Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La prophétie d'Elwan

avatar
Invité
Invité
 Jeu 14 Avr 2011 - 12:47
- Thème ? les quatre éléments

- Résumé ? Le démon Elwan a semé le chaos et le désespoir dans le monde de Terrang. Les alchimistes du monde entier se sont unis et ont réussi a fragmenter l'esprit d'Elwan en quatre parties représentant les quatre éléments(le feu, l'eau, la terre et l'air). Ces quatre parties instables ont étés enfermées dans le corps de quatre bébés de quatre races différentes.
C'est ce que dit les Orres. Mais est-ce bien la vérité?

- Qui écrit ? moi, seule.

- Genre ? fantasy

- Inspiré de ? un peu Tara Duncan


Prologue


Un cri s'élève de la nuit noire. Un cri bestial, un cri inhumain. C'est le cri d'un Changeur qui résonne dans la villa de Sëriul, le seigneur de Zeli, une des principales villes Humaines. À cause du Changeur influencé par la pleine lune, il ne peut dormir. Alors il allume les Lumoules, et il s'assit. Il s'assit et il réfléchit. La menace d'Elwan est lointaine, maintenant. Il n'y a rien a faire et....Il rage. Contre les Orres, qui ont choisi son propre fils pour contenir le feu de l'âme d'Elwan. Sëriul se lève, et rejoint une pièce jouxtant sa chambre. À l'intérieur, dans un berceau, dort un magnifique bébé aux cheveux noirs de jais. Il respire paisiblement, sans se douter des tourments habitant son père, ni du destin gravé dans son coeur. Il était l'un des élus, qui avaient, enfermé, un fragment de l'âme d'Elwan. Qui plus est, le feu de l'âme d'Elwan, la partie la plus dangereuse. Son père le regarde, en caressant ses mèches noires. Il avait l'oreille fine, mais cependant fit mine de ne pas entendre les bruits qui se rapprochaient derrière lui. Il murmura le nom de son fils avec une douceur infinie :

<< Sanin....>>

Un mot. Le dernier mot. Pour Sëriul, c'était fini. Il bascula et s'affaissa, un poignard profondément planté dans sa nuque.
Une silhouette vêtue de noir se pencha près du berceau et pris l'enfant dans ses bras, sans même que celui-ci s'éveille.
Il l'emmena. Aussi silencieux que la nuit elle-même, il bondit. Sa silhouette se brouilla un instant, et un loup apparut.
Le Changeur s'était tu.


Une femme court dans les rues de Roïn, la capitale Psychique. Dans ses bras, un bébé hurle, ses mèches argentées s'agitant en tout sens. La petite fille hurle. Sa mère court, court pour la protéger. Elle court plus vite que le vent, pourtant ses poursuivants gagnent du terrain. Elle doit trouver une cachette. La Psychique a trouvé. Elle a trouvé la cachette idéale pour sa fille.
Elle se dirige vers le puits temporel. Elle sait. Elle sait que, dans l'autre monde, les alchimistes ne retrouveront jamais la porteuse de l'âme aérienne d'Elwan. Alors elle court jusqu'au puits. Elle court comme elle n'a jamais couru. La mère lance sa fille dans le puits. Elle murmure :

<< Que ta vie soit douce, Kio....>>

Kio ouvre les yeux. À temps pour voir le sang de sa mère gicler sur son visage. La petite fille tombe.
Elle a cessé de pleurer.


C'est le jour chez les Sylvestres. Une petite fille gît devant la porte du temple. Les prêtres ouvrent la porte. L'abandon de cette petite est explicable, car elle possède des yeux anormaux pour une Sylvestre. Des yeux d'un bleu de mer. Mais, observent les prêtres, elle n'a pas peur; elle leur sourit. C'est peut-être ce sourire qui les a convaincu de la garder; peut-être est-ce la phrase brodée sur le drap dont la petite est enveloppée....

<< Que la personne de cet enfant, enveloppé de la bienveillance aquatique, vive. C'est tout ce que je demande. >>

Quelle chance avaient-ils de comprendre ce que cette phrase voulais dire? Aucune, strictement aucune.
Heureusement pour la petite, les prêtres choisirent de l'accueillir en leur sein. Ils s'occupèrent d'elle, et lui donna même un nom.

<< Tu t'appelleras Nola.>>

"Joie de vivre", en Sylvestre....
Nola rit.


Un petit enfant grogne. Il regarde un homme, enfin satisfait. Ce petit était un changeur, il n'y avait nul doute. Changeur, comme son père. Il devait l'exciter. Encore et encore, pour que l'enfant montre sa véritable forme. Il grogne....Hurle. Sa silhouette se brouille. L'enfant laisse place à un chat sauvage.
Disons plutôt un chaton sauvage. L'homme face à lui sourit, d'un sourire retors. Et il frappe.
De son poing surgit une dague à la lame dentelée. Efficace.
Il frappe, jusqu'a ce que le corps du chaton laisse place à celui de l'enfant. Et il rit. D'un rire....machiavélique.

<< Tu deviendras fort, Meril. J'y veillerais personnellement. >>

Il pleure. Jusque tard dans la nuit, Meril pleure.
Toutes les larmes de son corps.




Voilà, dites-moi ce que vous pensez de ce prologue!!
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Dim 17 Avr 2011 - 21:15
Inspiré de Tara Duncan ? Ca a beaucoup de succès, mais j'aime pas trop le style d l'autre (ch'ais pas, tout ça...)
Sinon, l'histoire et plutôt pas mal !
avatar
Invité
Invité
 Mar 19 Avr 2011 - 11:44
Merci.^
avatar
Invité
Invité
 Mer 20 Avr 2011 - 17:30
Trop top même je dirai !!!!
avatar
Invité
Invité
 Jeu 21 Avr 2011 - 0:10
Oui, c'est une bonne idée.
Après il faut voir comment ça évolue. Mais l'introduction est très bien.
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mer 27 Avr 2011 - 21:34
Bon début. A voir la suite 8DD

C'est pas plutot "Il allume et il s'asseoit" ? Tu me fout le doute ><
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum