Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bah. Non ? En fait ? [Ft Snowy ♥]

Chant des Rivières
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy l'étoile de mer
Messages Messages : 54

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 47 lunes
Mentor / apprenti : Torrent des Esprits
Chant des Rivières
 Mer 2 Juin 2021 - 20:46

Valhalla calling

Ft @Masque du Corbeau | Snowy :keur:
Dans les profondeurs de la nuit, tu es venu me voir. Cette nuit de pleine lune, tu m'as réveillée, et tu m'as emmenée avec toi dans ton sillage. Tes traces de pas étaient bien là. Ton odeur était bien là. Ton souffle. Ta voix. Ta démarche. Ton corps. C'était bien toi. Je le jure devant chacun des membres du clan des étoiles, y compris toi, tu étais là, avec moi. Et tu m'as emmenée avec toi. Ce soir là. Je te le jure, Hurlement des Flammes, durant un court instant, j'ai cru que mes espoirs n'avaient pas été vains, que j'avais réussi à te ramener auprès de moi.

Ô par toutes les étoiles, la lune, et ême le soleil j'y ai cru. J'y ai tellement cru. Je ne me suis remise en question à aucun moment. Je te voyais Hurlou, j'étais sûre de moi. Hurlou, je suis forte et courageuse. Tu as été le premier à me le dire, à t'en rendre compte, même avant papa. Mais dis-moi, comment puis-je supporter de telles visions ? Hurlement des Flammes, j'ai entendu nos petits. Je le sai entendus m'appeler. J'ai cru que tu venais me chercher. Que le cauchemar était terminé. (Et tu as pensé à Gardien des Ténèbres. Et tu as hésité.)

Ô Hurlement des Flammes..

Hurlement des Flammes, je me suis encore perdue. Rien ne m'est familier, je ne reconnais aucune odeur, aucune plante, aucune proie. Même la terre et les insectes qui la foulent ont l'air différents. Suis-je à nouveau perdue dans la forêt et dans un délire ?

La peur me dévore les entrailles. Mais j'avance encore. Ne me fiant plus qu'à mon odorat. Or. Je sens un chat. Alors, j'avance vers ce chat. Alors que la forêt dans une fureur silencieuse et étrangère me chuchote que je ne suis décidément rien de plus qu'une déception. J'avance vers cette odeur. Vers ce chat qui, lui, est réel.

Je marche encore sur quelques queues de renard quand l'origine de l'odeur sort des fourrées tou(griffues)ffues. Je reconnais soudai l'odeur. Et les chuchotements de la forêt deviennent des hurlements. Les cendres de la nuit deviennent un incendie ravageur. Les broussailles griffues prennent feu et deviennent menaçantes. Cette odeur, bon clan des étoiles. Cette odeur, c'est celle du clan du tonnerre.

Les griffes acérées des broussailles en feu s'accrochent à moi. Ni à ma fourrure ni à ma peau, elles s'agrippent à ma chaire, mes muscles, mes os, mes nerfs, mon âme, mes neurones, mes pensées, mon esprit tout entier. Je ne puis m'enfuir, surtout pas en terres inconnues, et qui ne sont de surcroît pas celles de mon clan. Celles que j'ai le droit de fouler. Je n'ai rien à faire ici par le clan des étoiles !

Le tonnerre gronde. Au milieu de l'incendie ravageur. Mais est-il seulement réel ?

Dans le chaos et la confusion la plus totale, je sens sur mes joies s'écrouler les larmes dues à la terreur.

Ô clan des étoiles. Je n'ai rien à faire ici. Ce chat masqué va me réduire en charpie. Ô Hurlement des Flammes, que dois-je faire ? "Parle, Riri. Faut t'annoncer comme tu es, perdue et confuse."La voix de papa raisonne dans ma tête en une ronde synchrone avec les battements hystériques de mon coeur. Oui. Parler. Je dois parler.

« J-je suis perdue. Peu-peux-tu me raccompagner- Raccompagner jusqu'à la frontière où, ou.. Ou me l'indiquer, s'il-s'il te plais ? »

Réussis-je à bégayer. Je voudrais m'enfuir. J'ai honte de moi. Je ne fais pas que ressembler physiquement à une jeune apprentie. J'agis également comme telle. Et je suis là. Démasquée. Perdue. Incapable de bouger. Tremblante. Ayant suivi une hallucination dans la nuit.
Masque du Corbeau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 65

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 77 lunes
Mentor / apprenti :
Masque du Corbeau
 Mar 6 Juil 2021 - 10:54

Avec Moussy

Tu chercheras à savoir les raisons plus tard

Tu demeures silencieux. Une habitude bien sinistre selon toi, qui prouve les souffrances de ton passé. Pour oublier quelques instants, tu as quitté le nid voisin à celui de Fleur de Lilas pour t'aventurer en extérieur. La douleur de ton passé traine derrière toi, comme une ombre sur ton chemin. Ton passé de gardien sentinelle se réveille pour te mener aux frontières. Ton passé te rattrape sans cesse, une ombre que tu ne peux distancer. Le passé rattrape. Le passé fait mal. Tu l'as appris à tes dépends. Mais la vie dans le Clan te satisfait pour le moment. Tu as appris à leur donné tes pensées, ta manière d'être. Tu as appris à veiller sur eux par le biais de tes escapades nocturnes. Quand tu penses au fait que Fleur de Lilas n'en sais rien, ton sourire ne peut s'empêcher d'apparaitre. Tu l'aimes. D'un amour que tu n'avais jamais connu auparavant. C'est une guerrière forte que tu admires. Une personne qui t'a appris à faire confiance en une nouvelle famille. Pourtant, elle ne sait que ce que tu lui montres. Elle ne sait que des bribes de ton passé, que des craintes. Mais elle ne connait pas toute l'histoire. Tu es le seul à le savoir, et ça ne changera pour rien au monde. Tu es un monstre. Tu es la cause de la chute de deux familles. Tu sais que le Clan pourrait tomber à cause de toi, tout ça parce qu'il t'a accepté en son sein. Mais tu sais aussi que Fleur de Lilas n'en saura rien. Tu sais beaucoup de choses. Tu observes, tu es une voix dans l'ombre. Tu restes dans un territoire connu pour toi, mais inconnu des autres. Beaucoup semblent penser que la nuit ne peut être traitresse. Tu as déjà perdu une personne au cours de celle-ci, tu ne referas pas l'erreur.

Malheureusement, le fait d'être vivant te rattrape. Tu as des besoins. Tu dois manger. Tu dois dormir. Tu dois faire beaucoup de choses qui ne sont que pertes de temps. Perte de temps pour ta tâche. Pour la protection que tu offres au Clan. Tu es le protecteur de l'ombre. Tu serais capable de prévenir une attaque si celle-ci devait arriver. Plusieurs fois, tu as vu des chats d'autres clans venir aux frontières. Tu les as observés, caché derrière les fourrées. Ils ne savaient pas que tu les voyais. Tu étais aussi là quand quelques uns perdaient espoir en la recherche d'autrui. Tu étais aussi là quand certains fuis vers un monde qu'ils ne connaissent pas. Tu aimerais être omniscient comme ceux que les chats de Clans appellent chats du Clan des Etoiles. Mais tu ne penses pas que là soit ta place. Tu es un Cul-Terreux. Tu es un domestique. Tu n'es pas croyant. Bien sûr, tu ne l'as jamais dit. Bien sur, tu as appris à jurer sur le Clan des Etoiles quand quelque chose ne se passait pas comme prévu. Mais tu as surtout appris à cacher ce que tu penses réellement. Tu ne montres pas ton vrai visage.

Aujourd'hui, tes pattes te mènent vers l'Arbre aux Chouettes. Tu as un mauvais pressentiment. Près de ce dernier tu ressens une présence. Un chat qui n'est pas de ton Clan. Tu ne trouves pas ça surprenant. Ce sont des choses qui arrivent. Cependant, cette fois, tu ne peux pas cacher ta présence. Le vent était dans ton dos, l'intruse a du te sentir. Tu approches. Tu fais attention à te tenir cacher dans les buissons, sans faire de bruits, alors que tu observes la femelle. Elle ne peut pas te voir. L'ombreuse sait que tu es là, mais ne peut pas t'apercevoir. Tu es caché dans ton élément. Tu observes la petite, tu observes ses larmes qui coulent le long de ses joues. Elle semble terrifiée. Elle semble perdue. Elle n'est pas à sa place, et elle le sait. Elle n'est pas un danger pour toi, tu dois t'en occuper. Elle ne doit pas pénétrer dans le Clan plus qu'elle ne l'est. Elle ne doit pas se mettre en danger elle-même. Tu es le protecteur, mais tu peux être aussi une aide. Une sentinelle dans l'ombre peut être une aide pour les âmes dans le besoin.

Alors tu te montres. Alors tu laisses le masque se dévoiler sous les yeux de la femelle. Tu laisses ton corps faire bouger le buisson pour attirer son attention. Tu laisses la femelle voir l'ombre que tu es. Tu laisses voir la femelle voit la sentence que tu dois représenter pour elle. Elle doit penser que tu es son bourreau. Que tu es la mort elle-même. Le masque de loup que forme la tâche sur ta tête doit lui faire peur dans la nuit. Ton pelage noir se fond dans cette dernière, seul le blanc de ta tête peut te trahir. Mais tu la laisses te voir. Tu ne dois pas représenter un danger pour elle, mais une aide bine précieuse qu'elle doit découvrir. Tu ne dois pas la tuer alors qu'elle est là, peureuse, se rendant compte de la bêtise qu'elle vient de faire. Tu ne punis pas ce qui ne font pas attention à où ils mettent leurs pattes si c'est innocent. Si elle n'avait pas été aussi perturbée, tu serais retourné au Clan pour prévenir l'intrusion. Tu aurais semé le doute dans ton chemin pour ne pas que l'intrus te suive. Tu aurais fait preuve d'intelligence pour sauver la famille que tu ne veux pas voir couler. Tu en as déjà bien assez perdu.

J-je suis perdue. Peu-peux-tu me raccompagner- Raccompagner jusqu'à la frontière où, ou.. Ou me l'indiquer, s'il-s'il te plais ?

Tu sors des fourrées. Tu approches la femelle. Tu lui tournes autour pour l'observer dans les moindres détails. Tu veux trouver ses faiblesses. Tu veux trouver ses forces. Mais elle ne semble pas en avoir, cette petite est faible. Tu te montres droit. Froid. Tu ne montreras pas ses faiblesses, et tout ton corps doit lui montrer que tu peux devenir la mort si elle fait la moindre bêtise. La petite tremble. Elle est si faible qu'elle pourrait s'envoler. Comment a-t-elle pu devenir ainsi ? Elle fait partie de l'ombre. Elle sent l'ombre à plein museau, elle n'est pas une solitaire comme tu as l'habitude d'en voir. Cette petite n'est pas comme les autres, et tu aimerais en savoir plus. Tu aimerais pouvoir l'aider. Mais d'abord, tu dois l'accompagner en dehors de ton Clan, tu dois lui montrer le chemin vers son territoire, ensuite tu chercheras à en savoir plus.

Du bout de la queue, tu lui intimes de te suivre. Tu te diriges ensuite, sans savoir si elle te suit, vers ses terres. Tu te souviens d'avoir toi-même fait le trajet lors de tes venues sur ce territoire alors que tu étais un solitaire.  



HRP:
Chant des Rivières
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy l'étoile de mer
Messages Messages : 54

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 47 lunes
Mentor / apprenti : Torrent des Esprits
Chant des Rivières
 Mer 7 Juil 2021 - 15:45

Valhalla calling

Ft Snowy :keur:
Je me croyais perdue. J'ai cru que ce grand guerrier tonnerreux allait me réduire en charpie. Mais il s'est montré patient et presque suave, même sans parler. Il me rappelle Gardien des Ténèbres. Mais ce dernier est un gardien, un vrai chien de garde, qui protège rien que pat sa force et impressionne rien que par sa carrure. Ce chat, là devant moi, il est comme moi. Une ombre. Une ombre gardienne par sa sagesse et non par sa force.

Les yeux plongés dans l'obscurité, je le suis. Discrète et légère comme une plume, je sillonne les herbes et laisse les hallucinations disparaître dans la noirceur de mes cauchemars. Les démons n’ont plus leur place ici, il n’y a que moi et la nuit. Je réalise que si ce grand guerrier noir n'est visible que par la tâche blanche qu'il arbore tel un masque, je suis donc complètement invisible. Invisible du monde. Et du monde de mes ombres démoniaques. Mais par conséquent également du regard de mes gardiens des étoiles. Peu importe. Qu’il en soit ainsi et je serai ma propre gardienne. J’ai bien assez de courage pour me protéger de moi-même, quand je sais que le seul danger présent, c’est moi.

Je me sens plus libre. Je suis une chatte fragile, faible et miséreuse. Mais je suis une ombre parmi les ombres ici. Et j'aime ça. Je suis une ombre qui affronte ses homonymes  disgracieux et vils. Je suis une ombre qui encourage ses homonymes réels. Les ombres telle que mon père, telle que Gardien des Ténèbres, telle que ce chat noir masqué.

La nuit était oppressante. Mais éclairée de lucidité, elle en est devenue clairsemée d'étoiles. Je profite de ce spectacle : le ciel du clan du tonnerre. Il pourrait être semblable à celui de mes congénères, mais ma réalité est si difforme que je ne vois pas le ciel de la même manière que tout un chacun. Je suis la petite Chant des Rivières. Fragile et si petite qu'elle ressemble trait pour trait à une jeune apprentie. J'aimerais être en mesure de chanter les louanges de ma situation. Mon imagination débordante, mon sang-froid, ma lucidité quant à ma situation. Mais je préfère observer. Dans le silence le plus parfait. Je suis une ombre. Le simple chant d'une rivière calme et limpide, le calme après la crue.

J’avance dans la nuit, je me suis engagée profondément sur leur territoire, je m’en veux. Mais je ne puis en prononcer le moindre mot. Ca serait briser le silence de la nuit, la promesse de courage et d'autoprotection que je venais de me faire. Je ne sais pas si j’en suis capable, mais je m’en vais au moins essayer.

Je lève la truffe, et enfin parmi les odeurs de sève, d’herbe trempée d’humidité, de rodentiens et de l’odeur si particulière des chats du tonnerre, je décèle enfin une trace de mon ombre natale. Je relève nos deux odeurs s’entremêlant doucement. L’odeur pourrait être acre, mais elle est fiévreuse de découverte. Nous sommes tous des chats. Mais de cultures différentes. Et je suis une chatte curieuse de nature.

J’accélère mon pas. J’arrive à hauteur du mal noir. Toujours sans mot dire, je suis désormais non pas sur ses traces mais à son côté. Devrais-je parler ? Nous sommes presque arrivés à la destination prévue pour nous séparer. J’hésite, puis saute le pas. Ma voix n’est plus éprise de panique ni de terreur, simplement aussi faible qu’un murmure. J’ai repris mon calme et mon sang-froid.

Merci de m’avoir aidée, et encore désolée d’avoir traversé votre frontière, mes pas m’ont menée ici sans savoir où ils allaient.

J’espère que ce sang-froid restera cependant. Même une fois que mon mystérieux sauveur s’en sera allé. Mes poils se hérissent à cette pensée. Je tente de repousser l’idée, mais elle persiste. La solitude va reprendre le dessus, et le chat dont je suis en deuil va finir par revenir me hanter. Me tourmentant comme il l’a toujours fait.
Masque du Corbeau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 65

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 77 lunes
Mentor / apprenti :
Masque du Corbeau
 Jeu 15 Juil 2021 - 14:43

Avec Moussy

Explique moi

Tu connais tout ce qui t'entoure. Le moindre arbre qui bruisse dans le vent est un élément connu par toi. Tu connais aussi les pierres, disposées sur le chemin. C'est sûrement de cette manière que tu sais quand un chat est passé par ici alors que la pluie a effacé toutes les traces. Tu as des moyens que personne n'utilise. Tu as appris à observer, et aujourd'hui c'est devenu un atout que toi seul à. Une bonne chose. Et une mauvaise à la fois. A cause de ça, tu es le seul à pouvoir veiller sur le Clan du Tonnerre. Des fois tu aimerais que les autres soient plus compétents. Peut être qu'un jour tu prendras un apprenti pour contrer ça. Tu ne sais pas encore, tu ne te sens pas prêt. Tu es encore un jeune dans l'histoire du Clan. Tu ne connais pas tout, tu sais que tu feras des erreurs que tu ne te permettrais pas plus tard. Un jour, tu auras un apprenti. Tu te le promets, et tu sais que tu ne te trahiras pas. C'est ton souhait le plus cher. Même si, tu dois te l'avouer, avoir un apprenti te fera parler. Tu espères qu'il sera calme et bienveillant. Tu espères aussi qu'il sera obéissant. Tu n'es pas du genre à vouloir hausser le ton.

Les feuilles sur le sol sont mortes par moment, tombées des arbres bien avant la saison des feuilles mortes. Elles sont au sol, arrachées de leur arbre par le vent où des animaux qu'elles ont pu croiser. Tu trouves ça assez triste, et tu ne peux que les éviter pour faire le moins de bruit possible. Tu ne veux pas alerter les patrouilles de ton Clan de ta présence ici. Aussi, tu espères que ton odeur cachera celle de la femelle quand elle sera partie du territoire. Tu ne veux pas que des guerres se déclarent dans ton Clan, déjà que la situation a été chaotique dans les autres. Etoile Courageuse a eu de la chance de ne pas succomber à l'attaque des traitres. Tu l'as vue entrer dans ton territoire. Tu l'as reconnue en tant que lieutenant du Clan de la Rivière à ce moment-là, pour ça que tu l'as laissé rencontrer Silhouette de la Renarde. Tu étais là, à chaque instant. Tu sais tout ce qui se passe sur ce territoire. Tu es au courant des moindres rumeurs, des moindres faits et gestes. Rien ne t'échappera, tu ne le permettras pas.

Les arbres vous entourent, toi et la petite femelle ombreuse. Tu sais qu'elle te suit. Elle est derrière toi, et est tout sauf discrète. Tu entends chacun de ses pas alors que les tiens sont si légers qu'ils n'alerteront pas les mulots. Tu as l'habitude de rester dans le silence, tout aussi bien dans les mots que dans les gestes. La femelle marche d'un pas lourd. Elle essaye de suivre ta cadence. Mais elle est lente. Peu discrète. Peu agile dans ses mouvements. Si tu ne vois pas d'animaux dans le coin, c'est surement à cause d'elle. Mais tu ne peux pas lui en vouloir. Tu dois juste la raccompagner au dehors. C'est tout ce que tu peux faire pour cette femelle et pour la mettre hors de danger. Quand elle sera sur son territoire, tu l'interpellera pour lui demander ce qu'elle faisait ici, et ce qu'elle a. Tu lui demandera des choses, tu essayeras d'en savoir plus pour éviter que ce qu'elle a fait se reproduise. La prochaine fois, tu ne seras pas là. Enfin, si c'est dans un jour peut être que si. Tu sens que tu resteras dans les environs pour guetter la petite. Tu sens que tu surveilleras pour la rattraper si besoin. Tu sens que tu dois être là pour protéger ton Clan et pour la protéger de lui. TU n'as pas envie d'entendre dire qu'un cadavre a été retrouvé sur ton territoire. C'est quelque chose de dur à entendre et qui ne fera que te rappeler tout ce que tu as vécu. Ce ne sera que le début de la perte de ta nouvelle famille. Et il est bien trop tôt pour ça. Tu veux vivre encore un moment en compagnie de Fleur de Lilas. Tu veux rester là pour elle, tout comme elle a pu être là pour toi. C'est quelque chose que tu lui dois et que tu lui rendras. Après, peut être que tu pourras te mettre à la recherche des autres culs terreux. Peut être que certains sont encore vivants. Tu as envie de le savoir, d'être enfin sûr de toi, ou de faire une croix sur ton passé. Tu veux pouvoir avoir le fin mot de l'histoire.

La frontière est proche. L'odeur du Clan de l'Ombre est plus présente d'avant. Plus présente que simplement le résidu sur le pelage de la femelle. Tu arrives à la fin de ce petit périple. Tu reprendras ton rôle de sentinelle à la place de celui du guide. Non pas que tu ne l'aimes pas, juste que ce n'est pas ton rôle actuel. Tu ne seras pas le guide de ton Clan, ni celui des autres ou encore des solitaires. Tu ne seras pas un conteur d'histoire, comme peuvent le faire les ancêtres. Non, tu préfères être celui qui veille sur les autres. Tu as appris à l'être, et tu le resteras. C'est le rôle que tu t'es choisi.

La femelle est à ton hauteur. Tu la vois à côté de toi, juste au bord de ton champ de vision. Tu lui jettes un coup d'oeil pour étudier son état d'esprit. Elle te semble bien plus sereine que tout à l'heure, ce qui est sûrement une bonne chose. Après tu ne diras pas qu'elle est bien dans ses pattes, elle semble bien trop secouée. Et un chat bien dans ses pattes ne sortirait pas de son territoire sur un coup de tête pour ensuite annoncer à un ennemi qu'il est perdu. Non, un chat qui n'est pas dérangé ira plutôt faire demi tour, ou alors ne fera juste pas l'erreur de passer la frontière.  Tu ne sais pas pourquoi la femelle est ainsi, et cela ne te rassure guère.

Merci de m’avoir aidée, et encore désolée d’avoir traversé votre frontière, mes pas m’ont menée ici sans savoir où ils allaient.

Ça t'as cru l'avoir remarqué. Tu ravales une bêtise que tu allais prononcer. Cela n'est pas gentil de lui rappeler que l'erreur qu'elle vient de faire aurait pu lui être fatal. Cela ne se fait pas, et tu es sûr qu'elle le sait déjà. Il n'y a que les chats stupides qui ne s'en rendent pas compte. Mais tu respires doucement. Tu ne veux pas t'attirer les foudres de cette petite. Elle ne semble pas méchante, et tu ne veux pas qu'elle devienne un danger pour toi et le Clan. Tu dois te porter garant de sa sécurité et de celle des autres. C'est ainsi que ton rôle peut devenir.

Que faisais-tu sur le territoire du Clan du Tonnerre ? Pourquoi as-tu passé la frontière ?

La réponse semble être évidente, mais tu as quand même envie de l'entendre de sa gueule. Tu as envie qu'elle te dise ce qui la tracasse. Ce qui apporte des ombres dans son regard. Tu as envie de comprendre pourquoi tu as la sensation qu'elle peut devenir un danger. Tu veux comprendre aussi ce que tu as pu lire quand tu l'as regardée droit dans les yeux. Tu veux comprendre tout ça, parce que ça ne te rassure pas. Parce que tu peux peut-être l'aider si c'est en ton pouvoir. Tu peux peut-être lui conseiller de voir une certaine personne, tu ne sais pas vraiment. Tu sais que quelques chats des culs terreux étaient bizarres, et tu sais aussi que les autres allaient les aider. Tu sais que des chats étaient là pour toi, sans pour autant te demander l'origine de ton comportement, pourtant si étrange. Les chats peuvent être étranges. Ne pas parler est sûrement une bizarrerie pour les autres. Peut être que tu pourras comprendre la femelle du Clan de l'Ombre. Peut-être que tu pourras lui apporter de ton expérience pour mieux réussir à s'en sortir. Tu ne sais pas vraiment pourquoi, mais tu as envie de l'aider. Tu pourrais très bien la laisser là, sur son territoire, et retourner au camp pour rejoindre ta compagne... Tu le pourrais, mais tu ne. veux pas le faire. Tu ne trouves pas ça très sympa pour l'ombreuse, et tu veux pouvoir lui apporter plus que ce que tu as déjà fait. C'est la moindre des choses.

Chant des Rivières
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy l'étoile de mer
Messages Messages : 54

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 47 lunes
Mentor / apprenti : Torrent des Esprits
Chant des Rivières
 Jeu 22 Juil 2021 - 17:21

Valhalla calling

Ft Snowy :keur:
« Que faisais-tu sur le territoire du Clan du Tonnerre ? Pourquoi as-tu passé la frontière ? »
Je suis à la frontière, en sécurité, rien de plus qu’une petite ombre parmi les autres, les ombres que je connais. Là où je sais être plus que discrète, là où je ne risque pas la mort rien que pour avoir foulé la mauvaise terre. Rien que parce que je suis née entre deux mondes. Je suis chez moi. Je n’ai pas à répondre à cette autre ombre, qui s’est égarée un peu loin de son propre monde. Juste pour voir le mien.

Je regarde ce guerrier masqué dans l’ombre de ses terres. Nous nous tenons face à face à nos marquages respectifs. Je ne suis plus en tord. Je n’ai plus à obéir aveuglement à ce guerrier. (Riri, c’est toi qui as demandé. Tu n’as fais que le suivre) Et justement. Ce chat a été très gentil, avec moi. Très compréhensif. Maintenant, il essaie de comprendre pourquoi. De me comprendre. Comprendre ce monde. Cet entre-deux. Un entre-deux qui a perdu sens et mots pour le décrire. (Mais ils ont raison, Riri) (Ouais) (Respire. Calme. Contrôle.)

J’ouvre la bouche. Mais rien ne sort. J’ai peur, soudainement. Est-ce qu’il va me comprendre, est-ce qu’il va me sauter à la gorge, est-ce qu’il va me croire, est-ce qu’il va me conseiller comme tant de guerriers de respirer ?

« Comme je t’ai dis, mes pas m’ont menée ici sans même savoir où ils allaient. J’ai suivi l’illusion de mon compagnon décédé, je l’ai entendu m’appeler, lui et nos petits emportés par ma fausse-couche. Et je suis arrivé ici sans même savoir où j’allais, ni où j’étais, ni quand on était. Je me suis perdue, mais pas seulement dans la forêt. Je me suis perdue dans mon délire. »

Je pense que j’en ai trop dit. Je tasse entre mes épaules mes cervicales si fragiles et si exposées rien que par ma maigreur. Perdu dans un nuage noir, perdu dans les fourrées, mes yeux brillent dans le noir d’un bleu de cristal. Regardant vers le guerrier masqué. Je suis folle. Bon clan des étoiles je suis complètement cinglée. Ils ont raison, au clan. Après je me plain de jamais aller en patrouilles. Putain. (Rivou, tu parles comme Papa.)

Je me tasse sur moi-même, ne me trahissant que par la lueur de mes yeux. Je suis cachée. Je suis invisible. Je suis une ombre. Je suis une piètre guerrière, mais je sais être une bonne chasseuse, je sais être discrète. Quand le temps de ma tête n’est pas à l’orage tout du moins.

Cachée ici, je réalisé à quel point cette experience si proche avec la mort et le clan des étoiles, le deuil et la perte de ses petits a laissé un traumatisme plus vivace que ce que je pensais. Mais qui peut m’aider, me comprendre, me dire avec douceur que tout ira bien. Personne. (T’es la folle du clan. Je suis sûr qu’ils tous que tu as mérité ce qu’il s’est passé.)

Je ne sais pas si je suis en colère ou simplement désespérée. Papa comprend, la perte d’un être cher. Mais il ne comprend pas la tragédie de mon esprit. Nous nous étions promis d’être heureux. D’être heureux ensemble. Nos enfants étaient la concrétisation de cette promesse. Et j’ai tout perdu. Nos enfants, mon aimé, notre promesse, notre bonheur.

Je me re-focalise sur ce chat. Je peine, à me focaliser. Je réalise comme j’ai faim. Comme je suis fatiguée. Non. Comme je suis affamée, déshydratée, épuisée. J’ai dû mettre longtemps à traverser tout le territoire. J’ai pu rester des heures durant rester piégée de mon délire. J’ai envie de me mettre à hurler. Hurler ma rage contre moi-même. Contre mes efforts partis en fumée. Contre le malheur qui accable mes épaules. Je sais que je n’ai pas tellement à me plaindre. J’ai Papa. J’ai Nuage Argenté. J’ai Gardie- (Lui. Lui il essaie même pas de comprendre. Il veut juste t’apaiser. Il est protecteur et patient, c’est tout ce qui compte. C’est ce qui le rend incroyable.).

Respire.

Calme.

Contrôle.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum