Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

you're gonna pay for what you've done ♗ Nuage du Caïman

Folie des Nuits
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 185

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 67 lunes
Mentor / apprenti :
Folie des Nuits
 Sam 21 Juil 2018 - 23:04
« you’re gonna pay for what you've done »

Bon, ça faisait un bail que l’Assemblée tumultueuse de la dernière fois était passée. Ça te manque, toi, des Assemblées pareilles. C’est toujours cool, il y a plein de nouvelles, des nouveaux lieutenants, des morts de chefs, de grands chefs, des nouveaux chefs, des retournements de situations genre rien ne s’est passé comme prévu ou quoi… C’est beau. Ah, et, sans oublier les guerriers effrontés qui virent leur chef pour dénoncer des pratiques au sein de leur Clan. Ahah c’était beau, quel joyeux bordel. Tu t’en délectais. Tout ce boucan pour protester contre Agate Étoilée et Étoile Machiavélique, et leurs gosses qui se font le plus petits possibles, gênés, embarrassés. Ils sentaient bien qu’ils ne devaient pas exister, qu’ils n’avaient pas leur place au sein des Clans. C’était des erreurs, tout simplement. Les règles sont les règles; c’est pas quelque chose que tu peux modifier à ta guise quand ça t’arrange, nan, tu es désolé, mais ça ne marche pas comme ça. Et ce genre de pratiques était assez courante malheureusement. Non mais de toute façon, les Clans du Vent et du Tonnerre ne se sentent plus depuis qu’ils ont fait leur alliance, genre ils se croient tout permis, le monde il est beau,le monde il est gentil, hein, donc on fait c’qu’on veut puisqu’on est fort, attention on peut vous écraser muhahaha. Tu rigolais à moitié tellement c’était devenu vrai. C’était la décadence totale dans tous les Clans, de toute façon.

Ceci dit, tu admirais le comportement héroïque du guerrier roux. Souffle de Braise, tu crois. Tu retiendrais ce nom, à l’avenir. Souffle de Braise. Oui, tu étais presque envieux. Tu aurais bien aimé toi aussi jouer son rôle, dans un retournement de situation, dénoncer les crimes au sein de ton Clan. Et il y en avait, au sein du Clan de la Rivière, à dénoncer. Beaucoup trop  ton goût. Étoile d’Équinoxe devait payer pour ça, pour avoir ruiné le Clan de la Rivière, pour l’avoir gravement atteint, l’avoir mutilé, détruit, éclaté. Il prônait la diversité, l’intégration et la clémence. Qu’il regarde un peu son Clan, puis les autres, qu’il ouvre les yeux putain ! Il ne s’en rend sûrement pas compte. Mais personne ne lui a dit, ou comment ça se passe ? Faut être aveugle pour ne pas le remarquer. Tu serres les crocs. Ah, cette décadence lente mais inexorable te faisait de la peine. Un petit pincement au cœur. Non, c’est un euphémisme : ça t’écœurait. Sauf qu’il n’y avait pas de grosses affaires, du moins pas auss grosses que celle de Souffle de Braise pour faire son petit tour et faire une annonce devant les quatre Clans. C’était plein de petits trucs. Énormes à ton goût, mais petits en soi. Mais petits trucs plus petits trucs plus petits trucs… Et on se retrouve dans un clan d’étrangers. Il doit bien y avoir plus d’étrangers que de sangs purs au sein du Clan. Ah oui, c’était évident et très simple à penser : il y avait de base plein de sangs-mêlés, Étoile du Lynx et avant lui avaient sûrement laissé quelques fuites. Pareil pour les étrangers, type solitaires ou domestiques. Et hop, ça se reproduit avec des sangs purs ou entre eux, c’est selon chacun, et hop, une nouvelle génération contaminée. C’est triste. Et on fait ça à  chaque fois, il y a de nouveaux bâtards, de nouveaux étrangers, ça se reproduit encore, et le nombre de sangs impurs s'accroît d’une façon alarmante. Toi, tu étais de sang pur, tu le savais, tu en étais sûr. Il n’y avait que ça que tu avais apprécié chez ta mère. Pas de conneries avec un guerrier étranger, ou un étranger tout court, juste un pur guerrier du Clan de la Rivière. Bien, merci maman ! Tu n’aurais pas supporté être sang impur. Quelle erreur. Personne ne te ferait confiance, tu serais tiraillé entre deux mondes, tu ne parviendrais jamais à t’intégrer, jamais tu ne comprendrais la fraternité qui liait les vrais guerriers…. Quelle vie triste aussi.

Et puis à côté de ça, comme si ce n’était pas assez suffisant, il y avait les divers déchets du Clan. Type Argus Bleu. Ce type était complètement frappé, un vrai drogué, un vrai déchet qui n’avait pas sa place ici au sein du Clan. Quelle erreur. Il le savait en plus, qu’il ne méritait pas de vivre. Qu’il ne méritait pas le Clan de la Rivière. Tu t’en étais assuré avant de tourner les talons et de le laisser tout seul, là, avec ses pensées de dégénéré. Que foutait un type pareil dans un tel Clan ? Il n’avait pas sa place. Il profitait de ce qu’on lui offrait, comme les autres déchets du Clan : une tanière, de la nourriture, et la protection. Tu n’avais même pas compris pourquoi Étoile d’Équinoxe avait osé lui attribuer deux apprentis à la fois. Deux apprentis ! Et surtout pas n’importe lesquels, hein. Nuage du Caïman le revenant et Sakari, fin l’autre domestique là. Du grand n’importe quoi. Au moins, tu espérais qu’Argus Bleu dégoûterait la chatte domestique pour qu’elle rentre rapidement chez elle. Comme ça hop, aller retour, allez salut rentre bien ! Et reviens putain de jamais surtout. Aah, tu espérais sincèrement que cela se passerait ainsi. Mais pour le moment, rien de tout ça ne s’était produit, malheureusement. Nuage du Caïman n’avait pas de bol d’avoir Argus Bleu pour finir son apprentissage. Ce n’était pas ainsi qu’il deviendrait un vrai guerrier, voyons ! Mais votre chef est complètement frappé. Il a dû perdre la raison, il doit hiberner tous les jours, ce n’est pas possible autrement, il connaît pas ses guerriers, il ne sait rien de ce qui se passe ici putain ! C’est affreux. Affreux. Terrible. Désolant. Ça te fait mal, vraiment, de voir ton Clan chéri sombrer comme ça. Tu aurais voulu naître dans un autre Clan, un Clan normal. Sauf que les Clans du Vent et du Tonnerre étaient ruins par l’Alliance, et le Clan de l’Ombre ne valait rien avec sa cheffe trop peu intelligente et ses nombreux fous et assassins. Il y avait tellement de complots, là-bas. Il n’y avait que le Clan de la Rivière qui aurait pu devenir un grand Clan. Eh bien non, à la place, vous avez un chef qui s’acharne sur ses anciennes méthodes, croyant faire le bien alors qu’il fait tout le contraire, sans même s’en rendre compte ! Et puis, les Clans de l’Alliance étaient au plus faible : le Clan du Vent venait d’être ébranlé par la perte de son ancien et puissant chef, Étoile de Jaspe, et aussi à cause du changement brusque de lieutenant, et ils avaient une apprentie en tant que lieutenant. Le Clan du Tonnerre, lui eh bien Étoile Machiavélique était faible, malade à en cracher ses poumons, et le Clan était secoué par la crise provoquée par Souffle de Braise sur les chatons interdits, sur les bâtards de la guérisseuse. C’était le moment idéal d’attaque, de prendre ces putains de Rochers du Soleil ! Mais non, Étoile d’Équinoxe n’oserait jamais. Cependant, tu te promis d’essayer de le convaincre, à défaut de pouvoir le manipuler. Promis.

Pour le moment, tu avais prévu d’aller discuter avec Nuage du Caïman. Une discussion sérieuse s’impose. Tu ne sais pas quoi penser de lui. À la fois c’est un sang pur, un vrai guerrier, à la fois il a déserté et a ramené cette chatte domestique ici. Mais tu le prends aussi un peu en pitié, à cause de son mentor attribué, Argus Bleu. Tu avais tellement de questions à lui poser, mais en privé bien sûr. Quoi de mieux qu’un soit disant patrouille entre vous deux, en tête à tête, pour en avoir le cœur net ? Tu l’avais repéré à l’autre bout du cap, c’était ainsi que l’idée t’était venue. Pas de Prédilection Mortelle dans le coin, nickel, il va pas entendre ce que t’as à dire à l’apprenti.

« Eh, Nuage du Caïman ! Prédilection Mortelle veut que nous allions patrouiller. »

Ah, bah oui, patrouiller le long de la Rivière, c’était mieux pour discuter. Parce que la chasse ou ramener n’importe quel type de bouffe pour parler, bah bof quoi. Il n’y verrait que du feu, c’était bien trop crédible pour ne pas y croire. Et puis, tu ne lui veux pas de mal, tu avais juste un tas de questions à lui poser. Plus ou moins embarrassantes, tu en conviens. D’ailleurs, pour qui te prendrait-il ? Folie des Nuits, ou Scarabée Sacré ? Ou aucun des deux parce qu’il s’en fiche ? Alors lui, il serait bien incapable de vous différencier, déjà que la plupart des mortels ne sait pas le faire, lui en plus a été absent pendant des lunes et des lunes, bonjour le paumé de service !
Croc du Caïman
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 82
Croc du Caïman
 Mer 26 Déc 2018 - 14:45

You're gonna pay for what you've done



Je ne sais pas si je vais m’entraîner aujourd’hui. En tout cas, Argus Bleu n’est pas venu me chercher, pour l’instant. Il a peut-être oublié ? Il peut être un peu tête en l’air parfois, je devrais sûrement le chercher et lui demander ce qui est prévu aujourd’hui. S’il n’y a rien de prévu, je pourrai peut-être aller chasser, pêcher ou m’entraîner avec Sakari, je suis sûr que ça lui fera plaisir de passer un peu de temps tous les deux. Je sais que c’est difficile en ce moment, encore plus pour elle qui essuie toutes les remarques des guerriers à propos des sangs-purs ou de ce genre de conneries. Je déteste leur regard et cette façon qu’ils ont de nous observer et de parler à voix basse, comme si on n’allait pas comprendre qu’ils parlent de nous.

En fait, ça me rend un peu malheureux de voir à quel point les autres nous rejettent. Sauf Coeur Gelé et Argus Bleu, nos mentors. Heureusement qu’Étoile d’Equinoxe a bien choisi notre mentor, je crois que je n’aurai pas supporté d’avoir quelqu’un qui fait sans cesse des remarques. Même si parfois, j’ai l’impression qu’Argus Bleu bave un peu trop sur Sakari. Je croyais qu’il était en couple avec Coeur Gelé en plus, j’y comprends plus rien. Mais ça, ce ne sont pas mes affaires du tout. Je ne devrais pas m’en mêler.

Je reste assis dans un coin du camp, attendant de voir passer un guerrier ou un autre, ou Sakari. Mais c’est… un autre guerrier qui s’approche. Je me crispe un peu, pour savoir ce qu’il me veut. J’ai oublié son nom, en plus. Folie des Nuits ou Scarabée Sacré ? Je ne sais jamais. Peut-être que je devrais lui demander, pour ne pas faire de connerie. Même si j’ai l’air un peu con de ne pas savoir. J’espère qu’il ne va pas me reprocher d’être parti, j’ai été capturé et enfermé contre ma volonté et je n’ai rien choisi des événements récents.

« Eh, Nuage du Caïman ! Prédilection Mortelle veut que nous allions patrouiller. »

Je hoche la tête et esquisse un sourire. Si le lieutenant l’a demandé, c’est que je n’ai pas entraînement pour l’instant. Argus Bleu doit déjà être au courant, c’est pour ça qu’il n’est pas venu. Je suis donc le guerrier bicolore aux yeux vairons.

« Où est-ce qu’on va ? »

Vu la saison, il serait malvenu de chasser. Nous avons encore tant de poissons dans la rivière, il faut en profiter. Enfin, personne n’a faim, pour l’instant, et c’est tant mieux. J’hésite encore avant de poursuivre :

« Euh… Excuse-moi, je te confonds toujours avec ton frère… Quel est ton nom ? »

Il va sûrement me prendre pour un débile, même si je sais que je ne suis pas le seul à les confondre. Je ne voudrais pas qu’il y voie un moyen de m’insulter, de mal me traiter, parce que je suis parti trop longtemps pour devenir guerrier ou pour encore être loyal à mon Clan.

©️️ Codage de Sun pour Equi ♥️ seulement
Folie des Nuits
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 185

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 67 lunes
Mentor / apprenti :
Folie des Nuits
 Ven 22 Fév 2019 - 22:18
« just a little discussion »

Un grand classique que tu faisais là, mais qui fonctionnait à tous les coups, c’était fou. Besoin de discuter avec quelqu’un ? Besoin de mettre quelque chose au clair, de prendre la personne à part ? Éviter les regards indiscrets, parfois, c’était mieux. La discrétion, pff, c’était ton deuxième nom. Ah, et parfait également. Parfaite Discrétion. Étoile Parfaite ça sonnait bien. Bref, trêve de bavardages inutiles. De toute façon, Prédilection Mortelle n’était pas là, et même s’il était là d’ailleurs, ça ne changerait rien. Les gens n’y voient que du feu. C’était tellement crédible. Hop, une petite patrouille des familles à faire. Pas de souci répond toujours l’autre. Bon, parfois accompagné d’un grognement un peu râleur, mais ça t’était pas adressé de toute façon. Bon, go faire cette “patrouille”. Nuage du Caïman a docilement hoché la tête et commence à te suivre vers la sortie. Tout va bien.

« Où est-ce qu’on va ? »

Honnêtement, on s’en fout. Tu pouvais le mener n’importe où, même dans les gorges, c’était la même chose, il te suivait docilement. C’était un apprenti bien éduqué ça. Bon, tu irais vers la Rivière, pour une patrouille frontalière, c’était assez classique. La frontière avec le Clan du Tonnerre était celle à plus surveiller, histoire de guetter que ces bouffeurs d’écureuils ne vous prennent pas encore plus de territoire. Déjà qu’ils avaient la chance d’avoir les Rochers du Soleil, fallait pas abuser non plus. Ils avaient de la chance qu’Étoile d’Équinoxe fût au pouvoir. Ça ne se passerait pas comme ça autrement.

« Euh… Excuse-moi, je te confonds toujours avec ton frère… Quel est ton nom ? »

Ah, bon bah pourquoi pas, de toute façon tu lui ferais pas de mal. Tu ne fais jamais de mal aux gens. Et te cacher derrière l’identité de ton frère ne serait à rien. Tu pouvais lui dire que t’étais Scarabée Sacré pour semer le trouble. Oh, non, disons, une prochaine fois. Pour le troubler encore plus. Ça dépendait tellement des jours, parfois tu te faisais passer pour ton frère, parfois tu gardais ton identité, parfois même tu ne disais rien, c’était drôle aussi. Bon, au moins, Nuage du Caïman avait les couilles de demander, parce que bon nombre de cons se contentaient d’essayer de deviner et échouaient lamentablement. Ils se prennaient pour des génies, mais c’était tout le contraire, et la chute était toujours lourde.

« On va vers la Rivière, histoire de guetter la frontière avec le Clan du Tonnerre. » T’étais assez cordial pour le moment. Fallait y aller petit à petit, de toute façon. « Et moi, c’est Folie des Nuits. C’est cool de demander au lieu de faire des suppositions. »

Allez, on le met bien à l’aise, faut qu’il prenne la confiance, non, qu’il se détende un peu avant quand même. T’étais un chic type. Y’avait pas de quoi avoir peur. Vous avanciez silencieusement vers le cours d’eau. Sa fraîcheur serait appréciée par cette chaleur. Bon, tu ne comptais pas rentrer dans le vif du sujet tout de suite, mais tu comptais pas t’éterniser pour autant.

« D’ailleurs, tu te plais avec ton nouveau mentor ? » C’était mais tellement ironique bien sûr. Mais l’apprenti ne pouvait pas le savoir. À moins qu’il osât dire qu’il n’aimait pas son mentor, mais il avait pas l’air d’être comme ça. Trop poli pour ça, sans doute. « Tu ne dois plus apprendre grand chose… Enfin, je veux dire, tu seras bientôt guerrier. »

Bah oui, c’était pas parce qu’Argus Bleu était un déchet qu’il n’apprenait rien, voyons. T’allais pas insinuer de telles choses, c’était pas du tout ton genre.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum