Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

steady we ride, silhouette flying over the grass ♞ Petit Rapace

Petit Sanglier
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 176

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Petit Sanglier
 Mer 14 Juil 2021 - 12:38

steady we ride, silhouette flying over the grass
Le soleil pointait à peine le bout de son nez, ses rayons transperçaient avec difficulté la brume qui parcourait les terres de CerfBanc, et en particulier la lande et son fin voile blanc opaque. La patrouille de l’aube venait de partir, et sans doute était-ce également le cas chez les autres Clans. Au moins, la journée s’annonçait belle pour le moment, digne de la saison des feuilles vertes, même si l’air était encore assez frais ce matin-là. En tout cas, dans le camp du Clan du Vent, on voyait une petite bête grise argenté déjà sur le pas de guerre. Il était réveillé avant tout le monde, et un regard acéré de sa mère, Miel Givré, l’avait dissuadé de sauter sur ses frères et sœurs pour les réveiller brutalement. Le petit chat léopard avait alors roulé des yeux, lâchant un soupir plus qu’exagéré avant de sortir de la pouponnière. Cela faisait trois lunes qu’il était dans le Clan, et il s’y sentait chez lui, même s’il avait beaucoup de mal avec beaucoup de coutumes. Comme le respect des plus vieux, par exemple, ou encore et surtout… Ne pas sortir du camp. Ah ça, qu’est-ce qu’il aimerait sortir et aller à nouveau sentir le vent frais sur sa fourrure, gambader au milieu des lapins et jouer avec eux aussi… Rien que d’y penser, le félin frémissait d’excitation. Mais il fallait qu’il attendît deux lunes encore. C’était ce qu’on ne cessait de lui répéter, et il en avait plus qu’assez.

Ce matin-là, Petit Sanglier harcelait les guerriers, comme à son habitude, sautant sur le dos d’Écho Silencieux par ici, traînant dans les pattes de Lune de Cristal ici, ou traquant la queue de Regret du Faucon quand celui-ci prenait son petit déjeuner. À force, les adultes étaient soit habitués, soit las… soit franchement énervés. Mais il suffisait de regarder les petits yeux bleus de la bête pour se sentir coupable de l’avoir engueulé. Bref, c’était une matinée comme les autres. Sauf que cette fois, voir tous les grands sortir du camp sans lui, c’était la goutte de trop. Il fallait qu’il y allât à son tour. Alors, Petit Sanglier partit se cacher dans un des buissons du camp, observant les alentours. Quand il se fut assuré que personne ne le regardait et que toutes les patrouilles étaient parties, il fila rapide comme l’éclair en dehors. Il courut aussi vite que ses petites pattes le lui permettait. Enfin, ça allait, il n’était plus si petit que ça, non ?! Une fois dehors et le camp hors de portée de vue, le gamin exulta. Il était dehors ! À l’extérieur ! Enfiiiin ! Tellement heureux, le chaton courut un instant et fit une roulade, avant de courir et d’effrayer un petit rongeur qui passait par là. Il connaissait un minimum le territoire, puisqu’Écho Silencieux et lui l’avaient traversé quand il était encore petit et que son papa l’avait trouvé aux Quatre Chênes. Tiens… À quoi ressemblaient-ils, maintenant qu’il avait grandi ? Il avait peut-être dépassé les grands arbres, maintenant, non ? La bête léopard les chercha du regard et les aperçut sans trop de mal. Peuh ! Qu’est-ce qu’ils étaient petits, là-bas. Il n’en ferait qu’une bouchée. Décidé, Petit Sanglier partit les rejoindre. Par chance, le soleil était désormais voilé et le temps était gris, comme le petit chat et le sol sur lequel il était. Autrement dit, il bénéficiait d’un camouflage hors pair, qui ferait rêver tous les chats roux du clan qui passaient pour des boules de feu au milieu de la lande.

Le trajet se déroula sans encombre, heureusement. Le félin argenté atteignit les arbres sacrés et leur clairière sans croiser personne. Encore heureux ! Il avait fait attention, le bougre. Il savait qu’il était en mission périlleuse, parce que tomber sur un adulte signifiait revenir à la case départ, or, il n’en avait absolument pas envie. Il resterait dehors pendant des jours s’il le pouvait ! Il fronça les sourcils. De toute façon, même si une fois arrivé au camp, il se faisait prendre, il s’en fichait. Ce serait pas grave, il aurait fait ce qu’il voulait. Le petit chat trotta dans la clairière majestueuse, s’approchant du premier chêne venu. Il était si graaand ! Il posa ses pattes avant sur le tronc, levant la tête vers les branches les plus hautes. Ah ouais, quand même !

« Je vous dépasserai tous un jour, dormez tant que vous le pouvez ! »

Oui oui, le chaton parlait bien à… un arbre. Une plante. Il était bien vivant, non ? De toute façon, Petit Sanglier était comme ça, à sauter sur tout ce qui bougeait.
Petit Rapace
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys
Messages Messages : 9

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 8 lunes
Mentor / apprenti :
Petit Rapace
 Sam 18 Déc 2021 - 20:51
steady we ride
w/ petit sanglier
the end is where we begin
Il était le vent - filant, s’en allant, libre de tous les mouvements; indomptable, sauvage. Il était le rapace des cieux, impossible à attraper; à comprendre; à appréhender - loin de tous, loin de tous ceux qui tenteraient de l’emprisonner. N’était que le résultat de leurs peurs et appréhensions, de leurs craintes et déraisons. N’était façonné que par leurs énergies négatives; se perdait dans leurs pleurs, dans les cris, dans leurs moeurs. Incapable d’atteindre son coeur figé, fragmenté - incapable de savoir sa propre personnalité ;
Ancré dans ce désir de se différencier - dans ce besoin de n’être atteignable par personne; même pas par lui. Émotions en ébullition, coeur en morceaux - n’avait comme identité que cette tentative désespérée de liberté.

Rapace de son existence; prenant tout ce qui pouvait apporter des étincelles dans son regard - qu’est-ce qu’on fait mal - au travers des douleurs épuisantes - pourquoi il est comme ça - l’incompréhension primait.
Qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ?
Si lui-même avait la réponse, amnésie totale. Envie puissante de pouvoir répondre aux muettes questions dans les regards se posant sur lui - mais incapacité à le faire. Parce que lui-même se questionnait ainsi.

Virevoltant entre les gardes; se fondant dans le paysage - pour ne pas se faire reconnaître, pour ne pas se faire arrêter - les mots bloqués dans la gorge quand il cherchait à faire valoir ses raisons de son entêtement. Ne pas se faire prendre; jeu d’enfant. Liberté caressant son pelage, murmurant à ses oreilles, quand ses pattes courtes lui donnaient la chance de se promener sur un territoire leur appartenant depuis toujours.
Le Rapace s’était arrêté, avait fait halte, observant le monde qui était à sa portée - cette possibilité de découvertes, d’explorations, soif de connaissance qui ne s’apaisait point. Il voulait tout connaître; tout savoir - il voulait aller voir les Troupes dont les anciens parlaient, pour les questionner - pour savoir tout ce qu’il y avait à leur sujet.

Mais pour le moment, il fallait se satisfaire de la forêt, là où il était né. Là où il grandirait. Les choix n’étaient point présents - il allait devoir se promener, explorer - apprendre. Tout semblait si vaste et pourtant si petit à la fois. Respirant profondément, le Rapace reprit sa route pour se diriger vers les Quatre-Chênes, se perdant à plusieurs reprises en chemin, attention volée par un petit chemin, par une rivière; par un détail quelconque qui était plus intéressante sur le moment pour le chaton.
Mais la destination fut atteinte tout de même. Pourtant, il n’était pas seul. Quand ses pattes avaient franchi la distance qui restait entre lui et ces chênes, un autre chaton était déjà sur les liens. Agacement. Irritation. C’était son endroit. Il ne voulait personne d’autre. Pas feutrés pour s’approcher.
“Peut-être un jour. Mais pour le moment, t’es un peu trop petit.”

(c) TakeItEzy


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum