Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

No play no game · Fuyu

Dako
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dako(dak pour les intimes)
Messages Messages : 59
Dako
 Jeu 8 Mar 2018 - 12:14

No play no game ⚓︎

Ft Divinité de la Chouette

Le soleil pointait à peine le bout de son nez que la première patrouille de guerriers quittait le Clan du Vent à la recherche de gibiers. La lune quand à elle, se faisait toute petite et disparaissait au fil des minutes pour laisser s'installer dans les cieux une palette de couleurs roses-orangées. C'était comme une explosion de saveurs qui dansait dans les yeux de ceux qui la regardait. Pour embellir le tout, de petits nuages cotonneux  flottaient entre les jeunes rayons du matin. Seraient-ce les prémices d'une belle journée ?

Debout depuis que la lune brillait de son dernier éclat argenté dans la nuit étoilée, je jouais. Comme à mon habitude, j'étais seul. Maman savait que je n'aimais pas dormir, c'est une perte de temps, alors elle m'autorisait à sortir de la pouponnière un peu plus tôt. Et puis les cauchemars me hantaient ces derniers jours, donc pour les éviter je jouais... à cache-cache. Oui vous avez bien entendu, à cache-cache, mais avec moi-même, avec mon esprit quoi. Je cherchais à fuir ces affreux fantômes nocturnes, ils me rendaient complètement fou. De plus, le camp offrait d’innombrables cachette, il suffit de s'attarder sur le sujet pour le remarquer mais vous... Vous êtes occupés à dormir, c'est décevant. Découvrir le monde qui vous entoure n'est pas assez attrayant pour des chats comme vous alors que c'est la plus belle chose qui soit. Enfin, en tant que chaton le monde se résume au camp, qui semble gigantesque du haut de 2 petites lunes...

J'étais tellement focalisé sur ma partie de jeu que je n'avais pas vu le soleil se lever. Assis sur une pierre plate, dans un coin du camp, j'observais les membres de ma tribu se réveiller. La plupart faisaient leur toilette ou s'étiraient devant la magnificence du ciel. Il n'avait pas fait si beau depuis un long moment qu'il fallait en profiter et se ressourcer car la saison de feuilles nouvelles approche à grands pas et les journées se feront plus longues... Mais profitons du moment présent voulez-vous ?
Avant de m'attarder sur un groupe de guerrier, je fis ma toilette à mon tour... Du moins partiellement. Je raplatis les quelques mèches rebelles qui se battaient dans mon pelage de jais à l'aide de ma petite langue râpeuse. Hop ! En quelques minutes je m'étais refait une beauté ! Alors que je m'admirais, mes yeux louchèrent sur... une patte. Enfin pas n'importe quelle patte, la mienne. Vous ne pensiez tout de même pas que je vous accordait de l'importance, si ? Bref, cette patte là, elle me gênait, elle était blanche, oui incolore, neutre, comme si une partie de moi était effacée. Fronçant du nez, je détourna le regard espérant trouver quelque chose de mieux à admirer. Mes yeux de serpent s'attardèrent sur un matou, étendu devant l'antre des guerriers. Sa posture m'intriguait, j'avais l'impression de le reconnaître. Effectivement, ce n'était n'importe qui. Je reconnus cette large robe noir, terrifiante qui n'avais pas été lavé depuis au moins une lune... Sa queue battait l'air à grands coups, et de larges cicatrices étaient visibles sur son visage. Ce n'était autre que Regrets Mortels, ou celui que je n'osais appeler papa, qui s'étirait abusivement devant la tanière. Il baillait aux corneilles, j'en déduit qu'il se faisait royalement chier. Comme moi d'ailleurs, et je bailla à mon tour. « Décidément, je lui ressemble vraiment à Papa ». C'était mon héros, je l'admirais. Si seulement je pouvais être aussi fort que lui ! Peut-être un jour serais-je Lieutenant à mon tour non ? Perdu dans mes pensées, je n'avais remarqué la présence d'une petite chatte blanche à ses côtés.. « Oh non du blanc ! Elle va le contaminer ! » Debout en quelques seconde, je sauta de mon rocher et me dirigea vers les deux guerriers. J'avais enfilé mon masque de « fils parfait » afin de faire bonne impression devant Papa. On passait si peu de temps ensemble que je me devais d'être parfait lorsque l'occasion se présentait. La tête haute, le visage et les dents serrées, j'avançais d'un pas déterminé. Ma petite queue ondulait dans les airs comme pour chasser des mouches, ou des parasites comme cette femelle... Soudain, le regard de Regrets Mortels se fit noir, comme s'il apercevait un fantôme. Il fit volte face sans porter la moindre attention sur moi et il s'engouffra dans l'antre des guerriers. Son pelage de jais disparu dans l'antre et je ne pu retenir un souffle d'exaspération tout en regardant l'entrée de la tanière. J’espérais au plus profond de mon être qu'il ressortirait de l'antre avec une surprise pour son fils adoré, mais au bout de plusieurs minutes toujours personne... Je décida de m'asseoir et de l'attendre bien gentillement là, enroulant avec élégance ma queue autour de mes pattes. Mon regard émeraude ne quittait pas des yeux l'entrée de la grotte, et une lueur d'impatience brillait dans mes yeux verdâtres. « Pourquoi je suis là déjà ? Pfouah, aucune importance, je vais lui demander de m'apprendre à combattre ! » Soudain, je sentis quelqu'un porter son attention sur moi. C'était un regard insistant, j'étais mal à l'aise pour tout vous dire. Je tourna la tête, la mâchoire serrée avant de reconnaître la femelle de tout à l'heure. Ses yeux ambrés étaient effectivement tournés dans ma direction, et dans un mouvement de recul je feula :

« C'est quoi ton problème ? Je sais que je suis beau, mais pas besoin de me fixer comme ça ! Vas voir ailleurs si j'y suis... Ou pas ahahahah !

Le rire d'un diable venait de sortir de ma gueule, j'en fut le premier surprit. J'étais même choqué de ce que je venais de dire à une guerrier de mon Clan, bien qu'elle me soit inconnue... Enfin, je m'en fou, c'est elle qui me fixait abusivement, et elle continuait d'ailleurs ! Pour lui faire part de mon exaspération, je remuais ma queue dans tous les sens, les moustaches frémissantes face à la brise qui se levait.
©️ Codage by Ella'
avatar
Invité
Invité
 Jeu 26 Avr 2018 - 17:11

No play no game.




Debout. J’ouvre doucement mes yeux, le temps qu’ils s’habituent au soleil. Au bout de quelques secondes, je peux les ouvrir complètement et observer le monde. Enfin, je regarde juste la pouponnière. Je regarde les deux petites boules de poils pour mon ventre, roulés en boules l’un contre l’autre. Leur position m’arrache un petit sourire et j’ai presque envie de me rendormir pour rester un peu plus longtemps contre eux. J’essaye, sans succès. Mes yeux s’étant trop habituée à la lumière, n’arrive plus à dormir. Le néant me pique les yeux même. Avec regret, je me lève et sors de la pouponnière en faisant attention de ne pas réveiller mes chatons. Peut-être que ce n’était pas une si mauvaise chose qu’ils naissent… Je vais longuement m’étirer devant la tanière des guerriers, en espérant que quelqu’un viendra parler avec moi. J’aimerais bien parler de mes chatons, m’en vanter un peu. Je ne comprenais pas les reines qui se vantaient tout le temps des faits et gestes de leur progéniture mais maintenant, je commence à avoir à comprendre pourquoi elles font ça. La dernière fois, Patte de Miel a attraper une boule de mousse en appliquant une superbe figure de chasse ! Et qu’est-ce que j’étais fière. Je ne le montrais peut-être pas, j’avais un sourire aux lèvres mais j’avais envie de la féliciter en la secouant, comme une chatonne excitée. Je n’ai été comme ça et ce n’est pas aujourd’hui que ça aurait commencé. Donc je l’ai juste regardé en souriant. Puis Aile Orangée a parlé avec Patte de Citron, elle m’a dit qu’il était très mignon et qu’il me ressemblait énormément. J’étais honorée de savoir ça. J’avais une petite boule dans le ventre quand elle m’a dit ce compliment, car oui, à mes yeux, c’est un compliment. Je suis bien contente qu’il me ressemble plutôt qu’il ressemble à son “ père “.

Un matou vient se placer à côté de moi. Quand je remarque le pelage noir de notre cher lieutenant, je me retiens de soupirer. J’aurais voulu parler avec une personne que j’apprécie. Là comment dire… Ce chat est assez détestable, c’est assez connu. Je me demande même si Etoile de Jaspe lui-même l’apprécie. Si non, pourquoi l’avoir choisi comme lieutenant ? Je vous le demande. En même temps, vous allez me dire: Lui non plus est pas trop apprécié. A part maman qui l’aimait bien mais je crois que maintenant, elle arrive plus plus à le blairer. Enfin bon, je vois son fils se diriger vers nous. Petit Encre, la copie conforme de son père et quand le chaton arrive à notre hauteur, son père se lève et part à l’intérieur de la tanière des guerriers. Je le regarde partir et m’attend à ce qu’il ressorte mais visiblement, ce n’est pas le cas. Et c’est sombre là-dedans, je ne vois pas ce qu’il fait. Je reporte mon attention sur son fils, qui l’attend. Mon pauvre petit, t’es pas aimé. Il reviendra pas ton père, si ça se trouve il attend juste que tu sois parti tu sais. Nan, c’est méchant, il a rien demandé ce chaton. Je ne le connais pas trop, je sais que Patte de Miel est ami avec son frère mais sinon, je ne parle pas vraiment avec Sourire Effacé et je ne fais pas attention aux chatons des autres, sauf si mes gosses sont amis avec et à ce que je sache, Patte de Citron et Patte de Miel ne sont pas amis avec lui. Nos regards se croisent et je m’apprête à lui sourire mais le sale môme va lui vite.

- C'est quoi ton problème ? Je sais que je suis beau, mais pas besoin de me fixer comme ça ! Vas voir ailleurs si j'y suis... Ou pas ahahahah !

Si je m’y attendais à ça. En même temps, je connais son père et sa mère, je vois parfaitement comment ils sont. Des vrais chieurs avec un sale caractère, pourquoi j’ai cru un seul instant qu’il serait différent. Je ne sais pas, j’ai vu Patte de Miel et Petit Echo ensemble et Petit Echo avait l’air gentil et calme. Contrairement à son frère qui est beaucoup plus… Arrogant. Je penche légèrement la tête pour lui répondre sur une voix neutre.

- Tu es un peu jeune pour que je sois intéressée par toi.

C’est vrai, voyons. Je ne vais pas matter le fils d’une femelle qui a le même âge que moi. Je trouve ça presque sale… C’est sale ! Sortir avec le fils d’une personne qui a ton âge… Eurk. Mais en y réfléchissant, Sourire Effacé n’a pas le même âge que moi. Pas du tout même, elle a le même âge que maman. C’est pire ow… Enfin bref, de toute manière, je ne vois pas pourquoi j’y pense plus que ça.

- Qu’est-ce que t’attends ?

Ma phrase pourrait paraître un peu violente mais je veux juste passer le temps au chaton. Je sais ce qu’il attend, il attend son père mais je ne sais pas s’il est encore là-dedans. Il est peut-être parti par un trou à l’intérieur de la tanière puis est parti chasser. Sinon, je ne sais pas ce qu’il le retiendrait plus longtemps. Ou alors il fait des choses pas net avec Sourire Effacé là-dedans… Raison de plus pour ne pas le faire entrer.

Codage by Ella'


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum