Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Yaaaaah on envahit le territoire du Clan de la Rivière ! ♞ Patte Magique, Petite Fleur, Petit Sapin et les parents (si jamais ils veulent récup leurs gosses)

Petit Sanglier
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 176

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Petit Sanglier
 Mer 30 Juin 2021 - 19:29

le dernier à l'eau est une souris mouillée !
Une lueur malicieuse traversa les prunelles bleues de Petit Sanglier, qui commençaient par ailleurs à gentiment tourner au bleu-vert. Ce n’était jamais bon signe quand une telle fourberie venait à l’esprit du chat léopard. On ne savait jamais trop ce qui pouvait lui passer par la tête, mais une chose était sûre : il fallait se méfier. Bon, en même temps, il était comme ça les trois quarts du temps, alors forcément on finissait pas s’y faire et baisser la garde. Comme aujourd’hui, sans doute, ce qui était malheureusement une grosse erreur de jugement, mais les adultes ne s’en rendraient compte qu’après coup.

Les quatre chatons étaient grands maintenant, Petit Sanglier devait bien avoir cinq lunes maintenant, ses frères et soeur une de moins. Le temps avait passé depuis la dernière fugue du chaton argenté, qui avait rencontré à ce moment-là un autre chaton fugueur, Petit Rapace, du Clan de la Rivière. Une expérience follement enrichissante qui lui avait valu tous les sermons de la planète. Le chaton s’était comporté comme une image - enfin façon de parler, tout était relatif - mais une idée avait germé dans sa tête, et rien ni personne ne pouvait la lui enlever. Il voulait aller nager. Depuis qu’on lui avait parlé de cette Rivière, il voulait absolument sauter dedans pour voir ce que ça faisait. Il y avait peut-être même des ennemis à combattre au fond de l’eau, qui savait ? Rien qu’à y penser, le chaton tremblait d’impatience et se retenait de justesse de ne pas courir sortir du camp et y foncer maintenant. Il devait en parler à ses frères et sœurs. Enfin, il les avait déjà mis au courant, mais aujourd'hui était le grand jour, et il devait rassembler la troupe pour le départ. Il ferait un chef d’aventure complètement impulsif et irresponsable, mais plein de motivation et surtout, il connaissait le chemin.

Il était encore tôt ce matin, genre pas au point de partir en patrouille de l’aube non plus, après. Du type les guerriers vaquent à leurs occupations et ne vont pas se mêler des affaires des gosses. C’était à ce moment-là que Petit Sanglier réunit la troupe dehors, l’air grave. Enfin, si on omettait les étincelles qui brillaient dans ses yeux et venaient trahir son excitation. Les quatre gosses se réunirent en cercle.

« Le tout c’est d’être rapide, dès qu’on sera dehors faudra me suivre et on y sera en un rien de temps ! On fait mine de jouer près de la sortie et quand personne n’est là, on couuuurt à mon signal. »

Il ne laissa même pas le temps aux autres de réagir - ils avaient déjà discuté de ça avant - qu’il courut vers l’entrée du camp, faisant mine de se cacher dans un des buissons près de l’entrée. Franchement, les quatre là étaient aussi discrets que des éléphants, mais personne n’y faisait attention : c’était des gamins qui jouaient quoi. Petit Sanglier leva la tête lorsqu’il n’entendit plus de bruit : Miel Givré devait encore dormir, et les autres guerriers étaient soit toujours en train de roupiller, soit en train de bosser à l’extérieur. C’était le moment. D’un signe de queue, et sans un bruit, il sortit des buissons et courut silencieusement sans même prendre la peine de voir s’il était suivi par ses frangins. Une fois sorti du camp, il poussa un cri de joie et accélera, débordant d’énergie.

« On a réussi, à nous la Rivière ! »

Les petits félins insouciants du danger continuèrent leur course tout droit. Petit Sanglier avait déjà vu le territoire contrairement à eux : quand il était petit, Écho Silencieux l’avait transporté des Quatre Chênes jusqu’au camp. Et puis, franchement, aller du camp vers les Quatre Chênes, c’était cent fois plus simple : après s’être éloigné du camp, impossible de manquer les arbres imposants, même s’ils étaient au loin. Et il savait que le Clan de la Rivière avait son territoire sur la droite, donc… la Rivière ne serait pas très loin ! Il ne l’avait jamais vue mais ne doutait pas qu’il serait difficile de la louper. Pour le moment, les petios étaient tout seul, et c’était nickel. Ils avaient vraiment eu beaucoup de chance jusque là. Le soleil brillait fortement ce jour-là et le vent soufflait, comme à son habitude. En tout cas, elle devait forcément se trouver au delà des gorges. Enfin, suffisait de suivre mais sans s’en approcher. Le félin argenté se souvenait d’une guerrière qui y était morte, alors eux…

Ils y parvinrent enfin. L’odeur avait fortement changé, maintenant elle était plus… Il ne savait pas comment la décrire, mais ça devait forcément être celle des bouffeurs de poison ! Petit Sanglier se figea soudain, barrant la route, concentré, observant les alentours. Il l’entendait. Entendre quoi ? L’eau qui coulait bien sûr !

« Droit devant, je l’entends elle est là ! »

Il partit comme un boulet de canon sans crier gare et, après avoir franchi quelques buissons, il la vit. La Rivière. Il se l’imaginait bien plus agitée dans sa tête, m’enfin, tant pis, c’était déjà énorme de voir touuuuuuute cette eau devant lui, devant eux ! La dernière fois qu’il avait vu autant de flotte, c’était lorsqu’il avait plu à torrent. Il se retourna et jeta à ses frères et soeur :

« Le dernier à l’eau est une souris mouillée !! »

Ni une ni deux, il sauta tête la première, éclaboussant allègrement tout ce qui l’entourait.
Petit Sapin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 24

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 9 lunes
Mentor / apprenti : J'ai réservé Lune de Cristal bande de fous
Petit Sapin
 Dim 18 Juil 2021 - 15:14



Bloup bloup


***

Petit Sapin était heureux, et impatient. Aujourd'hui était un jour spécial ! C’était l’aventure !

Des aventures, le marmot en avait vécu des tas. Chasser des boules de mousses, fait. Exploration du camp avec ses frères et sœurs, fait. Valeureux combat contre Lune de Cristal, fait. Petit tour chez la guérisseuse pour goûter les remèdes, fait. Découverte de la manière de créer des enfants Venteux, fait. Et ouais, le gamin avait tout un tas d’expériance sociale à son actif ! Mais si il y avait bien une chose qu’il n’avait jamais faite, c’était découvrir le monde en dehors du camp ! Enfin, ce n’était plus qu’une question de temps. Car Petit Sapin avait un super grand frère, prêt à résoudre la situation !

C’est vrai qu’il était chouette Petit Sanglier. Il découvrait toujours des choses formidables, et avait des connaissances sur tout !  Il était même déjà allé jusqu’au territoire de la Rivière, c’était pour dire ! Quand il l’avait appris, Petit Sapin avait trouvé ça très injuste. Lui aussi voulait sortir du camp ! Il avait été bien content que son frère se fasse remonter les bretelles. Cependant, il avait tout pardonné à son aîné lorsqu’il lui avait promis de l’y amener un jour. Et puis, ce n’était pas utile de faire la tête plus longtemps, les aventures étaient toujours plus drôles lorsque Petit Sanglier en faisait partie !

Aujourd’hui, le marmot gris était le chef de l’expédition - comme à chaque fois finalement-. L’opération était simple : rejoindre la rivière qui bordait le territoire ennemi. Petit Sapin ne savait pas ce qu’était une rivière, mais dans son esprit, c’était incroyable ! On lui avait parlé d’une grande étendue où l’eau coulait infiniment. Il paraissait que certains félins s’y baignaient, mieux encore, il existait des animaux qui vivaient À L'INTÉRIEUR ! Ça avait l’air fascinant.

Petit Sanglier avait fait honneur à son génie en élaborant un plan de maître pour échapper à la surveillance des adultes : courir comme des malades jusqu’à la sortie de la clairière. Et ça avait marché ! Ainsi, les quatre chatons s’étaient retrouvés à galoper par delà les plaines du Clan du Vent. C’était fou ! Tellement de sensations nouvelles parvinrent au chaton brun. Des bourrasques fouettaient son pelage négligé, ses oreilles étaient alertées par tous les bruits de la landes, et ce n’était rien comparé aux milles et unes odeurs qui venaient lui chatouiller le museau ! Petit Sapin aurait aimé s’arrêter tous les dix mètres. Il voulait observer chaque fleur, chaque caillou qui croisait son chemin. C’était si beau ! Mais son crew ne semblait pas du même avis. Sa fratrie filait à travers les broussailles, sans se retourner. Le plan, c’était le plan. Petit Sapin dû accentuer son allure pour ne pas se laisser distancer.

Et puis, ils la trouvèrent :

- Droit devant, je l’entends elle est là !

Petit Sanglier clama son excitation avant de se jeter dans l’eau, la tête la première. Petit Sapin n’eut pas cette vivacité et observa le fleuve, les yeux ronds. C’était beau ! L’eau filait à toute allure, reflétant une couleur verdâtre. Le marmot ne savait pas que l’eau avait cette couleur. Au contraire, il pensait que c’était plutôt transparent. Et on ne voyait pas le fond ! Dans une flaque, on voyait encore le sol. On pouvait même le toucher. Mais là, rien ! Combien de litres d’eau y avait-il là dedans ?! Soudain le chaton eut plus peur de se faire avaler par le courant que d’être traité de souris mouillée. Petit Sanglier n’avait pas l’air de s’en sortir trop mal, mais il n’était pas sûr de faire preuve d’autant de self-control.  Petit Sapin préféra donc envoyer ses deux autres acolytes en éclaireur. Après tout, c’était aussi à ça que ça servait les frères et sœurs ! A se protéger les uns, les autres !

- Aller les filles, à l’eau !

Ni une ni deux, Petit Sapin poussa les deux femelles dans la rivière. Il rit en entendant leurs cris outrés. Lorsqu’il les vit réapparaître à la surface, il fut soulagé. Elles avaient survécu, ça ne devait pas être bien dangereux. Réunissant le peu de courage qu’il avait, la chaton prit son élan et se jeta dans le courant, non sans lâcher un cri de frayeur. A peine eut-il pénétré le fleuve qu’un froid glacial le transperça. Il se demanda un instant si son corps allait supporter ce brusque changement de température. Visiblement oui, car quelques secondes plus tard, sa tête apparut hors de l’eau afin qu’il prenne une grande inspiration. Il avait réussi ! Fier et soulagé, il s’esclaffa avant  d’éclabousser tout ce qu’il pouvait.

Les chatons pataugèrent un instant. Les rires fusaient tandis qu’ils découvraient cet endroit fantastique qu’était la rivière. La sensation de l’eau glissant au travers des poils n’était pas si désagréable. Petit Sapin se sentait même plus léger ! Il y avait des trucs étranges qui gisaient dans l’eau ! Des sortes de grandes herbes, complètement noyées. C’était étrange, la gamin pensait que l’herbe ne poussait que sur la terre ferme.

Soudain, sans trop savoir comment ni pourquoi, Petit Sapin se retrouva éclipsé de son petit groupe. Il avait beau battre des pattes pour les rejoindre, rien n'y faisait. Pire encore, le courant semblait s’agiter, l’empêchant ainsi de maîtriser ses mouvements. L’eau qui, quelques minutes auparavant lui caressait le pelage, semblait désormais vouloir l’attaquer. Des vaguelettes venaient lui assaillir le visage, sans qu’il le puisse les éviter. Pris de panique, il cria.


By Orenji for only Brubru <3

Patte Magique
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : truffe, truffinou, Maggy
Messages Messages : 13

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 9 lunes
Mentor / apprenti :
Patte Magique
 Dim 8 Aoû 2021 - 18:20
Notre très chère chatte rousse n'était pas des plus ravie de devoir suivre la fratrie jusqu'à la rivière, à vrai dire, elle n'en avait même absolument pas envie mais bon, elle fait avec. Elle n'avait après tous pas spécialement envie de mentir à sa maman si elle se réveille avant leur retour. Elle n'avait qu'à simplement pas se baigner, ça ne devait pas être bien compliqué n'est ce pas ? Elle avançait aux cotés de ses frères en ce dandinant un peu à l'arrière du groupe, frémissant à cause du froid qui s'engouffrait dans son pelage de chaton.
Elle observait les alentours en écoutant un peu la fratrie parler, elle marmonnait un peu dans ses moustaches par manque d'envie de cette aventure, elle est bien mieux contre sa mère a profiter de son dernier mois en tant que chaton avant qu'elle ne devienne apprentie, chose qu'elle préférait oublier contrairement à la plupart des petits de son âge.

« -Droit devant, je l’entends elle est là ! » Analysa son grand frère « Le dernier à l’eau est une souris mouillée !! » Il n'en fallut pas plus pour celui ci pour sauter dans la rivière.

La petite chatte rousse s'approcha du bord en frémissant de mal être face à toute cette eau, mais avant qu'elle ne pu reculer, donc frère Petit Sapin l'a poussa joyeusement à la flotte en s'exclamant que les filles devaient aller à l'eau. Elle feula en gigotant ses pattes pour ne pas couler dans la flotte et elle alla vite sur le bord pour s'ébrouer en grommelant.

« - Espèce de cervelle de souris ! »

Elle resta sur le bord en marmonnant en observant les autres faire plouf à l'eau, elle finit même par fermer les yeux pour finir sa nuit. Elle finit par se réveiller en entendant un cri, elle se redressa pour grommeler qu'ils sont bruyants et qu'ils devraient probablement être plus discrets mais elle finit bien vite par remarquer que c'était son frère qui était en train de ce faire emporter par le courant. Autant la chatonne est un peu radine sur les bord, autant elle n'est pas du genre à juste regarder les gens se noyer.

«Attend Petit Sapin j'arrive ! »

Elle attrapa la première brindille venue dans sa gueule et elle essaya de lui tendre, mais entre le poids de la branche, la vitesse de la chatonne et le courant qui emportait son frère, autant dire qu'elle n'était pas du grande utilité pour le rattraper.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum