Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une journée de repos bien mérité [Boule de Miel]

Nuage de Tempête
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 90

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de Tempête
 Jeu 12 Aoû 2021 - 0:03
Une journée de repos bien mérité
Petite Tempête ‡  @Boule de Miel
Aujourd’hui, j’allais enfin pouvoir me prélasser au soleil. Depuis ma conversation avec Torent de Foudre, un des anciens , je passais le plus clair de mon temps à regarder les apprenties pratiquer les techniques de combat et de chasse qu’ils apprenaient au cours de la journée. Je m’instalai confortablement sur mon promontoire improvisé. Celui que j’avais découvert pendant que l’on jouait avec le vieux chat. Maman m’avait obligé à faire ma toilette avant de pouvoir sortir jouer. Mon pelage était déjà resplendissant alors je ne fis qu’enlever les quelques brindilles qui s'étaient coincées dans mon poil alors que je dormais coller contre Petite Plume et Boule de Lumière. Lorsque j’eus terminé, je me dépêchai de m’éclipser pour ne pas me faire attraper par maman avant de sortir de la pouponnière. Le soleil était déjà bien haut dans le ciel. La saison chaude était bien entamée. La température était parfaite pour se prélasser au soleil et se reposer. Bientôt, il nous sera bien impossible de le faire puisque mon frère, ma sœur et moi-même allons devenir des apprentis. Je trépigne à la seule idée de devenir l’apprentie de notre chef bien-aimé, Étoile Spatiale. Je sautai aisément sur mon perchoir et m’allongeai de tout mon long vers la tanière des apprentis. Habituellement, à cette heure, il se regroupait près du tronc d’arbre et s’amusait à se faire la bataille. Je me remémorai ce que m'avait dit Torrent de Foudre sur les règles que devait suivre un guerrier. Pour rester la meilleure, il fallait tout savoir et bien sûr tout comprendre. Je n’avais pas besoin de pratiquer pour me rappeler les mouvements que je voyais, alors je pouvais me reposer en les regardant.
#FK.015 pour epicode
Boule de Miel
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Papoutte
Messages Messages : 6

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Boule de Miel
 Mar 17 Aoû 2021 - 3:50

À pas feutrés

Ce matin-là, Boule de Miel s’était levé de bonne humeur. Il se nourrit du petit oiseau qu’avait ramené son père de la pile de gibier et fit sa toilette telle que sa mère le lui demanda. Évidemment cette dernière ne le laissa pas sortir avant de l’avoir minutieusement inspecté et rigoureusement corrigés les endroits qui, çà et là, n’avaient pas bien été nettoyés. Habituellement, Boule de Miel n’aurait pas rechigné devant les bonnes intentions de sa mère, toutefois, quand il était allé accueillir son père, il avait vu Petite Tempête passer furtivement un peu plus loin, s’éloignant vers la clairière. Bon, il ne savait pas vraiment si c’était elle, mais il était déterminé à le découvrir, d’où son empressement à quitter la tanière.
Une fois sortit, il se mit immédiatement à la recherche de la chatonne qu’il appréciait. Il n’était pas certain de savoir pourquoi il aimait côtoyer Petite Tempête vu le dédain avec lequel elle le traitait, mais la voir le rendait heureux, alors pourquoi pas ? De plus on ne s’ennuyait jamais en sa compagnie.
Retrouver la piste de son amie fut plus difficile que Boule de Miel ne l’avait prévu. Elle était plutôt douée, il fallait bien l’admettre. Heureusement pour lui, le chaton réussi, avec beaucoup d’effort et de détermination, à trouver deux trois indices trahissant le passage de Petite Tempête. S’il n’avait pas vu qu’elle direction elle avait prise plutôt, Boule de Miel n’aurait jamais su où il devait orienter ses recherches, cela dit. Pourquoi mon cœur bat-il la chamade ? se demanda le chaton en approchant la clairière. Soudain, il la vit. Petite Tempête se prélassait sur la branche d’un arbre à regarder les apprentis mener leurs exercices quotidiens. Sa nonchalance le surprit. Après tout le mal qu’elle s’était donnée pour rester discrète sur son trajet, Boule de Miel s’attendait à ce qu’elle soit plus difficile à trouver que cela. Enfin, peu lui importait puisqu’elle lui facilitait la tâche. Un sourire espiègle aux lèvres, il ouvrit la bouche avec la ferme intention de lui dégainer une réplique bien spirituelle… mais rien. Rien ne lui vint à l’esprit, sa tête trop déboussolée par les battements de son cœur affolé. Le simple fait de voir Petite Tempête lui faisait souvent cet effet-là et il ne comprenait pas pourquoi. Lorsqu’il en avait parlé à sa mère, elle s’était contentée de ricaner et lui avait doucement répondu « Tu finiras par comprendre, mon chéri, laisse-toi juste un peu de temps. »
Perdu dans ses pensées, Boule de Miel avait cessé de regarder où il posait les pattes et marcha malencontreusement sur une brindille qui craqua sous son poids. Il leva les yeux sur Petite Tempête pour se rendre compte qu’elle l’avait repéré. Apeuré, Boule de Miel lâcha la première phrase qui lui passa par la tête. « Tu…tu sais, la mémoire visuelle et la mémoire musculaire son deux choses très différente. Tu peux connaitre autant de mouvements ou de tactiques que tu voudras si tu ne t’entraine pas ça ne servira pas à grand-chose. » Le regard que lui lança la chatonne lui apprit qu’il venait de se mettre dans de beaux draps. Au moins s’il avait des problèmes ce serait avec la plus jolie d’entre toutes.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum