Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cueillette Aquatique // LUNY

Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Jeu 25 Mar 2021 - 15:41

Cueillette aquatique

C'est tellement gelé

Feat Luny

Le soleil s'est levé depuis quelques minutes que je dois déjà aller chercher de nouvelles plantes sur les flancs du lac. Un joli lac aux sons reposants, que j'apprécie et qui me manquent. Sauf que je n'ai aucune raison d'y aller durant la saison des neiges, puisque la neige recouvert les plantes, les tuant à petit feu, donc je dois attendre que les fleurs repoussent avec les températures plus douces, et c'est enfin le cas.

Je finis ma toilette avant de me diriger en silence vers la sortie du camp. Je n'ai plus aucun stock de menthe aquatique depuis la fin de la saison des neiges. On a eu pas mal de cas de mal blanc, sans pour autant que ça devienne une épidémie. Je crois qu'on a eu de la chance, mais ce n'est vraiment pas passé loin. J'ai juste eu ce qu'il fallait, un cas de plus, et on était dans les choux. M'enfin, ce sont des choses qui arrivent, je doute qu'on puisse réellement les empêcher. Je soupire... Cette histoire me rappelle la mort de Constellation. Elle ne m'a pas une seule fois rendu visite dans mes rêves. Des fois, je me dis qu'elle se sent mieux toute seule la haut. Enfin, ce sont des choses qui arrivent, après tout, elle doit être entourée de nos ancêtres, elle ne peut qu'être heureuse.

Mes pattes me mènent d'elles-mêmes vers le lac, suivant un faible chemin de terre qui s'estompe par moment. J'observe les alentours, même si je me sais en sécurité. Je préfère savoir ce qu'il y a dans les environs, on n'est pas à l'abri d'une surprise, même si le titre de guérisseuse me permet d'aller où je veux. Sauf chez les bipèdes, ils ne doivent pas connaître le mot guérisseur eux...

Mes pattes laissent des traces derrière moi. Le sol est un peu gadouilleux après la pluie de cette nuit. Mais ça ne me dérange pas, je suis habituée à nager dans le sang... Même si ce n'est pas réellement nager puisque je doute voir un jour assez de sang pour me le permettre. Ce que je veux dire c'est que je suis habituée à les salir, et puis j'aurai juste à les mettre dans le lac pour enlever la terre mouillée avant de prendre quelques menthes aquatiques. Ce ne sera pas le plus compliqué, on peut en être sûrs.

Ah ! je suis enfin à bon port, ça fait du bien de voir le lac ! Les reflets bleus dans l'eau changent du vert de l'herbe dis donc ! Je respire un bon coup, sentant l'odeur de l'eau. Tellement agréable que ça donne envie de s'y noyer... Je ne le ferai pas ! Je le jure ! Le Clan a bien trop besoin de moi pour que j'ose y penser.

Je m'approche de l'eau, et y plonge ma patte avant droite. Punaise ! Elle est gelée ! Bon tant pis, je dois vraiment me les nettoyer avant de passer à la cueillette.

AAAAAAAH c'est vraiment FROIIIIIIIID




Azurite Fragmentée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 35

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 33 lunes
Mentor / apprenti :
Azurite Fragmentée
 Sam 5 Juin 2021 - 4:02



w/ menthe des sables
cueillette aquatique


L'Azurite l'avait observé.
Longuement, dévisagé. Comme s'il n'avait rien de plus précieux sur terre - il était son joyau personnel. Il n'y avait rien de plus précieux pour elle. Il était son or, son diamant - il était tout ce qu'elle avait de besoin et la raison de son sourire autant que de ses respirations.
La seule raison pour laquelle elle frôlait le sol de ses pattes tous les jours; la seule raison pour laquelle elle avait quitté le confort des étoiles et du savoir (confort qui n'en était pas vraiment un)
- il avait toujours été tout. Ça ne changeait pas. Rien ne changeait. Elle ne voulait pas que ça change. Elle l'attendrait toujours. Elle l'attendrait jusqu'au bout du temps, jusqu'au bout des étoiles et toujours, de loin, elle le surveillerait.
Elle prendrait soin de lui dans le plus grand des silences et dans l'anonymat le plus total.

Et toujours, quand son regard se poserait dans le sien; son âme entière hurlerait
Ne me reconnais-tu donc pas, mon amour ?
Je t'attends, rejoins-moi, la chaleur de ton étreinte manque à mes nuits
Et le silence me dévore autant que l'absence de ma voix dans tes rêves semble te pertuber


L'Azurite, pour toujours, porterait en elle le secret de leur amour - le secret de son amour. Elle porterait les inquiétudes de son meneur tout contre elle, les protégerait de ceux qui pourraient tenter de les voler. Elle ne pourrait jamais trahir celui pour qui elle respire.
Et sur son pelage soufflait le vent alors que ses pattes la menaient loin des terres de son Clan - elle s'était rendue sur les territoires libres sans trop y penser, l'esprit toujours dirigé vers celui qui n'avait cesse de les occuper. Elle n'avait jamais vu personne, elle n'avait jamais voulu personne d'autre. Elle n'avait toujours désiré que lui.

Lentement, sans se presser, elle avait traverser les Quatre-Chênes en se souvenant de ces moments où elle veillait de là-haut. Elle le regardait prendre la parole le coeur battant, le coeur en miettes, le coeur brûlant - ardent et déchirant tout son être d'une douleur atroce.
On parlait de manque; on parle de vide et d'absence. Elle l'avait si souvent ressenti. Le coeur brisé était véritablement douloureux. Comment avait-il survécu à autant de déceptions ? Elle ne pouvait qu'admirer ce meneur qui les dirigeait.

Elle avait traversé les Quatre-Chênes, profitant de la douce température, mais n'avait pu réprimer le sursaut qui avait traversé tout son être quand une voix avait retenti et elle s'était approchée, reconnaissant sans trop de mal l'effluve du Clan du Vent. D'un peu plus près, elle put reconnaître Menthe des Sables, leur guérisseuse. Elle n'était déjà plus résidente du ciel quand celle-ci avait fait son apprentissage; mais son mentor elle avait pu le connaître. Citron Vert avait été un mystère, même pour le Clan des Étoiles.
Elle espérait que Citron Vert repose en paix. Que sa souffrance se soit apaisée et que du Clan des Étoiles, ses os aient cessé de se briser aussi aisément. Bonjour Menthe des Sables. Avez-vous besoin d'aide ? Les températures ont été basses dernièrement, ce ne doit vraiment pas être agréable, l'eau. Que cherchez-vous ?  
twostars 021
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Mar 6 Juil 2021 - 16:14

Cueillette aquatique

Incapable

Feat Luny

C'est vraiment froid. Bon Clan des Etoiles, j'aurai pu faire plus attention ! Des fois je me demande ce qu'il se passe dans ma cervelle, si elle parvient à fonctionner ou non. J'aurai pu la plonger doucement au lieu de mettre tout mon poids dessus ! J'ai failli me casser la figure et tomber dedans. Je suis juste inconsciente et stupide. Maintenant il est trop tard, et le chemin du retour va être un enfer. Au moindre coup de vent je vais être totalement gelée. C'est sûr, demain je serai malade. En même temps, j'aurai pu m'y prendre plus tôt au lieu d'attendre le dernier moment. Enfin, plus tôt... Je devrai plutôt dire plus tard. J'ai encore un stock d'une alternative de la menthe aquatique... J'aurai vraiment du attendre la saison chaude.

Bon, il est trop tard pour faire demi-tour, je ferais mieux de me dépêcher au lieu d'attendre comme une cruche que la nuit arrive. Je dois en trouver, je dois en ramener. J'aurai peut être du demander à un apprenti de m'accompagner pour en avoir plus. Mais bon, il semble que je suis vachement tête en l'air aujourd'hui. Je suis incapable de penser à ceux qui proposent toujours leur aide quand j'en ai enfin besoin. Quel niveau d'intelligence Sable, bravo !

Bonjour Menthe des Sables. Avez-vous besoin d'aide ? Les températures ont été basses dernièrement, ce ne doit vraiment pas être agréable, l'eau. Que cherchez-vous ?



Une voix que je ne connais pas. Je sors précipitamment de l'eau, manquant encore une fois de plonger entièrement dans le lac. Bon sang ! Je peux avoir de l'équilibre un jour ? Je suis vraiment une incapable. En plus, j'aurai du me douter que des chats viendraient me voir. Je suis en territoire libre, je ne suis pas sur celui de mon Clan. Je peux croiser des chats que je ne connais pas, et juste espérer qu'ils soient gentils. Et je crois que j'ai eu une bonne pioche.

Je me retourne pour tomber museau à museau sur une chatte noire. J'ai envie de m'enfuir. J'ai les pattes pleines de boue, je suis juste pas du tout présentable... Attends, comment peut-elle connaitre mon nom ? Je ne sais pas qui elle est... Enfin, elle ne me dit rien. J'ai pu la croiser quelque part, mais je ne me rappelle pas où. Et je ne suis pas du genre à me présenter aux autres... Vraiment étrange. Je ne sais pas quelle attitude je dois adopter. Je me sens totalement perdue. Je crois juste une chose, c'est que cette femelle fait partie du Clan de l'Ombre... Ouais non, je n'ai pas pu lui parler.

Bonjour, guerrière de l'Ombre. J'apprécierai beaucoup ton aide, je cherche de la menthe aquatique, mais je crois que j'aurai du attendre un peu plus avant de me jeter tête baissée dans l'eau... C'est tout sauf agréable, mais je crains surtout le retour avec le vent... Quel est ton nom ? Et comment connais-tu le mien ?



Azurite Fragmentée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 35

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 33 lunes
Mentor / apprenti :
Azurite Fragmentée
 Mer 14 Juil 2021 - 15:42



w/ menthe des sables
cueillette aquatique


L’Azurite restait à distance raisonnable de la guérisseuse. Elle savait, la chasseuse, la politesse et le respect - savait préserver sa place. Même lorsqu’en territoires libres, elle ne s’avançait jamais trop. Dans toute sa douceur et sa bonté, ne jamais trop prendre de place pour ne pas trop déranger. Même auprès de son amour, toujours préserver cette façon de penser - toujours rester quelque part où sa présence ne pourrait pas être “trop”. L’Azurite restait toujours à l’écart, c’était là sa place et elle l’avait apprise, l’avait même accepté au fil du temps.
Elle pencha légèrement la tête sur le côté, la féline au pelage de la nuit, cherchant presque à s’excuser immédiatement parce que son but n’avait jamais été de surprendre - de faire peur. Elle avait eu peur, aussi, l’Azurite. Peur que la guérisseuse se retrouve dans l’eau glacée des Grands Lacs par son arrivée à elle et les paroles prononcées négligemment. Jamais dans le but de déranger. L’Azurite ne souhaitait jamais causer malheur aux autres, pas même à elle-même. Elle brillait de sa bonté, de sa faiblesse - elle brillait de son inactivité, mais pas de malveillance, pas de malice.

Puis l’Azurite réalise. Elle réalise l’inconfort qu’elle provoque - elle réalise qu’elle ne devrait peut-être pas être autant intéressée au niveau des plantes, des soins, mais surtout, des guérisseurs et pourtant. Elle ne peut pas faire autrement. Les étoiles ont toujours été sa place, ou plutôt le sont désormais depuis un moment. Et malgré que ses pattes foulent désormais la terre ferme, elle ne peut pas oublier où elle réside réellement - où elle appartient. Les prophéties qu’elle a vu, qu’elle a entendu, les discussions entreprises, et l’impuissance qui appartient aux étoiles. Elle recula un peu, quelques pas en arrière, pour laisser encore un peu plus de place à la femelle du Clan du Vent - comme une excuse muette, impossible à entendre et pourtant. Pourtant, dans les yeux de l’Azurite, on peut voir toutes les excuses qu’elle ne prononce pas et la conscience qu’elle possède - conscience qu’elle empiète sur la place qui lui est donnée. Elle ne sait pas, l’Azurite, comment répondre. Elle est un peu perdue, elle aussi, tout comme la guérisseuse, son esprit légèrement embrumée - légèrement bousculée par quelques pensées et quelques excuses qui demeurent non prononcées.

Alors, pour le moment, pour ne pas laisser un silence s’étendre entre elles deux, l’Azurite choisit une porte de sortie facile. Je suis Azurite Fragmentée, une guerrière du Clan de l’Ombre. Se présenter comme première étape. Comme point de départ. Ça donnait toujours un peu plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour se sortir d’une situation qui peut paraître légèrement délicate. Mais elle allait devoir répondre à la question qui avait désorientée la guérisseuse et l’Azurite ne comptait pas se défiler. Elle était lâche, elle le savait - refusait de l’être cette fois-ci. Je me tiens au courant des guérisseurs de nos Clans.. J’ai entendu votre nom à l’Assemblée. Assemblée, lieu de rencontres, de paix et de murmures. De ragots, aussi, souvent. Une fois, Étoile de Jaspe et Étoile Machiavélique avaient ouvertement annoncé une alliance, provoquant une vague de contestation.
Votre mentor était gentil… J’espère qu’il est en paix, maintenant. Citron Vert. Atteint d’une maladie incurable, inconnue - que le Clan des Étoiles lui-même n’avait pas pu comprendre. Mais ils avaient pu trouver le moyen de communiquer avec un esprit capable de traverser les cieux des Clans, pour le lier à une féline des Troupes à la même condition : Assalys. Oui, elle se souvenait, l’Azurite.
Pauvre Citron Vert. Elle espérait qu’il avait trouvé la paix dans la mort. Et que cette condition ne l’avait pas suivi au Clan des Étoiles. Il le méritait. Comme tous les chats.

Son attention se retourne sur la guérisseuse qui se trouve en face d’elle. Vous êtes peut-être mieux d’attendre d’avoir séchée un minimum ici avant de rejoindre la lande. Le vent y souffle fort… L’Azurite oubliait. Elle oubliait les informations qu’elle ne devrait pas connaître - elle oubliait les informations qui n’étaient pas accessibles autrement que par la voie des Étoiles ou encore, en vivant dans le dit Clan. De là-haut, elle pouvait tout voir. Bien entendu, elle avait toujours préféré y observer son amour, mais ça ne changeait pas les faits : elle pouvait tout faire. C’était compliqué. Définitivement compliqué, de faire attention aux paroles qu’elle prononçait, aux informations laissées. Parfois, confidences.

Alors, comme pour chasser les paroles prononcées, elle s’approcha du rebord du Grand Lac, avec prudence, avec précaution, pour observer les alentours. Avant de plonger sa patte dans l’eau, elle préférait s’assurer qu’aucune plante n’avait poussé sur le rebord, pas encore totalement immergée.
Elle aperçut, presque à la surface, un plant de menthe aquatique et plongea sa patte dans l’eau glacée - en grimaçant légèrement - pour en ressortir ce qui avait été vu, ce qui était recherché, le rapportant près de la guérisseuse. En voici une de plus. Comment se porte votre Clan ? La saison froide n’a pas été trop dure pour vous ? L’Azurite avait appris à s’inquiéter pour la forêt entière, pour le sort de tous les félins, pas seulement de ceux de son Clan, ne retenait pas que ce n’était pas chose courante. Inquiétude sincère, inquiétude profonde, qui brillait dans son regard verdâtre - regard qui lui avait toujours appartenu, même auparavant.

twostars 021
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum