Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Il faut que le corps se perde pour que le cœur trouve ; Ft Orenji

avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Oct 2016 - 13:00


Il faut que le corps se perde pour que le

cœur trouve


Ft Orenji

C'est un murmure différent de celui du vent qui me guide entre les arbres, une humidité dont je suis loin d'avoir l'habitude me gonflant le pelage.
Sans même regarder où je pose les pattes, j'ai les yeux levés vers la cime des arbres et les oreilles tendues en avant pour essayer de comprendre les paroles prononcées entre les branches.
Je sens mon cœur battre d'excitation, comme lorsque maman me parlait des esprits du ciel en me désignant les étoiles et lorsqu'elle me parlait des êtres encore présents dans le souffle du vent, le chant des rivières, le bruissement des feuilles...
Je suis sûr que ce que j'entend, dans cette forêt qui laisse une chape lourde et transpirante sur toute ma fourrure, est la voix d'un de ses esprits, un de ceux dans même ma mère n'avais pas la connaissance.
Mais au fait... Mes oreilles frémissent et je fais volte-face. Il y a le chant d'un ruisseau quelque part entre l'humus, la mousse et les fougères et les murmures sont bien là, bien qu'ils m'apparaissent subitement plus éloignés, presque effrayés par mon sursaut soudain. Où est le vent, l'esprit qui me suit et me protège où que j'aille ?
De l'eau, de l'herbe, des arbres, des murmures, mais pas le moindre souffle de mon compagnon.
Et puis où... Je refais volte-face, les poils hérissés de peur et mon cœur bat encore plus fort, mais il n'y a plus aucune excitation dans ces battements-ci. Où suis-je ? Qu'elle est cette forêt dans laquelle je me suis perdue ?
Je tourne autour de ce décor vert et sans fin jusqu'à en avoir le tournis, maudissant mon esprit aussi vagabond que mon corps. Si j'avais été un peu attentive pour une fois, je ne me serais pas précipitée dans ces bois sans suivre les conseils de mon compagnon de voyage. Maintenant, il n'est plus là, les murmures ne me rassurent pas le moins du monde et je ne sais pas quoi faire, ni où aller pour sortir de cette prison végétale.
Si maman était là, elle chanterait pour me rassurer, mais je suis seule, sans même le vent pour me protéger et j'ai si peur que j'en ai oublié que je savais chanter ce chant rassurant moi aussi. De toute façon, j'étais tellement pétrifiée, mes muscles si tétanisés que j'aurais eu bien du mal à sortir une seule note juste de l'intérieur de ma gorge.
Un bruissement, non loin de moi et les murmures de la forêt qui m'empêchaient de paniquer complètement s'éteignent, me laissant seule face au danger. Je sais me battre, mais la peur m'a fait oublier tout jusqu'à comment sortir mes griffes et le vent n'est pas là pour rugir et faire fuir les menaces.
Un bruissement, encore plus près, presque devant mes pattes et je recule, me retrouvant acculée contre l'écorce d'un arbre.
Sans réfléchir, je cri, alors qu'un éclair de fourrure m'apparaît, terrorisée comme je le suis de ne pas pouvoir fuir et de penser que je vais peut-être bien mourir ici :

- Au secours !!


Codage de Sun pour Rayn seulement

Koras
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 96
Koras
 Mar 18 Oct 2016 - 18:56

Young unknown lost, do not worry and listen to my words without sincerity ...

Il va falloir m'expliquer : Comment est née ce monde ? Mais que m'arrive t-il ? J'en sais trop rien sérieusement... A vrai dire, je m'ennuie affreusement. Donc je me pose des questions débiles sur la Terre, le vent, le ciel bref ce qui m'entourent quoi. Je suis couché à observer le ciel, justement. Et je me pose cette question : Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi pas rouge ou marron ?

- On va chasser Koras ?

Je lève les yeux vers ma mère qui me lance un grand sourire. Elle a l'air si heureuse. Est-ce méchant si je sais dit que je n'aime pas la voir heureuse ? Sûrement. Mais je ne veux pas la voir heureuse, pas après ce qu'elle a fait.

- J'aurais aimer, mais vu que tu m'as proposer, je vais te dire non et aller chasser seul. Dis-je avec un sourire amer

Ma pauvre mère poussa un petit gémissement déçu. Je me lève, passant à côté d'elle et sortis pour aller chasser. Qu'elle souffre et qu'elle me foutes la paix. Au pire, qu'elle a se faire voir. Et puis, pourquoi j'ai eu cette idée d'aller chasser seul ?! Je vais m'ennuyer à mourir... Faudrait vraiment que je pense à partir très longtemps, je hais cette Troupe, je hais mon père, je hais mon origine. Je marche à travers de grands arbres et les feuilles craquent sous mes pattes. Je m'arrête alors, sentant une odeur. Un sourire amusé et malsain s'afficha sur mon visage en sentant l'odeur d'une femelle. J'allais pouvoir enfin m'amuser... Je m'approche alors lentement de l'odeur et la vois. Elle n'a pas l'air bien, je continus d'avancer pour pouvoir l'accoster. Soudainement, elle pousse un hurlement de peur :

- Au secours !!


J’accours vers elle en riant intérieurement, j'imaginais déjà les multiples scénarios pour qu'elle tombe directement dans mes bras, aussi simple que dire bonjour... Quand j'apparaît enfin dans sa vision, j'avance lentement, pour lui montrer que je ne lui veux pas de mal... Ou juste lui briser le coeur. Mais ça, elle ne le sauras pas.

- Du calme ma jolie, je ne te veux aucun mal... Chuchotais-je assez fort pour qu'elle seule l'entende.


J'avance lentement vers elle, puis arrive en face d'elle, impossible pour elle de s'enfuir, je suis bien en face d'elle, tout près d'elle, un sourire rassurant s'afficha mais au fond, je riais très fort. Elle allait si facilement tomber dans le panneau, j'avais tellement hâte de lui jouer des mauvais tours...

- Est-ce que ça va ?

avatar
Invité
Invité
 Lun 24 Oct 2016 - 18:28


Il faut que le corps se perde pour que le

cœur trouve


Ft Orenji

Je manque de mourir en voyant une grosse boule de fourrure courir jusqu'à moi, ne s'arrêtant qu'à quelques pas à peine. Ce n'est pas un prédateur, comme je l'imaginais, ou peut-être bien que si, si cet énorme chat en face de moi veut que je sorte de sa forêt ou simplement m'attaquer pour le plaisir.

- Du calme ma jolie, je ne te veux aucun mal... Est-ce que ça va ?

Sa voix est grave et dans mon état, je ne sais pas si elle m'effraie ou me calme, son ton étant posé comme l'était celui de ma mère lorsque je n'étais encore qu'un chaton.
En tout cas, je ne suis pas prête à bouger tant que je ne saurais pas si il me veut du mal ou non, je n'ai pas vraiment envie de perdre un autre morceau de mon corps, ma queue me suffit amplement !

- Garde tes griffes loin de moi, tu veux bien ? je lui demande, regardant ses épaules et ses pattes massives avec un arrière goût de peur dans la gorge.

Pourtant, il ne bouge pas et ses yeux jaunes me fixent sans être gênant pour autant. Je m'y abandonne un instant, leur couleur me rappelant le sable et la pierre de ma terre natale en hiver et aussi la couleur du soleil.
Je m'évade, rejoint le ciel ensoleillé de ses pupilles avant de glisser les miennes sur sa truffe, loin de montrer des signes d'énervement ou d'une possible agression. Je glisse encore alors, sur ses épaules musclées, ses pattes larges et puissantes, puis sur son pelage long et fournit, d'un gris plaisant : on dirait un gros nuage d'orage.
Je souris à ma découverte. Un nuage, comme ceux que porte le vent pour amener la pluie. J'aime bien la pluie, contrairement à la plupart de mes camarades, l'entendre tomber sur le sol et sentir son odeur dans l'air me rend toujours heureuse d'une façon inexplicable.
Non, mais, attendez.... les nuages, le vent...
Mes oreilles sont secouées d'un tremblement de surprise lorsque mon esprit voyageur fait enfin la connexion. Le chat devant moi ne peut-être méchant si il ressemble à un nuage, c'est sûrement le vent qui me l'a envoyé pour m'aider !

- Tu... tu pourrais m'aider, s'il te plaît, je crois que je me suis perdue...

Mais, au fait, je ne sais même pas qui il est. Si il vient m'aider, je pourrais au moins le connaître correctement pour le remercier au mieux.
Toute trace de peur ou de méfiance à son égard disparu de mes yeux bleu sombre, je me rapproche de lui, penchant la tête à droite et à gauche pour deviner quel nom pourrait être le sien.

- Qui es-tu ? finis-je par demander en reniflant l'odeur d'humus et d'humidité qui l'entoure, ma truffe s'approchant très près de son oreille. Moi, c'est Omani, merci d'avance pour être venu.

Codage de Sun pour Rayn seulement

Koras
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 96
Koras
 Ven 28 Oct 2016 - 16:25
Young unknown lost, do not worry and listen to my words without sincerity ...

Elle a l'air apeurée... Pauvre petite... Elle n'a pas l'air d'être heureux de me voir... C'est simple, sois elle tombe littéralement dans mes bras sans lui faire de mal... Sinon je devrais utiliser la manière forte. Je ne suis pas méchant... Ni agressif... Ni violent... Ou peut-être que si en faite, les femelles qui ne sont pas tombés sous mon charme me prennent pour un monstre et ont peur de recroiser ma route. Je lui souris gentiment mais celle-ci commence à m'agresser verbalement.

- Garde tes griffes loin de moi, tu veux bien ? Me demanda t'elle


Je ne bouge pas d'un poil, j'allais pas tout lui céder non plus, c'est bon ! Je la fixe, sans gêne. Elle plonge ses yeux dans les miens et je peux observer ses grands yeux bleus. Ils sont magnifiques, on va pas se mentir. Je les trouve plus foncé que clair personnellement. Ses yeux se baladent sur mon corps ( de rêve, j'aimerais préciser ) et je peux également faire de même, la première chose que je constate est sa queue. Enfin non, plutôt sa queue inexistence. Il y a juste une touffe de poils sur son arrière train, très beau au passage. N'ai-je pas le droit de complimenter le postérieure des femelles ? Après tout, je fais ce que je veux, je suis un chat libre non ? Elle a le pelage marron clair et deux taches noires, une sous son oeil gauche et l'autre sur le côté de sa truffe, vers la droite. Elle est assez fine comme femelle... A vrai dire, c'est la plus jolie femelle que je n'est jamais rencontrée. Sur quoi vais-je bien pouvoir mentir aujourd'hui... Déjà, il va falloir qu'elle soit plus gentille avec moi sinon ça va pas le faire...

- Tu... tu pourrais m'aider, s'il te plaît, je crois que je me suis perdue...


Je la regarde surpris. Y a quelques minutes, elle me dit de garder mes griffes loin d'elle et maintenant, elle veut que je l'aide ?! Bon, je vais pas me plaindre hein... Elle sera plus facile à atteindre. Elle se rapproche alors de moi, nos visages sont à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle penche son beau minois vers la droite puis vers la gauche. Mais à quoi elle joue celle là ? Je souris amusée par son comportement en suivant ses gestes du coin de l'oeil.

- Qui es-tu ?


Elle renifla mon odeur et je fis de même, mais discrètement. Elle ne vient pas des Clans, elle sent la nature, sûrement une solitaire... Une très jolie solitaire. Elle sent les lande,s les montagnes, ml'eau. Les éléments de la nature quoi, je vais pas faire un dessin non plus. Ça peut jouer en ma faveurs... Parler de la nature et de endroits inconnue va la rendre dingue de moi...

- Moi, c'est Omani, merci d'avance pour être venu. Me chuchota t'elle à l'oreille.


Je frisonne à ce rapprochement. Je n'avais pas l'habitude. Enfin pas avec des débutantes. celle qui jouait au même jeu que moi venait souvent me murmurait des petits mots... Assez coquins à l'oreille. Mais elle, c'était pour me remerciait. Et puis, elle n'avait pas l'air de faire ça à tous les mâles qu'elle croisait. J'étais perturbée mais ne le montrais pas, je fis un sourire radieux avant de lui répondre.

- Mon nom est Koras. Ne t'en fais pas, beaucoup de gens se perdent dans cette forêt, j'ai l'habitude.


- Tu viens de te perdre dans cette forêt aussi Koras, ment pas trop non plus hein ! ricana la voix de ma mère, foutue voix, elle était tous le temps là pour me faire regretter, ce qui je marchais pas.
Je marque un temps d'arrêt dans ma phrase et plonge dans son regard avant de reprendre en murmurant, assez fort pour qu'elle l'entende :

Mais c'est la première fois que je croise une aussi belle femelle...


Je le pensais, elle était extrêmement jolie. Mais bien sur ce n'était qu'un plan de drague pour la faire rougir ou quelque chose comme ça. Je lui souris amicalement, attendant sa réponse. Cette femelle n'était pas comme toutes les autres... Je le sentais, la plupart du temps, elle tombait dans mon piège et c'était vraiment amusant... Et parfois, quelques rebelles ne me croyait pas, alors je m'énervais assez facilement. Mais elle... Je ne saurais expliquer...
avatar
Invité
Invité
 Dim 13 Nov 2016 - 15:03


Il faut que le corps se perde pour que le

cœur trouve


Ft Orenji

Il a un doux sourire quand je le remercie et je le lui rend, m'asseyant quasiment sur ses pattes, ma truffe à quelques centimètres de la sienne, sans que cela ne me dérange. Je l'aime bien, lui, le nuage venu m'aider, il n'a pas l'air aussi gêné que les autres devant ma trop grande familiarité, je ne connais pas trop les codes de familiarité et le principe de cercle vital, ça change trop souvent pour moi en plus et je finis par oublier.

- Mon nom est Koras. Ne t'en fais pas, beaucoup de gens se perdent dans cette forêt, j'ai l'habitude.

Koras. Ce nom résonne en moi comme une chanson, comme la voix de ma mère lorsqu'elle a prononcé mon nom pour la première fois. Koras, Koras le nuage.
Je me doute bien que ce nom ne doit pas signifier nuage, même dans la langue ancienne de la tribu où l'on vivait avec ma mère, ça ne signifie rien, mais j'aime bien y croire, j'aimerais savoir ce qu'il veut dire, son nom. Pour moi, c'est Nuage.
Et en tant que nuage, il doit avoir l'habitude de voir des gens se perdre, d'en haut, du ciel, il doit voir bien plus de monde se perdre que se trouver. Lui, il est comme moi, il ne peut pas se perdre, car c'est le vent qui le porte où il doit aller, enfin, techniquement, vu que je suis perdue, mais il m'a trouvé.
Je comprend mieux les intentions de mon protecteur maintenant, pourquoi il a disparu pour me laisser perdue dans ces bois. Le Nuage, porté par le vent et la Voyageuse, guidée par le vent. Nous étions destinés à nous rencontrer, à nous trouver.
Je suis contente de le trouver, et pas seulement parce que je vais pouvoir sortir d'ici grâce à lui.

- Mais c'est la première fois que je croise une aussi belle femelle...

Je souris, sans rougir, sans ronronner, juste amusée, curieuse de connaître le caractère de ce nuage, de Koras.
Le vent, lui est joueur, mystérieux, il aime me perdre et me faire avancer dans des directions que je ne connais pas, il aime s'emmêler dans ma fourrure et me donner des petites bourrades en m'envoyant une bourrasque puissante et surprenante.
Koras, lui, il semble mystérieux, gentil, charmant et charmeur et ça m'amuse. Mais, ce qu'il m'intrigue le plus dans son regard, c'est cette grisaille, cette pluie qu'il annonce par sa présence. Les nuages pleurs et je lis cette tristesse dans son regard, cette annonce de mauvais temps. J'aimerais savoir en quoi elle est dû.

- Et moi, je n'ai jamais vu de nuages venir jusqu'à moi, d'aussi près, je lui répond en penchant encore la tête pour le jauger, l'observer, découvrir les secrets que cache sa fourrure épaisse et grise. Tu es beau toi aussi, je savais que les nuages étaient jolis, mais pas autant.

C'est vrai ce que je dis, ce n'est ni un compliment, ni une réponse à son ton charmeur. Il est beau, avec ses épaules larges, son pelage fournit, cet air mystérieux et ces yeux tristes. Tout le monde le remarquerait à ma place, j'en suis sûre.

Codage de Sun pour Rayn seulement

Koras
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 96
Koras
 Mer 16 Nov 2016 - 19:19
Young unknown lost, do not worry and listen to my words without sincerity ...

Un sourire d'affection apparut sur mon visage. Affective ? Arrête Koras, tu veux juste t'amuser avec elle voilà tout. J'ai toujours su que tu finiras comme ton père de toute façon... La voix de ma mère me rendait fou. Le fait-elle exprès ?! Elle allait tout gâcher bon sang ! Je paraissais calme extérieurement mais à l'intérieur, je bouillonnais contre ma mère, contre sa voix qui était présent dans ma tête à me gronder à chaque fois...

Un sourire s'afficha sur son visage face à mon commentaire sur sa beauté. C'est tout ? Et le ronronnement ? Et le rougissement ? Même pas ?! Elle va être compliquée celle là... Je vais tenter de la charmer avec des mots voyageur... Qui font rêver toutes les femelles. Je me retenais de faire un grand sourire presque sadique. Elle va me prendre pour un fou si je le fais et... Tu es déjà fou mon fils. Maman ? Ta gueule.

- Et moi, je n'ai jamais vu de nuages venir jusqu'à moi, d'aussi près.


Je me retenais d'éclaté de rire. Un nuage ? Je suis un nuage ! Mais qu'est ce qu'elle a pris ? Elle est restée trop longtemps dans l'eau et ça lui a gelée toute son intelligence ou quoi ? Un nuage ! Je suis un nuage coucou ! Un sourire respectueux traversa rapidement mon visage avant de repasser neutre. Elle continua de parler.

- Tu es beau toi aussi, je savais que les nuages étaient jolis, mais pas autant.


Je souris gentiment face à son compliment quelque peu étrange. Bon, elle a dit que j'étais beau, c'est le minimum, tant qu'il y a le mot " beau " on ignore le fait que je sois un nuage. Je me lève et montre à la chatte que je vais la faire sortir de cette forêt. Ou essayer de trouver une potentielle sortie, et c'est pas gagnée. Mais plus je passe du temps avec Omani, mieux c'est non ? Nous marchons alors, l'un à côté de l'autre. Allez, faut bien que je trouve un sujet de discussion qui puisse m'aider à raconter quelque chose... Elle ne venir des Troupes. Soit elle est domestique, soit elle est solitaire. A part si elle appartient aux Clans, mais on est bien loin d'eux à présent alors ça m'étonnerait beaucoup...

- Sinon, tu viens d'où Omani ?


De toute façon, j'avais déjà imaginé mon mensonge. Le truc banale, qui fait rêver la plupart des femelles, mais tout dépendait de sa réponse. J'avais imaginé raconté que j'étais un chat aventurier qui était allé aux quartes bout du monde... Ca les fait toutes rêvés, elles adorent que je leur raconte mes fausses aventures. Après tout, quand on a le charme et l'imagination, tout peut fonctionner ! Et comme par hasard, j'ai les deux.
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Jeu 16 Mar 2017 - 21:40
|| Rayn étant partie, j'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum