Votez !
Aller en haut Aller en bas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sortir ? Je peux?! (PV Lys roux )

avatar
Invité
Invité
 Sam 5 Déc 2015 - 11:08
Six lunes. C'est bien assez pour pouvoir enfin sortir un peu non ? Petite Jade était assise, ses petites oreilles bien dresser, son regard tourné vers la clairière. Elle était bien pressée de partir sauter dans la clairière. Chasser quelque petites souris, jouer, courir et découvrir plein de nouvelles choses. Mais pour le moment elle était coincée dans le camps sous la protection de sa mère, Lys Roux. Son père lui avait disparue. Lys roux n'avait pas vraiment insisté sur le sujet. Elle avait juste expliqué que son papa ne reviendrait pas ,qu'il était partit rejoindre d'autre chats qu'il connaissait. Et petite jade non plus n'avait pas insister. Mais maintenant qu'elle y pensait, la question lui trottait dans la tête. Le chaton regarda un instant le ciel puis soudainement, elle secoua sa tête et sauta sur ses quatre pattes. Elle voulait sortir ! C'est vrai quoi ? six lunes c'est suffisant. Petite Jade fit demi tour avant de courir vers sa mère. Elle sauta alors sur la grande queue de celle ci avant de tomber sur le flanc et de mordiller ses poils longs. Le chaton se redressa aussi rapidement avant de se mettre face à sa mère avec un petit sourire d'ange. Elle cligna légèrement des yeux avant de prendre la parole.

-Maman ? Tu sais j'ai 6 lunes maintenant. Je suis grande ! alors je peux allez jouer dans la clairière ? Je serais sage

Petite Jade la fixa un moment avant de se frotter contre les grandes pattes de sa mère et de revenir en face d'elle, les yeux remplis d'espoir. Son poil long et légèrement frisé était comme à son habitude, emmêler. Une vrai petite friponne. Mais son poil lui donnait un air plutôt mignon. Petite Jade attendit alors sa réponse, tout sourire.
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Sam 5 Déc 2015 - 14:46


Sortir ? Je peux ?!


Feat Jadounette


Mes chatons en avaient marre de rester dans la pouponnière. Ce que je pouvais comprendre ! Mais comment accepter qu'ils sortent quand n'importe quoi pouvait leur arriver dehors ? Et puis même si mes filles allaient bientôt devenir apprentie et que j'allais retourner à ma position de guerrière... Je ne pouvais pas les laisser ! Il y a avait trop de disparition ! Entre Nuage de Soie, Nuage du Lion et d'Éclair Filant, une reine pleine ! Comment aurais-je pus laisser sortir mes chatons ? Non ! C'était trop dure pour moi !

Mais ce matin là, Petite Jade, celle qui ressemblait tellement à son père tournait en rond dans la pouponnière pendant que ses soeurs jouaient au fond de la pouponnière. Elle couru vers moi, sauta sur ma queue roula sur le flanc se mordilla les poils, que je venais juste de nettoyer, avant de se redressait et de se planter face à moi avec un grand sourire

-Maman ? Tu sais j'ai 6 lunes maintenant. Je suis grande ! alors je peux allez jouer dans la clairière ? Je serais sage

Elle se frotta contre mes pattes avant de revenir face à moi en souriant avec son regard d'ange. Je sentis mon coeur fondre en la regardant. Je regardais dehors. Il neigeait. Mais pas trop.... Je me levais et appelais mes deux autres filles avant de sourire à Petite Jade

-Tu as gagné, on va jouer dehors. Mais... Faîtes attention ! Et vous restez bien dans le camp hein ! Dans la clairière ! Vous n'allez pas embêter les grands ! Ni Cœur de Brume!

La neige craqua doucement sous mes coussinets, inspirant l'air glacial je frissonnais, et les souvenirs des jeux avec Larme d'Améthyste, à l'époque Petite Améthyste, me revinrent, comme un coup de griffe, en mémoire. Je m'installais confortablement dans la neige et regardais Petit Phénix et Petite Braise jouaient toute les deux. J'entendis des pas et tournant lentement la tête vers  Petite Jade je souris tristement

-Tu ne vas pas jouer avec tes soeurs Petite Jade? demandais-je

avatar
Invité
Invité
 Lun 21 Mar 2016 - 0:35
|| Est-ce encore d'actualité ? ||
Éclair Filant
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 212
Éclair Filant
 Ven 15 Avr 2016 - 5:43
|| Up. ||
avatar
Invité
Invité
 Dim 31 Juil 2016 - 15:25
|| Bon bah j'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum