Votez !
Aller en haut Aller en bas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Suis-moi si tu peux. ~ Hamish & Nola

Nola
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 102
Nola
 Ven 11 Oct 2019 - 14:21

Suis-moi si tu peux.

La forêt était étrangement calme en ce moment. Depuis la venue de la troupe embrumée, les escogriffes ne s’étaient pas trop fait remarqué. Il faut dire que les patrouilles avaient été largement renforcées, et que le troupe se portait vraiment bien en ce moment. Les anciens chats de la troupe embrumée s’était remis de l’attaque qu’ils avaient subie et désormais tout fonctionnait pour le mieux.
D’ailleurs, un nouvel apprenti avait été nommé : Hamish. Et il était temps qu’il commence son entraînement. pour le moment, ça ne servait à rien de le mettre avec les autres : il n’avait aucune base solide pour le moment. Nola voulait d’abord au moins lui apprendre les positions basiques de chasse et de combat, ainsi que lui faire faire le tour du territoire. Si elle l’envoyait maintenant en entraînement collectif il ne ferait rien d’autre que ralentir les novices plus âgés.

La nouvelle Flambeau alla donc réveiller Hamish de bon matin, alors que le soleil se levait à peine sur le camp. Après de rapides salutations, elle lui demanda de la suivre et la féline sortit du camp, accompagné de son novice du jour.

Elle avait prévu de lui faire faire le tour complet du territoire, ce qui prendrait une bonne partie de la journée. Etrangement, elle tenait à faire ça elle-même, alors qu’elle aurait très bien pu déléguer la tâche à quelqu’un d’autre. Mais elle avait déjà discuté avec le novice, et elle savait qu’il était handicapé par sa hanche. Alors elle voulait voir si il était vraiment motivé à devenir Chasseur. Nola ne comptait absolument pas le traiter différemment des autres au niveau de l’entraînement, même si elle avait conscience qu’il aurait besoin de plus d’exercice que les autres. Ainsi, la Flambeau comptait profiter de cette première sortie pour évaluer ses capacités et son ambition.

- Bien, nous allons faire le tour du territoire, c’est important que tu saches te repérer un minimum où que tu sois. Le territoire est vaste, mais bientôt tu connaîtras chaque recoins parfaitement !

Elle lui fit signe de la suivre, et elle se dirigea d’abord vers l’étang de Lonn qui se trouvait à quelques minutes à peine du camp. Pour commencer, elle marchait d’un pas ni trop rapide, ni trop lent, mais toujours à la même vitesse. C’était ce qui permettait de contrôler son souffle au mieux et de gagner en endurance, toujours avoir le même rythme, c’était important.

Ils ne tardèrent pas à arriver à l’étang de Lonn. C’était un endroit que la Flambeau appréciait, pas autant que le Lac de Seyn, mais elle l’aimait bien tout de même. Quand elle était plus jeune, à peine nommée novice, elle venait souvent avec ses soeurs ici pour s’amuser à chasser les grenouilles. Ensuite elle avait grandi, et son entraînement avait pris beaucoup plus de place dans sa vie. Mais Nola ne regrettait rien, c’était grâce à tous ses efforts qu’elle était devenue qui elle était aujourd’hui.

- Voilà l’étang de Lonn, c’est le deuxième plus grand point d’eau de notre territoire, et aussi le plus près du camp. Bientôt, c’est ici que tu apprendras à nager. On continue notre visite ?

(c)Ewi


Hamish
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 36

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Hamish
 Jeu 17 Oct 2019 - 18:05

Suis moi si tu le peux

FEAT NOLA

C’était le premier jour d’entraînement de Hamish. Il attendait ça avec beaucoup d’impatience. On lui avait longuement répété qu’il n’allait pas pouvoir devenir Novice de cette Troupe en tant que Chasseur, et toutes ces lunes, il avait espéré. Il avait plus de six lunes, finalement, mais au moins il avait été nommé Novice. Nola lui avait dit qu’il pouvait, alors il espérait. Et maintenant c’était elle, la Flambeau de la Troupe, qui venait lui faire un entraînement. En fait, il savait que c’était parce qu’on ne le pensait pas capable de suivre les classes. Et quelque part, c’était toujours douloureux de le voir exclus mais… il ne pouvait pas leur en vouloir.
Et puis il était le plus jeune, avec Shaera, il fallait bien qu’il commence par connaître le territoire, avant de pouvoir suivre les classes avec les autres. Après tout, eux avaient commencé bien avant lui.

C’était donc normal, qu’il ait une remise à niveau. Hamish n’avait pas mangé, réveillé tôt par Nola ; mais il n’avait pas faim, l’adrénaline coulait dans ses veines et lui donnait l’énergie nécessaire. Il voulait lui prouver qu’il était digne d’être Novice de cette Troupe, qu’il était digne de devenir Chasseur. Comme les autres, Rahû, Thémis, et sa sœur aussi.
Il allait devenir Chasseur. Il suivit donc Nola sur le territoire, le plus vite qu’il pouvait. Nola marchait quand même vite ; Hamish avait des plus petites pattes, et sa hanche le gênait dans ses déplacements, mais il ne laissait rien paraître. Il était Novice, c’était tout ce qui comptait.

L’étang de Lonn. Hamish en avait beaucoup entendu parler, et il avait hâte de commencer à s’entraîner ici. Il voulait savoir nager, et surtout pêcher. Il adorait la chair tendre et savoureuse des poissons, qu’il n’avait jamais pu goûter avant de venir habiter au sein de la Troupe Inondée. Dans l’ancien camp Embrumé, il n’y avait aucun point d’eau, et ils ne pêchaient pas.

« C’est joli. J’ai hâte d’apprendre à pêcher, le poisson est si bon ! »

Hamish s’approcha de la surface lisse de l’eau, et d’une patte hésitante, il trempa la patte. Elle était froide, mais l’était sans doute moins lorsque le soleil tapait dessus toute la journée. Durant la saison des Feuilles Vertes, ce devait même être très agréable ! Hamish poussa un cri de surprise lorsque quelques gouttes éclaboussèrent son pelage. Il ne fallait pas oublier qu’il était encore jeune. Parfois il avait besoin de jouer et de s’amuser de pas grand chose.

« Oui, on peut continuer ! »

Cette courte pause avait reposé ses pattes, et Hamish était prêt à repartir. Il ne savait pas encore combien de temps il pourrait tenir, mais marcher à une allure pas trop rapide, il en était capable. Il avait plus peur pour la chasse, où il devrait prendre une position trop peu naturelle et surtout qui ferait forcer sur ses pattes arrière. Mais il se rendrait utile en pêchant, et en faisant les patrouilles. Et puis il pourrait peut-être trouver d’autres positions plus confortables.
Mais pour l’instant, il se concentrait sur le tour du territoire. Il voulait tout découvrir, tout voir. Même s’il devait être plus lent que les autres pour arriver au même niveau, il était certain de pouvoir devenir Chasseur.

Il allait prouver à Nola qu’elle avait bien fait de le prendre sous son aile.

Nola
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 102
Nola
 Sam 26 Oct 2019 - 10:50

Suis-moi si tu peux.

Nola appréciait Hamish parce qu’il était attentif à ce qu’elle lui disait. Il écoutait sagement les paroles de la flambeau quand elle lui donnait des explications. Lui au moins, il n’était pas un de ces gamins prétentieux qui pensaient tout mieux savoir que les chasseurs… Hamish n’était qu’un gamin qui souhaitait apprendre, et Nola comptait bien lui enseigner tout ce qu’elle savait.
Le chaton lui fit part de son envie d’apprendre à pêcher, et la Flambeau sourit, heureuse de voir qu’il s’était bien habitué à son nouvel environnement. Elle savait que tout n’était pas gagné : beaucoup de chasseurs étaient encore réfractaire au changement, elle-même n’aurait jamais voulu intégrer la troupe embrumée. Mais elle avait de la chance, elle était née du bon côté, et c’était elle qui y gagnait le plus là dedans. Nola était fière, parce qu’elle voyait sa troupe devenir plus forte chaque jour. Les tensions étaient sous contrôle, et c’était le plus important.

Après l’étang de Lonn, Nola comptait emmener Hamish jusqu’au Marais. Pour y aller, elle fit un détour par le lac de Seyn afin de quand même le montrer au novice, mais elle ne s’y attarda pas, après tout c’était juste une autre étendu d’eau, l’étang de Lonn mais en plus grand en quelques sorte, et Hamish aurait de nombreuses autres occasion de venir ici.
pendant le trajet, Nola marchait toujours à une allure soutenue, pour le moment il valait mieux s’économiser, et ce avec n’importe quel novice : en général ils n’avaient pas beaucoup d’endurance.

- Avant d’apprendre à pêcher, tu apprendras à nager, c’est plus prudent ! Nous voilà arriver aux Marais. Nous allons les traverser pour aller jusqu’à la frontière viens.

Elle ralentit l’allure : marcher dans les marais n’était pas simple quand on avait pas l’habitude, c’était humide, froid, et la boue collait aux pattes. Nola marchait normalement, en faisant mine de ne pas faire attention au novice derrière elle, mais du coin de l’oeil, elle observait comment il se débrouillait. Jusqu’ici, il avait très bien suivi le rythme, mais les Marais n’était pas un endroit facile et il devrait s’adapter.
Arrivés près de la frontière, ils croisèrent une patrouille Inondée. Désormais, il y en avait toujours une de ce côté du territoire. les Escogriffes étaient tout près, il fallait surveiller en permanence. Nola les salua et continua sa route, elle finit par s’arrêter après avoir traversé les Marais pour arriver sur un territoire plus sec, tout près de la Caverne Noyée.

- Nous voilà tout près de la frontière avec les Escogriffes. Fait bien attention aux odeurs et mémorise-les. On reconnaît clairement celle des Escogriffes. Si tu sens cette odeur autre part que sur la frontière, tu dois immédiatement en informer Hidoï ou moi.

Depuis quelques temps, les odeurs de la frontière n’était plus celle de la Troupe Inondée et la Troupe Embrumée, mais celle de l’Inondée et des Escogriffes. Les Embrumés n’avaient d’ailleurs presque plus d’odeur particulière à leur troupe, ils étaient des Inondés.
Nola savait que quand ils avaient fuis leur territoire pour venir ici, les félins embrumés étaient passés par ici. Est ce que Hamish s’en souvenait ? Après tout il n’était encore qu’un chaton quand ils étaient partis. Il n’avait traversé qu’une seule et unique fois le territoire embrumé, alors est ce qu’il s’en souvenait ? Et est-ce que sa maison d’origine lui manquait ?
Nola n’en avait aucune idée, tout ce qu’elle savait, c’est que désormais, il était un novice Inondée.

(c)Ewi


Hamish
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 36

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Hamish
 Mar 29 Oct 2019 - 12:19

Suis moi si tu le peux

FEAT NOLA

Nager là-dedans ? Étrangement, l’idée ne déplaisait pas tant à Hamish. Pour l’instant, l’eau semblait glaciale, et puisqu’il était né au sein de la Troupe Embrumée, il n’avait pas hérité d’une fourrure imperméable, loin de là. Ses poils longs se gorgeaient facilement d’eau et alourdissaient son pelage. Le chaton espérait que ses poils puissent résister un peu plus à l’eau, surtout lorsqu’il commencerait à nager. Et s’il coulait ? Mais s’il fallait apprendre, Hamish apprendrait. Il était motivé, déterminé à savoir nager et pêcher ici ou dans… L’autre lac.
D’ailleurs, ils allaient sans doute s’y rendre par la suite, s’ils voulaient faire le tour du territoire. Hamish avait hâte de savoir se repérer ici, et de débuter son véritable entraînement de Chasseur.

Nola repartit devant, guidant le nouveau Novice jusqu’aux Marais. Il semblait à Hamish qu’ils n’étaient pas arrivés par ici, mais cela faisait déjà trois lunes qu’ils avaient emménagé au territoire Inondée, et qu’ils faisaient partie de la Troupe Inondée d’ailleurs. Peut-être parce qu’à cette époque, le sol était encore trop sec. Maintenant, il avait beaucoup plu, et les marais avaient un nom qui leur allait parfaitement.
Hamish sentait quelques douleurs dans sa hanche, peut-être à cause de l’humidité ambiante. Et peut-être aussi parce qu’il avait fourni de gros efforts jusqu’ici. Mais il ne se plaignait pas.

Il écoutait la Flambeau, et se mit à renifler l’air. L’odeur des Escogriffes, il l’avait déjà sentie. Il détestait ce que ces souvenirs représentaient pour lui. Beaucoup étaient morts dans leur ancien camp, et il avait dû partir, marcher longtemps, sans savoir ce qui allait lui arriver. Il se souvenait de l’odeur du sang et de la mort. Ce jour-là, il avait échappé de peu à une mort certaine.
Heureusement, la Troupe Inondée les avait accueillis. Sans ça, Hamish n’aurait plus été là depuis bien longtemps.

« Je ne me souviens pas de cet endroit, mais par contre je me souviens de l’odeur des Escogriffes. »

Le terrain glissait un peu, et Hamish se demanda si les membres de la Troupe avaient des pattes palmées. Entre les lacs et étangs, les marais, ils marchaient dans de l’eau toute la journée. Peut-être que leurs ancêtres les avaient faits avec des pattes palmées ? Il avait envie de demander à ses camarades de tanière, ou de vérifier par lui-même – il ne voulait pas passer pour un idiot, mieux valait vérifier par lui-même.

« Parfois, je me demande ce qu’il se serait passé si on n’avait pas rejoint la Troupe Inondée. Je suis content d’être ici, au moins je suis toujours vivant. »

Et maintenant, où iraient-ils ? Hamish ne se souvenait plus de l’odeur de son ancienne Troupe. Tout avait été remplacé par celle de la Troupe Inondée, dont il faisait partie maintenant. C’était sans doute mieux ainsi. Hamish était jeune lorsqu’il était arrivé, alors il n’avait que peu de souvenirs d’avant. Et ici, ça ne sentait que l’Escogriffe. Aucune trace de la Troupe Embrumée, comme si… Elle avait été engloutie par le reste.
Peut-être que s’ils étaient restés, eux aussi auraient été engloutis ?

Nola
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 102
Nola
 Lun 4 Nov 2019 - 10:12
Nola était plutôt contente de voir que Hamish suivait bien jusque là, parce qu’elle allait clairement accélerer la cadence sur le chemin du retour. Cela faisait déjà un bon moment qu’ils étaient parti, et l’après-midi était bien entamée.

« Je ne me souviens pas de cet endroit, mais par contre je me souviens de l’odeur des Escogriffes. Parfois, je me demande ce qu’il se serait passé si on n’avait pas rejoint la Troupe Inondée. Je suis content d’être ici, au moins je suis toujours vivant. »


Il lui semblait bien que c’était la première fois qu’elle entendait ses paroles de la bouche d’un ancien membre de la Troupe Embrumée. quoique, il y avait la petite Thémis aussi qui avait dit pendant l’annonce qu’elle était bien heureuse d’avoir un endroit sûr où vivre, mais c’était différent. Hamish semblait vraiment heureux d’être un novice de la Troupe Inondée, alors que Thémis semblait s’en ficher pas mal. Nola était contente de voir des novices impliqués comme Hamish ou Rahû, car c’était eux la relève de la Troupe et c’était important de leur transmettre des valeurs.

- Nous ne formons qu’une même Troupe maintenant. Tu devras la défendre au péril de ta vie et t’entraîner dur pour vaincre une bonne fois pour toute les Escogriffes. Viens, maintenant nous allons rentrer en faisant un crochet par la Caverne Noyée.

Il était temps d’accélérer les choses, Nola avait des choses à faire au camp, des patrouilles à former, s’assurer qu’il y avait assez de gibier, ce genre de chose dont elle était chargé désormais qu’elle était Flambeau.
Elle s'assura que le novice n'avait pas de question avant de s'élancer au trot vers la caverne noyée. Il s'agissait d'une simple grotte en apparence, mais quand le cours d'eau débordait l'hiver, elle se retrouvait rapidement remplie d'eau et il pouvait être être dangereux de s'y rendre par temps de pluie diluvienne. Elle n'était pas très loin des marais, si bien qu'ils mirent quelque minutes à peine à la rejoindre en courant à une allure pas trop rapide. La Flambeau expliqua rapidement au novice le principe de la caverne noyée. En soit, elle n'avait pas trop d'importance mis à part qu'il fallait s'en méfier par temps de pluie, et qu'il fallait souvent vérifier que des intrus n'y avait pas élu domicile.

- Bien maintenant nous allons rentrer au cas en courant, garde une allure régulière. Nous allons passer par les frênes siamois et par une partie de la forêt, retient bien le chemin.

Nola s'élança alors, jusque là le terrain avait été plutôt plat mais lorsqu'ils rentrèrent dans la forêt, elle dû sauter par dessus quelques branches et zigzaguer entre les arbres. Pour elle, elle n'avait pas l'impression d'aller si vite, mais elle savait que c'était toujours compliqué pour les novices au début et ils devraient s'entraîner pour suivre le rythme, car elle ne comptait sûrement pas les attendre tout le temps. Elle était seulement indulgente pour leur premier entraînement. D'ailleurs Hamish finirait très certainement par avoir des courbatures le lendemain.
D'ailleurs, elle comptait aller voir son frère ou un des nouveaux guérisseurs, afin de voir quels exercices supplémentaires elle pouvait donner à Hamish pour assouplir sa hanche et qu'elle ne s'abîme pas encore plus pendant les entrainements. Peut être que nager lui ferait du bien ? Elle verrait.
Hamish
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 36

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Hamish
 Mer 6 Nov 2019 - 9:40

Suis moi si tu le peux

FEAT NOLA

Nola sembla satisfaite de la réponse du chaton. Tant mieux, il n’avait pas envie de s’attirer des ennuis. Elle aurait pu se fâcher en pensant qu’il voulait juste survivre et que le reste lui était égal, mais ce n’était pas vraiment le cas ; Hamish se rendait compte qu’il avait assez mal formulé sa phrase. Heureusement, la Flambeau avait dû comprendre. Le jeune Novice n’aurait pas voulu vivre en solitaire, en reniant toutes ses valeurs et ce qu’on lui avait appris au sein de son ancienne Troupe. Il voulait vivre comme il avait toujours vécu, avec ces mêmes valeurs, parce qu’il y croyait.
Il savait que ça n’avait pas été facile de s’adapter pour la plupart. Pour lui c’était simple, dans sa Troupe au départ, il ne connaissait personne. Et il ne connaissait toujours personne en arrivant ici, alors il n’avait pas eu trop de mal à s’adapter.

Le chaton hocha la tête. Il était prêt à défendre sa Troupe, au péril de sa vie, même s’il ne savait pas trop ce que cette promesse signifiait. Il n’était pas sûr de vouloir mourir maintenant pour sa Troupe, dans d’atroces souffrance, sans même avoir été nommé Chasseur. Mais il savait qu’on ne l’enverrait pas au combat si tôt, il n’avait même pas commencé son entraînement…
En revanche, il était prêt à se jeter corps et âme dans une bataille, même s’il n’avait pas spécialement envie de mourir.

La Caverne Noyée, ce n’était pas un nom qui donnait très envie. Nola avait accéléré, et Hamish avait plus de mal à la suivre. Malgré tout, serrant les dents, il parvint jusqu’à l’endroit où Nola s’arrêta. Avait-elle ralenti le pas pour qu’il puisse suivre ? Hamish l’ignorait. Il écouta les explications de la femelle beige en reprenant son souffle.
Il n’était pas mécontent de rentrer enfin ! Même s’il avait apprécié faire le tour du territoire, il était assez épuisé et affamé. Il avait hâte de rentrer, de discuter avec sa sœur de tout ce qu’il avait vu, même si elle devait connaître le territoire par cœur.

Ils repartirent en courant tous les deux. Hamish crut plusieurs fois qu’il ne pourrait jamais atteindre le camp à cette allure, et dut ralentir un peu à la fin. Il avait les poumons en feu, si bien qu’il ne sentait même plus ses pattes. Nola était exigeante avec les Novices, mais le chaton savait que c’était pour qu’ils deviennent les meilleurs possibles. Il allait devoir s’entraîner dur pour atteindre un niveau exemplaire. Il voulait qu’on soit fier de lui.

« Fwah… Uh. Merci de m’avoir montré le territoire. C’était trop cool ! Est-ce que je… peux me servir à manger ? »

Parce que maintenant, il crevait de faim. C’était épuisant de courir dans tout le territoire. Heureusement, il avait survécu à son premier entraînement avec la Flambeau ! Bon, il ne l’avait sans doute pas vraiment impressionnée, mais il se rattraperait plus tard. Avec les entraînements de chasse, de combat et dans l’eau, il espérait bien progresser et montrer à Nola de quoi il était capable.

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum