Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quand il fait chaud, la pêche est toujours une issue. ~ Nuage d'Ecorce.

avatar
Invité
Invité
 Jeu 2 Juil 2015 - 21:32
Là haut dans le firmament, on pouvait apercevoir quelques rayons orangés filtrer à travers les roseaux du camp. L'aube était bien présente, annonçant le départ de la patrouille du matin. Dans la tanière des guerriers, une chaleur intenable régnait dans l'air, et les guerriers dormant sur des nids entièrement recouvert de mousse suffoquait dans leur sommeil. Même datant de la veille, la mousse s'asséchait abondement, chaque nuit de dure canicule. Cœur de Saumon lui, n'y voyait pas tellement d'inconvénients. Il passait presque chaque nuit dehors, à l'air libre, pour regarder les étoiles, alors sa litière, il s'en moquait légèrement. Malgré tout, il avait du mal à supporter la chaleur de la journée, comme tout le monde d'ailleurs. Les chats se déshydrataient rapidement et il était dur de faire  plus de dix aller-retour pour aller chercher de l'eau en seulement une heure. Cependant, la saison des feuilles vertes apportait tout de même du plaisir à certains chats. Lors des assemblés, il ne faisait plus autant froid qu'avant, et on pouvait même parfois rester plus tard qu'à l'habituel, tellement la brise était agréable.

. . .

Une petite brise agréable faisait onduler les roseaux du camp. Le soleil illuminait la rivière avec ardeur, faisant briller aisément celle-ci. Le vaste ciel qui la surplombait, était à présent d'un pur bleu éclatant, et il n'y avait aucun nuage pour le troubler. Cœur de Saumon, encore à moitié endormi, se leva tant bien que mal de son nid de plumes, et clapota de la gueule. Il était seul. Ce matin là, il avait dormi tard, et à son grand étonnement, personne n'était venu le réveiller. Enfin bon, ce n'était pas bien grave. Maintenant qu'il était debout, il allait pouvoir profiter de sa journée, qui d'ailleurs, se devait d'être bien ensoleillée.
Baillant à s'en déchirer la mâchoire, le matou aux yeux rosâtres se faufila entre les roseaux qui protégeaient l'entré de la tanière. A peine il fut sorti, qu'une grande bouffée de chaleur émetta de lui. Il toussa à plusieurs reprises, et tenta de reprendre ses esprit. Cette chaleur intenable lui coupait toute forme d'appétit. Il savait que dans quelques heures, il allait avoir faim, mais pour l'instant, il n'avait pas du tout envie de manger, loin de là. Il voulait surtout se poser dans un coin à l'ombre, et faire sa toilette tranquillement en observant l'activité du clan battre à son aise.

Les oreilles rabattues contre son crâne, le guerrier gris s'approcha du promontoire, la respiration haletante à cause de la chaleur. Il observa les quelques chats qui s'étaient posé non loin de là, profitant du soleil avec calme et sérénité. Cœur de Saumon, lui, était beaucoup mieux à l'ombre. Le pelage trempé de sueur, il sauta sur un rocher pus haut, et s'assied sous un buisson planté au dessus. Esquissant un large sourire, il commença à faire une toilette minutieuse de son pelage. Il réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir faire pour s'occuper. Il fallait bien qu'il sorte, rester cloitré au camp n'était guère un moyen de se reposer.
Songeur, Cœur de Saumon pensait à son apprenti. Il se devait de faire quelque chose avec lui. L'emmener chasser serait peut-être idéal. Et par cette lourde chaleur, il vallait mieux aller pêcher, pour pouvoir profiter de l'eau à sa façon, sans pour autant perturber l'entrainement. Oui. C'était la meilleure chose à faire.
Se relevant d'un seul coup, le guerrier rivéreux sauta du rocher d'un bond gracieux et de mit à parcourir le camp à la recherche de son apprenti.

- Nuage d'Ecorce, viens par ici petit chenapan, n'aies pas peur d'affronter le soleil ! appelait-t-il d'un ton jovial.

Attendant l'arrivée de son apprenti, il s'assied et scruta les horizons avec patience. Il avait hâte de donner à son novice sa première leçon de pêche, surtout que c'était là où Cœur de Saumon se sentait le plus à l'aise et le plus fort.
avatar
Invité
Invité
 Sam 4 Juil 2015 - 12:17
J'en ai marre de la chaleur! Ce n'était pas possible qu'il fasse aussi chaud! Je grognais longuement. j'avais passé la nuit dehors près de la rivière. Trop de chaleur! Près delà rivière il faisait bon. Je rentrais peu avant l'aube après une bonne nuit de sommeil. Je m'installais à l'ombre dans un coin du camp pour faire ma toilette; Je léchais avec calme mon épais pelage dans l'ombre de la tanière des anciens. J'entendis soudain Coeur de Saumon m’appelait d'un air joyeux

- Nuage d'Ecorce, viens par ici petit chenapan, n'aies pas peur d'affronter le soleil !

Je levais les yeux au ciel en me levant. Petit Chenapan combien de temps allait-il m’appeler comme ça? Je le dépassais largement en taille et en masse. Enfin bon! Je sortis de l'ombre de la pouponnière et m'approchais de lui a pas rapide mais toujours aussi lourd. J'inclinais la tête pour le saluer.

-Je suis là Coeur de Saumon. Que faisons nous aujourd'hui? La pêche?

C'est ce que je pensais. On avait déjà travaillé le combat je savais chasser, bon ce n'était pas très très flamboyant mais je savais chasser. J'avais déjà travailler la pêche deux ou trois fois. Et c'était là mon point faible et Coeur de Saumon le savait donc c'était logique que nous travaillons ça. Je me dirigeais vers la sortie quand il ce mit en mouvement sans rien dire. Au moins nous serions au frais! Je le suivis jusqu'à la rivière puis je m'assis face à lui en enroulant ma queue autour de mes pattes. D'après les rumeurs Coeur de Saumon était très doué dans la pêche. Tant mieux! Il pourrait corriger tout mes défauts! Il faisait moins chaud que la veille car une petite brise soufflait. Je tournais la tête vers la rivière scintillante sous le soleil éclatant. Je fixais le ciel. Des montagnes venait des nuages blanc. Je souris puis reportais mon attention sur mon mentor

-Je suis prêt! Miaulais-je d'un ton enthousiaste.

J'avais bientôt finis mon apprentissage. L'heure de mon baptême arrivait rapidement; C'était l'un de mes dernier entrainement avec mon mentor. J’eus le cœur qui se serra à cette pensée mais je ne laissais rien apparaitre.
avatar
Invité
Invité
 Dim 26 Juil 2015 - 15:41
Un douce brise agréable vint envelopper le guerrier gris et trapu. Ronronnant de plaisir, il s'ébroua avec élégance et leva les yeux vers le firmament. Ce dernier était d'un bleu épatant. Il n'y avait aucun nuage et les rayons chauds du soleils zébraient le ciel avec une clarté si éclatante qu'on aurait pu croire à de l'or pur. Cœur de Saumon esquissa un large sourire à ce magnifique éclat lumineux. La journée promettait d'être chaleureuse, surtout s'il allait pêcher, ça mettrait encore plus le matou rivéreux de bonne humeur. Et quand il était à sa meilleur forme, il arrivait mieux à se concentrer pour entraîner son apprenti convenablement. Seulement, fallait-il encore que ce dernier daigne à se lever pour pouvoir aller près des chutes ! Cœur de Saumon eut un ronronnement amusé rien qu'à cette pensée. Il allait pouvoir le taquiner une fois qu'il serait debout, et il savait que ça donnait toujours de l'énergie de concevoir cela. C'était un signe d'affection. Et Nuage d'Ecorce savait parfaitement que Cœur de Saumon savait l'apprécier même avec ses petits défauts physique. Le matou gris lui avait fait comprendre rien qu'au premier entrainement qu'il avait eut avec lui.

. . .

- Je suis là Cœur de Saumon. Que faisons nous aujourd'hui ? La pêche ?

Une voix familière venait de retentir aux oreilles du guerrier trapu. A moitié réveillé, il battit des paupières et ouvrit les yeux. La lumière frappante du jour l'aveugla et il émit une petite grimace douloureuse. Puis, baillant à s'en rompre la mâchoire, il se leva adroitement et s'étira de tout son long. Apparemment, il s'était assoupi en attendant la venue de son apprenti. Clapotant machinalement de la gueule, Cœur de Saumon pivota sa tête de droite à gauche, puis posa ses yeux sur Nuage d'Ecorce. Sa carrure imposante et sa haute taille heurta son esprit une fraction de seconde. Il se ressaisissait rapidement d'un mouvement de la tête et revint à la réalité. Puis, prenant son air humoriste, il lançait :

- Dis donc, tu as développé un sixième sens ! Tu peux lire dans les pensées ! Ouais, effectivement nous allons chasser. Par cette chaleur c'est vachement idéal.

Cœur de Saumon vit Nuage d'Ecorce effiler un sourire, et il en fut ravi. Il aimait enthousiasmer les chats qu'ils croisaient, ça le faisait remonter d'un cran dans son estime, et c'était toujours agréable de redonner de l'aplomb à ses amis ! De plus, par ce beau temps chaud et jovial, on ne pouvait être que de bonne humeur. En tout cas, pour ceux qui savaient apprécier les bons moments à fond ! Les autres restaient cloitrés au camp sans bouger.
Fendant un large sourire sur ses lèvres grises, Cœur de Saumon pivota et fit signe à Nuage d'Ecorce de le suivre d'un mouvement de la queue. Puis, détalant ventre à terre, le vent lui soufflant au visage, il criait :

- Essaye de me rattraper, si tu peux !

HRP:
avatar
Invité
Invité
 Ven 14 Aoû 2015 - 21:58
Je souris gentiment à Cœur de Saumon. Comme toujours il me disait des blagues. Il était un bon comique je devait dire. Et rien n'était plus agréable qu'un mentor amical pour donné envie d'apprendre! Je cheminais près de lui jusqu'à la rivière mais apparemment il n'avait pas envie de pêcher ici; Aller savoir pourquoi! Il me lança avant de détaller comme un lapin

- Essaye de me rattraper, si tu peux !

Si je pouvais! C'était ça le problème! J'avais de la force et de l'endurance mais la vitesse ce n'était pas encore ça! Il n'empêche que je m'élançais quand même derrière lui. Je courrais donc derrière mon mentor sur le terrain qui au début n'était que plage de sable qui cédait sa place à des rives caillouteuse et assez dangereuses. Je ralentis donc mes foulées pour évité de me refaire une entorse. Même si cela m’assure de voir ma Nuage de Minuit je n'avais pas envie de perdre encore du temps sur mon apprentissage! J'arrivais donc bien après mon mentor près de la cascade; Je sentis mon estomac se serrait. Ici le courant était puissant et les rives glissantes. Et moi avec mes difficulté pour la pêche... J'avalais ma salive quand même et m'assis face à mon mentor avec toujours mon apparence tranquille. Je décidé plutôt que d'attendre bêtement ses ordre faire une démonstration de ma piètre capacité de pêche à mon mentor.
Je me mis en position soigneusement face à l'eau tumultueuse de la rivière en cachant avec soin mon ombre et mon reflet. Ca je savais faire. J'observais les yeux plissé l'eau argenté en essayant de repéré un poisson. Lorsque je repérais un saumon je lançais ma patte qui frappa l'eau. Je sentis mes griffes entraient par la peau du dos du poisson. D'un mouvement souple ,ou du moins plus que d'habitude, je le lançais sur la berge et le tuais d'un coup de croc en remerciant le clan des étoiles. Je me tournais vers mon mentor

-Voila. La pêche n'est pas mon point fort comme tu peux le voir.

Je fis un sourire et attendis ses critiques prêt à faire de mon mieux pour le rendre fier de moi!
Fleur d'Ambre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 161
Fleur d'Ambre
 Mer 11 Nov 2015 - 17:44
Chats morts, RP archivé
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum