Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

T'es sûre que c'est le territoire du Vent ? (PV Feuille Brillante)

avatar
Invité
Invité
 Mar 3 Juin 2014 - 18:17
Nuage d'Automne se leva, il était déjà tard. Il se dressa sur son nid de roseaux, tous ses sens en éveil. Il n'y avait plus personne ! Il crut à une mauvaise blague de ses camarades, lorsqu'il remarqua que le soleil était déjà haut dans le ciel. Il sortit de sa tanière. Il ne restait plus que lui, les autres apprentis l'avaient laissé dormir et étaient partis s'entraîner sans lui. Tant pis ! Il rattraperait son retard.

Dans le camp, tout était étrangement silencieux. Les patrouilles étaient déjà toutes parties, et seuls les braillements des chatons venaient briser le silence. Il chercha son mentor des yeux, en vain. Elle avait sûrement été affectée par une des patrouilles. Mais pourquoi personne ne l'avait réveillé ? Il n'était plus un chaton, a dormir jusqu'au milieu de la journée, et d'habitude les autres apprentis et son mentor ne manquaient pas de le tirer de son sommeil très tôt, parfois même avant l'aube. Re-tant pis ! Il irait chasser seul. De toute façon, il ne risquait rien.

Il partit, trottinant dans l'herbe haute, là où ses pattes voulaient aller. Et ce fut vers les chutes qu'elles l'emmenèrent. Le clapotis de l'eau était reposant, comme un murmure lointain. Bercé par cette douce mélodie, il ne prit pas garde où il allait, et bientôt une voix inconnue le mit en garde. Il rouvrit les yeux, sursautant, pour voir qui lui faisait face.
avatar
Invité
Invité
 Mar 3 Juin 2014 - 19:53
Feuille Brillante s'était levée tôt et était partie chasser. Elle ramena ses premières prises à la réserve et était repartie, au temps pour chasser que pour flâner au soleil. Ses pattes la portèrent près des chutes où quelques jours plus tôt elle avait rencontré Nuage de Cactus et Ombre d'Argent.

Soudain, le museau au vent, elle sentit quelqu'un. S'approchant à pas feutrés, elle tenta de voir qui c'était .
C'était un chaton, un jeune apprenti sûrement. Elle l'identifia à son odeur de poisson comme étant  du clan de la rivière. Elle l'aurait bien laissé tranquille mais il était sur son territoire. Elle s'approcha tout en se demandant pourquoi tout les clans décidaient d'entrer sur son territoire; pour l'instant, seul le clan du Tonnerre les laissaient tranquille.
Lorsqu'elle fut assez près du chaton qui était de dos, elle s'écria :
Et toi! Que fais-tu là ? Tu es sur le territoire du clan du vent
-Moi ? Mais je suis sur mon territoire !
-Non, ici c'est le clan du vent
-Ah bon ... Je suis désolé


Feuille Brillante soupira. Elle admirait les mentors qui éduquaient ces boules de poiles turbulentes.
Elle demanda :
Comment t'appelles tu ?
- Je suis Nuage d'Automne
répondit fièrement ce dernier en bombant la poitrine.
Moi c'est Feuille Brillante
Le geste hautain du chaton fit sourire la guerrière. L’apprenti ne manquait pas de culot : il se faisait prendre en train de marcher sur un territoire ennemi et il restait fier ...
Tout d'un coup, alors que la guerrière et l'apprenti se faisait face, les buissons bougèrent et une épouvantable odeur envahi l'air. L'apprenti ne comprenait pas ce qui se passait, au contraire de Feuille Brillante qui aurait reconnu l'odeur entre mille : un renard les menaçait ...


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum