Votez !
Aller en haut Aller en bas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un peu de relachemant n'a jamais tué personne. De Séia et Neyo.

avatar
Invité
Invité
 Lun 28 Déc 2015 - 16:04





Dans la vie, il faut se détendre
Ft Neyo et Séia


Une fine pluie dégoulinait le long du pelage de la jeune chasseuse, les nuages menaçait à tout instant de recouvrir le soleil et de  plonger le camp  dans le noir. Une goutte tomba sur la tête de la chatte qui remua les oreilles et secoua la tête. Le camp était plongée dans un silence reposant donnant envie de se blottir dans son nid de mousse et de ne jamais se relever. Elle jeta un coup d'oeil vers la réserve de gibier et prit un campagnol qui tronait au sommet. Elle bifurqua vers un chêne sous lequel elle pourrait s'abriter. La jeune s'assit en roula sa queue entre ses courtes pattes et s'apprétait à croquer dans sa proie quand Delwyn et ses deux chatons surgirent de sous un grand frêne. Séia remarqua qu'il restait peu de proies dans la réserve. La jeune chatte se leva en grommellant et se dirigea vers la petite famille.
- Veux-tu un campagnol, Delwyn ? demanda la chasseuse en connaissant la réponse.
Delwyn hocha la tête, prit le campagnol que la jeune chatte lui tendait et fila se réfugier sous le frêne, ses petits sur les talons. La jeune chatte repartit vers la réserve et prit cette fois-ci un mince écureuil. Séia retourna s'abritter sous le chêne et songea à se que devait ressentir les mères. Qu'est ce que j'aimerais avoir des chatons ! se dit la jeune chatte. Elle mangea une bouchée de son campagnol. Et puis quoi encore ? Passer ma journée immobile dans une tanière ? Très peu pour moi ! Elle arracha une deuxième bouchée qu'elle avala presque aussitôt. Séia détestait quand elle n'était pas capable de savoir se qu'elle voulait. Qu'elle se disait quelque chose et que juste après, elle pensait le contraire.   Franchement, je suis vraiment une idiote. soupira Séia. Elle finit sa proie en quelques bouchées, se leva et s'ébroua. Elle jeta un regard vers le frêne où s'était abritée Delwyn et ses petits et poussa un soupir. Que ne donnerait-elle pas pour retourner à la belle époque où elle n'avait pas d'autre préoccupations que l'heure à laquelle ils allaient mangés. Maintenant, elle avait tellemant de soucis. Cette perspectives qui lui glaçait le sang. Et si Volcan et Lyrielle avait tort ? Et si les Clans n'étaient pas coupables de ce dont on les accusait ? Et si les Troupes déclenchaient une guerre inutile et si certains d'entre eux mourrait durant cette bataille ? Elle soupira. Sa Troupe avait besoin d'elle pour se battre et se nourrir, pas pour réfléchir aux erreurs commises par les chefs. Ca c'était le boulot d'Elbion.
La jeune chatte revient au camp avec un merle et une souris. Elle alla les poser sur les quelques prises restantes et fila s'abriter sous un arbre. De loin, elle vit des mentors et leurs novices partir à la chasse, tandis que d'autres chats discutaient sous des arbres. Elle vit Sanza et Neyo s'envoyant des boules de mousse et leur mère, blottie sous un arbre non loin, les observant du coin de l'oeil. Elle s'apprétait à faire volte-face lorsque la boule de mousse lui attérit juste devant les pattes et qu'elle trébucha. Ces chatons n'avaient-ils jamais appris à lancer droit ? La jeune chatte leur renvoya la boule juste devant leurs pattes. Elle sourit. Apparement, elle savait toujours aussi bien lancer. Elle dit aux deux chatons, sur le point d'éclater de rire :
- J'vais vous montrer comment on lance une boule de mousse !
Spoiler:

Codage by Kayl pour Séia only

Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Lun 28 Déc 2015 - 18:08


Un peu de relâchement n'a jamais tué personne


Aujourd'hui maman a dit qu'on allait jouer ensemble dehors. C'est chouette, je devrai pas sortir en douce, pour une fois, et puis je pourrai lui montrer tout ce que je trouverai! Je suis sorti du buisson tout fier, la queue bien haut et le poitrail en avant, pour montrer à tous comment j'avais grandi. Je deviendrai bientôt un novice! On a traversé le camp, et maman s'est arrêtée près d'un arbre. Elle nous fit signe de jouer sans nous éloigner, et comme un sage petit chaton que je suis, j'essayai d'attraper l'une ou l'autre bestiole tout en restant tout près.
Une chasseuse arrive, une proie à la gueule, s'apprêtant à la dévorer lorsqu'elle nous aperçut. Elle s'approcha et je l'observai du coin de l’œil. Elle proposa sa proie à maman, mais sans grand enthousiasme. Pourquoi proposer une proie si elle voulait la garder pour elle? Décidément, les adultes paraissaient compliqués... La chasseuse s'éloigna, puis revint avec un écureuil. Elle s'installa alors, au moment où je reçus une boule de mousse sur la tête. C'était Sanza qui l'avait envoyée, et me criait d'un peu plus loin:
- On joue?

Je ne pus résister à son grand sourire et lui renvoyai la boule. Elle bondit, et je remarquai qu'elle devenait forte. Ses pattes gagnaient en puissance, et elle aussi avait grandi. Nous n'étions déjà plus de touts petits chatons inoffensifs. Sanza piqua la boule sur une de ses griffes avant de retomber au sol. Elle lança à nouveau la boule, mais celle-ci partit trop loin, aux pattes de la chasseuse dégustant son écureuil. Elle se retourna, une lueur amusée dansant dans ses prunelles et la mousse entre les crocs, puis vint vers nous.

- J'vais vous montrer comment on lance une boule de mousse!

Nos yeux pétillèrent. Enfin, surtout les miens. C'était bien la première guerrière en dehors des mères qui acceptait de jouer avec un faible chaton.
Les autres avaient tous quelque chose de plus important à faire, comme Liekki. Le souvenir de cette vaine tentative de la faire sourire quelques secondes était encore frais dans mon esprit. L'échec était mal accepté chez moi. Surtout par rapport au jeu. Jouer, c'est la vie! Il faut s'amuser! Sinon, ça ne vaut pas la peine...
Mon attitude avait suffi à me faire comprendre, et la chasseuse se mettait déjà en position pour nous montrer comment faire. Je m'assis, calmant mon habituelle bougeotte, pour écouter attentivement notre mentor du jour.

HRP:

Codage by Kayl pour Sun only

avatar
Invité
Invité
 Lun 28 Déc 2015 - 23:58





C'est donc ça, être mentor ?
Ft Neyo


La jeune chatte avait dit ça, sans réfléchir, avec pour seule envie de s'amuser un peu. Les deux chatons s'étaient assis et la fixaient, attendant ses conseils. Franchement, qu'est ce qui m'a pris ? Se demanda la jeune chatte. Elle se mit en position, l'eau de pluie dégoulinant toujours de son pelage tricolore. Elle commença ses explications, tentant de chasser ses soucis de sa tête.
Et ce qu'elle tentait de faire depuis des jours, se produisit. Toute ses questions sans réponse qui tourbillonnient dans sa tête, s'envolèrent, comme les feuilles se détachent des arbres, à la saison des feuilles mortes, entrainées par des bourrasques.
Les deux chats l'écoutaient attentivement. C'est donc ça, d'être mentor ? pensa-t-elle. Neyo et Sanza tentaient tous les deux de reproduire les mouvements de la chatte, comme elle le faisait lorsqu'elle s'entrainait avec son mentor, il y a de cela quelques lunes. Rejouer avec une boule de mousse faisait ressurgir des souvenirs enfouis depuis l'époque de la pouponière. À l'époque où sa soeur, son frère et son père étaient encore vivants.
Les nuages étaient maintenant passés depuis longtemps et le soleil brillait haut dans le ciel. La fourrure tricolore de la chatte reflétait la lumière de l'astre et ses yeux bleux pettillaient, omme ceux des deux chatons. La pile de gibier semblait plus haute que lorsqu'elle était allé se servir et les chats s'aglutinaient tout autour pour prendre quelque chose à manger. Ils s'installaient par-ci, par-là, un sous les arbres, un autre près du lac.
- Et puis, tu peux aussi tenter de surprendre l'autre. Comme ça, par exemple.
Elle exécuta un saut et lança la boule loin derrière les deux chatons qui la regardèrent, gueules ouvertes et yeux écarquillés.

Codage by Kayl pour Séia only

Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Ven 12 Fév 2016 - 19:27


Un peu de relâchement n'a jamais tué personne



J'imitai les gestes de la guerrière, essayant de bondir pour l'attraper à deux pattes et de lancer la boule gracieusement, d'un coup et en visant. C'était pas facile, mais je m'appliquais, et petit à petit je réussis à le faire plutôt bien. Je souris et fis le fier, comme ça m'arrivait si souvent, et Sanza me lança un petit coup sur l'oreille. Je ris, elle me faisait comprendre que j'exagérais. Vraiment, rire et jouer c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie! Pourquoi les adultes oublient-ils tous ça? Quelle idée vraiment... En tout cas, moi je m'amusais et tant mieux pour moi! Je relançai la boule à la guerrière, qui sourit puis nous expliqua autre chose.

- Et puis, tu peux aussi tenter de surprendre l'autre. Comme ça, par exemple.

Elle bondit et lança la balle bien loin derrière nous. Je la regardai, surpris, puis courut rattraper la boule. Je revins en trottinant sans me presser, après tout pourquoi se dépêcher? Ça aussi, les adultes ils oublient. Il faut profiter! Profiter de ce qu'on aime pour s'amuser le plus possible.

- Mais, comment je peux lancer aussi fort? Je suis petit moi...

C'est vrai quoi, je voulais bien être optimiste, mais la réalité c'était quand même qu'à trois lunes, je n'avais pas autant de force qu'une guerrière. C'était un peu facile pour elle, d'envoyer comme ça derrière nous, avec ses longues pattes et son entraînement. Moi je faisais au moins une tête de moins qu'elle alors comment? Mais bon, il faut toujours essayer, alors je plantai la mousse au bout de mes griffes, sautai aussi haut que je pus et tendit la patte d'un coup pour envoyer la boule. Qui retomba juste à côté de la guerrière. J'avais raté. Il fallait qu'elle m'explique un autre moyen. Comme ça j'y arriverai aussi.

PS:

Codage by Kayl pour Sun only

avatar
Invité
Invité
 Lun 18 Avr 2016 - 9:56
|| UP ♪
avatar
Invité
Invité
 Dim 22 Mai 2016 - 11:03
|| Second up
avatar
Invité
Invité
 Ven 24 Juin 2016 - 13:19
|| Bon, j'archive...
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum