Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un nouveau système de point ? :frite:

Raymsay
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 58
Raymsay
 Ven 20 Juil 2018 - 18:43
Avec les défis qui se sont remis à jour, bah l'idée m'est (re)venue, du coup, et je me suis dit "bon, ça a pas marché quand on a voulu le faire, mais peut-être que cette fois ça pourra le faire" bref, je suis une personne qui force un peu mais c'est pas grave Un nouveau système de point ? :frite: 3923495550

Donc voilà, l'idée ce serait de rétablir un système de points. Déjà, parce que je pense que ça pourrait diminuer les temps de réponse au rp, donc dynamiser ces derniers et donner plus de rythme, parce qu'avec ce système de points, on serait plus motivés :cabron:

En fait, disons qu'à chaque réponse de rp postée ou de rp commencé on gagnerait tel nombre de points, pareil en participant aux Assemblées et baptêmes, et encore plus en s'investissant pendant les évènements.
Puis, par la suite, on pourrait utiliser ces points pour par exemple "débloquer des trucs spéciaux", et je pensais aux relations interdites (genre relation avec guérisseur ou relation inter-clanique et inter-troupique) ou bien alors pour la création d'un personnage adopté par un clan ou une troupe, ou une autre exception pour laquelle on est habituellement obligé de réserver et d'attendre que la place se libère, ça se joue un peu au "premier arrivé, premier servi", et avec un système de point, ça se ferait plus au mérite.
Ces points pourraient aussi être utilisés pour par exemple donner des "bonus" à nos personnages, où par exemple on aurait un guerrier plus fort, plus rapide, plus agile, etc. ce qui lui donnerait l'avantage pendant un combat.
Et pour les reines attendant des chatons, je me disais que par exemple, plus on utiliserait de point, plus on aurait de chatons où quelque chose du genre (et ça changerait beaucoup les portées, ça permettrait de favoriser les gens qui rp plus que les autres, ce qui me parait légitime).
Bref voilà, ça m'a l'air un peu beaucoup confus mais bon, posez vos questions et donnez vos avis :cabron:
avatar
Invité
Invité
 Ven 20 Juil 2018 - 18:46
J'suis pour Un nouveau système de point ? :frite: 3200486043 

Genre ... 4 ou 8 points pour ouvrir un rp, 2 ou 4 pour répondre à un rp Un nouveau système de point ? :frite: 3200486043 
Et - 5 points pour un rp uppé au bout d'un mois, -10 au bout de deux Un nouveau système de point ? :frite: 3923495550 
Voilà je repars :tululu: 
NON AUSSI des points quand on poste sa prez genre ... 5 ou 10 Un nouveau système de point ? :frite: 3200486043 Pis 3 quand on poste un prédef parce qu'on contribue à remplir l'effectif Un nouveau système de point ? :frite: 3200486043 /paf/
Espoir Flamboyant
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 160
Espoir Flamboyant
 Ven 20 Juil 2018 - 18:47
Moi j'approuve totalement Un nouveau système de point ? :frite: 3200486043 Mais du coup, les points, faudrait additionner tous les comptes ?
Raymsay
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 58
Raymsay
 Ven 20 Juil 2018 - 18:53
Genre tu pourrais transférer d'un compte vers l'autre si tu veux te payer un truc spécial genre :kirby:
Ouais genre des points en plus quand tu te fais valider *paf*
Oh oui et des malus pour mauvais comportement (parce que y'a beaucoup de délinquants ici) et quand tu te fais upper Un nouveau système de point ? :frite: 3715117557
Et quand tu prends un prédef aussi ça rapporte des points Un nouveau système de point ? :frite: 3923495550
avatar
Invité
Invité
 Ven 20 Juil 2018 - 18:54
Après faites gaffe parce que pour certains trucs ça peut se régler en automatique mais pour retirer, à la validation et en prenant un prédef ce sera manuel, va falloir être au taquet les @ Un nouveau système de point ? :frite: 3715117557

EDIT : peut-être du coup faire un sujet où les membres viendraient réclamer les points devant être ajoutés en manuel ? Un nouveau système de point ? :frite: 2049336592
Raymsay
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 58
Raymsay
 Ven 20 Juil 2018 - 18:59
Yep du coup pour tout ce qu'on devrait faire manuellement je pense que ça se passera comme ça Un nouveau système de point ? :frite: 264746 et pour les retirer aussi :evil:
Marcheurs Blancs
Admin Foudry
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 258
Marcheurs Blancs
 Ven 20 Juil 2018 - 19:36
Quand j'étais sur QCUD ils faisaient un système comme ça Un nouveau système de point ? :frite: 2049336592 C'est vrai que ça récompense les gens actifs qui rpent régulièrement, et y'a vlà les récompenses à trouver. J'trouvais ça pas trop trop mal en vrai

J'pense qu'on peut essayer, le seul truc c'est que faut bien tout prévoir et être bien organisé

Du coup les sangs 'impurs' sont interdits à la création donc Un nouveau système de point ? :frite: 2049336592
avatar
Invité
Invité
 Ven 20 Juil 2018 - 20:07
Bon moi j'ai pas trop envie d'un système de points mais j'ai l'air d'être la seule Un nouveau système de point ? :frite: 3193767302
avatar
Invité
Invité
 Ven 20 Juil 2018 - 20:10
En fait d'un autre côté pour les gens qui peuvent pas rp, qu'ont des problèmes de santé (genre Luny ou d'autres), ce serait grave handicapant Un nouveau système de point ? :frite: 2049336592 Pis c'est pas comme sur les fows humains où on peut acheter des trucs pour le perso c'est quand même grave plus général Un nouveau système de point ? :frite: 2049336592 Ouais en fait j'suis neutre voilà, je fais chier //PAN//
avatar
Invité
Invité
 Ven 20 Juil 2018 - 20:34
D'un côté oui parce que comme ça les personnes pas actives ne penaloserait pas
Mais de l'autre... Bof ? 'fin ça forcerait l'activité et les gens penserait d'avantage "vite il faut que je RP sinon je vais perdre des points" ou "oh je dois à tout prix RP si je veux le lien entre clan" Un nouveau système de point ? :frite: 3193767302 'fin le RP de base c'est quand même un plaisir xD
Et très personnellement ça m'apporterait du stress Un nouveau système de point ? :frite: 3193767302
'fin pour moi j'ai surtout du mal à l'envisager pour un rpg lgdc Un nouveau système de point ? :frite: 2049336592 humain y a déjà plus moyen mais là... Voilà quoi xD
Puis se serait dommage pour les nouveaux qui veulent que leur premier perso soit sans mêlé et qu'à côté de ça on leur dise non par manque de point et en parallèle que certains soit très actifs après et utile leur point pour qu'un autre perso soit sans mêlé (mais du coup se serait pas le premier) et... Ça perdrait du charme ?
J'ai envie dire l'argument de ça récompense les actifs parce que seuls eux peuvent demander les liens bah... Souvent y a que eux qui arrivent à réserver quoi xD
Voilà mon avis (un peu long xD) sur la question mais j'avoue que je suis plutôt contre Un nouveau système de point ? :frite: 3193767302
Marcheurs Blancs
Admin Foudry
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 258
Marcheurs Blancs
 Ven 20 Juil 2018 - 21:11
Je pense que les points en malus si on ne répond pas assez vite aux rps seraient grave pénalisants par contre oui, si pour une raison X, Y ou Z tu ne peux pas rp bah tu vois tes points dégringoler et c'est injuste, ça motive pas forcément à rp pour le coup Un nouveau système de point ? :frite: 2049336592 J'ai jamais d'avis comme toujours ça change tiens uh
Lueur Céleste
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 172
Lueur Céleste
 Sam 21 Juil 2018 - 9:08
Alors, j'avais vu ça dans un autre LGDC RPG et ça m'avait pas donné envie d'y aller /paf/ 
Je ne suis pas trip pour, je trouve qu'un système des points c'est stressant et ca t'oblige à RP hors ce n'est pas le but (j'espère Un nouveau système de point ? :frite: 2049336592) et on peut remarquer que la qualité des rp's est assez médiocre quand on l'oblige à rp (en tout cas, moi, je trouveux mes RP's nuls quand on m'oblige) 
VOILA !
Perle de Pluie
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Perlou
Messages Messages : 50

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 56
Mentor / apprenti : //
Perle de Pluie
 Sam 21 Juil 2018 - 17:01
Moi je suis partagé:
- D'un côté je suis pour car sa récompense les gens qui RP le plus ect... Oui sa pourrait aussi être cool car on devrait « se battre» pour obtenir des capacités ect...
- Mais d'un autre côté, je trouve sa dommage que tout soit une compétition, avec des points ou il y a des plus fort et des moins fort ect... De plus je sais que moi quand je suis arrivé sur se FOW  et pas un autre c'est pour la raison que tout le monde était égaux, qu'il n'y avait pas de " T moins  fort donc tu peut pas faire si "...

Donc je pense que sa ne serais pas une bonne idée même si elle est très bien trouvé car sa demanderai beaucoup d'organisation, beaucoup de personnes ne pourrait pas faire des choses qu'il plaise alors qu'ils ont les capacité... Voilà Voilà Sorry  Un nouveau système de point ? :frite: 3193767302
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Sam 21 Juil 2018 - 18:43
Qu'il y ait des points grâce aux RP's pour des choses qui ne concernent pas directement le RPG (c'est à dire création de personnage, voire création d'un perso particulier dans une liste particulière, signa, rangs etc...), c'est sympa!

Par contre, instaurer des barrières aux gens sur des scénarios de RP's simplement car ils ne peuvent pas RP's autant qu'ils le voudraient, et surtout autant que les autres, je ne tolère pas. On est pas tous égaux, on a pas tous le même âge, on est pas forcément tous dispo pour RP tout le temps, mais on se sent libre de développer les persos que l'on veut et comme on veut. Donner des avantages aux personnes qui RP le plus (et pas forcément de bonne qualité), c'est clairement pointer du doigt les gens qui ne RP pas, et peut être même ne plus les encourager à RP.

Du coup, comme tu le proposes, c'est un contre, et si ça venait à être instauré, malheureusement je ne me sentirai plus à ma place ici
Réminiscence de la Rose
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : la plupart du temps, Espé
Messages Messages : 88
Réminiscence de la Rose
 Mar 24 Juil 2018 - 16:41
Sooo j'vais donner mon avis à la question aussi parce que j'me sens concernée.
Alors au début quand j'suis arrivée sur le fow, bah j'étais contente qu'il y ait pas de système de points, parce que au moins on avait pas à stresser des masses pour répondre aux dos et qu'il y avait pas genre une hiérarchie genre "j'ai plus de points, j'peux m'offrir plus de trucs itout itout", et puis les autres à côté qui doivent se démerder.
Surtout que instaurer ce système, c'est handicapant pour les nouveaux qui veulent créer un personnage comme ils veulent, sans contrainte.
Par contre, je suis d'accord sur le fait des points pour les portées et tout, et puis les amours interclans et troupes, genre que ce soit plus au mérite.
Après si c'est pour enlever des points parce que on ne rp pas durant tel temps, euuuh au secours ? Fin je sais pas, comme la dit n'amour je crois, rp c'est un plaisir, et moi ça ne me dérange pas du tout d'attendre pour avoir un rp agréable à lire, et j'pense que plusieurs pensent comme moi.
Euuuh sinon après les bonus ça me fait trop penser au rp humains, j'dois l'avouer.
Fin je sais pas, pour moi un guerrier expérimenté est forcément plus fort qu'un apprenti, et puis genre quelqu'un qui a du survivre dans la forêt durant un certain temps est forcément ( ou pas d'ailleurs, tout dépend de l'histoire du perso) plus robuste qu'un chat domestique quoi.
Après surtout dans ce fow, je pense que les gens ont les sens des réalités et ne vont pas imaginer un truc hyper chelou avec leur perso, et puis on peut toujours ce mettre d'accord.
Donc moi je suis pour si ça peut aider les gens, sans penaliser les nouveaux et puis euh forcer les gens à rp, mais contre si ça nous met les uns contre les autres.
Surtout que ça demande beaucoup de travail pour le Staff.
C'était mon avis, et puis pourquoi pas installer une periode d'essai pour voir ? On a rien à perdre. En tout cas, moi ça m'aiderait sur mon choix, qui est plutôt mitigé .
Wala wala, C'était tout pour moi :keur:
Goliath
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 30
Goliath
 Mer 25 Juil 2018 - 0:55
Hop, du coup très contente de voir de nouveaux avis Un nouveau système de point ? :frite: 3715117557
Je rebondis sur vos réponses constructives :lala:
En effet, j'avais pas du tout vu ma suggestion sous cet oeil là. Je pensais surtout aux points qui pourraient motiver les gens et non pas à ceux qui auraient pas accès à certains postes ou liens Un nouveau système de point ? :frite: 2049336592 merci de m'ouvrir les yeux *paf*
À la limite comme l'a souligné Watiti, peut-être juste pour récompenser, yep, genre je sais pas, le membre du mois par son nombre de rp ou autre ou sinon ouais abandonnez la suggestion Un nouveau système de point ? :frite: 3193767302
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum