Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Forget the mistake, remember the lesson [FT VALSE HIVERNALE]

Feuille de Minuit
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Alex
Messages Messages : 23
Feuille de Minuit
 Mar 23 Juil 2019 - 14:59


Forget the mistake, remember the lesson
FT.VALSE HIVERNALE

Depuis qu’Hercule avait mis les pattes sur le territoire du clan du vent, il était un peu perdu. Il ne connaissait pas les recoins, le regard toujours à droite et à gauche. Après tout, il n’était pas véritablement chez lui, mais dans un autre territoire, avec de nouveaux chats, de nouvelles chattes et même une pouponnière. Cela faisait un jour qu’il était arrivé, et la première chose où ses yeux tombèrent furent la tanière. Des petits chatons qui couraient partout.

Aujourd’hui, il avait décidé de passer le cap et de bouger. Il ne supportait de rester assis plus de trois heures au soleil. C’était insupportable pour lui. Alors, d’un bond, il se leva et prit une direction au hasard. L’intuition le mènera forcément à un point. Au bout d’un moment, il ne saurait précisément le temps, étant donné qu’il était un peu perdu, Hercule finit par arriver à un endroit où des grands pins s’élançaient dans le ciel bleus, comme de grands gratte-ciel ; le terme était bien défini, ces arbres semblaient visiblement « gratter » le ciel de leurs branches longilignes. Notre ami à quatre pattes se demandait bien où il avait atterri, si son sens de l’orientation ne le trompait pas.
Lorsque tout d’un coup, alors qu’il allait continuer, au loin, ses yeux se posèrent sur une forme blanche immaculée, dans les fourrées. Ses oreilles se dressèrent et par curiosité, il s’approcha d’un pas furtif. Cela ressemblait fortement à un pelage. Un chat. Une chatte, qui faisait sa toilette. Hercule continuait à la regarder.
T’es malsain comme chat ! Lui souffla sa conscience. Depuis quand est-ce poli d’observer les inconnues ?

Ce dernier secoua la tête. Tu as raison. C’est pas un bon exemple. Je devrais faire demi-tour et retourner au camps.
Tandis qu’il répondait à sa conscience, sa patte marcha sur une branche qui sur le coup, se brisa en deux morceaux. C’est pas malin…

Code by Joy
Valse Hivernale
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kinder
Messages Messages : 50
Valse Hivernale
 Mar 23 Juil 2019 - 18:58
VALSE HIVERNALE & HERCULE

"forget who you are & become who you want to be"


Ce matin là, Valse Hivernale avait était à sa grande surprise, de mission  de chasse, et seule ! Quel bonheur de pouvoir arpenter à nouveau les terres de son Clan sans avoir à supporter la présence de quelqu'un et se forcer à être convenable et polie. Elle s'extirpait entre les buissons à toute vitesse, appréciant la compagnie des épines de ronces et des brindilles de mûriers dans sa robe délicate. Les fougères lui fouettaient le museau, et le soleil filtrait à travers le feuillage des arbres majestueux de la forêt du Clan du Tonnerre, quel fierté pour elle, d'appartenir à un Clan si fière, si brave avec une forêt si luxuriante, quand elle voyait les plaines verdoyantes et venteuses et la forêt d'arbres obscure ou rabougris au sol marécageux des Clans du Vent et de l'Ombre, elle n'avait vraiment pas envie d'y mettre les pattes, les seuls qu'elle avait a envier était uniquement le Clan de la Rivière, parce qu'elle adorait nager et se prélassait au soleil près des rives, mais tout le monde dans son Clan n'était pas de cet avis là. Beaucoup n'aimait pas justement le bruissement incessant des torrents et le sol spongieux qui arborait la plupart des territoires de ce Clan, on les appeler même les chats-poissons, tout comme on appelait les membres du clan du vent, les chats-lièvres et ceux du clan de l'ombre, les chats-rats, elle imaginait bien comment les autres clans devaient se moquaient des membres de Clan du Tonnerre, les chats-écureuils ? Ou les chats-chouettes étant donné qu'il avait une parcelle de terrain spécialement pour l'arbre ou vivait une des seules chouettes de la forêt.
Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, elle ne remarquait même pas où ses pas la menaient, et très vite elle se retrouva à la limite de son territoire, non loin des Quatre Chênes, elle s'était mise en chasse après un campagnol mais celui ci l'avait vite semé, non loin de son terrier, il s'était faufilé à une rapidité exacerbée qui fit rager la guerrière blanche. Elle allait faire demi-tour et rejoindre le sentier qui menait à une parcelle de terrain plus encline à la chasse, quand des odeurs nouvelles vinrent chatouiller ses narines,  des chats étaient venus au Quatre Chênes dernièrement, visiblement pas de son Clan, à son grand regret, mais elle crut déceler les odeurs de solitaires et de chats de l'Ombre, pas plus quand à l'identité de ces personnages. Un bruit la tira de sa réflexion, et elle vit au loin, grignotant une graine avidement, et ne se doutant nullement du danger imminent qui le menaçait, un écureuil gris, c'était les plus gros et les plus goutteux, et ce matin même, elle n'avait rien eu dans l'estomac, voilà de quoi lui remplir la pense pour pouvoir mieux chasser après ça, oui c'était purement égoïste et elle le savait, "le clan passe avant tout" mais par le Clan des Etoiles que ce rongeur avait l'air tellement appétissant ! Elle ramassa ses pattes avant recroquevillées contre son torse et leva son arrière train de façon à trouver un équilibre parfait pour le bond qu'elle s’apprêtait à faire, elle ne devait pas le rater, surtout pas ! Elle était une des meilleures chasseuses du clan à défaut de la bagarre, et dans une lancée parfaite, elle sauta en direction de la bestiole qui fut prise de cours lorsque la masse immaculée s'effondra sur elle, et d'un puissant coup de crocs acérés l'acheva.
Valse Hivernale, ravie de son butin, commença à dépecer la peau de la chair et arracha goulûment à grande bouchées la chair tendre du rongeur, elle le dévora en moins qu'elle n'en faut, et une fois rassasiée, elle se trouva une place de choix à l'orée des grand chênes, où le soleil percé chaudement à travers les grandes branches épaisses, et s'allongea et commença une toilette rapide afin de déloger les épines et brindilles que lui avait valu sa course effrénée dans la forêt, ainsi que le sang rouge qui contrastait sur ses pattes blanches poudreuses. Soudain, un craquement retentit, ricochant entre les grands troncs et la femelle se réceptionna sur ses quatre pattes aux aguets, pourvus que ce n'était pas un camarade de son clan, elle sentait le commentaire amer qu'elle recevrait si celui ci s'apercevait de son affront aux règles du Clan, qui était pourtant clair, "le clan avant tout le reste". Mais non ça ne pouvait être un guerrier de son Clan, celui ci serait déjà à découvert, annonçant clairement sa présence. Elle huma l'air et sentit des effluves du Clan du Vent et autre chose ?

" Qui est là ? Montre toi ! "

Cracha-t-elle entre ses dents, le visage froid et impassible, sa fourrure de velours hérissait, et ses griffes transperçant le sol rugueux. Elle vit alors son adversaire, il lui ressemblait un peu à la façon dont sa robe grisâtre tombait tel un voile gracile sur son corps robuste et élancé, ses yeux, deux cristaux ambrés, la fixaient avec défis et ses oreilles, hautes sur sa tête la couronnaient fièrement.
Mais ce n'était pas tant son visage qui l'intriguait mais plutôt son odeur de chat...domestique, elle feula de plus belle, interloquée par cet étranger interdit.

"Un chat domestique ici ? J'aurais dû m'en douter, il n'y a pas plus débile qu'un chat des maisons pour se faire surprendre aussi bêtement, même une souris sur un tapis de feuilles est plus discrète que toi, je peux savoir ce que me vaut ta présence, Chat des Maisons ? "

Il n'y avait pas tellement de haine dans sa voix, plutôt de la frustration d'avoir était dérangée dans un moment si doux et reposant, elle n'avait rien contre les chats domestiques, surtout que celui ci laissait à penser qu'il n'était plus l'un d'eux mais plutôt un venteux à son odeur. Valse Hivernale était de nature méfiante mais pas méchante, juste très antipathique et elle n'aimait pas du tout être surprise. Elle courba le dos et se détendit un peu; faisant claquer ses dents ivoires, ses yeux vairons brillaient d'un étincelle ensorcelante et elle restait sur ses gardes, juste au cas où l'autre ne se montrerait pas très avenant.
Feuille de Minuit
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Alex
Messages Messages : 23
Feuille de Minuit
 Mar 23 Juil 2019 - 19:30


Forget the mistake, remember the lesson
FT.VALSE HIVERNALE

Mince ! Il avait été repéré. Ses muscles, sur le moment, se crispèrent, les oreilles plaquées sur la tête.

" Qui est là ? Montre toi ! "

À première vue, cela ne servait à rien, étant donné que son pelage grisâtre faisait tache dans ces feuillets verdâtres. Et mince... Il se retourna, le plus lentement possible, prenant soin de ne pas refaire de nouveau une feuille ou branche. À sa voix froide, Hercule devina qu'elle n'avait pas l'air aimable. Il l'avait dérangé, et c'est fort compréhensible. Pourquoi était-il resté pour l'observer ? Cette fichue conscience avait raison !
J'ai toujours raison, répondit-elle en croisant les bras.
Puis, il sortit des fourrées. Il se prit une feuille dans la tête au passage, la repoussa de côté puis releva la tête, pour croiser les yeux ambrés de la jeune demoiselle. Elle était magnifique. Mais éloigna furtivement cette pensée d'un mouvement de la tête.

Lorsque cette dernière aperçut Hercule, sa réaction fut de feuler, hautaine.

"Un chat domestique ici ? J'aurais dû m'en douter, il n'y a pas plus débile qu'un chat des maisons pour se faire surprendre aussi bêtement, même une souris sur un tapis de feuilles est plus discrète que toi, je peux savoir ce que me vaut ta présence, Chat des Maisons ? "

Sur ces mots, notre cher ami dressa les oreilles et écarquilla les yeux. Alors, comme ça, elle redoutait les chats domestiques ? C'était improbable, ils n'étaient pas méchants. Décidément, il ne les comprenait pas. Gaufrette, comme un éclair, fit surface dans son esprit et son coeur se serra. Il avait quitté sa famille pour se faire rembarrer... la colère monta en lui.

"Je ne pense pas que vous devriez porter des jugements inutiles, quand on n'a pas vécu." Rétorqua-il sur le même ton qu'elle, en la regardant droit dans les yeux.

Ses griffes rentrèrent dans le sol, pour ne pas trembler. Trembler de peur, de tristesse. Il ne le savait pas lui-même. Il demeura stoïque, dans le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux. Il reprit, d'une voix plus posée, malgré froide.

"Et pour votre gouverne, je n'ai pas fait exprès. Ce n'est pas ma faute si ma patte a malencontreusement effleurée cette branche, qui s'est brisée en deux. Faut vous calmer, ce n'est qu'une branche, pas un grand méchant loup !"
Code by Joy
Valse Hivernale
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kinder
Messages Messages : 50
Valse Hivernale
 Mer 24 Juil 2019 - 11:22
VALSE HIVERNALE & HERCULE
"si le monde te persécute, tu te dois de persécuté le monde."


L'autre semblait blessé dans son orgueil et Valse Hivernale ne put que jubiler intérieurement, ce matou qui qu'il soit, avait enfreint une règle fondamentale dans les valeurs de notre chère guerrière, on ne dérange pas Valse Hivernale quand celle-ci se repose et fait un brin de toilette ! Non mais c'était évident quand même ? Il était tombé sur la tête quand il était petit ou alors il est bête comme une souris de nature ?

"Je ne pense pas que vous devriez porter des jugements inutiles, quand on n'a pas vécu."

Il répondit du tac au tac sur la défensive et la guerrière immaculée leva les yeux au ciel, résignée. Déjà qu'elle n'aimait pas beaucoup la présence d'autrui, et encore moins celle de guerrier du vent moitié domestique galeux qui se la ramenait à la moindre petite contrariété. Elle soupira, et s’essaya en face de lui, de manière à ce que celui ci ne puisse éviter son regard, ses yeux vairons brillaient dans l'obscurité de l'ombre des grands chênes, l'un d'un bleu limpide et saisissant, l'autre d'un vert pâle et électrique, on aurait dit deux joyaux précieux qui scintillaient de richesse et de séduction. Elle battait l'air de sa queue et attendait la suite du discours de son interlocuteur qui semblait de pas avoir fini visiblement.

"Et pour votre gouverne, je n'ai pas fait exprès. Ce n'est pas ma faute si ma patte a malencontreusement effleurée cette branche, qui s'est brisée en deux. Faut vous calmer, ce n'est qu'une branche, pas un grand méchant loup !"


Incapable se dit-elle, tu te dis guerrier et tu n'es pas assez censé pour savoir qu'on doit toujours vérifier ou mettre ses pattes ? Même le plus incrédule des chatons le savait. Elle était exacerbée par le comportement de cet inconnu, il avait encore beaucoup de choses à apprendre si il voulait devenir un guerrier de valeur, et à commencer, par sa naïveté et sa maladresse évidente qui insupportait notre femelle blanchâtre. Elle amena sa patte avant droite vers son museau et entreprit une toilette rapide, indifférente à la présence du grand mâle près d'elle, elle devait enlevait le sang restant avant que celui ci ne sèche complètement ou sinon ça serait trempette dans la Rivière, et bien qu'elle adorait nager et patauger dans l'eau, elle n'était pas d'humeur aujourd'hui. Une fois sa patte droite propre, elle entama la deuxième, s'empressant de terminer sa tâche qui avait était perturbé par le matou gris tigré, plus tôt.  Quand elle fut enfin à nouveau blanche comme neige, d'où lui valut son prénom, elle se cambra délicieusement et étira tout ses muscles désormais froid. Elle se posa à nouveau bien en face de l'autre et le fixait dans les yeux.

"Je juge ce que je vois mon cher. Une des bases fondamentale de la traque est de toujours regarder où l'on met les pattes, tu étais peut-être le Roi des chasseurs dans ton quartier de Bipèdes, mais ici dans la forêt tu ne vaux guère plus qu'un apprenti (et encore je suis gentille!), si tu veux être acceptée dans ton Clan parmi les guerriers, tu dois apprendre à être nous, cesse donc d'être incrédule et maladroit et deviens pire que la vipère entre les rochers qui se glisse jusqu'à sa proie."

Elle avait débité ses paroles sans réfléchir, elle savait qu'elle pouvait paraître dur et froide aux premiers abords, mais ce n'était pas sans bonne intentions, tous ce qu'elle disait c'était pour le bien être de son adversaire face à elle,  elle n'avait vu que trop de chats domestiques ou solitaires vouloir rejoindre un Clan et repartir la queue entre les pattes en se rendant compte de la difficulté que c'était d'être : une guerrier. Et si ce chat fraîchement arrivé dans son nouveau Clan voulait survivre comme les autres, il devait se durcir et être plus ferme et minutieux envers lui même. Il avait l'air beaucoup trop sympathique, pour être un chat des clans, alors même que celle ci lui avait crachait à la figure, montrant le dos et les sortant les griffes, il n'avait même pas chercher à se défendre un peu plus, elle était peut-être pas la meilleure des guerrière, mais elle savait se défendre, et encore plus envers un chat des rues.

"Tu n'as pas l'air bien méchant, mais tu ne sais pas ce que tu pourrais avoir en face de toi, très cher."

Ses derniers mots avaient sonnés avec une note provocatrice et une flamme envoûtante dansait dans ses yeux vairons, elle jouait sa dernière carte, celle qu'elle était en réalité, une séductrice innée, faisant rouler ses muscles délicatement sous sa fourrure blanche, soyeuse comme un chaton, détournant ainsi l'attention du guerrier ennemi, elle avait appris au fur et à mesure de sa vie, que plaire était un atout pour arriver à ses fins, et comme elle avait toujours eu un physique très attrayant, elle ne pouvait qu'en jouer, elle rêvait secrètement du jour, ou un mâle ou une femelle ne serait pas en fascination devant ses yeux animés et son corps gracile, elle rêvait de l'inaccessible et de l'impossible, de celui ou celle, qui malgré son charme évident, parviendrait à la repousser fermement ou pire encore jouerait dans son jeu pour pouvoir mieux la piéger, elle était tellement froide et imperturbable que peu de personnes parvenaient à lui tenir tête.
Elle savait qu'en détournant son attention, il baisserait la garde, et elle pourrait mieux lui mettre un raclée pour qu'il retourne sur son territoire ou mieux encore dans son ancienne maison de bipèdes, elle n'aimait pas les gens et c'était bien pour une raison, elle n'avait pas confiance, elle ne parvenait jamais à baisser la garder, et enlever son masque de statue de glace, rare était les personnes qui avaient vraiment vu : qui est Valse Hivernale ?
Feuille de Minuit
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Alex
Messages Messages : 23
Feuille de Minuit
 Mer 24 Juil 2019 - 12:22


Forget the mistake, remember the lesson
FT.VALSE HIVERNALE

Après les paroles d'Hercule, la chatte continua sa toilette, dans l'indifférence totale. Hercule soupira intérieurement, pensant qu'il perdait son temps avec ces simagrées. Cependant, après maintes réflexions, à demeurer assis dans un silence olympien, il se disait que c'était sans doute un test, une provocation à son égard pour analyser sa réaction. Il écouta alors, avec patience, son intuition et patienta. Elle se toiletta la patte droite puis la gauche, une lenteur dans ses gestes. Il ne parlait pas, ne respirait même plus. C'est à croire qu'il était devenu une statue, un acteur de son propre silence.
Après avoir finie, la chatte blanche prit la parole, d'un ton sans merci :

"Je juge ce que je vois mon cher. Une des bases fondamentale de la traque est de toujours regarder où l'on met les pattes, tu étais peut-être le Roi des chasseurs dans ton quartier de Bipèdes, mais ici dans la forêt tu ne vaux guère plus qu'un apprenti (et encore je suis gentille!), si tu veux être acceptée dans ton Clan parmi les guerriers, tu dois apprendre à être nous, cesse donc d'être incrédule et maladroit et deviens pire que la vipère entre les rochers qui se glisse jusqu'à sa proie."

Hercule la laissa parler, ne la coupant pas. Il avait assez fait de bêtises comme ça, depuis son arrivée. Il se demandait même ce qu'il faisait ici. Pour quelle raison avait-il suivi les conseils de ce chat ? Cet étranger, pénétrant sur son territoire. Méditant chaque mot, chat syllabe, il ne répondit rien. Elle avait raison, notre chat n'était peut-être qu'un chat domestique. Dans la gueule de cette inconnue, ce mot sonnait si... péjoratif, comme une insulte. Pour lui, ce n'était qu'une coutume, de rester auprès de l'homme. Depuis l'Egypte antique, le chat était vénéré pour sa noblesse. L'homme l'avait bien compris, cela.

"Si je vous ai offusqué, j'en suis sincèrement navrée, Mademoiselle. J'aurai dû faire plus attention. Néanmoins, mon esprit s'était volatilisé durant ce court laps de temps, et j'ai enfreint la règle du guerrier."

Hercule répétait cette phrase comme une sorte de commandement. C'était vrai qu'il ne brillait pas pour son habilité, mais cela se réglait toujours, non ? Cette chatte avait raison. C'était un petit peu une sorte de première leçon pour notre cher ami à quatre pattes. Il poursuivit :

"Je prendrai en compte vos paroles et tâcherai de m'améliorer."

Les yeux dans les yeux. Le félin tenta de rester ici, et non pas ailleurs. Il devait avoir la tête sur les épaules.

"Tu n'as pas l'air bien méchant, mais tu ne sais pas ce que tu pourrais avoir en face de toi, très cher."

"Pour être honnête, je ne l'ai jamais vraiment été. Seulement, lorsque l'occasion se présente, je me bats, ce qui m'a valu plusieurs blessures. Dans mon territoire, je devais à chaque fois, veiller à ce qu'on ne dérogent pas mes lois, mes règles. Mais vous... - il s'approche légèrement - je ne sens aucune once de méchanceté. Seulement une carapace qui vous protège du monde extérieur, des traitres, des rancunes, malhonnêteté. J'ai aussi, dans ma vie de char domestique, put observer les gens, et les chats de mon espèce."

Un mince sourire se forma au coin de ses babines, lorsqu'il se rendit compte que ses yeux avait pris une autre tournure. Une sorte de malice dansait dans les prunelles de la jeune Angora.





Code by Joy
Valse Hivernale
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kinder
Messages Messages : 50
Valse Hivernale
 Ven 2 Aoû 2019 - 12:42
VALSE HIVERNALE & HERCULE
"le coeur a ses raisons, que la raison ignore"


"Si je vous ai offusqué, j'en suis sincèrement navrée, Mademoiselle. J'aurai dû faire plus attention. Néanmoins, mon esprit s'était volatilisé durant ce court laps de temps, et j'ai enfreint la règle du guerrier."

Elle soupira; excédée par son comportement de chat docile et domestique. Il ne cessait de s'excuser depuis le début de leur conversation et ça l’agaçait au plus haut point, elle n'aimait pas les chat trop gentil, trop humble, elle aimait la tempête et la colère, elle s'attendait à ce qu'il se piquait à ses propos plus que méchant et prétentieux, mais non, le matou restait calme et sûr de lui, comme si rien ne pouvait le déclencher, elle changea de tactique et commença à jouer la carte de la séduction en espérant qu'il tomberait au moins dans un de ces pièges, rare étaient ceux qui ne cédaient pas à au moins un des deux pièges : le premier, la provocation acerbe, deuxième, la provocation séductrice. Elle trouvait son compte à ce moment là, bagarre ou débauche, de quoi lui procurer un peu d'adrénaline. Mais pour ce guerrier elle n'avait guère envie de céder à la débauche, il l’agaçait tant de par sa bienveillance et son air fébrile, qu'elle n'avait qu'une envie c'était de le réduire en pièces et de le laisser en charpie aux charognards. Elle renifla de mépris et celui ci ajouta, avec le même ton amical et déboussolé.

"Je prendrai en compte vos paroles et tâcherai de m'améliorer."

Elle esquissa un sourire condescendant et l'observa longuement sans rien dire, sa fourrure immaculée savourant chaleureusement les rayons qui filtraient à travers le feuillage épais des grands conifères. Elle attendait sa réponse à sa question précédente, elle avait une attitude sauvage et aguicheuse.

"Pour être honnête, je ne l'ai jamais vraiment été. Seulement, lorsque l'occasion se présente, je me bats, ce qui m'a valu plusieurs blessures. Dans mon territoire, je devais à chaque fois, veiller à ce qu'on ne dérogent pas mes lois, mes règles. Mais vous... - il s'approcha légèrement et je fit mine de reculer, l'air incrédule - je ne sens aucune once de méchanceté. Seulement une carapace qui vous protège du monde extérieur, des traîtres, des rancunes, malhonnêteté. J'ai aussi, dans ma vie de char domestique, put observer les gens, et les chats de mon espèce."

Valse Hivernale ne sut quoi dire, une mine dubitatif et une expression boudeuse à la fois, elle ne comprenait pas bien pourquoi le matou partait dans une argumentation philosophique, elle détestait quand les autres essayaient de l'analyser, de creuser loin pour tenter de comprendre pourquoi elle était ce qu'elle était, elle recula davantage, toute once de provocation, de bagarre et de séduction avait disparu en elle, elle était redevenue cette statue de marbre habituelle, à l'air septique et indifférent. Elle roula sa queue autours de ses pattes, assise bien droite, les oreilles dressaient au aguets, elle ne savait que dire pour le moment, réfléchissant à toute vitesse, où donc allait mener cette entrevue avec le chat tigré ? Elle ne savait pas trop quoi en penser, devait-elle partir maintenant et oublier ce curieux personnage ou devait-elle le provoquer davantage jusqu'à ce que leurs deuxs corps s'entre choquent dans un bain de sang ou de plaisir ? Elle n'en savait rien, et cela la frustrait énormément. Puis d'une voix froide et amer, elle lui répondit du tac au tac.

" Toi chat étranger, n'essaie pas d'aller là où personne n'y parvient jamais. Il y a des barrières et des barrages qui sont là pour une raison, et ce n'est pas toi, chat des rues - elle accentua le dernier mot pour bien le vexer - qui parviendra à percer à jour ces murs de glaces. "

Ses mots auraient pu n'avoir aucun sens pour ceux qui ne savaient pas lire entre les lignes, mais elle se dit que ce matou semblait avoir un intellect et une culture développé plus que la normal des chats des clans. Elle essayait de maintenir une distance de sécurité entre eux, elle se méfiait davantage de lui maintenant que celui ci avait recours à la psychanalyse pour élucider le mystère de la guerrière neige. Rien ni personne n'avait jamais tenter le diable ; se dit-elle, qu'il n’essaie pas d'éveiller en moi de vieux démons où ça va vraiment barder pour lui.
Feuille de Minuit
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Alex
Messages Messages : 23
Feuille de Minuit
 Ven 2 Aoû 2019 - 14:58
À ces mots, la chatte en face recula d'Hercule, la mine renfrognée. Visiblement, elle n'avait pas appréciée la tendre vérité qu'Hercule avait sortie. Pendant ce temps, ce dernier ne bougea pas, baissant une oreille et fronça les sourcils. Hum... j'ai touché le point sensible... Il attendit un instant, analysant sa posture. Paris, il pouvait comprendre : se faire analyser de fond en comble par un propre inconnu, ce n'était pas la sensation avec laquelle on était le plus à l'aise. Hercule arrêta ses manières tout de suite. Cette chatte n'avait pas confiance en lui et il l'avait remarqué. Elle comptait l'embobiner avec des manières assez séductrices et il avait tout gâché. Enfin... tout gâcher n'était pas le terme approximatif mais ça y ressemblait.
Puis, assise droite comme un i, les oreilles droites et le regard fixe, la chatte sortit sur un ton désapprobateur :

"Toi, chat étranger, n'essaie pas d'aller là où personne n'y parvient jamais. Il y a des barrières et des barrages qui sont là pour une raison, et ce n'est pas toi, chat des rues, qui parviendra à percer à jour ces murs de glaces. "

Hercule demeura insensible, malgré les dires de la chatte, malgré qu'il ignora le manque affectif qu'il éprouvait pour sa famille. Elle avait accentué le ton sur le terme "chats des rues". Elle avait faux sur toute la route, mais c'était son mécanisme de défense. Elle tentait de l'intimider avec des menaces. Hercule ne pouvait s'empêcher de sourire. Un sourire provocateur et nais.
Il prit une grande inspiration et répondit sur un ton calme :

"Tu sais... tu n'as pas à se te resserrer dans ta coquille, telle une huitre, malgré la faille que j'ai déniché. Je vais te donner un petit conseil, tente de cacher tes sentiments, malgré que c'est ce que tu fais déjà. Tu as beau essayé de le faire, j'ai beau dire, tu as tout de même été vexée. Je me trompe ? C'est un conseil, ma chère amie. Et pour ta gouverne, je ne suis pas un chat des rues. Connais-tu véritablement ce terme pour l'employer avec une touche de sarcasme ? Je suis un chat domestique, c'est-à-dire que je vis avec les humains. Je ne suis pas à leur merci, comme certains persistent à croire."

Sur cette phrase, il souria. Un véritable sourire sincère. Après tout, fort heureusement, elle n'était pas tombé sur pire que lui. Hercule avait juste une fine ouie et un sens de l'observation inée.
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Ven 18 Oct 2019 - 18:03
|| Rp déplacé dans les inachevés. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum