Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

~Avoir la confiance, c'est bien mais s'en suis les conséquences ~ [LIBRE]

avatar
Invité
Invité
 Dim 25 Sep 2016 - 12:02


Avoir la confiance, c'est bien mais s'en suis les conséquences
FT. Equi

Nuage des Ténèbres s'était éclipsée du camps. Elle allait chasser pour remplir la réserve de gibier, trouvant qu'elle se vide de plus en plus vide. L'air frais vînt lui chatouiller la truffe, aiguisant ses sens. Elle gonfla sa fourrure tout en marchant sur le sol froid et dure pour éviter les morsures furieuses du Vent. Elle avait fui le camps et les autres félins pour avoir un peu de calme. Seul le bruit des bruissements de feuilles perça le silence de la forêt. Tout en marchant, elle regardait de temps en temps le ciel, pensant à ses défunts parents. Vous verez, vous serez fière de moi, je compte devenir la meilleure apprentie de tous les temps ! pensa t-elle avec amertume. Normalement, la novice aurait dû restée au camps, à se reposée. Mais il n'en était pas question ! Je préfère être utile au clan plutôt que de devenir un poids. Nuage des Ténèbres détestait être inactive. Elle espérait qu'elle pourrait rendre service en ramenant assez de gibier pour, au moins, les anciens et la pouponnière.


Elle se concentra sur le sens du vent et vu avec satisfaction qu'il soufflait dans le bon sens. Elle grimaça en évitant les feuilles mortes par terre. Ses longs poils blancs et gris ne lui falicitaient pas le camouflage. Elle s'arrêta un peu pour se familiariser avec le territoire. Elle tendue l'oreille pour entendre un craquement, un bruit quelconque. Rien... songea t-elle déçu. Mais elle ne se laissa pas abattre pour autant. Abandonner ne faisait pas partie de son vocabulaire. Elle s'éloigna, ventre à terre pour se rapprocher du vieux chêne, ou quelques amphibiens et rongeurs se reposaient parfois. Elle s'arrêta brusquement, en ayant l'impression d'être suivi. Elle resta immobilie quelques secondes, avant de se remettre à rechercher une proie qui finira dans le ventre de ses camarades. Malgré tout, Nuage des Ténèbres était fière d'appartenir au clan de l'Ombre, avec des félins aussi rusés et douée pour la traque. Malins et fourbes pour les combats. De loin, elle entendit une patrouille et émit un petit sourire avant de se faufiler près du Vieux Chêne pour ne pas se faire remarquer.


Elle finit par s'arrêter et huma la terre fraîche et les bêtes aveugles qui y vivait. Elle flaira l'odeur d'un autre félin qui s'était aventuré dans les fourrés peu de temps auparavant. Sur le qui-vive, Nuage des Ténèbres suivait sans bruit une piste qui la ramènerait à du gibier. Elle se dirigea plus loin du chêne en remarquant une flaque d'eau assez limpide. La novice s'arrêta un instant pour laper une eau froide et clair en grimaçant. Elle releva la tête, aux aguets. Soudain ses moustaches frissonèrent, elle avait repéré les battement d'une petite proie à sang chaud, un gros rat noir assez bien nourrit, au pelage luisant, occupé à chercher de la nourriture. Un instant plus tard, elle se rapprocha de sa proie. L'eau lui vint aussitôt à la bouche, son dernier repas remontait à plusieurs heures, c'était si long ! Mais elle ne chassera pas pour elle-même avant que tout le Clan n'avait eu sa part. Le Clan passe avant tout le reste. Cette phrase, elle ne l'oubliait jamais et elle lui revenait souvent en tête.


Accroupie, Nuage des Ténèbres se mit en chasse. Les feuilles mortes humides effleurait la douce fourrure blanche et grise de son ventre. Elle se coula plus près, les yeux fixés sur son gibier. Elle y était presque. Encore quelques pas et elle serait assez près pour lui bondir dessus. Elle n'était qu'a une longueur de queue lorsque la proie la repéra. Mais il était trop tard désormais. La fièvre de la chasse submergea Nuage des Ténèbres. Une course précipitée, un coup de griffes et tout était fini. Il immobilisa le petit corps agité de soubresauts et acheva l'animal sans tarder. Elle fût fière de sa prise. Elle enterra le rongeur en se remettant en chasse. La chasse sera bonne aujourd'hui ! J'espère attraper encore autre chose ! Comme elle l'avait prédit, elle attrapa une autre proie, un petit lézard. Elle s'empressa de lui donner le coup de grâce avant de retourner à l'endroit où l'apprentie tacheté avait enterré le rat. Elle se raidit soudain, en ayant l'impression d'avoir entendue une brindille craquée. Une autre proie ? pensa t-elle légèrement névrosée. Elle se retourna lentement, de son regard froid et pénétrant scrutant les alentours. Elle demanda d'une voix forte et assurée.

_Qui est là ?

Elle n'avait pas peur, elle n'aimait juste pas se sentir espionner, même si c'était de son propre clan. Elle ne savait même pas si c'était un gibier et se senti un peu comme une cervelle de souris.
Code by Joy
Bourrasque Majestueuse
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : e.e
Messages Messages : 117
Bourrasque Majestueuse
 Lun 26 Sep 2016 - 9:15
Avoir la confiance, c'est bien, mais s'en suivent les conséquences

ft. Lilice


Aujourd’hui, Rire Dévastateur avait d’quoi à faire, résultat, moi j’me r’trouve en plein milieu du camp, mais à ne rien faire. Bah oui, la vie est remplie d’injustices. C’est ironique, ein. Ça m’dérange pas tant qu’ça d’rester ici, j’veux dire, j’suis resté pogné ici durant les six premières lunes d’ma courte vie faik j’suis habitué. Maintenant, ça m’dérange plus trop. Sauf quand j’décide que oui. C’moi qui décide ici, certainement pas les aut’ qui vont l’faire pour moi, pis encore moins mon foutu corps ! Mes sentiments ! Non, c’moi qui décide, et rien d’aut’.

J’me lève, parce que je spot une apprentie grise qui part chasser, pis j’la r’connais, c’est Nuage des Ténèbres. On a l’même âge. Elle est assez normale, j’dirais, mais elle m’plaît bien. C’pas spécialement mon genre, mais elle est d’bonne compagnie, t’sais. J’regarde autour d’moi, pis comme j’vois pas ma mentor r’venir, j’décide d’aller r’joindre Nuage des Ténèbres. J’la suis en arrière, un peu à l’écart, sans me faire r’marquer d’sa part. J’suis fort, ein ? Pas b’soin confirmer, j’le sais déjà. J’l’ai toujours su, après tout. J’me faufile derrière elle en silence, bah oui, j’suis capable, même si j’suis musclé. Bon, c’pas ma force, mais ça veut pas dire j’pas cap’ !

L’apprentie a attrapé une prise. Un p’tit rat noir, j’en ai déjà attrapé des bien plus gros. Mais bon c’mieux que rien. Elle donnera ça aux anciens, au pire, ils mangent presque pas, en plus. Pis là j’la regarde faire, enterrer sa proie, pis y’a une maudite branche qui vient chatouiller mon museau, et j’me r’tiens pour pas atchoumer, mais c’trop tard. J’réussis quand même à étouffer l’son, mais j’peux pas ret’nir le mouvement d’mes pattes, faik j’casse une p’tite branche qu’y avait par terre. Bon, c’pas d’ma faute, c’la faute d’la feuille. Pis là, j’vois l’apprentie s’retourner pis crier qui est là, et j’ai presque envie d’pouffer d’rire, mais j’le fais pas. J’ai un plan. J’attends un peu, pis j’arrive après en gonflant l’poitrail, parce que c’t’important d’impressionner les femelles, t’sais.

“Celui qui s’attaque à l’apprentie ici présente, il va manger ma colère, faik s’tu veux pas r’tourner chez toué la gueule en sang, vas t’en toute suite.”

J’me tourne vers Nuage des Ténèbres, comme si j’avais accompli un geste brave, même si moi j’savais que je l’étais pas en ce moment, à profiter d’la naïveté d’une jeune femelle, mais c’pas si mal, elle pourrait faire partie d’ma gang des plus forts, t’sais.
avatar
Invité
Invité
 Lun 26 Sep 2016 - 21:08


~Avoir la confiance, c'est bien mais s'en suis les conséquences
FT. EQUI

Nuage des Ténèbres remua les oreilles. Elles étaient fines et grises, très mobiles et ce qui lui permettait d'avoir une ouïe très fine. Elle resta immobile en remuant les moustaches, essayant de lever sa truffe rose clair pour essayer de sentir, de reconnaître une odeur. Sans succès, vu que le vent soufflait dans le sens contraire. Elle secoua la tête. Je n'ai pas rêver ! J'ai bien entendu un craquement de brindilles ? Elle pencha légèrement sa tête sur le côté, pour tenter de voir quelques chose de sa vue perçante, un gros avantage pour la chasse et le combat. De ses yeux pénétrants, elle parcouru le Vieux Chêne, sans aucun succès. D'instinct, elle hérissa son échine. Elle avait l'air d'un petit mouton gris et blanc. Elle se calma et reprit son sang-froid aussitôt. Allons ! Reprends-toi ! Tu n'est tout de même pas effrayer par une simple proie ! Elle devait être la meilleure guerrière du clan, elle l'avait promis à sa mère avant qu'elle rejoigne le clan des étoiles. Elle adressa une prière silencieuse au clan des Étoiles.



Soudain, la novice tachetée se retourna, elle avait entendu quelque chose, où plutôt quelqu'un. Elle fixa les buisson avant de voir une petite boule de fourrure apparaître très fière en grognant que si on la touchait,  celui qu'aura fait cela, deviendra plus que de la chair à corbeaux. C'était Nuage de Bourrasque. Bien que Nuage des Ténèbres était assez froide et ne dévoilait presque pas ses émotions. Où justement, elle ne dévoilait pas ses sentiments. Mais elle faisait exception avec cet apprenti. Dés qu'il était là, elle ne s'ennuyait pas une seconde et sa compagnie n'était pas si déplaisante que cela. Elle était tout de même surprise de le voir ici et surtout, assez remontée contre elle-même, de ne pas l'avoir vu, ni senti. Elle devait travailler cela avec son mentor. Elle devait s'améliorer. Je peux faire mieux. Je dois faire mieux !.


À sa phrase, elle sourit. D'ordinaire, elle aurait remballer celui qui l'aurait pris pour une Chatonne incapable de se défendre seule. Elle était forte, agile et assez rapide. Sa fine musculature lui permettait de faire beaucoup de mouvements. Le seule soucis, c'était son léger embonpoint, qui lui rendait la tâche plus hardie. Elle le remercia d'un signe de tête.

_Merci, c'est généreux et courageux de ta part de t'afficher comme ça pour prendre ma défense, même si celui qui m'attaque aura du fil à retordre. Je ne me laisse pas souvent faire assez facilement. Chasses-tu aussi dans le coin ?

Elle scruta encore les buissons, pour rechercher un quelconque intrus. Soudain, elle se rappela qu'un blaireau traînait dans les environs et sa queue fouetta l'air. Qu'il ne se montre pas ! Ou je lui ferais regretter le jour de sa naissance ! Même si je ne suis pas seule. Elle regarda le novice en attendant sa réponse. Cela faisait lui bizarre de se retrouver en duo, elle qui aime les missions solo et les patrouilles. Le vent caressait ses poils, faisant virevolter quelques feuilles mortes.



C'est l'histoire d'une amitié naissante, celle où les jours sont heureux, beaux et brillants.
Code by Joy
Bourrasque Majestueuse
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : e.e
Messages Messages : 117
Bourrasque Majestueuse
 Mar 27 Sep 2016 - 3:19
Avoir la confiance, c'est bien, mais s'en suivent les conséquences

ft.Lilice


J’vois l’sourire d’l’apprentie, donc j’souris, moi aussi. Elle est cool, quand même. C’t’une drôle de chatte, quand même, mais j’la trouve cool. J’m’avance vers elle un peu et j’me lèche le poitrail en mode r’garde moi, c’moi l’plus fort. J’le sais, même pas b’soin d’me l’dire. J’suis l’plus fort, point d’exclamation final ! J’suis content qu’elle l’ait pas mal pris, parce que j’sais qu’Nuage des Ténèbres est une chatte orgueilleuse et qu’elle aurait pu mal le prendre, t’sais. Faik c’tune bonne chose. Ça veut dire qu’elle va p’tête vouloir faire partie d’ma gang des plus forts ! J’souris parce que ça m’rend heureux, parce que l’apprentie est forte, je l’ai d’ja vu s’entraîner, elle a vraiment l’étoffe d’une vraie guerrière !

Malgré le fait qu’elle r’semblait à un p’tit mouton blanc et gris tantôt, j’sais qu’elle est très menaçante, c’pas une qualité qui doit rester cachée, pi j’vais l’aider à la développer un peu plus, t’sais. Comme ça, bin moi, j’vais être content. Faik j’la regarde, pi j’attends qu’elle parle, parce que j’sais qu’elle va parler, et c’tait ça mon but, donc tant mieux ! J’massis un peu sur le derrière, et je lisse mon poil tricolore un peu ébouriffé. Faut qu’j’sois présentable, quand même ! C’pour mon honneur, c’t’important, t’sais. J’vais prouver à mon père que j’suis plus fort que tout l’monde, moi, il va pas en croire ses yeux, vous allez voir.

“Merci, c'est généreux et courageux de ta part de t'afficher comme ça pour prendre ma défense, même si celui qui m'attaque aura du fil à retordre. Je ne me laisse pas souvent faire assez facilement. Chasses-tu aussi dans le coin ?”

Bon, j’veux pas mentir. Mais j’sais que si j’dis la vérité, elle voudra plus jamais m’adresser la parole, c’moi qui vous l’dis. Faik, on va dire que j’vais faire un compromis. Vous savez, une chose qui plaira aux deux ? Elle, elle va entendre c’qu’elle veut entendre, pis moi j’vais pas mentir, et j’vais quand même l’avoir à mes côtés. Des fois, j’me d’mande pourquoi on s’casse la tête, c’est simple, pourtant, comme ça ! Et ouai, j’ai tout compris, moi ! C’pas dur, en même temps, ceux qui sont intelligents auront compris, pis j’le suis, faik j’ai compris ! En tout cas, j’regarde Nuage des Ténèbres dans les yeux en lui montrant mon p’tit sourire avant d’ouvrir la gueule.

“Pas vraiment, j’t’ai vu partir chasser, j’ai eu envie d’venir, j’aime bin ta compagnie, t’sais.”
avatar
Invité
Invité
 Ven 30 Sep 2016 - 14:11

Avoir la confiance, c'est bien, mais s'en suivent les conséquences



Nuage des Ténèbres, Nuage de Bourrasque & Jude



La forêt.
Elle est là, toujours aussi attirante, et elle te tend les bras.
Tu n’as pas oublié la dernière fois. Tu avais fait une erreur, une erreur que tu ne commettras plus cette fois. Mais ces marais t’intriguent tellement, il faut absolument que tu vois de quoi s’agit-il. Y a-t-il d’autres chats là-bas ? Vivent-ils vraiment sans bipèdes ? Trop de questions pour que tu les laisses sans réponse. Il faut que tu saches.

Cette fois, après être rentrée dans la forêt, tu débouches directement sur le chemin du Tonnerre. Gardant ton sang-froid, tu le traverses après avoir vérifié qu’aucun monstre ne viendrait te renverser.
Les buissons te piquent, et tu retrouves le marécage. Il n’y a personne en vue. Tu peux continuer jusqu’à la pinède. Alors, tu aviseras, en espérant que tu ne te fasses pas  dévorer d’ici-là.

Tu finis par apercevoir un vieux chêne décrépi. Tu es fatiguée de patauger dans la boue et la vase. Tu accélères un peu, espérant trouver un sol ferme et une ombre au pied de ce chêne.
Mais tu distingues une forme. Une chatte. Tu prends peur. Elle est petite, mais elle peut être dangereuse. Tu files sous les buissons. Un léger bruissement retentit à ton arrivée. La chatte se retourne et feule :

« Qui est là ? »

Tu prends peur et te figes. Plus un bruit ne s’entend, jusqu’à l’arrivée d’un jeune matou tricolore. Il menace :

« Celui qui s’attaque à l’apprentie ici présente, il va manger ma colère, faik s’tu vas pas r’tourner chez toué la gueule en sang, vas t’en toute suite. »

Tu te sens visée et recroquevilles encore davantage dans ta cachette de fortune. Cependant, les chats sauvages ne semblent pas avoir remarqué une présence.
La chatte tachetée se retourne vers le mâle. S’ensuit une conversation entre les deux jeunes chats :

« Merci, c'est généreux et courageux de ta part de t'afficher comme ça pour prendre ma défense, même si celui qui m'attaque aura du fil à retordre. Je ne me laisse pas souvent faire assez facilement. Chasses-tu aussi dans le coin ?
- Pas vraiment, j’t’ai vu partir chasser, j’ai eu envie d’venir, j’aime bin ta compagnie, t’sais.
»

On dirait qu’ils m’ont oubliée. Tu prends cet instant comme une occasion pour t’enfuir, et profite de leur inattention pour partir de ta cachette. Tu recules donc, et t’apprête à te relever, lorsque tu marches sur une branche, que tu casses.
Tu sursautes, et déglutis. Maintenant, la peur t’envahit. Fermant les yeux, tu espères qu’ils ne t’ont pas repérée, mais tu entends déjà tes pas dans ta direction…


Codage by Kayl pour Neph only
Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Sam 10 Déc 2016 - 13:16
|| Up ♪
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 18:56
|| J'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum