Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A l'ombre des arbres [PV : Abandon des Etoiles]

Envol du Corbeau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fanrod
Messages Messages : 49
Envol du Corbeau
 Jeu 16 Avr 2015 - 23:11
Seul. Encore et toujours seul. Envol du Corbeau marchait le long de la frontière avec le clan de l'eau, patrouillant en solitaire. Les deux autres félins qui étaient sensés l'accompagner avaient dû rentrer au camp en urgence, et il devait donc terminer la patrouille tout seul. A vrai dire, cela ne le dérangeait pas, mais il était vrai que c'était tout de même plus agréable d'accomplir cette tâche avec ses camarades. Il marchait depuis un moment sur la frontière, et il voyait devant lui un grand talus monter vers le ciel. Derrière, on apercevait des cimes d'arbres recouvertes de magnifiques feuilles vertes : les quatre chênes. Il avait fini sa patrouille, enfin. Lentement, il commença l'ascension de la petite colline sous le soleil de plomb du printemps. Aujourd'hui, les rafales de vent s'étaient calmées et le soleil frappait directement le pelage du félin, lui donnant l'impression de se trouver au milieu d'un feu de forêt. Une fois de retour au camp, il allait s'empresser de se mettre à l'ombre et de boire une bonne gorgée d'eau. Il finit de se hisser sur le talus et contempla le spectacle qui s'offrait à lui : devant lui s'étendaient  les quatre chênes, ainsi que la clairière où se réunissaient chaque lune les clans. D'ici, il avait une vue imprenable sur chaque détail, chaque feuille, chaque... Tâche noir ? Il plissa les yeux, repérant l'anomalie dans le paysage au pied d'un des chênes, à l'abris de son ombre. C'était une chatte d'un âge respectable, au pelage noir couvert de tâches blanches au museau, aux pattes et à la queue. A ses pattes se trouvait un petit tas de plante. Envol du Corbeau se détendit en reconnaissant la guérisseuse du clan du Tonnerre, Abandon des Étoiles. Cette chatte n'était pas un danger, mis à part peut-être parfois son humeur maussade et froide. Le guerrier dévala la pente tranquillement, se dirigeant jusqu'à elle d'un pas léger. Arrivant lentement à sa hauteur, il lui lança d'une voix calme et polie :

Salutations Abandon des Étoiles. Désirerais-tu de l'aide ? Tu es bien loin de ton camp...

Il s'assit, couvrant ses pattes avant de sa longue queue noire. Il avait prit un ton courtois et amical, voulant a tout prix éviter de vexer ou d'énerver la femelle face à lui.
avatar
Invité
Invité
 Sam 18 Avr 2015 - 23:41
La solitude. Un mot et pourtant comme une présence. Comme quelqu'un qui était toujours là. Prêt à t'attraper pour faire de toi son esclavage, son prisonnier, mais pas toujours. Parfois un ami qui comble tes heures, qui t'apporte compagnie quand personne d'autre ne semble disposer à le faire parce que personne ne semble disposer à t'endurer quand ton caractère est mauvais. Que tu te retires des autres, et que ton langue est bien pendue, sèche. Et Abandon des Étoiles était avec la solitude éternellement, la solitude ne voulait que d'elle, personne d'autre ne voulait de cette chatte au caractère bien trempée, mais à l'esprit déprimé. Son esprit était toujours ainsi, à reproduire le passé, à faire que les choses étaient plus douloureuses à chaque nouvelle fois qu'elle y pensait et son pas se faisait lourd, bien trop lourd.  Lourd par les secrets, lourd pas la souffrance. Personne ne savait. Personne ne la connaissait. Et elle se taisait. Son silence, elle s'enfonçait dedans.

Elle était de sortie, Nuage d'Agate était en train de réviser ses remèdes. Quand elle rentrerait, elle testerait son apprentie, parce qu'il le fallait, après tout. Et elle la testerait bien, tout le monde savait à quel point la guérisseuse était exigeante, mais elle était aussi bien sage malgré tout et on la respectait dans tous les Clans. Parce qu'elle avait mainte fois prouvé qu'elle méritait ce respect et que son savoir était là, toujours là. Qu'elle en faisait bon usage également, ne laissant certainement pas les autres Clans souffrir si elle avait la solution pour que ceux-ci ne souffrent pas. Qu'Étoile Sanglante soit d'accord ou pas, elle aidait les autres Clans lorsque ceux-ci en avaient de besoin, par le biais de leurs guérisseurs. Parce que la Forêt avait besoin de guérisseurs et de Quatre Clans, pas moins de quatre Clans.

Et elle craignait Nuage de Mystère et l'influence étrange qu'elle sentait émaner de lui. Elle s'était jurée de le surveiller attentivement pour ne pas que celui-ci tourne mal et tente de détruire les fondations qu'avait construit le Clan des Étoiles. Parce que cet apprenti lui semblait bien que faible, étrangement dangereux par moment. Et il semblait voir quelque chose, quelque chose qu'elle ne parvenait qu'à sentir, qu'à ressentir, ce qui inquiétait encore plus Abandon des Étoiles, parce que ce n'était évidemment pas le Clan des Étoiles, elle l'aurait vu autrement. Dans quoi Nuage de Mystère s'était-il donc embarqué ? Elle craignait de le savoir.


Elle marchait. Elle marchait malgré sa démarche lourde, dans le déni. Le déni faisait beaucoup de choses, mais beaucoup de mal. Sa silhouette était fine, même trop fine, comme si elle était mal alimentée bien qu'elle mangeait normalement, sans doute était-ce la dépression. Son regard se perdait dans le vide et son but premier s'était effacé. Elle ne faisait désormais que marcher bien qu'elle avait l'impression de tomber. Elle ne s'avouait pas ce qu'elle savait, étant guérisseuse. Elle ne s'avouait pas que sa rencontre avec ce solitaire avait fait tout basculé de sa vie, elle d'habitude complètement respectueuse du code du guérisseur. Mais ce solitaire avait tout changé tout fait basculé et elle se retrouvait à porter la vie, bien que cela ne se voyait pas, parce qu'elle était bien trop fine pour qu'on la pense en période de gestation.. période de gestation qui s'achevait. Elle devrait se dépêcher de trouver un coin où elle pourrait être tranquille pour le lendemain.

Mais tout ce qu'elle avait fait présentement, c'était cueillir des feuilles de soucis quand elle en avait trouvé pour ne pas rentrer bredouille au camp, pour ne pas à avoir à justifier autrement son absence, pour ne pas avoir à mentir plus qu'elle ne le faisait déjà et là, là, elle était complètement ailleurs, son regard fixant le vide, son regard absent. Elle avait son remède à ses pieds, mais elle ne disait rien, ne voyait rien avant de reprendre conscience du vent dans les arbres, de tout ce qui l'entourait et d'apercevoir une silhouette d'un félin au loin. Il se dirigea vers elle et elle put alors reconnaître un guerrier du Clan du Vent, Envol du Corbeau. Ce fut le premier à parler et elle secoua la tête, son regard devenant aussi dur qu'à la normale.

- Je vais où je veux, rétorqua-t-elle en plissant les yeux. Je ne faisais que me promener un peu. Et que fais-tu toi?
Envol du Corbeau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fanrod
Messages Messages : 49
Envol du Corbeau
 Lun 20 Avr 2015 - 13:18
Avant son arrivée, elle avait semblé pensive, le regard dans le vide. Désormais, elle avait récupéré son regard dur et sa voix froide, même en dépit de la politesse du félin. Elle lui répondit d'un ton cinglant, plissant les yeux de méfiance :

Je vais où je veux. Je ne faisais que me promener un peu. Et que fais-tu toi?

Le félin hocha lentement la tête. Il l'avait tout de même vexée, malgré le fait qu'il soit rester très courtois. Il remua les moustaches, presque amusé par la femelle grincheuse. Il lui répondit d'une voix toujours aussi posée et calme :

J'ai patrouillé le long de la frontière jusqu'ici. Et comme je t'ai vu sous les chênes, je me suis dit que tu aurais peut-être besoin d'aide.

Il fit une petite pause, se léchant le poitrail. Il reprit :

Tu te promènes ? Je vois que tu as ramassé des plantes également. Oserais-je te demander à quoi elles servent ? Je me suis toujours intéressé aux plantes des guérisseurs.

Il termina sa phrase avec un nouveau petit remuement de moustaches. Il tentait de la mettre a l'aise et de la calmer. Il ne souhaitait surtout pas se mettre en colère avec un membre d'un autre clan, surtout si cette dernière était une guérisseuse. Quant aux plantes, c'était vrai, il s'en était toujours intéressé de près. Il avait appris assez tôt qu'une expertise dans les plantes médicales pouvait facilement sauver des vies sur le champs de bataille. Et puis, c'était toujours intéressant d'apprendre des choses de ses pères, même si ces derniers étaient vieux et grincheux. Il rabattit sa queue noire sur ses pattes avant, s'asseyant à son aise sur le sol mousseux.
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Lun 20 Avr 2015 - 19:26
[Corbac j'ai pas 10 lignes de mon ordi °° Si tu pouvais éditer pour en ajouter 2 petites :keur:]
avatar
Invité
Invité
 Mer 22 Avr 2015 - 0:57
Elle regardait Envol du Corbeau qui lui faisait face, le pelage lisse. Même s’il était poli, elle ne se montrait, elle, point courtoise, d’humeur massacrante. Abandon des Étoiles ne souhaitait pas se façonner une humeur, elle ne faisait jamais cela de toute façon, pourquoi commencer ce jour-ci à le faire ? Elle n’était pas hypocrite, du moins… pas quand il s’agissait de son caractère alors il serait bien étonnant de la voir faire semblant de ne pas être grincheuse ou mentir concernant ce à quoi elle pense de tel ou tel chat. On savait tous qu’elle était franche, après tout.

Elle inclina la tête, le guerrier en profita pour lui répondre. Le ton de ce dernier était toujours aussi calme et posé, ne cherchant pas à irriter la femelle plus qu’elle ne l’était déjà sans doute. Abandon des Étoiles avait planté son regard dans le sien sans plus rien d’autre que le fixer en attendant. Il lui avait dit qu’il patrouillait le long de la frontière, comme tous les Clans le faisaient, mais qu’en le voyant, il était venu voir si elle avait besoin d’aide. Devait-elle le croire ou était-ce une diversion sournoise ? Elle avait confiance en ce guerrier, du moins, elle savait qu’il était sincère en ce moment, que ce n’était pas une question de diversion.

Et elle avait raison. Elle le savait. Et elle eut encore plus la certitude lorsque le guerrier devant elle lui demanda à quoi servaient les plants qu’elle venait tout juste de cueillir. Ce n’était pas des connaissances de guerrier alors elle n’était pas réellement convaincue que lui dire serait une bonne idée, mais après tout, savoir l’utilisation des feuilles de soucis ne pouvaient pas être mal, au contraire, cela servirait sans doute à ce guerrier si un jour, le Clan se faisait attaquer alors que Rayon de Nuit n’était pas là.

Alors, elle ouvrit la gueule, prête à lui, avant de se rendre compte que son esprit était totalement vide. Il surchauffait. Il n’était pas vide en fait, il avait juste bien trop de pensées pour que l’utilisation de cette plante ne lui revienne en mémoire, alors elle bloqua. Elle était là, la gueule ouverte, fixant le guerrier, sans parler. Il devait sans doute se demander ce qu’elle avait, mais elle se le demandait pas, elle s’en fichait complètement. Ce qui lui importait, c’était de ne plus trouver l’utilité des feuilles de soucis.

Elle avait peur. Elle était une guérisseuse, comment pouvait-elle oublier ça ? Sa peur teintait désormais l’air, Envol du Corbeau devait sans aucun doute sentir sa frayeur et elle, elle passait pour une incompétente alors qu’elle était reconnie pour son savoir aussi. Elle prie plusieurs inspirations et tout se calme dans sa tête et tout lui revint. Elle soupira d’un soulagement évident et l’air qui s’était chargé se libéra de toute tension.

- Les feuilles de soucis sont bien utiles pour prevenir les infections.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum