Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je croyais que ce jour n'arriverait jamais ! - Givrou

avatar
Invité
Invité
 Sam 3 Sep 2016 - 17:53
Je croyais que ce jour

n'arriverait jamais !


Feat Givrou
_____________




Il fait à peine jour lorsque je me réveille, un instant déboussolé par le décor inhabituel autour de moi, avant que je ne me souvienne dans un bond de joie ce qui s'est passé hier.
Je m'étire de tout mon long dans ma nouvelle litière de mousse, profitant de tout l'espace qui m'appartient en réprimant un ronron de joie. Je ne suis plus un chaton tout de même, ronronner pour si peu ne doit plus faire parti de mes réactions à présent !
Je me redresse et m'assois dans la tanière des apprentis, mon cœur et mon poitrail gonflé par la joie et la fierté. Je n'arrive toujours pas à y croire, je suis enfin apprenti, avec mon nouveau nom et ma nouvelle maison ! Nuage Espiègle quoi !
Moi qui commençais à croire qu'Etoile du Lynx s'écroulerait de vieillesse avant que ce jour n'arrive, j'en suis encore tout chamboulé. Aujourd'hui est le premier jour de mon futur de meilleur guerrier du Clan de la Rivière !
Voir mon frère roulé en boule dans le nid de mousse à côté du mien me fait un instant l'effet d'un nuage sombre dissimulant le rayonnement de ma joie et je me passe un rapide coup de langue sur le poitrail et les oreilles avant de me lever pour sortir de la tanière. Notre étrange dispute d'il y a quelques lunes déjà me reste sur le cœur comme un morceau de chair à corbeau et je dois bien admettre que j'ai passé ses dernières semaines à l'ignorer et à faire en sorte que l'on ne se croise pas plus que nécessaire, incapable comme je le suis de lui pardonner son abandon au moment où j'avais le plus besoin de lui.
Mais bon... Je m'ébroue tout entier lorsque la fraîcheur du matin me pique la truffe. Maintenant que nous sommes apprentis lui et moi, on se verra moins et je n'aurais plus vraiment le besoin de trouver des excuses pour ne pas le croiser, vu qu'on n'a pas les même mentors et qu'on ne va pas faire les mêmes choses.
Mon objectif à partir de maintenant est de montrer de quoi je suis capable à mon mentor et, sans attendre, je m'échauffe devant l'entrée de la tanière et répète les quelques attaques que j'ai appris tout seul ou presque, attendant que Pelage de Givre soit levée pour lui demander ce que l'on va faire aujourd'hui.
C'est amusant que ce soit cette chatte, que j'ai attaqué par inadvertance il y a peu, qui soit devenue ma mentor et, même si j'aurais aimé avoir un mentor un peu plus impressionnant, je suis bien trop heureux d'en avoir un pour me plaindre d'elle, surtout que je ne la connais pas beaucoup en ce qui concerne ses méthodes d'entraînement.
J'ai si hâte que l'on commence à s'entraîner et que je lui montre ce que je sais déjà faire que j'en ai du mal à me concentrer sur mes enchaînements et que je saute même bien trop haut pendant une attaque, atterrissant à plusieurs longueurs de queue de l'endroit que j'avais visé.
Cette chatte est la première de mes aînés à qui je vais pouvoir prouver ma valeur et impressionné par mes capacités insoupçonnées, c'est très important pour moi.


Après quelques temps, j'arrive enfin à canaliser mon excitation pour me concentrer sur mes enchaînements et je ne dois pas attendre longtemps avant que le soleil ne se lève complètement en compagnie de ma mentor, que je reconnais par son pelage blanc qui se découpe sur le vert et le brun du décor du camp.
Sans attendre, je me dirige vers elle, retenant à grand peine les tremblements impatients qui parcourent mes pattes et ma queue à l'idée de ma première journée d'apprenti.

- Bonjour Pelage de Givre ! Que faisons-nous aujourd'hui ?

J'en suis même incapable de m'asseoir, restant sur mes quatre pattes à fixer la chatte au pelage immaculé en attendant mon programme de la journée, près à tout faire et à tout explorer avec l'énergie d'un chaton sortant pour la première fois la Pouponnière.
J'en oublie jusqu'à mes crises de colère, la haine et la gêne que je ressens à présent envers Nuage de Grenat et presque jusqu'à tous les commentaires rabaissant sur mon aspect maigre et faiblard que j'entend depuis ma naissance.
C'est mon premier jour en tant qu'apprenti, rien de mieux ne pourrait m'arriver !




 
Couleuvre
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mashy / Dracko
Messages Messages : 72
Couleuvre
 Sam 15 Oct 2016 - 9:57
| UP
Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Sam 10 Déc 2016 - 13:59
|| Second up
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 20:07
|| J'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum