Blizzard Éternel
Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 28 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Corneille
Mon devoir est de soigner mon Clan, pas d'apprécier ses membres.
Une enfance isolée - Août 2019 à Septembre 2020
Plume Claire, un reine du Clan du Tonnerre affaiblie par le Mal Rouge, donne naissance à une portée fragile de deux mâles : Petit Éclat et Petite Branche. Ce dernier finit par succomber d'une fièvre et le chagrin emporte leur mère, laissant Petit Éclat seul survivant. Celui-ci passe beaucoup de temps à la tanière du guérisseur pour des raisons de santé, et s'intéresse de plus en plus aux plantes.
Progressivement, Plume de Jais, le guérisseur de l'époque, remarque son intérêt et son talent pour la botanique, et commence officieusement son apprentissage, qui commencera officiellement en Février 2020, avec son baptême sous le nom de Nuage de Blizzard. Le jeune novice a un talent inné pour les plantes, et une aisance dénuée du moindre doute quand il s'agit de se servir des remèdes.
Il est cependant d'un faiblesse maladive qui, doublé d'une fierté mal placé et d'un caractère borné, le pousse à esquiver les cours d'auto-défense qu'essaye de lui prodiguer son mentor. Ce fait est la cause de disputes entre les deux, qui amènera plus d'une fois le jeune chat à s'esquiver du camp. La fugue la plus mémorable fut cependant celle lors de laquelle Nuage de Blizzard manqua de se noyer dans la rivière, sauvé in extremis par Cœur Lunaire et par Rêve de Pluie, permettant d'éviter que sa patte foulée lors de l'incident ne devienne un handicap à long terme.
➠ La mâchoire glacée de l'eau
Le guérisseur solitaire - Octobre 2020 à Avril 2021
À l'apparition de la saison des feuilles mortes et après huit lunes de formation, Plume de Jais, baptisa Blizzard Éternel devant la Pierre de Lune, avant de quitter le Clan. Le jeune guérisseur à peine nommé dut dès lors prendre seul la responsabilité de la santé des chats du Tonnerre. Quand il n'était questions que de bobos ou de petites maladies, il s'en sortait sans problème, mais quand on lui apporta Étoile Rayonnante, sa cheffe grièvement blessée au delà de tout soin, et qu'il ne put qu'apaiser ses souffrances avant son inévitable départ, le moral du matou prit un sévère coup.
Cependant, cet événement n'était que le premier d'une longue descente aux enfer pour le jeune guérisseur. En effet, le lieutenant Ciel Déchiré refusa de prendre le rôle de chef à cause de sa cécité, et le Clan paniqué se tourna vers Blizzard Éternel pour guider le Clan. Si le chat moucheté était un botaniste de génie, sa faible aisance sociale se retourna contre lui, et il se trouva dans une situation insupportable, assailli de doute. Alors qu'il craignait de laisser le Clan seul et désespérait de recevoir un signe du Clan des Étoiles, Distorsion Spatiale se présenta à lui, prétendant avoir reçu un rêve le désignant comme chef. Après l'avoir accompagné à la Pierre de Lune pour qu'il y reçoive son baptême de chef, le guérisseur appris que le guerrier avait menti. Par ailleurs, même si leurs ancêtres l'acceptaient à la tête du Clan, le chat blanc n'avait pas la foi et ne pouvait recevoir ses vies. Après une longue dispute entre les matous, Blizzard Éternel accepta la nomination d’Étoile Spatiale, mais brandit la menace de quitter le Clan s'il ne faisait pas un bon chef, le laissant sans guérisseur. Par ailleurs, il ne désespérait pas de réanimer la foi du nouveau meneur pour qu'il reçoive enfin ses vies.
➠ Une nouvelle aube dans la brume
Quelques jours plus tard, le Clan reçu la nouvelle d'une invasion de solitaires dans le Clan de la Rivière. Après avoir longuement discuté avec Rêve de Pluie à la frontière pour mieux comprendre la situation au camp rival, le guérisseur décida de participer à la bataille à sa manière. Quand les trois Clans eurent chacun envoyé une patrouille pour aider à reprendre le camp, le matou moucheté était là avec des remèdes, prêt à donner les premiers soins et éviter autant que possible les blessures graves, voir les morts.
➠ Deux guérisseurs pour une rivière
➠ La paix avant tout
Si cette bataille avait permis d'établir l'autorité d’Étoile Spatiale à la tête du Clan, les blessés furent quand même assez nombreux pour occuper le guérisseur durant la lune qui suivit. Avec la mauvaise saison qui approchait et ses remèdes qui se raréfiait, Blizzard Éternel dût affronter seul sa première saison des neiges avec des blessés sur les pattes.
➠ L'heure de l'examen !
Serment et Corneille - Mai 2021 à Juin 2021
Les mois qui suivirent la bataille pour le Clan de la Rivière furent calme, mais ils marquèrent l'apparition d'un imprévu dans les plans du guérisseur. Plus précisément, ils marquèrent la naissance de Petite Corneille, une femelle qui semblait avoir une vocation innée pour le rôle de guérisseur. Cependant, Blizzard Éternel comptait toujours sur son statut irremplaçable pour faire pression sur Étoile Spatiale, en qui il n'avait pas encore tout à fait confiance.
Ainsi, quand la petite chatte noire approcha de l'âge de son baptême et que la question de son avenir se posa, tout le monde fut pris par surprise par le refus clair et net du guérisseur de la prendre comme apprentie. Malgré les arguments de la mère du chaton, et même du chef du Clan, la détermination du matou était inébranlable : il ne comptait pas former la relève, quitte à saboter son enseignement si on lui imposait une apprentie de force.
➠ Where I long to be
À partir de cet événement, une grande tension s'abattit dans le camp, qui commençait à devenir insupportable pour le matou. Il sentait que la plupart des guerriers, reines et anciens soutenaient le chaton, et il évitait autant que possible de croiser la route de son chef. À cela s'ajoutèrent une rencontre fortuite et malheureuse, tandis qu'il cherchait la solitude dans la forêt : il croisa la route d'Abrasement d'Obsidienne, qui le menaça ouvertement, avant de déclarer son intention d'attaquer Étoile Orangée, encourageant le guérisseur à interagir malgré tout avec son chef pour le prévenir.
➠ Comme un souffle menaçant
Ces événements s'accumulaient et commençaient à peser sur l'esprit du matou, qui était de plus en plus nerveux. À cela s'ajouta encore la multiplication des promeneurs avec chiens dans la forêt, empêchant les chats du Tonnerre de sortir seuls pour éviter les accidents. Et si l'érudit eut droit à un bref instant de sérénité en croisant la route d'une savante chatte domestique en quête de la Pierre de Lune, ce répit fut bref. En effet Dans les jours qui suivirent, Soleil Noir fut grièvement blessé par un molosse, l'handicapant à vie malgré les soins intensifs du guérisseur.
➠ Vers les Hautes Pierres
➠ Sorry, I won't do what you want
➠ Crépuscule dans la nuit
Lorsque le lieutenant annonça sa démission, Étoile Spatiale l'accepta et nomma Plume de Perroquet à sa place, avant de baptiser officiellement Nuage de Corneille comme apprentie guerrière. Certains tentèrent encore d'aborder le sujet avec le guérisseur, mais le stress accumulé de ce dernier et sa nervosité dû aux derniers événements le rendaient quasiment inatteignable.
➠ Renouveau
➠ Approche tactique
Le choix du mentor - Juin 2021 à -
TEXTE