Votez !
Aller en haut Aller en bas

Première patte dans la cour des grands ; PV Fleur de Lilas.

Nuage de Noisette
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Laëlix
Messages Messages : 7

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 15 lunes
Mentor / apprenti : Fleur de Lilas
Nuage de Noisette
 Ven 9 Juil 2021 - 11:51

NUAGE DE NOISETTE


La journée précédente avait été riche en émotion pour la petite Nuage de Noisette. Son baptême d’apprentie l’avait remplie d’excitation, de joie, mais aussi d’adrénaline et de questionnements. Allait-elle être à la hauteur ? Son mentor l’apprécierait-elle ? De nombreuses questions fusaient dans l’esprit de la jeune chatte, mais avant tout elle se sentait heureuse. Elle allait pouvoir enfin être utile à son Clan, apprendre et grandir aux côtés de ses amis et devenir la guerrière qu’elle rêvait de devenir.

Nuage de Noisette avait eu du mal à trouver le sommeil après son baptême, et sa nouvelle place dans la tanière des apprentis lui semblait presque étrange. Sa première nuit loin de sa mère lui paraissait un peu froide, bien qu’elle ait attendu ce moment avec impatience. Ce calme et cette solitude lui faisaient du bien. Elle était habituée à tout le contraire avec sa mère et cette nouvelle distance lui permettait de respirer. La jeune féline parvint à trouver le sommeil une fois qu’elle avait atteint l’état d’épuisement. Les autres apprentis autour d’elle dormaient tous déjà profondément. Au petit matin, elle se réveilla en sursaut. Sa première journée d’apprentie allait pouvoir enfin commencer ! L’excitation montait et même si elle n’avait dormi que quelques heures, la jeune chatte se leva très vite et sorti de la tanière des apprentis. Dehors, le soleil était à peine levé et la plupart des chats étaient encore endormis. Elle observa le camp depuis sa nouvelle tanière et senti sa poitrine se gonfler de fierté. Nuage de Noisette entreprit sa toilette matinale. Pas question de ne pas être présentable pour Fleur de Lilas ! Elle devait se montrer sous son meilleur jour. La petite femelle brossait son pelage épais à coups de langue rapides tout en gardant un œil sur la tanière des guerriers. Elle voulait vérifier qu’elle ne manquerait pas son mentor une fois qu’elle serait réveillée. Après avoir fini sa toilette, Nuage de Noisette se dirigea vers le tas de gibier et pris une petite souris. Elle voulait toujours laisser les meilleures proies aux autres et n’avait pas pour habitude de se servir elle même sur le tas, mais les apprentis étaient autorisés à manger pour se faire des forces pour leur premier jour. Elle savait qu’elle devait manger si elle voulait tenir la journée entière, mais l’excitation lui coupait un peu la faim. Elle dégusta rapidement sa petite proie et retourna près de sa tanière.

Lorsqu’elle aperçut son mentor, les oreilles de Nuage de Noisette pointèrent vers l’avant. Les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer ! Elle trottina en direction de la guerrière et ralenti en s’approchant d’elle, un peu timidement. Le stress montait en elle et elle tentait tant bien que mal de le camoufler.

« Bonjour, Fleur de Lilas ! Je suis prête pour cette nouvelle journée. » Elle marqua une pause et gratta le sol de ses griffes, un peu nerveuse. « Qu'allons-nous faire en premier ? »

Le cœur de la petite chatte battait fort. Elle avait hâte, et en même temps elle était terrifiée ! Ce moment tant attendu était enfin là. Nuage de Noisette se promit alors d’être la meilleure apprentie qu’elle puisse être pour Fleur de Lilas.
Fleur de Lilas
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow
Messages Messages : 121

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Lilas
 Dim 15 Aoû 2021 - 17:56

Nouvelle apprentie !

ft. Nuage de Noisette

Ce jour-là quand Étoile Spatiale avait appelé le Clan à se réunir, la féline beige savait déjà qu'elle serait nommée mentor. Même si elle avait ramené Mask au Clan du Tonnerre quelques lunes plus tôt, elle n'avait visiblement pas perdu le respect de son chef. Et à présent que le matou avait fait bonne impression au près des siens, il lui était enfin autorisé quelques libertés. Ce qui signifiait aussi plus de temps libre pour la jeune guerrière. Mais les chatons grandissaient à vu d'œil et voilà que certains étaient près à devenir apprenti.

Et voilà donc la raison pour laquelle Fleur de Lilas se leva tôt le lendemain. Quand ses iris violacées s'ouvrirent, l'aurore était déjà là, la belle saison était bien installée à présent et la chaleur aussi. Il était encore tôt mais déjà la féline se sentait étouffée par la température pesante. Beaucoup de chats aimaient la chaleur, la beige n'en faisait pas partie. Quoiqu'après réflexion, la chaleur attirait beaucoup de proies. La première leçon pour son apprentie se dirigerait sans doute vers la chasse. Plusieurs chasseurs en pleins réveils saluèrent la jeune mentor d'un geste de la tête tandis que d'autres roupillaient gracieusement. La patrouille de l'aube fit son entrée dans la tanière des guerriers quand la féline la quitta, elle les accueilli avec un sourire sobre avant de s'extirper discrètement de l'antre, faisant de son mieux pour ne réveiller personne.

« Bonjour, Fleur de Lilas ! Je suis prête pour cette nouvelle journée. Qu'allons-nous faire en premier ? »

Visiblement, son apprentie l'avait trouvée avant même qu'elle n'ait le temps de dire ouf. Fleur de Lilas lui adressa un sourire doux, espérant calmer sa nervosité. Certains mentors étaient dur et cruels, ils ne l'étaient parfois même qu'avec leurs apprentis et étaient des agneaux avec les guerriers. Sans doute une façon mal placée d'affirmer leur supériorité. Mais ces chats semblaient avoir oubliés qu'eux aussi avaient été apprentis. C'était une étape importante, pleine de difficultés et de lourds apprentissages, inutile de rendre cela plus compliqué que cela ne l'était déjà.

« Bonjour Nuage de Noisette, ravie que tu sois prête car aujourd'hui, nous allons voir les bases de la chasse. C'est une belle journée alors rien de tel pour te faire découvrir les odeurs que tu dois connaître. On va aller faire un petit tour du territoire pour commencer et ensuite tu essaieras d'attraper ta première proie. Voilà le programme, alors vu que tu m'as l'air prête, on va y aller ! »

La guerrière à la fourrure beige prit alors la route et fit visiter leur territoire à son apprentie. Nuage de Noisette semblait être une jeune femelle plutôt timide mais Fleur de Lilas s'assurait de lui laisser tout l'espace dont elle avait besoin pour se sentir à l'aise. Elle lui montra les endroits importants à connaître et lui indiqua leurs frontières à ne franchir sous aucun prétexte, insistant bien sur ce point à chaque fois qu'elles en croisaient une. Puis une fois qu'elles eurent finit de faire le tour, la chasseuse emmena la jeune femelle rousse et blanche dans un coin de forêt propice à la chasse. Les rayons du soleil traversaient les feuilles des arbres et illuminaient l'endroit d'une aura très chaleureuse, c'était un bon endroit pour commencer. Fleur de Lilas s'installa en enroulant sa queue autour de ses pattes et s'adressa à Nuage de Noisette d'une voix calme.

« Bien. Si tu as des questions concernant notre territoire, on en discutera ce soir en mangeant un morceau mais pour le moment, on va voir ce que tu sais faire concernant la chasse. Pour commencer, assis-toi en face de moi. » , elle laissa son apprentie s'exécuter avant de continuer, « À présent ferme les yeux et dis-moi ce que tu sens. Tu n'as pas besoin de savoir mettre un nom sur tout, mais dis-moi simplement ce que tu reconnais, vas-y essaie »

Kayl pour Marshmallow only


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum