Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le soleil aura toujours à se lever et les étoiles auront toujours à briller - Montagne & Olosis

avatar
Invité
Invité
 Ven 9 Mar 2018 - 23:04
Elle n’a jamais vraiment su si la vie valait la peine qu’on lui sourit. Cette question a toujours flotté dans son esprit quelques instants et elle l’a toujours chassé. Aujourd’hui encore, elle chassait les questions qui revenaient. Elle s’étira longuement avant de bailler et de faire sa toilette. Elle fermait les yeux. Le monde bougeait beaucoup trop vite quand elle se nettoyait et ses yeux ne le captaient pas. Ça la rendait nerveuse. Elle ne prit pas de temps à faire sa toilette et se leva pour se diriger, à l’odeur, vers le paquet de plantes qui devait être trié.

L’aube ae levait dehors. Elle savait qu’elle allait devoir donner un entraînement à son apprentie. La Terre et l’Eau lui en avait décerné une. Elle était bien contente et elle l’aimait bien. Elle ne savait juste pas comment s’y prendre. Il fallait admettre qu’elle avait peur de mal faire. Il était facile de mal agir et de choquer ou se faire détester. Montagne s’était retirée du monde ayant jamais su être sociale. Elle était la botaniste qu’on connaissait de nom. Celle qu’on allait voir si besoin. Elle était aussi leur contact avec la terre et l’eau. Ça s’arrêtait à ça, elle n’était rien de plus. Elle soupira en se disant qu’il faudra bien qu’elle apprenne. Le monde ne l’attendrait pas indéfiniment et son apprentie avait besoin d’elle.

C’était bien plus facile de rester dans son gîte à attendre des signes. La Terre et L’Eau n‘attendaient rien d’elle contrairement aux chats de la Troupe. Elle détestait les attentes, trop facile de décevoir. Lorsque le paquet fût terminer de trier, la botaniste souffla. Un soupir s’échappa de sa gorge. Elle ne pourrait pas repousser éternellement le moment. Il lui fallait bien prendre en compte l’apprentissage d’Olosis. Un jour, celle-ci sera ammenée à la remplacer lorsque Montagne sera trop vieille ou morte. Pour cela, il lui fallait avoir des entraînements. Elle se leva et s’étira avant de se diriger vers le lit de mousse d’Olosis. Du bout de la patte, elle la secoua afin de la réveiller. Elle espérait que la journée passe vite et qu’elle s’entende bien avec cette féline. Montagne n’était pas la féline la plus désagréable du monde, peut-être juste un peu trop autoritaire. Sans compte qu’elle n’était pas celle qui parlait le plus. Elle allait souvent seulement à l’essentiel, ce qui rendait ses relations professionnelles uniquement. Alors elle ne pouvait qu’espérer que tout se déroule dans le calme au cours de cet entraînement.

“Olosis, réveille-toi, il faut que tu apprennes.”

Olosis
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony :D
Messages Messages : 86
Olosis
 Dim 18 Mar 2018 - 17:44



Une mentor doit apprendre à son apprentie, et une apprentie doit apprendre le savoir de son mentor.

J’ai bien dormi. pour une fois, je n’ai fais aucun cauchemar. Et comme c’est apaisant pour l’âme...Comme c’est apaisant un vrai sommeil, troublé par rien même pas le murmure des éléments… Je crois qu’il nous faut parfois une bonne nuit de sommeil pour enfin se reprendre. Sans énergie, ou va t’on ? Nul part véritablement. On erre, on vagabonde sans véritable but ne serait que celui de continuer sa vie. ou de l’arrêter, mais c’est un tout autre choix. Un choix que je ne vais pas faire, pas encore. La vie et l’eau sont là, ils ne m’ont jamais abandonnés, ils m’ont donné un but, une envie, une chose à accomplir. Alors, peu importe ce que cela me coûte, je l'accomplis. Et si je meurs entre temps, qu’importe, c’est uniquement la faute à la destinée, elle-là qui a choisie avec cruauté de subir ma soeur et ces pulsions meurtrière. Peu importe, ce n’est pas la faute à la Terre, pas à l’Eau maintenant. Je dois me concentrer sur le présent, seul ça importe. Le passé je le connais déjà si bien, quand au futur, tout n’est question de temps; Un jour, cela viendra, je saurais tout; Un jour, alors je volerai probablement avec le ciel nocturne comme territoire. Un jour, mais pas aujourd’hui.
Olosis, réveille-toi, il faut que tu apprennes.
Apprendre, voilà la quête de ma journée. Je cligne des yeux, émergeant doucement de mon demi-sommeil mêlé d’étranges pensées encore raisonnantes dans mon âme. Je souris à ma mentor et la suis. Je me demande ce que je vais apprendre. Lyn cherchant l’Harmonie, une des guériseuse m’avait fait il y a peu un récapitulatif sur les plantes, et j’avais du lui prouver que je m’y connaissais. J'espére que je vais apprendre des choses sur la terre et l’eau. La meilleure façon de savoir, c’est de demander, vous savez.
Je vais apprendre quoi aujourd’hui ?

By Moony

>
avatar
Invité
Invité
 Dim 30 Déc 2018 - 21:03
Il ne fallait jamais trop s’attacher aux gens. Elle en avait trop perdu pour se sentir capable d’aimer encore. On pouvait dire qu’elle appréciait son apprentie. Olosis était gentille et agréable, les entraînements étaient doux. Les entraînements se déroulaient toujours correctement. C’était tout ce qui comptait pour Montagne aux Roches Mystérieuses. Le calme dans sa vie était important. Elle ne pouvait pas s’embarasser vraiment de relations autres. C’était utile puisque son rôle lui interdisait l’amour.

Ce n’est pas comme si elle voulait trouver l’amour. Elle avait vécu sa vie et perdu des personnes importantes. Maintenant, elle voulait continuer d’avancer et d’être importante à la Troupe. Son rôle était important et apprendre ce qu’elle savait à son apprentie l’était encore plus. Chaque fois qu’un chat mourrait, un autre prenait la relève. Il fallait que l’apprenti soit prêt à prendre la relève. C’était son rôle aujourd’hui. Elle devait apprendre à Olosis les plantes et tout ce que ça consistait. Montagne aurait pu lui apprendre à comprendre la Terre et l’Eau. Cependant, Montagne trouvait que ça ne s’apprenait pas. C’était une compétence qui se développait seulement. Par contre, elle pourrait bien comprendre que son apprentie veuille en savoir plus.

Montagne ne savait pas trop quoi dire sur la Terre et l’Eau. La majorité du temps, ce n’était qu’attendre des signes. Être à l’écoute de tout ce qui les entourait pour déterminer si on leur parlait. Les plantes étaient plus concrètes, le soin était plus terre à terre. Elle cligne des yeux quand son apprentie bouge. Ensuite, elle se dirige là où se trouvent les plantes pour les trier doucement. Elle avait appris à se fier plus à son odorat et son toucher. Elle cligna encore des yeux en regardant Olosis. Elle voulait la voir correctement.

« Je vais apprendre quoi aujourd’hui ? » demanda l’apprentie.

Montagne se sentit mal-à-l’aise. Elle n’avait pas vraiment préparé d’entraînement. Son cerveau réfléchit le plus rapidement possible. Lyn lui avait rapporté qu’elle avait fait un récapitulatif des plantes à Olosis. Ce serait un peu redondant de revoir les mêmes choses. Montagne devait quand même voir d’elle-même les capacités de son apprentie.

« On peut commencer par revoir tes connaissances sur les plantes. Je sais que Lyn te l’a fait faire, mais je dois voir moi-même tes capacités. Ensuite, qu’aimerais-tu apprendre en particulier ? » demanda la botaniste, soucieuse des envies de sa novice.


[Pardonne-moi le délais et la réponse nulle.]
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Sam 15 Juin 2019 - 19:02
|| Rp déplacé dans les inachevés.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum