Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Je sais que tu es un guerrier, mais je veux continuer à t'entraîner de temps en temps | FEAT BALLY <3

Agonie Céleste
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Team Skull
Messages Messages : 291
Agonie Céleste
 Mar 22 Aoû 2017 - 15:29


Tu es




Mon ancien apprenti

Ft Snowy

Je ne suis plus la mentor de personne. Je ne m'occupe plus de Nuage de Diable, j'ai demandé à ce qu'on m'enlève cette fonction pour plus m'occuper de mon amie. Je sais que c'est son chaton, j'aurais pu continuer à lui apprendre, mais je ne le veux plus. Ce n'est pas qu'il est détestable, ce chat était comme moi quand j'étais plus jeune.

Mais bref, ce n'est pas important. Je suis sans apprenti maintenant, et je peux passer tout mon temps avec celle qui m'a tout appris. Baie d'Oranger a besoin de compagnie même si elle ne le dit pas. Je sais qu'elle se sent horriblement seule depuis qu'elle a perdu celui que je détestais. C'est idiot, mais elle est horrifiée par cette perte, alors que j'en suis indifférente, si ce n’est heureuse.

Mais bref, j'y suis pour rien. Pour une fois, je n'ai pas tué. Enfin, il ou elle n'a pas tué. Maostraam n'est pas le coupable, donc je ne le suis pas. Mais il est coupable d'une mort. Une mort que je n'ai jamais souhaité, mais la mort a voulu me faire un exemple. Un exemple qui m'atteint mais qui ne me fait pas changer d'avis. Je ne changerai pas. Je ne veux pas tuer et elle devrait le savoir. Pourtant elle prend un malin plaisir à faire en sorte que je change d'avis. Mais je ne le fais pas. Pour le moment je veux rester moi, mais si mon amie meurt, je ne sais pas ce que je deviendrai. Peut être faible. Il y a de grandes chances. Ou non, je dois me battre pour mon compagnon...

Je me place en plein milieu du pont d'où je regarde l'eau. La vie est triste et je ne peux rien y faire.

Codage by Kayl pour Snowy only
Chant Onirique
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally
Messages Messages : 68
Chant Onirique
 Mer 30 Aoû 2017 - 10:13
Titre bien long avec des majuscules et tout
Ft Snowy ❤️


Ennui. C’était le premier mot qui venait à l’esprit de Chant Onirique aujourd'hui. Rien ne l’intéressait, rien n’éveillait sa curiosité enfantine, rien ne lui était donné comme tâche. Si il avait été plus tard, le matou aurait été allé voir les étoiles. C’est beau les étoiles. Elles nous paraissent si proche, mais pourtant si éloignées. Elles brillent d’un éclat si froid et pourtant elles sont si chaleureuses. Ce sont les reines des paradoxes. Elles mourraient au fil des nuits, mais pourtant on était assuré d’en voir à la tombée de lune suivante. C’est sûrement la seule chose dont on peut être certain dans ce monde. La seule chose dont nous sommes certains de son éternité. C’est un infini plus grand que les autres. L’infini est aussi un paradoxe. On dit infini, mais pourtant certains sont plus grands que d’autres. La vie est infinie, mais l’univers a un infini plus élevé. L’infini et les étoiles sont les souverains du paradoxe conclua Chant Onirique après ce débat intérieur. Il aimait débattre de ce genre de choses, hélas trop peu de chats s’y intéressaient. Ils devraient pourtant. Peut-être que leur esprit étroit s’ouvrirait un peu plus. Peut-être même qu’ils apprendraient à réfléchir si on était optimiste. Mais le monde n’est pas fait que de discussions philosophiques, il y a une grande partie d’andouille pour prendre des décisions importantes.

Le matou tigré secoua sa large tête. Si on ne lui demandait aucune tâche spécifique autant en profiter pour s’évader de la routine clanique. Il sortit de la clairière en empruntant un sentier sableux tassé par les innombrables passages ancestraux. Ses grandes pattes grises le firent longer la rivière qui sera rapidement couverte de glace lors de la saison des feuilles mortes. À ce moment là, seuls les roseaux se dresseront vers le ciel, comme pour narguer la nature. Leurs tiges fines mais résistantes braveront les vents hivernaux. L’hiver était une belle saison pensa Chant Onirique. Le monde se retrouvait couvert d’une nappe blanche. Le silence était maître car la neige absorbait tous les bruits. Cela lui permettait de penser encore plus fort. On lui disait souvent “ ton problème c’est qu’tu penses trop fort”.

Une épaisse construction en pierre se dressa dans son champ de vue. Elle était recouverte de mousse verte et l’herbe folle couronnait l’ensemble. Une chatte était au milieu, perdue dans ses pensées. Cette chatte ; c’était son mentor : Agonie Céleste. Pas la peine de perdre son temps en mots, le jeune guerrier s’approcha d’elle. Il s’assit sans briser le silence.
Agonie Céleste
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Team Skull
Messages Messages : 291
Agonie Céleste
 Dim 17 Sep 2017 - 13:39







Ft Snowy

Un poisson plutôt orangé perce la surface de l'eau comme pour me dire bonjour. J'en rigole quelques instants avant de garder le sourire, puis de le perdre. Je ne peux pas être heureuse dans de telles conditions ce n'est pas possible. Comment on peut être heureuse alors qu'on sait qu'on va finir par tuer ? Je me le demande. A part si on aime la mort, on ne peut pas sourire, c'est impossible. J'ai souris trop longtemps, maintenant je ne le peux plus. Le poisson retourne au fond de l'eau en battant la surface de sa queue presque transparente, une gerbe d'eau me parvient, créant des doutes sur mon pelage bicolore. Je prends ça pour ma punition  de mon interdiction de sourire à des blagues. Je me fait punir par des poissons. Mais en y repensant, ils sont comme ma famille, puisque je suis avec les leurs la plupart du temps. Eh oui, des poissons sont la famille d'un chat. On voit vraiment que je suis pas une chatte sociale. Que j'attend que les autres viennent vers moi. Que je fais tout pour ne pas avoir d'amis. Je me contente de peu et ça me suffit. Je ne comprends pas les poissons, mais ils savent me réconforter à leur manière. Je gronde doucement avant de me relever pour m'appuyer contre la barrière qui tient le pont. J'en ai marre d'être celle que je suis. Celle qui est toujours pourchassée alors qu'elle ne demande que l'amitié et l'aide. Non, la solitude et l'aide. Non, l'aide je m'en fout.

Du coin de l'oeil, je vois un chat tigré tandis que je m'appuie encore plus contre cette rambarde au bois pourri qui ne demande qu'à s'effondrer. Tant pis, je tomberai avec elle et rejoindrais ainsi la famille que j'aime. Qui me réconforte sans dire un mot. Ce n'est pas un problème, en fait, je crois que je ne demande que ça. Tomber pour les rejoindre. Pour être coupée du monde qui me fait tant de mal. Peut être qu'un jour je parviendrais à me couper de ce monde. Peut être qu'un jour je serais heureuse. Mais pour le moment, même si je suis aimée par un chat que j'aime, je ne suis pas heureuse. Je suis toujours aussi malheureuse, pourchassée par des monstres, même si je ne le montre pas. Je crois que c'est mon pire secret.

Codage by Kayl pour Snowy only
Chant Onirique
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally
Messages Messages : 68
Chant Onirique
 Sam 14 Oct 2017 - 10:45
La frêle silhouette s'appuya sur le bois pourri. Une forte odeur de moisissure se dégagea soudainement, comme pour rappeler le début de la saison des feuilles mortes. L'herbe sèche, en fin de vie, lui chatouillait doucement les coussinets. Sous le pont, le bras de la rivière courait, bouillonnait de rage à peine contenue? Elle projetait des myriades de gouttes d'eau sur les deux rives, mais les deux guerriers claniques étaient hors d'atteinte. Chant Onirique se mit à fixer Agonie Céleste avec un manque certain de tact. Il l'étudia de son grand regard rêveur sans penser le moins du monde à la gène que la chatte pourrait ressentir. Il était comme ça lui. Il se fichait du ressenti des autres, même si il le vivait avec eux. C'était un sorte de carapace qu'il s'était formé au fil des lunes. Son aînée était une chatte tigrée elle aussi. Mais pas de la même manière. Ses rayures étaient plus définies, plus nettes. Chez Chant Onirique tout était brumeux. Le tigré de son pelage était flou, son regard était brumeux. Son corps semblait être issu d'une fin de rêve. Agonie Céleste avait les yeux verts. Très verts. Ils vous fixaient rapidement avec un regard perçant. Assez déstabilisant la première fois sûrement. Le matou ne s'en rappelait que très vaguement. Ce n'était pas vraiment une chose qui avait attiré son attention. Peu de choses attiraient réellement son attention. La vie n'était que succession d'ennuis. Il n'avait toujours pas trouvé le frisson qui le sortirait de sa torpeur. Il n'avait jamais réfléchi à comment trouver cette bouffée d'adrénaline. Il ne fallait pas qu'il trahisse sa Famille en ayant des actes égoïstes. Il y aurait sinon des représailles sanglantes. Il cligna doucement les yeux et lui dit s'une voix rêveuse :

-Le temps passe vite, tu ne trouve pas, Agonie Céleste ?
Agonie Céleste
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Team Skull
Messages Messages : 291
Agonie Céleste
 Dim 29 Oct 2017 - 13:46
La vie serait tellement mieux sans les monstres. Des monstres... pourquoi est-ce que j'en vois ? Pourquoi la Mort veut-elle que j'ai peur. Peur... c'est bien ce que j'ai non ? J'ai peur. Peur de ce qui m'attend chaque soir. Ce que je ne peux éviter même si je le souhaitai. C'est plus fort que je ne le serais jamais. Mais je ne peux rien y faire, comme d'habitude. Rien. Rien y faire, rien changer. Je suis plus démunie que les autres ne le seront jamais. Jamais ils ne tueront sans leur gré, jamais ils ne verront leur famille souffrir a cause d'eux. Jamais ils ne tueront leur mère. C'est le pire de tous mes pêchés. J'ai tué ma mère. Je l'ai tuée, j'ai tout vu mais ce n'était pas moi. Pourtant ce n'est pas ce que dois penser mon frère. Il doit se dire que je suis comme lui. Comment le monde qui m'entoure peut-il fait si mal ? Pourquoi je ne peux pas y échapper malgré tous mes efforts ? Pourquoi ? C'est pas une vie qu'on devrait avoir. Aucune des chats de ce monde ne mérite cette vie, quelque soit ce qu'il a fait. C'est triste mais c'est ainsi. Personne ne mérite ce genre de choses. Les chatons ne méritent pas de voir des cadavres la nuit au lieu de renard les pourchassant. Les cauchemars que les chatons font sont normaux et causés par les guerriers leur mentant pour pas qu'ils sortent de leur camp. Ces cauchemars n'ont rien a voir avec des cadavres sanguinolents.

Tout le monde se détruit autour de moi. Papa, maman, Baie d'Oranger, tous sont morts ou alors sont en train de devenir fou. Le lien ? Moi. Je suis le seul lien entre eux. La Mort se venge, pourquoi ? Parce que j'ai pointé le bout de mon museau au mauvais moment. Qui sera le prochain ? Qui sera le prochain a mourir ? A être blessé ? A cause de moi ? Je dois changer ça. Je dois... non je ne peux pas. Je ne peux pas..... papa ne voudrait pas ça, maman non plus. Baie d'Oranger encore moins. Elle ne sait rien de tout ça, mais je sais qu'elle sent que quelque chose ne va pas avoir moi. Comme tous les autres.

Je laisse une fine larme couler le long de ma joue. Je sais que mon apprenti, mon ancien apprenti peut le voir mais c'est trop tard. Cet apprenti était merveilleux d'ailleurs. Mieux que moi. Je plains Baie d'Oranger. Je la plains pour la souffrance que j'ai du lui causer. Mais je la remercie. Je remercie mon mentor pour la délivrance qu'elle a causé. Je ne sais pas comment je pourrais la remercier.

Mon ancien apprenti me dit quelques mots. Le temps passe vite, dit-il.

Oui le temps passe trop vite

- Bien trop vite....


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum