Votez !
Aller en haut Aller en bas
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"La vérité finit toujours par éclater" Pv ~Douce Mélopée

avatar
Invité
Invité
 Dim 12 Oct 2014 - 0:17















       
"La vérité finit toujours par éclater"
       
~ Douce Mélopée ~



       


       
Une faible lumière parvenait à s'infiltrer dans la tanière des guerriers. Le jour n'allait pas tardé à se lever. Tapis dans l'ombre, Plume de l'Aube scrutait le gîte, une lueur malveillante illuminait ses yeux limpides. Elle percevait la respiration de ses camarades: faible et régulière. Ils dormaient. Cependant, malgré l'obscurité la jeune femelle discernait quelques litières vides. Plusieurs félins devaient s'être préparés pour la patrouille de l'aube. La rouquine se mit en position assise, se demandant si elle ne ferait pas mieux de se joindre à eux. Après un petit instant de réflexion, elle se recoucha, décidant qu'elle irait chasser une fois que le groupe de chat serait parti, seule.

La guerrière tendit l'oreille, à l'affut d'un signe qui indiquerait le départ de la patrouille.  Après quelques minutes d'attentes, il ne passait toujours rien. Alors, elle se leva et s'approcha silencieusement de la sortie, puis, passa sa tête à l'extérieure: un chat s'engouffrait à l'extérieur du camp. La patrouille était partie...

Soulagée, elle sortit complètement et prit le temps de s'étirer. La clairière était vide, enfin presque une sentinelle se trouvait au centre et montait la garde. Plume de l'Aube l'observa un moment avant d'aller s'assoir pour faire sa toilette. Une fois qu'elle eut terminé, elle posa son regard sur la réserve de gibier. Son ventre émit alors un étrange gargouillement. La rouquine se lécha les babines mais ne se servit pas, il fallait qu'elle parte chasser, elle pourrait sans doute manger l'une de ses proies.

La guerrière se leva délicatement et se dirigea vers la sortie, elle adressa un sourire radieux au matou qui gardait l'entrée du camp puis s'avança dans les ténèbres de la forêt....

Tout les sens aux aguets, Plume de l'Aube avançait sans un bruit parmi les arbres. Le ciel, commençait à s'éclaircir. Ne cessant de s'arrêter pour humer l'air, la guerrière espérait trouver un proie rapidement, car son ventre criait famine. Cependant, rien. Frustrée, elle continua son chemin...

Arrivée au vieux chêne, elle s'arrêta une nouvelle fois, et prit sans plus attendre la position de chasseur: une souris grignotait quelque chose au pied de l'arbre. Faisant attention, elle se positionna face au vent et se tapis. Elle s'approcha à pas feutrés de sa proie qui ne se doutait de rien. Une fois assez près, la femelle bondit, toutes griffes dehors et saisit l'animal entre ses pattes. Le petit rongeur, effrayer, tenta de fuir, mais la féline l'envoya contre un rocher afin de l'assommer, lui sauta dessus une seconde fois, et l'acheva d'un coup de croc: un goût de sang lui envahit la bouche.

Plume de l'Aube saisit la pauvre bête par la queue et afficha un sourire satisfait, elle s'allongea quelques mètres plus loin pour entamer son petit-déjeuner, mais à se moment là, un frémissement se fit entendre à travers les broussailles...
       
       


       

       

       
       

       
       
Mélopée
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Minion
Messages Messages : 154
Mélopée
 Sam 18 Oct 2014 - 14:54



« La vérité finit toujours par éclater. »



La guerrière bicolore s'étira avec délectation avant de s'attaquer à une toilette minutieuse de sa fourrure.
Arrachant mousses et brindilles avec attention, Douce Mélopée promenait son regard clair sur le camp, avec son calme habituel.
Neige Ambrée était sorti de la Tanière des Guerriers il y a tout juste quelques instants, et avait poussé un miaulement surpris lorsque le fruit de la rosée lui été tombé sur le nez. Et oui, gare à ceux qui font trembler les pins au petit réveil.
Douce Mélopée laissa échapper un ronronnement amusé avant de se lever : il était temps d'organiser les patrouilles. La jolie chatte s'installa au milieu du camp, d'où elle appela tous les chats réveillés afin d'organiser tout cela au mieux.
Après plusieurs minutes de discussion, il fut décidé que Croc Noir, Scourge et Neige Ambrée se chargeraient de la patrouille de l'aube, tandis que les autres s'éparpilleraient selon leur bon vouloir en deux patrouilles de chasse.
Sitôt que ce fut fait, la lieutenante de l'Ombre s'évada hors du camp, d'un pas rapide mais détendu, pour une petite partie de chasse en solitaire...

Comme toujours, les senteurs de la forêt lui chatouillèrent le nez, emplissant son cœur d'un doux sentiment de chez-soi. Si les autres clans pensaient que les territoires ombreux étaient tous glacés et marécageux, alors ils avaient l'esprit étriqués...
Elle, elle aimait cette senteur d'eau et de sapin. Elle n'aurait changé de territoire pour rien au monde... D'autant plus que les cèdres et les pins protégeaient bien plus efficacement leur territoire durant l'hiver que les chênes du Tonnerre.
Ses oreilles blanches dressées sur son crâne, la guerrière évoluait à pas de velours entre les arbres, la gueule ouverte pour mieux capter les odeurs. Odeurs de grenouille et de corbeaux... Odeur de musaraignes et de campagnol...
Songeant aux reines et aux chatons, Douce Mélopée suivit la seconde piste, tout en sachant pertinemment qu'elle serait moins aisée.

Marchant encore et encore au milieu des pins, la guerrière parvint finalement au Grand Chêne, où elle perçut l'odeur d'une de ses camarades : Plume de l'Aube. Elle ne l'avait pourtant pas envoyé chasser...
Un frottement d'air derrière elle détourna momentanément son attention, et c'est avec prudence et délicatesse qu'elle approcha sa proie pour l'achever d'un coup de croc.
Le cœur gonflée d'un sentiment comparable à la joie mêlée de fierté, la chatte bicolore enterra l'écureuil, ce rongeur qui suffisait à nourrir plusieurs chatons à lui seul et qui se montrait pourtant si peu.
Elle revint à sa première occupation lorsqu'elle aperçut du coin de l’œil une tâche de fourrure rousse.
Douce Mélopée se faufila hors des buissons, miaulant brusquement sans prévenir sa camarade allongée au sol.
"Plume de l'Aube... Tu ne chasses pas avec les autres ?"
La voix douce et maîtrisée, elle ne laissa rien échapper de ce qu'elle pensait de la rouquine, ni même du fait qu'elle mange elle-même ses proies au lieu de les rapporter au camp.


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
avatar
Invité
Invité
 Sam 7 Fév 2015 - 10:22
Plume de l'Aube n'étant plus là, je lock et déplace
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum