Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partie de pêche au soleil [PV Pluie céleste]

avatar
Invité
Invité
 Jeu 24 Avr 2014 - 18:48
La lumière filtrait à travers les branchages de la tanière des guerriers. Je m'éveillai et éternuai en sentant un rayon de soleil sur ma truffe. Après m'être étirée, je dis un brin de toilette puis je sortis de mon nid douillet. Je m'extirpai de la tanière et me dirigeai vers la pile de gibier en trottinant, affamée. "Crotte de souris ! Elle est vide !" Pensai-je, frustrée.
La patrouille de chasse n'avait sans doute pas encore été désignée. Aussi, je decidai de regarnir la pile et d'aller pêcher à la rivière.
"Avec ce beau temps, les poissons ET le gibier de forêt seront de sortie !" Me dis-je avec entrain.
Je m'apprêtai à partir quand je remarquai Pluie céleste qui reniflait la pile de gibier d'un air dépité. Je me dirigeai alors vers lui et lui demandai d'un ton joyeux :
"Salut, je partais pêcher, tu veux m'accompagner ?"

HRP : j'ai un bac blanc demain alors j'ai pas trop le temps de faire 100 lignes...:'(
avatar
Invité
Invité
 Jeu 24 Avr 2014 - 19:45

"-Salut, je partais pêcher, tu veux m'accompagner ?"

Une voix dans son dos l'avait pris par mégarde, secouant au passage l'esprit endormi du guerrier à la fourrure grise. Pluie Céleste remua lentement son museau au dessus du tas de gibier invisible, puis accorda enfin son attention à son interlocuteur.

"-Oh, c'est toi. (En disant cela, il donne l'impression de reconnaître Ombre d'Argent) Bien entendu! J'allai y aller."

Puis son regard fut attiré par un point lointain. Ses pattes daignèrent toutefois se mettre en route, sans demander leur reste.

"-Allons-y maintenant. Ils seront contents de voir un peu de nourriture à leur réveil. Et puis c'est bien, la chasse..."
avatar
Invité
Invité
 Jeu 24 Avr 2014 - 22:09
"-Oh, c'est toi. Bien entendu! j'allai y aller." Lui répondit-il. Son regard sembla fixer un point au loin. J'allais l'interpeller pour ramener son esprit, mais il se leva et se dirigea vers la sortie du camp.

"-Allons-y maintenant. Ils seront contents de voir un peu de nourriture à leur réveil. Et puis c'est bien, la chasse..." Continua-t-il.
"-Bien sur ! Et moi aussi je serai contente d'avoir l'estomac plein !" Ajoutais-je malicieusement.

Je gambadais devant lui, le soleil me réchauffant la fourrure, en direction de la rivière.
J'accélérais le pas en entendant les remous de l'eau. Par cette journée qui s'annonçait chaude, je décidai de piquer une tête. Je ressortis de l'eau peu de temps après, une carpe dans la gueule. J'espérais bien avoir impressionné le guerrier, et, ayant achevé ma proie, je le taquinais :

"-Alors, tu penses pouvoir attraper une aussi grosse prise ?"
Puis je m'ébrouai, mouillant au passage la fourrure du guerrier.
avatar
Invité
Invité
 Dim 27 Avr 2014 - 4:09

"-Alors, tu penses pouvoir attraper une aussi grosse prise ?
-Tu es douée...! lança-t-il avec approbation. Attends de voir, je pourrais te surprendre."

Sans plus de cérémonie il s'approcha du bord de la rivière, contempla instinctivement cette dernière, puis concentra ses pupilles dedans. Dans un silence religieux, le chat cendré patienta de longues minutes jusqu'à l'arrivée d'une proie - on aurait presque pu penser qu'il s'était assoupi sur place. Ses yeux se plissèrent alors, croyant apercevoir la finesse d'un poisson traversant à vive allure le cours d'eau.

"-Celui-là il est pour moi!"

Aussitôt, la patte du guerrier écorcha franchement ce qui ressemblait à un gardon. Le gibier d'eau envoyé en l'air sous l'offense, Pluie Céleste le goba à coup de dents en plein vol.

"-Pas mal, non? Eh bien, il n'est pas aussi gros que le tiens mais... je l'aime quand même." s'assura-t-il automatiquement.
avatar
Invité
Invité
 Dim 27 Avr 2014 - 10:16
"-Tu es douée...! Concéda-t-il. Attend de voir, je pourrai te surprendre."

Ombre d'argent le vit s'accroupir au bord de l'eau, les yeux plissés, fixés sur l'eau. Il attendit là ce qui sembla une éternité à la jeune guerrière, qui se demandait s'il ne s'était pas endormi. Mais d'un mouvement rapide, le guerrier cendré fendit l'eau d'une patte, envoyant en l'air au passage un gardon, qu'il rattrapa dans sa gueule. Ombre d'argent était admirative devant la technique du guerrier.
Puis Pluie Céleste mit fin au silence qui régnait depuis de longue minutes :
"-Pas mal, non? Eh bien, il n'est pas aussi gros que le tien, mais... Je l'aime quand même. " fit il avec assurance.
"-Oui, j'aime beaucoup la façon dont tu l'as rattrapé au vol. Mais tu ne t'es pas mouillé ! Que dirais-tu d'un petit plongeon ?"
Ombre d'argent avait toujours ce regard malicieux et joueur, elle prenait un malin plaisir à mettre au défi le beau mâle gris cendré.

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum