Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Babysitting | Ft. Pelage de Loutre

Nuage d'Âne
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Wakazani
Messages Messages : 173

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Encre Marine
Nuage d'Âne
 Sam 15 Mai 2021 - 18:54

Babysitting
Feat. ◊ Pelage de Loutre
Babysitting | Ft. Pelage de Loutre Ytfp


Pour une fois, Petit Âne ne s'était pas réveillé avant l'aurore. A vrai dire, il dormait même vraiment profondément. Il fallait croire que ses activités de la veille l'avait fatigué. Il fallait dire qu'il s'était beaucoup amusé dans l'eau, à éclabousser tout le monde qui passait trop près de lui. De façon tout à fait involontaire bien sûr. Mais le fait de propulser de l'eau partout l'amusait beaucoup trop pour qu'il s'arrête, même lorsqu'un autre félin du clan passait trop près et qu'il se prenait ainsi une gerbe d'eau par accident. Mais voilà, cela avait au moins permis à Fleur de Nénuphar de passer une nuit complète sans d'autres soucis que les petits coups de pattes que son fils pouvait lui donner sans le faire exprès dans son sommeil. Et elle avait l'impression qu'une telle chose ne s'était pas produite depuis des lunes. Mais il ne fallait pas non plus croire que le chaton s'était tout d'un coup assagit et qu'il serait d'un coup plus calme. Mais il avait offert un moment de paix dont certain avaient bien besoin.

Mais toute bonne chose a une fin, et Petit Âne finit par se réveiller. Bien que moins énergique que certains matin où il devait attendre avant de pouvoir sortir, il était tout de même content de pouvoir aller s'amuser dehors. Mais cette fois-ci, la matinée ayant déjà commencée, sa maman décida de sortir avec lui. Pour s'assurer qu'il n'aille pas faire de bêtise. D'autant plus qu'il était connu pour bien trop souvent semer la pagaille partout où il passait. Comme chez la guérisseuse par exemple. Alors, pour cette fois-ci, Fleur de Nénuphar se coucha non loin de son marmot pour le garder à l'oeil et éviter qu'il ne s'éloigne trop, n'hésitant pas à le rappeler dès qu'elle jugeait qu'il commençait à vouloir trop aller vers la tanière des guerriers ou encore vers celle de la guérisseuse. Alors, Petit Âne revenait toujours vers sa mère, visiblement absolument pas agacé. Simplement, il revenait et trouver quelque chose d'autres pour s'amuser en quelques secondes seulement. Et cela faisait comme un cycle. Il s'éloignait trop, la reine le rappelait, il s'amusait à autre chose puis il recommençait à s'intéresser à quelque chose qui le menait à trop s'éloigner et ainsi de suite.

Cela dura quelques temps, Petit Âne jouant avec des boules de mousses qui trainaient, ou encore avec un insecte qui venait voler trop proche de lui, ou même à simplement courir et sautiller partout. A faire la course contre lui même ou bien à s'amuser à escalader le corps de sa mère, et ce même s'il n'était plus aussi léger qu'avant, n'étant plus si petit que ça. Mais, finalement, Fleur de Nénuphar dut s'éloigner quelque temps, et coup de pas de chance pour une jeune guerrière qui passait non loin, la reine lui demanda de s'occuper de son petit le temps qu'elle sorte un petit peu du camp. Et sans même lui laisser l'occasion de rétorquer quoi que ce soit, n'acceptant ainsi aucun refus, la mère de Petit Âne s'éclipsa laissant le terrible chaton entre les bonnes pattes de la guerrière. « Salut ! » lâcha le dit petit en se pointant juste devant la dite guerrière, absolument pas impressionnée par la stature imposante de cette dernière.  « Moi c'est Petit Âne ! Mais bientôt j'serais un apprenti tu sais ! Et toi, c'est quoi ton nom ? T'es une apprentie ? Oh non ! T'es trop grosse pour une apprentie ! T'es une guerrière alors ? Waw, c'est trop cool, j'ai trop hâte d'être trop un guerrier moi aussi ! Comme Coeur de Lynx ! Tu connais Coeur de Lynx hein ? Il est trop cool et trop fort ! Même que c'est lui le plus fort ! Et même que moi je veux trop qu'il soit le prochain chef ! T'imagines ? Etoile de Lynx ! C'est trop cool non ? » Visiblement ravi d'avoir quelqu'un avec qui jouer et discuter, voilà qui motivait plus que jamais Petit Âne qui redevenait aussi bavard et incontrôlable que jamais. « Tu veux jouer à quoi ? Moi j'suis trop trop fort à la course ! Et toi, t'es forte pour quoi ? Moi j'suis sûre que tu dois être trop forte pour... » il réfléchit un court instant. « Pour l'escalade ! Alors ? J'ai raison hein ?! » Définitivement, c'était trop cool de rester avec quelqu'un d'autre !
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Jeu 10 Juin 2021 - 18:38



Babysitting


***

Pelage de Loutre passa la barrière de roseaux qui bordait le camp, deux beaux poissons entre les crocs. Elle s’était levée tôt ce matin, ravie d’emmener avec elle deux guerriers jusqu'aux abords de la rivière. Depuis leur victoire, Folies des Nuits et Sourire Espiègle la nommaient régulièrement cheffe de patrouille. Cette responsabilité ne faisait qu’accentuer son ego, déjà surdimensionné. Quelle fière combattante elle faisait ! A se pavaner de la sorte, personne ne pouvait la louper. Mais elle l’avait mérité ! Pelage de Loutre prenait cette situation comme une récompense. Après tout, si son ancien mentor avait réussi à grimper sur le trône, c’était en partie grâce à elle. Il lui devait bien ça.

Même si la femelle paraissait aux anges, au fond d'elle-même, elle était jalouse. C’était sympa de guider une bande d’empotés pendant plusieurs heures, vraiment, elle appréciait, mais ça ne lui suffisait pas. Il lui fallait plus. Et bientôt, elle trouverait un moyen de faire sauter ces deux abrutis du promontoire.

Toujours est-il qu’aujourd’hui était une bonne journée. Le soleil resplendissait et la pêche avait été bonne. Pelage de Loutre congédia ses deux camarades avant d’aller déposer les prises sur le tas de gibier. On l’avait assigné à une patrouille en fin d’après-midi, d’ici là, elle comptait bien se reposer en piquant un somme. Mais alors qu’elle s’approchait de la tanière des guerriers, les pattes engourdies, Fleur de Nénuphar l’interpella. La reine lui baratina tout un discours comme quoi elle était la personne idéale pour s’occuper de son fils le temps qu’elle aille faire une trotte. La bonne blague ! Pelage de Loutre avait toujours eu horreur des chatons. Mais avant que cette dernière n’eut le temps de refuser, la jeune mère s’était déjà fait la malle.

Nan mais je rêve ! Pesta intérieurement la charbonnée. Il n’y avait pas écrit “à votre disposition pour s’occuper de vos mioches” sur son front, merde !  Fleur de Nénuphar n’avait que ça a foutre de surveiller son gamin ! Alors oui, ça s’agitait et braillait à longueur de journée ces choses-là, mais il fallait y penser avant de les faire !

- Salut !

En baissant les yeux, Pelage de Loutre découvrit Petit  Âne. Elle le connaissait pour être le chaton le plus turbulent de la pouponnière, mais surtout, pour être le neveu de Cœur de Lynx. De mieux en mieux ! Déjà qu’elle jouait les baby-sitters, il fallait EN PLUS qu’elle se tape le protégé du chat qu’elle avait envie de tarter à longueur de journée. Si ça n'avait tenu qu’à elle, la charbonnée aurait balancé le petit dans le premier ruisseau venu et le problème aurait été réglé. Mais bon, la morale voulait qu’elle soit douce et patiente avec cette créature pleine d’innocence.

La guerrière n’avait pas eu le temps de lâcher un mot que le gamin s’était déjà lancé dans une éloge de son oncle :

- [...] T'es une guerrière alors ? Waw, c'est trop cool, j'ai trop hâte d'être trop un guerrier moi aussi ! Comme Coeur de Lynx ! Tu connais Coeur de Lynx hein ? Il est trop cool et trop fort ! Même que c'est lui le plus fort ! Et même que moi je veux trop qu'il soit le prochain chef ! T'imagines ? Etoile de Lynx ! C'est trop cool non ?

Oooh, oui. Étoile de Lynx ! Supeeeer, elle n’attendait que ça ! Non, sérieusement, ce serait épouvantable. Le mâle l’énervait avec ses airs de guerrier parfait. À l’époque d'Étoile Courageuse il ne faisait qu’acquiescer à tous ses dires comme un vulgaire toutou. Pas une once d’esprit critique, pas une once de caractère. C’était simplement “gnagnagna regardez moi comme j’exécute bien les ordres” Bha bravo DuCon ! Il voulait quoi ? Une médaille ? Tout le monde était capable d’obéir sans réfléchir ! Enfin, avec la situation actuelle, ses rêves de gloire ne risquaient pas de se réaliser ! Folie des Nuits et Sourire Espiègle partageaient sans doute son avis sur le rouquin. La noiraude en rit intérieurement.

Petit Âne continuait son interminable monologue. Pelage de Loutre ne l’écoutait que d’une oreille distraite. Elle ne se reconcentrera que lorsque le marmot sembla s’adresser à elle :

- Et toi, t'es forte pour quoi ? Moi j'suis sûre que tu dois être trop forte pour… pour l'escalade ! Alors ? J'ai raison hein ?!

La guerrière lui lança un regard qui trahissait ses pensées. Nan mais il était con ou quoi ? Alors oui, la féline avait des pattes aussi larges que la tête du gamin, mais elle était surtout aussi lourde qu’un molosse. Elle aurait besoin de l’aide d’au moins trois guerriers pour se hisser en haut d’un arbre ! Et puis, à quoi bon escalader ? Il n’y avait que les bouffeurs d'écureuil pour avoir des idées pareilles !

D’un air faussement menaçant, la charbonnée se dressa au-dessus du môme :

- Moi, je suis douée pour manger les chatons qui me brisent les moustaches. Alors sois sage tu veux, on va aller se poser là bas pour faire une petite sieste.


Priant le Clan des Étoiles pour que Petit Âne se tienne à carreau, elle tenta de l’entraîner vers un coin d’ombre où elle pourrait se reposer tranquillement. Du moins, elle l’espérait.


By Orenji for only Brubru <3

Nuage d'Âne
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Wakazani
Messages Messages : 173

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Encre Marine
Nuage d'Âne
 Ven 11 Juin 2021 - 23:38

Babysitting
Feat. ◊ Pelage de Loutre


Si Petit Âne était tout bonnement ravi de partager un petit moment de la journée avec une autre personne que Fleur de Nénuphar, ce n'était visiblement absolument pas le cas pour l'imposante chatte sombre qui tirait une tête d'enterrement. Mais loin d'arrêter l'énergique chaton qu'était cette pénible boule de poils, il ne prêta aucune attention à l'air passablement agacé de Pelage de Loutre. Pourtant, sa bouche s'ouvrit en un grand « O » choqué alors que la guerrière lui apprenait qu'elle était douée pour manger d'autres chats. Mais c'était horrible ! « Mais tu peux pas faire ça ! Ce serait du cannali... non.. cabila... CANNILABISME ! » bafouilla-t-il, parfaitement outré, ne parvenant pas à trouver le bon mot.. Mais c'était pas grave ! C'était pas le plus important ! « C'est quand même pas gentil ! Pourquoi t'es pas gentille hein ? Ma maman elle dit que c'est méchant d'être pas gentil ! Et qu'il faut être gentil ! Alors moi j'suis gentil. Et donc toi, tu dois être gentille ! » Lui étala-t-il tout le long du chemin qu'elle fit jusqu'à un coin ombragé où elle put se coucher.

« Faut essayer de sourire aussi ! » Ajouta-t-il, très sérieux, en se plantant juste devant elle. Visiblement absolument pas impressionné par la stature ou l'attitude peu avenante de sa gardienne, il ajouta plus concentré que jamais : « Regarde... Comme ça ! J'vais t'aider pour que tu comprennes. » Et c'est pendant ces paroles pleines de sagesse qu'il se redressa partiellement sur ses pattes arrières pour venir placer ses pattes avants sur les joues de la grande guerrière et venir lui étaler les joues vers le haut dans le but de lui forcer un sourire. Parce qu'il fallait bien l'aider ! Elle avait l'air grognonne et méchante ! Et il faut pas être méchant ! Et si sa maman le disait, c'était que c'était vrai ! « Voilà ! » Dit-il avec un grand sourire, fier de son œuvre. « Faut que tu fasses comme ça ! Et faut être gentil ! Mais si tu souris, c'est déjà bien ! Si tu veux, moi j'peux t'apprendre à être gentil ! Parce que maman elle dit que moi c'est bien, je suis gentil. Même si elle dit que je suis un peu bête.. Mais que c'est pas grave parce qu'au moins je suis gentil ! Alors c'est bien, hein ? Hein que c'est bien ? » En réalité, Petit Âne n'attendait même pas réellement de réponse à cela, il le savait déjà, que c'était bien ! Puisque Fleur de Nénuphar le lui avait dit que c'était bien d'être gentil. Et c'était là le plus important !

Dans tous les cas, Pelage de Loutre n'avait vraiment pas l'air d'être super amusante. Alors pour ça aussi il devait l'aider ! Parce que c'était trop super méga triste sinon ! Elle avait l'air toute molle, comme une limace ! « Et sinon, tu veux jouer ? Moi j'veux trop jouer. Alors tu veux jouer avec moi ? Hein dis, dis, dis, on peut jouer ? J'suis toujours tout seul normalement, mais là t'es là, alors on peut jouer, hein qu'on peut ? » Et alors qu'une idée de génie sembla le traverser, il prit un air sérieux en fixant son regard de jade dans celui émeraude de sa camarade : « En plus, si tu joue, et bah ce sera déjà le premier pas pour être gentille... Tu sais, comme je t'ai dis. » Il avait terminé dans un murmure, comme pour que cela reste entre eux, comme une confidence. S'il était pas trop malin !
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Ven 25 Juin 2021 - 22:53



Babysitting


***

Les membres lourds de fatigue, Pelage de Loutre se traîna jusqu’au coin d’ombre qui lui faisait de l'œil depuis qu’elle était rentrée au camp. Tellement heureuse de s’y affaler, elle ne prêta que peu d’attention à l’enfant turbulent qui s’effarait face à ses dernières paroles. La charbonnée n’était pas peu fière de lire l’effroi sur le visage du marmot. Oui, greuuuh, c’était une horrible féline cannibale. Elle agita les moustaches, seul signe de son amusement. Si ce petit pouvait rester choqué jusqu’à ce que sa mère rentre, ce serait parfait. Néanmoins, la noiraude n’eut que quelques minutes de répit, puisque Petit Âne se lança dans une longue tirade sur les vertus de la gentillesse. Pelage de Loutre n’en fut que plus blasée. Sérieusement ? C’est pas gentil d’être méchant ? Elle avait bien conscience que les enfants étaient naïfs et manichéens,  elle ne pouvait pas non plus reprocher à Fleur de Nénuphar de vouloir éviter que son fils devienne un parfait connard, mais la niaiserie de ses paroles lui sortait par les trous. “Gnagnagna il faut être gentil et poli avec tout le monde ! Même les plus cons ! Et puis, oh, en cas d’attaque, le Clan de la Rivière sera sauvé grâce au pouvoir de l’amitié ! Youpiii” Nan mais la blague. Si ce gosse avait vocation à devenir guerrier, il allait falloir lui sortir ces idioties de la tête. La vie n’était pas un putain de film Disney. Manquerait plus qu’il se mette à chanter…

Comme ci ça ne suffisait pas, Petit Âne se mit en tête de lui apprendre à sourire. Oooh, Clan des Étoiles, sauvez-moi ! Tandis qu’il lui trifouillait le visage, la guerrière pria pour qu’il n’ait pas marché dans une merde de souris juste avant. Lorsqu’il eut terminé, Pelage de Loutre se retrouva à afficher un sourire qui s'apparentait plus à une énorme grimace. Ok. Super. Donc elle était en train de perdre sa pause pour qu’un gamin lui apprenne un sourire. La charbonnée comprenait de plus en plus pourquoi Fleur de Nénuphar avait eu besoin de s’extirper de la pouponnière. Son fils devait la rendre folle. Heureusement pour Pelage de Loutre, avoir des enfants n’était pas dans ses projets ! Elle n’aurait jamais à rester enfermée avec des garnements infernaux pendant six lunes ! Quel enfer ! La guerrière prit une grande inspiration. Courage. Elle ne devait tenir qu’une après-midi. Une seule et loooongue après-midi.

- Et sinon, tu veux jouer ? Moi j'veux trop jouer. Alors tu veux jouer avec moi ? Hein dis, dis, dis, on peut jouer ? J'suis toujours tout seul normalement, mais là t'es là, alors on peut jouer, hein qu'on peut ? En plus, si tu joues, et bah ce sera déjà le premier pas pour être gentille... Tu sais, comme je t'ai dis.


Pelage de Loutre ne put s’empêcher d'émettre un petit rire. Pauvre gamin, il n’avait vraiment pas pioché le meilleur partenaire de jeu. La charbonnée était douée pour railler et foutre des torgnoles au premier qui la faisait chier, certainement pas pour être sympathique. Si le marmot voulait quelqu’un de gentil, il aurait mieux fait de se tourner vers Plage Enchantée. Ah ça, pour être gentille, elle était gentille ! C’était certainement la femelle la plus douce et aimante du clan. Pelage de Loutre jeta un œil autour d’elle, mais sa sœur ne semblait pas être dans les parages. Bon. Elle allait devoir se dépêtrer de cette situation toute seule. La femelle noire mit de l’eau dans son vin. Petit Âne avait l’air vraiment motivé à la “rendre gentille”, et puis, ça lui faisait un peu mal au cœur de savoir qu’il n’avait jamais l’occasion de jouer avec quelqu’un d’autre.

Comme si elle lui confiait un secret à son tour, Pelage de Loutre se pencha non loin de ses grandes oreilles et lui chuchota :

- Tu sais, si je ne suis pas gentille, c’est parce que Rêve de Pluie m’a ENSORCELÉE. Mais il existe un remède dans son antre : le miel !

Jouant le jeu à fond, elle prit un air faussement désespéré :

- Petit  Âne, tu es malin, tu es courageux, il n’y a que toi qui puisse m’aider ! Penses-tu pouvoir t’infiltrer dans la tanière et rapporter l'antidote ?

Pelage de Loutre commençait à s’amuser de la situation. Elle n’avait aucun remords à envoyer le petit piller dans les réserves de la guérisseuse. En fait, elle n’avait aucun remords à causer du tort à Rêve de Pluie depuis leur récente engueulade. Elle veillerait cependant à ce que le chaton ne se fasse pas tirer les moustaches s'il se faisait prendre. Et puis, si leur plan réussissait, ça leur ferait un super goûter !


By Orenji for only Brubru <3

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum