Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mes nouvelles étoiles [ft. Petite Tortue]

Appel des Typhons
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Appel des Typhons
 Mar 16 Fév 2021 - 19:14

Mes nouvelles étoiles

ft. Loops

On se ressemble comme deux gouttes d’eau. Elle est pratiquement mon portrait craché, à quelques exceptions près. Elle a cette maladresse qui lui vient tout juste de moi, ce regard pataud et un bon cœur. Elle est peut-être celle qui me ressemble la plus des trois, à vrai dire… Peut-être que j’aurais bien aimer avoir un mâle, qui sait ? Enfin, je ne regrette rien. Rien du tout. Je les aime de tout mon cœur, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, je tiens à eux plus qu’à ma propre vie. Et puis, mâle, femelle, qu’est-ce que ça change au final ? C’est le caractère qui importe. Je la regarde se dépatouiller, un sourire sur les lèvres. Je n’ai plus trop de souvenirs de cette période-là de ma vie. Je n’ai jamais eu très grande mémoire, à vrai dire… Donc bon, des souvenirs de chatons, impossible de m’en rappeler. Par contre, ceux avec mon frère… Je fronce les sourcils. C’est une époque révolue, il n’est plus question de ça. Je suis papa, maintenant. On m’aurait dit ça il y a quelques lunes, je n’y aurais jamais cru.

Je souris à ma fille, à nouveau. Aujourd’hui, elle est seule à s’aventurer hors de la Pouponnière, les deux autres ne l’ont pas suivie, ou alors préfèrent se reposer… Je m’avance vers elle et son petit corps maladroit, prêt à bondir pour la rattraper au cas où elle trébucherait. Je sais qu’elle n’est pas faite de mousse, mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter. “Hé bien alors ? Tu sors toute seule, maintenant ?” Je fais mine de la sermonner mais n’en pense pas un seul mot, fronçant faussement les sourcils. Elle ne craint rien, ici, à l’intérieur du camp. Et puis, comment pourrait-elle grandir si on la tenait enfermée dans la Pouponnière jusqu’à ses six mois ? Je préfère cela, au moins tout le monde l’a en vue. “Que dirait Maman si elle l’apprenait ?” Encore une boutade. Malédiction Mortelle ne serait pas contre non plus. Nous ne sommes pas des parents hypocondriaques, nous ne l’avons jamais été.

(c) Kayl pour Ray only

Nuage de Tortue
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 88

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti : Brume du Matin
Nuage de Tortue
 Mer 10 Mar 2021 - 6:38

Ft Appels des Typhons

Racontes-moi une histoire


Je suis sortie de la pouponnière ce matin. Petite Méduse et Petit Lamantin sont restées couchées. Qu’est-ce qu’elles peuvent être lâches parfois! J’aime mes sœurs quand même. Le soleil est déjà bien levé lorsque je me décide enfin à sortir. Je cligne des yeux légèrement pour leur permettre de s’acclimater. C’est qu’il fait sombre là-dedans. L’air était frais, ce changement de température me fit frissonner légèrement. Alors que je venais à peine de faire quelques pas à l’extérieur un chat qui me ressemblait comme deux gouttes d’eau s’avança vers moi. C’était mon père, Appel des Typhons. Alors qu’il s’approchait de moi, il me lança les sourcils froncés :

- Hé bien alors ? Tu sors toute seule, maintenant ?

Je fis la moue. Personne, surtout papa, ne pouvait rien me refuser lorsque je faisais cette expression. J’étais beaucoup trop craquante. Il fondait à chaque fois. Je l’avais bien compris et je l’utilisais à mon avantage. De toute façon, je savais que j’avais le droit de sortir. Appel des Typhons rajouta :

- Que dirait Maman si elle l’apprenait ?

Je lui fis la grimace. Mon papa faisait les meilleures blagues de tout le clan. Dernièrement, lorsque j’étais à l’extérieur, je regardais les apprentis se battre entre eux. J’avais appris quelques petits trucs de combats. Je m’accroupis, donc au sol et je bondis dans le flan de mon père. Bon, il n’allait pas être blessé, je n’avais pas assez de force pour ça. Lorsqu’il tomba à la renverse, je lui lançai :

- Je suis une grande fille maintenant. J’ai le droit de sortir quand je veux. De toute façon, Petite Méduse et Petit Lamantin ont décidé qu’elles faisaient la sieste. J’en ai eu marre de rester coucher moi.

Je descendis de son dos et le regarda avec un regard perçant. M’assoyant devant lui, je pris une voix d’adulte et lui demanda.

- Dit Papa, tu veux me raconter des histoires de combat? Mais, avant tout cela, tu pourrais me dire pourquoi le chef ne sort plus de sa tanière. On dirait pratiquement qu’il a disparu.

Appel des Typhons
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Appel des Typhons
 Jeu 27 Mai 2021 - 15:59

Mes nouvelles étoiles

ft. Loops

Mon sourire ne parvient pas à quitter mes lèvres. Juste la voir me donne des papillons dans le ventre. Avec sa petite bouille, là. Son regard malicieux qui croise le mien. Elle a plus d’un tour dans son sac, elle, ça se sent. Elle est maligne. Plus comme sa mère que comme moi, en tout cas. Non pas que je ne sois pas très malin mais… Voilà. La voilà qui me fait une grimace, avant de se jeter sur moi. Littéralement. Elle débarque au grand galop et bondit sur moi, prête à en découdre. Mais dis donc, ce sont des techniques de combat, ça. C’est ce qu’elle fait avec ses sœurs dans la Pouponnière ? Oh Clan des Étoiles, l’enfer que ça doit être pour Malédiction Mortelle. Ne voulant pas la décourager, je fais mine d’être bousculé, m’étalant légèrement sur mon flanc.

Je suis une grande fille maintenant. J’ai le droit de sortir quand je veux. De toute façon, Petite Méduse et Petit Lamantin ont décidé qu’elles faisaient la sieste. J’en ai eu marre de rester coucher moi. Dis Papa, tu veux me raconter des histoires de combat ? Mais, avant tout cela, tu pourrais me dire pourquoi le chef ne sort plus de sa tanière. On dirait pratiquement qu’il a disparu.

Elle finit par descendre de mon dos, non peu contente de son petit manège. Je lui souris rapidement avant de lui lêcher le dessus de la tête, remettant en place ses poils ébouriffés par son agitation. Je la comprends, c’est vrai qu’avoir ses sœurs qui passent leur journée à dormir c’est pas très marrant… Heureusement que son merveilleux père est là pour elle !

Oh non, mais tu as trop de force pour moi, dis donc ! Où as-tu appris ça ?” Je suis curieux de savoir qui est le coupable qui lui a appris de telles bêtises. Sûrement un apprenti, ou alors un jeune guerrier. J’aurais sûrement fait ça, moi, à son âge. Des histoires de combat ? Bon… Je n’en connais pas beaucoup. Je ne suis pas du genre à m’intéresser à ce genre de choses, moi. Je suis un pacifiste. Mais cette histoire de chef, par contre, je ne peux pas tellement l’ignorer. Il faut dire que, même si elle touche tout le monde, elle me touche particulièrement. Il faut dire qu’Étoile des Songes… Je le considère comme mon père. Et qu’une telle disparition, si soudaine, ça ne peut que m’affecter.

Je ne sais pas trop, Petite Tortue. Je crois qu’il est gravement malade, en ce moment.” Cette pensée me fait frissonner. Il faudrait que j’aille le voir, un jour. Juste pour m’assurer que tout… Tout va au mieux, même si je n’y crois pas vraiment.
.

(c) Kayl pour Ray only

Nuage de Tortue
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 88

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti : Brume du Matin
Nuage de Tortue
 Ven 28 Mai 2021 - 16:24

Feat Appel des Typhons



Expliques-moi s'il te plait


Papa me demande qui m’a appris les techniques de combat que je viens d’utiliser. Je ne vais jamais révéler cette information, même au périple de ma vie. Je n’ai pas envie que Flamme Ardente se fasse gronder par papa. Je l’aime bien ce guerrier. Il est gentil et il vient souvent jouer avec nous.

« Si je te le dis, tu dois me promettre que tu n’iras pas le gronder. Sinon, je ne te dirais jamais son nom. Il est gentil et vient souvent jouer avec nous, je n’ai pas envie qu’il arrête de venir à cause de toi, Papa. »

J’ai mis l’enfance sur le dernier mot de ma phrase. Je sais que comme ça il ne serait jamais capable de me refuser ce que je voulais. C’était gagné d’avance quand j’utilisais mes armes secrètes de chatonne trop mignonne. Le regard de papa se remplit de nostalgie quand je lui demande ce qui se passe avec notre chef. Il doit être important pour lui, j’imagine. Je ne le connais pas vraiment puisque depuis ma naissance, je ne l’ai jamais rencontré. Au début, j’avais l’impression que c’était Cœur Lunaire la cheffe. C’est toujours elle qui fait les cérémonies et les annonces de toute façon. D’après papa, Étoile des Songes est très malade. Rêve de Pluie devrait être en mesure de le soigner non ? Si elle n’y peut rien, cela doit être très grave.

« S’il est malade Rêve de Pluie devrait pouvoir le soigner non ? J’ai aussi entendu des rumeurs que le Clan des Étoiles nous avait abandonnés. Il aurait rendu notre chef malade pour nous punir. Tu crois que c’est vrai ? »

Je frissonnai légèrement à l’idée que nos ancêtres nous avaient abandonnés. Je n’avais beau n’avoir que 4 lunes, je comprenais l’importance que pouvaient avoir nos ancêtres sur nos vies. Je n’avais pas envie que l’on se fasse abandonner avant même que je devienne apprentie. Je regardai le ciel au-dessus de nos têtes. Nous devions faire quelque chose pour sauver notre clan. Le clan de la rivière est le plus cool de toute la forêt. On est les seuls qui savent nager et qui mangent du poisson. Je regarde, alors mon papa et lui dit :

« Papa, nous devons sauver le clan. Il est le devoir du guerrier de protéger son clan même au périple de sa vie. »

Mon regard était intense. J’étais déterminé à nous sauver.


(c) Sun

Appel des Typhons
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Appel des Typhons
 Ven 27 Aoû 2021 - 18:18

Mes nouvelles étoiles

ft. Loops

Mon cœur est apaisé à ses côtés. Aux côtés de mes enfants en général. J’ai l’impression d’avoir accompli quelque chose, d’avoir réussi une quête secrète de la vie en la voyant ainsi. J’ai débloqué un trophée secret, il faut croire. Personne ne m’avait jamais parlé de cette plénitude que je ressens, à ce moment même. Mais je ressens quelque chose en travers de la gorge depuis qu’elle m’a parlé du chef. Sa présence m’avait fait oublier ce “détail” hum hum. Je me racle la gorge, prends une bouffée d’air histoire de m’aérer l’esprit et repars. J’essaye de ne pas y penser, je ne suis pas là pour affecter Petite Tortue. “Si je te le dis, tu dois me promettre que tu n’iras pas le gronder. Sinon, je ne te dirais jamais son nom. Il est gentil et vient souvent jouer avec nous, je n’ai pas envie qu’il arrête de venir à cause de toi, Papa. ” Quelques mots et je vais déjà mieux. Elle sait me faire penser à autre chose, il faut croire. Je souris et réponds rapidement, accompagnant mes mots d’un clin d'œil. “Tu as ma promesse.

En vrai, ça ne me dérange pas tant que ça qu’elle apprenne si tôt. Si ça peut l’empêcher de faire des conneries et qu’on vienne se plaindre à Malédiction Mortelle ou bien à moi, ça m’arrange. Je veux dire, autant qu’elle apprenne à son jeune âge plutôt qu’elle s’amuse à filer en douce en dehors du camp… Ça m’apportera moins de soucis. Au moins, de cette façon, je sais qu’elle est supervisée et pas laisser à elle-même. “S’il est malade Rêve de Pluie devrait pouvoir le soigner non ? J’ai aussi entendu des rumeurs que le Clan des Étoiles nous avait abandonnés. Il aurait rendu notre chef malade pour nous punir. Tu crois que c’est vrai ? Papa, nous devons sauver le clan. Il est le devoir du guerrier de protéger son clan même au périple de sa vie.” Je me mords la lèvre inférieure. Je les ai entendues moi aussi, ces rumeurs. Mais bon, ce ne sont que des rumeurs. Je n’y crois pas. Pas complètement. Pourquoi le Clan des Étoiles voudrait-il nous punir ? Étoile des Songes est un bon chef, une bonne personne. Il ne mérite pas ça, il n’a rien fait de mal. C’est pour cela que je n’y crois pas.

On sauvera le clan, c’est promis. Et puis, regarde-toi, tu n’es même pas encore apprentie et tu es déjà prête à te battre, quelle chance le Clan a de t’avoir !” Je souris à nouveau, prêt à suivre ses idées. “Mais je ne vois pas trop ce que l’on peut faire actuellement, Petite Tortue.” C’est vrai. Nous ne sommes ni du Clan des Étoiles ni guérisseurs. Un père maladroit et sa fille en quête du sauvetage de leur clan, ça sonne comme une mauvaise blague. Et je sais, je sais qu’il faut faire passer le Clan avant soi-même, avant sa famille. Je ne sais pas si j’en suis capable. Je ne sais pas si j’en ai jamais été capable, bien avant même d’être père. Mais alors là, ça me parait inconcevable. Abandonner ma famille pour sauver le Clan ? Jamais. Je pense que c’est de la lâcheté, ou un truc du genre. Mais je serais incapable de les abandonner, elles trois, et Malédiction Mortelle.
.

(c) Kayl pour Ray only

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum