Votez !
Aller en haut Aller en bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Eh petit! - Ft Akin

avatar
Invité
Invité
 Sam 8 Oct 2016 - 14:07
Ça craignait, j’accélérai la cadence pour rentrer au plus vite au camp. Le soleil venait à peine de se lever, ma chasse nocturne était finie. Ouai, je chasse la nuit, comme le dit le proverbe : « Le chat parti,les souris dansent » Certains ignorent à quel point le territoire regorge de gibier lorsque le noir s’abat. Après une longue traque, j’avais réussi à attraper une petite chouette. Et non d’un fieu, cet oiseau devait être en pleine période de mue, j’étais occupée à bouffer des plumes et ce n’est pas très agréable. Mon museau piquait, il a récemment été malmené par les serres d’un rapace, mais ce dernier fait moins le malin maintenant. Il va sûrement finir dans l’estomac d’un ancien qui a des problèmes de dos ou je ne sais quel autre matou, bien fait, mais quelle triste fin me dis-je.  Le cadavre était un peu trop grand, si bien qu’il pendait entre mes pattes, voilà que je me retrouve à marcher comme un guignol…

Je fis une entrée acclamée de tous, ma proie suscitant les commentaires admiratifs, les chatons me suivaient émerveillés et… Bon j’exagère, lorsque je suis entrée là-dedans, il y avait juste quelques chasseurs ronchons qui s’étaient levé pour le premier tour de garde, je passais devant eux en essayant de marcher dignement, ce qui se révèle impossible. Ils ne me jetaient même pas un regard, sauf un qui se retenait de pouffer. Indignée, je laissai tomber le piaf, puis tout en crachant des plumes, je lui dis :

-Et toi tête de plouc ! T’as pas à rigoler, j’pense pas que t’ai déjà réussi à ramener un truc plus gros que ton cerveau !

Sur ce, je ne pris même pas le temps de sourire devant sa face étonnée, je repris ma proie et me rendis jusqu’à la réserve. Je me déchargeai enfin de ce truc , et choisis un mulot, puis je pris mon temps pour semer un chemin de plume sur mon passage . Je me laissai tomber au sol, dans un petit coin de lumière, j’attrapai mon mulot et commençait enfin à manger. Fallait bien récupérer de l’énergie après tous ces exercices !
avatar
Invité
Invité
 Sam 29 Oct 2016 - 9:42

Eh petit !

Akin ouvrit grand ses yeux. Même dans l’obscurité, ses pupilles oscillant encore entre bleu et jaune brillèrent furtivement. Peut-être avaient-ils accroché un mince rayon de lune, ou peut-être que la peur avait suffi à cet éclat. Une peur que plus personne n’était étonné de retrouver dans le regard du petit chaton, pourtant encore si jeune. Qu’avait-il fait à la Terre et l’Eau pour mériter ça ? Ou à la Vie ? Personne ne le savait. Peut-être même n’avait-il rien fait. Il pouvait tout aussi simplement avoir commis le ‘‘crime’’ de naître au mauvais endroit au mauvais moment… La Vie et la Mort étaient deux entités bien trop énigmatiques, bien trop secrètes et opaques. Et ce ne serait pas le faible Akin qui comprendrait leurs mystères. Il les fuyait, lui. C’était un comportement appris, devenu presque réflexe. Il avait peur, il fuyait. Alors, encore une fois, terrorisé, il se serra contre sa mère qui passa sa queue autour de lui dans son sommeil, et il lutta pour rester éveillé jusqu’au bout.

Mais Akin était petit et faible, le Sommeil le rattrapa encore une fois. Il sombra dans ses tentacules avec peu de résistance, pour terminer sa nuit plus calmement. Cette fois, les ombres ne vinrent pas le titiller et l’harceler. Il avait quelques heures de paix et de calme. Très relatifs.

Toutes les bonnes choses ont une fin, et le chaton bicolore se réveilla à nouveau lorsque toute la fratrie émergea du sommeil. Akin regarda tous ses frères et sœurs, Liwa, la plus âgée, Kayso qui rejoindrait bientôt Fiaìn hors du nid, et les plus petits, Shola, Ndranghet, Maesra et Kuban. Il avait de la chance d’être autant entouré, même si parfois l’attention de maman Ancre était ainsi difficile à obtenir. Mais la jalousie n’avait que très peu de place dans leur belle et grande famille, et Akin était fière d’y appartenir. Il les aimait tous autant qu’ils étaient.

Après le repas matinal, Akin prit la liberté de sortir de la Tanière des Familles. Même s’il aimait beaucoup rester avec les autres à l’intérieur, dans ce cadre rassurant et aimant, il savait qu’il devrait bientôt vivre au dehors. Peut-être qu’il valait mieux s’y préparer un peu. Oh, ce n’était pas sa première sortie, il n’était pas aussi timoré que cela. Mais Akin était sans doute l’un des rares chatons à ne pas apprécier sortir ou le demander sans cesse. Il se plaisait beaucoup à l’intérieur, sans avoir besoin que cela change. Mais la Vie est un cycle immuable. À six lunes, les chatons grandissent et deviennent novices, ils quittent le giron de leur mère pour aller occuper une tanière avec des jeunes de leur âge. Akin était conscient que cela serait bientôt son tour. Ce qui le rassurait, c’était qu’il allait retrouver Fiaìn.

Le chaton blanc et noir passa son petit museau dehors et observa le ciel, grisâtre et uniforme. C’était la saison des feuilles mortes, le soleil fuyait de plus en plus pour laisser la place à l’obscurité. Akin lissa quelques poils de son dos avec empressement, en essayant de ne pas se focaliser sur cette idée d’obscurité. Le noir, la nuit, les ombres, étaient ses terreurs, ses bourreaux. Il aurait aimé que le soleil soit avec lui. Mais on le poussa doucement dans le dos pour qu’il sorte plus avant, et le chaton trottina dans la clairière. Il gambada entre les tanières, espérant apercevoir son grand frère, sans grand succès. Ce qu’il rencontra fut bien pire. Une ombre immense et lourde l’enveloppa au détour d’une tanière, et le petit fila, terrorisé. Sa vision se fit imprécise, ses pattes rapides et sans but. La collision ne se fit pas attendre. La petite tête percuta quelque chose tandis qu’il roulait en boule pour se protéger. Akin était coincé. Il ne savait plus quoi faire pour échapper à l’ombre. Il resta en boule bien caché, tremblant, espérant peut-être follement que cela dissuaderait son agresseur de lui faire du mal.

© Codage by Sun'

Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Sam 10 Déc 2016 - 18:43
|| Petit up ♪
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 21:49
|| Second up
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Jeu 16 Mar 2017 - 21:36
|| J'archive D:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum