Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une partie de pêche avec mon best friend [PV Moustache de Souris]

avatar
Invité
Invité
 Jeu 29 Mai 2014 - 16:14
Ombre d'Argent s'était levée tôt, comme à son habitude. La lune avait été cachée toute la nuit par de petits nuages opaques et maintenant le jour se levait, emportant les nuages en même temps que l'obscurité de la nuit froide. Le soleil orangé apparaissait loin derrière les Hautes Pierres, et malgré le vent frais qui soufflait, le ciel annonçait une belle journée.
Dans les tanières, les chats commençaient à s'agiter : les apprentis venaient solliciter leur mentor et les guerriers constituaient les patrouilles. La guerrière gris sombre se demanda si elle participerait à une patrouille frontalière ce matin. Mais ça ne lui disait rien. Elle préfèrerait pêcher.
Elle prit un poisson sur la pile de gibier et l'engloutit. Puis elle fit une toilette rapide, passant sa langue rose sur sa patte avant de se nettoyer le museau. La femelle se demanda avec qui elle pourrait partir pêcher. Elle remarqua Moustache de Souris. Ce mâle était vraiment sympa, et c'était l'un de ses meilleurs amis dans le Clan. Elle s'approcha de lui, souriante :

"Eh Moustache de Souris ! Tu veux venir pêcher avec moi ?"

Tandis que l'autre réfléchissait à la proposition, Ombre d'Argent s'assit près de lui. Elle serait enchantée de partir chasser avec le beau mâle.
avatar
Invité
Invité
 Sam 31 Mai 2014 - 18:49
Ce matin, je me suis levé à peu près en même temps que les autres. Je suis allé vers le tas de gibier, pris une souris et suis allé m'asseoir près d'un bouquet de ronce. Le soleil tapait fort et il faisait chaud. Un vent frais soufflait sur mon pelage ébouriffé.
Après avoir fini de manger, j'entreprit ma toilette en pensant à rien ce qui m'étonna.
Ombre d'Argent vint vers moi et me demanda :

-Eh Moustache de Souris ! Tu veux venir pêcher avec moi ?

-Avec plaisir ! lui répondit-je.

J'aimais beaucoup cette chatte. Même si elle n'était pas née dans un clan, c'était ma meilleure amie.

-On va à la frontière du clan du Tonnerre ?
avatar
Invité
Invité
 Sam 31 Mai 2014 - 19:26
"Avec plaisir ! "

Lança-t-il, souriant. Elle était heureuse qu'il ait accepté, même s'il n'y avait aucune raison qu'il refuse.

"On va à la frontière du Clan du Tonnerre ?"

Proposa le chat noir. Ombre d'Argent hocha la tête, satisfaite. La journée s'annonçait bien. Le soleil, qui était à présent haut dans le ciel, brillait et ses rayons se déversaient dans la clairière, chauffant les fourrures des félins couchés ici et là.
Les deux guerriers quittèrent le camp d'un même pas. Ils ne traînèrent pas en route et bientôt le fracas de l'eau contre les rochers se fit entendre. Ils atteignirent la rivière, et la guerrière, l'œil malicieux, lança un défi au matou noir :

"Je te pari que j'attrape un poisson plus gros que ce que toi tu vas attraper !"

Et sur ce, elle se mit à l'affût sur une pierre plate, attendant les poissons qui nageaient, ondulant dans les eaux mouvementés.
Bientôt, une truite dodue fila, glissant entre les rochers. Ombre d'Argent ne se fit pas prier et crocheta de ses griffes la proie, avant de la remonter à la surface, et de l'achever d'un coup de crocs. C'était une belle prise, elle en était satisfaite. Au tour de Moustache de Souris ! Elle lui lança un regard pétillant, attendant de voir de quoi il était capable.
avatar
Invité
Invité
 Sam 31 Mai 2014 - 19:54
(Moustache de Souris, essaye de faire plus de ligne si te plait, c'est 10 min)
avatar
Invité
Invité
 Lun 2 Juin 2014 - 20:28
[HRP: désolée, je ferai attention ]

La chatte hocha la tête et nous partirent vers la frontière. Le soleil avait presque atteint son zénith et il n'y avait pas de nuages à l'horizon. Les autres mangeaient ou paressaient au soleil. Je jeta un coup d'oeil à la pile de gibier ou gisaient 4 ou 5 prises. Je me dis qu'une partie de pêche ne devrait pas faire de mal.
Nous avançons d'un bon pas et j'entendais le gazouillis des oiseaux. Je n'avais pas envie de m'arrêter pour chasser. Comme il faisait chaud, je voulais plonger dans l'eau pour me rafraîchir.
On arriva à la rivière et Ombre d'Argent me lança d'un aire de défi.

-Je te parie que j'attrape un poisson plus gros que ce que toi tu vas attraper !

-On verra ça ! dis-je.

Elle se tapit sur une pierre en attendant qu'un poisson soit assez près pour qu'elle l'attrape. Cette bonne odeur me mis l'eau à la bouche. Soudain, je me rappela quand j'eus attraper mon premier poisson. J'était tapis la à attendre et quand j'avais voulu m'emparer du poisson j'avais glissé et j'étais tombé à l'eau.
Ombre d'Argent me tira de mes souvenirs quand elle me regarda fière d'elle, avec une grosse truite dans la gueule. Je miaula :

-Bravo ! À mon tour !

Je me tapis à mon tour et fixait l'eau trouble. Je m'imagina glisser comme quand j'étais apprenti, et me prendre la plus grosse honte de ma vie.
Soudain, un saumon nagea devant moi et hésita : si je le prenais, je perdrai le pari et si je ne le prenais pas, ce serait un poisson de moins pour le clan. Tant pis pour le pari ! me dis-je. Le clan avant tout ! Plus rapide que l'éclair, ma patte jaillit sur le poisson et l'acheva d'un coup de croc.
avatar
Invité
Invité
 Lun 2 Juin 2014 - 21:17
Fièrement, elle regarda Moustache de Souris, qui observait la prise de la femelle sombre.

"Bravo ! À mon tour !"

Lança joyeusement le guerrier noir. Il se tapit à son tour sur la pierre plate, attendant qu'un poisson passe. Il sembla hésiter un instant, pour finalement glisser sa patte dans l'eau et ressortir un beau saumon. Il acheva sa prise, et Ombre d'Argent compara leur deux prises : la sienne semblait peut-être un peu plus grosse que celle du mâle sombre. Elle lança, une lueur malicieuse dans le regard :

"On dirait que j'ai gagné !"

Avant de lui donner un petit un petit coup de patte sur l'oreille pour le taquiner. Elle savait qu'il s'énervait lorsqu'elle faisait la maligne.
Ils avaient souvent fini par se chamailler comme des chatons, parfois même sous les regards de guerriers et vétérans qui les observaient comme si des nageoires leur avaient poussés sur la tête.

La guerrière grise ressentit une bouffée d'affection pour son meilleur ami. Ils avaient fait leur apprentissage ensemble, et étaient toujours restés très proches.

Sans sortir les griffes, Ombre d'Argent l'avait poussé au sol, et ils roulaient maintenant comme deux chatons, poussant de petits cris joyeux, sur la rive de la rivière.
avatar
Invité
Invité
 Dim 8 Juin 2014 - 20:13
Ombre d'Argent miaula :

-On dirait que j'ai gagné !

Elle me fit une tape sur l'oreille et elle savait que j'avais horreur quand elle faisait ça. Je la regarda d'un regard noir.
Des fois, on se battait comme des petits de la pouponnière. Une fois, on se battait dans le camp et le chef nous a vu. On s'était pris une correction du genre : Vous allez humilier le clan ! Bla bla bla...
Je n'avais pas écouté la suite tellement c'était barbant.

Soudain, elle me poussa sans avertir et on se battit comme des chatons. C'était tellement amusant ! Pourquoi se priver de jeu juste parce qu'on est un guerrier ? Encore une question à laquelle je ne pouvais pas répondre...

Un moment, je poussa Ombre d'Argent trop fort et éjecta un bout plus loin. Je couru vers elle et miaula inquiet même si je savais que c'était une chatte solide. Elle n'aurait pas eu très mal pour ça. Je miaula :

-Ça va ? Je ne t'ai pas fait mal tout de même ?

Je n'entendis pas sa réponse car un craquement dans les buissons nous indiqua qu'on nous observait.

[HRP: ça te dis qu'on demande à un chat du clan de la Rivière de venir pour pimenter un peu ? Si tu es d'accord, je peux demander à Pelage de Mousse ? ]
avatar
Invité
Invité
 Dim 8 Juin 2014 - 20:51
Les deux guerriers aguerris roulaient au sol, soulevant un nuage de sable et de poussières sur leur passage. Ombre d'Argent s'était retrouvée au dessus du guerrier noir. Elle allait faire semblant de lui mordre l'oreille, pour dire qu'elle avait gagné, mais Moustache de Souris la repoussa de ses pattes arrières. L'envoyant valdinguer dans le décor. Un peu étourdie, la chatte grise se redressa. Heureusement, il ne lui avait pas fait mal.

"Sinon, il aurait passé un sale moment !" Se dit Ombre d'Argent, plaisantant.

Il accouru vers elle, et d'un air qui trahissait son inquiétude, il lui miaula :

-Ça va ? Je ne t'ai pas fait mal tout de même ?

Elle secoua la tête : non, il ne lui avait pas fait mal. Ils n'étaient plus des chatons sans défense, et un coup mal placé, surtout sans les griffes, avait peu de chance de venir à bout d'un guerrier bien entraîné.

Soudain, elle entendit, un peu derrière elle, les bosquets bruisser ; même s'ils n'étaient plus des chatons sans défense, se comporter comme tels ne pouvait que les humilier devant quiconque arriverait dans la clairière... Elle espéra que la nouvelle venu ne les avait pas vus jouer à la bagarre comme deux chatons à peine sortis de la pouponnière...

HRP : Ouaip ça me dit bien ^^
avatar
Invité
Invité
 Jeu 12 Juin 2014 - 19:13
(Heyy!!)

Ce matin là, j'avais profité de faire la grasse matinée. Cette nuit, j'ai fait partie de la patrouille du crépuscule. Rien de nouveau sur les frontières et tant mieux! Les batailles ça affaibli beaucoup le clan... Je ne sentais plus mes pattes lorsque je suis rentrée et je me suis endormi comme une souche. Quand je me suis réveillée j'ai remarqué que la pile de gibier diminuait. Je suis partie pêcher, en me disant que si quelqu'un était déja parti et bien tant mieux! Des poissons en plus ne feraient de mal à personne!

J'ai décidé de me rendre du côté de la frontière du Clan du Tonnerre. Il y a toujours des poissons dans la rivière. J'avais remarqué hier qu'il y avait aussi du gibier... Je pourrais chasser et pêcher! Je me suis dirigée vers la rivière aux aguets. Une souris a passé doucement entre les racines d'un chêne. J'ai adopté la position du chasseur et je l'ai tuée d'un seul coup. Je l'ai enterrée quand j'ai entendu des voix. J'ai entrouvert la gueule pour mieux sentir de qui il s'agissait. J'ai senti Moustache de Souris et mon coeur a fait un petit bond, puis Ombre d'Argent. Tant mieux! J'aime bien ces deux-là! Je me suis approchée et j'ai vu qu'ils se battaient comme des chatons. J'ai remué les moustaches et je les ai regardé un petit moment, ils étaient marrants! Puis j'ai posé une patte en avant et une brindille a craqué.

Les deux m'ont immédiatement entendue et ils se sont arrêtés. J'ai annoncé en me retenant pour ne pas rire car ils penseraient que je me moque d'eux ce qui n'est pas le cas:

Coucou! Je suis venue pêcher, je peux me joindre à vous?

je me suis ensuite assise sur ma queue pour qu'elle ne trahisse pas mon amusement et je les ai observés. Ils avaient tous les deux des brindilles, des feuilles et des brins de mousse sur leur pelage. J'ai cligné des yeux et j'ai attendu leur réponse...
avatar
Invité
Invité
 Dim 29 Juin 2014 - 18:19
HRP: désolée du retard...

C'était Pelage de Mousse. A chaque fois que je la voyait j'avais envie de lui dire à quel point je l'aimais. Je m'imagina en train de la prendre à l'écart après la partie de pêche et le lui dire mais je savais que je n'oserai jamais... Mais à chaque fois, je n'osait pas... Je vis qu'elle se retint de rire et ça me donna aussi envie de rire. Comme quoi, le rire est communicatif. Je n'avais pas honte parce que je savais que Pelage de Mousse nous aimais bien Ombre d'Argent et moi donc elle ne dirait rien au chef. J'ouvris la bouche pour le lui demander pour être sur mais elle me devança :

- Coucou! Je suis venue pêcher, je peux me joindre à vous?

Elle s'assit sur sa queue mais je vis très bien qu'elle essayait de cacher son amusement. Je répondis sans consulter Ombre d'Argent :

- OK !!! Je rajouta d'un ton malicieux. A condition que tu ne dise rien au chef hein ???

J'espérai de tout mon coeur qu'elle ne le prenne pas mal car même si elle le disait au chef, ce n'est pas nous qui pourront l'empêcher de venir pêcher avec nous. Je commença à faire ma toilette en repensant quand le chef nous avait vu.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum