voir dans ses rêves. Ça faisait des lunes qu’il ne l’avait pas aperçue. Regarde-moi bien maintenant Petite Lueur, un jour prochain je serais reconnu dans toute la forêt et tu pourras être fière. Bientôt le chemin que le Clan des Étoiles lui avait tracé se révèlerait. Au plus profond de son cœur Cendres du Matin priait pour que celui-ci soit prestigieux, glorieux, plus rayonnant que le soleil. Et qu’au bout de celui-ci, il reverrait sa Petite Lueur.

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum