Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une patrouille en bonne compagnie

avatar
Invité
Invité
 Dim 28 Juil 2019 - 0:34






Une patrouille en bonne compagnie
La famille c'est l'amour, sans regret et sans amertume

Feat. Pluie Torrentielle and Reine des Neiges


Aujourd’hui, le soleil était bien visible, aucun nuage ne venait remplir le ciel d’un bleu éclatant. La plupart des chats du clan était allongé dans la clairière par petit groupe, profitant de ses doux rayons. Pluie Torrentielle ne faisait pas exception à la règle. Elle se prélassait dans l’herbe près de la tanière des guerriers quand ont une ombre vint lui cacher l’astre solaire. C’était Esprit des Songes leur lieutenant et son frère. Ne l’ayant pas vue s’approcher, la chatte grise se releva et s’assit bien droite sa queue bien installer autour de ses pattes au moment où il l’interpella.

- Bonjour Pluie Torrentielle, pourrais-tu amener une patrouille près de la frontière avec le clan du Tonnerre. Nous devons rester vigilent.

- Bien sûr, j’y vais de ce pas.

Sur ce elle se releva en se demanda qui, elle pourrait bien amener avec elle. Une idée lui vient en tête. Pourquoi une patrouille avec sa sœur. Elle pourrait parfois être casse patte, mais Reine des Neiges avait un bon fond. Pluie Torrentielle chercha du regard la chatte blanche. Elle l’aperçut coucher près de la pouponnière. La jeune guerrière traversa la distance qui les séparait et vint s’installer devant elle, coupant ainsi le soleil qui faisait étinceler son pelage immaculé.

- Bonjour à toi Reine des Neiges. Que dirais-tu de venir patrouiller le long de la frontière avec le clan du tonnerre avec moi? Tu pourrais me raconter ce qu’il y a de nouveau dans ta vie. Cela fait longtemps que nous avons discuter juste toutes les deux.

Elle enroula sa queue autour de ses pattes comme elle avait l’habitude de le faire. Pluie Torrentielle lança un regard plein de tendresse et surtout qui la suppliait d’accepter. Cela faisait trop longtemps qu’elles n’avaient pas fait de sortir entre fille. Ce n’est pas parce que parfois leurs idées différaient, que Pluie Torrentielle n’aimait pas sa sœur. Pluie Torrentielle lui donna un coup de queue affectueux sur l’oreille essayant ainsi de la convaincre de l’accompagner.

- Aller on va bien s’amuser.


© Aily
avatar
Invité
Invité
 Mar 30 Juil 2019 - 17:38

Feat Pluie Torrentielle

Let's take a walk

Reine des Neiges avait décidé que ce matin, elle prendrait un petit bain de soleil juste devant la pouponnière. Elle n’était pas très occupée ces derniers temps, la tanière n’étant pas très remplie. Il n’y avait en tout que quatre chatons. Ceux d’Épine d’Or, la meilleure amie de sa soeur, Patte de Pluie et Petit Ruisseau, ainsi que ceux de son frère, sa nièce et son neveu, Petite Comète et Petit Silence. Ils avaient tous leurs mères auprès d’eux, aussi Reine des Neiges n’avait pas à les surveiller, s’occuper d’eux. C’était dans ces moments-là où elle en arrivait à se demander si elle était vraiment utile. Elle n’était plus une guerrière depuis longtemps et quand bien même elle sache toujours chasser et se battre, l’envie l’avait quittée. Elle préférait être auprès des plus jeunes, pour leur procurer la douceur dont ils ont besoin pour s’épanouir plutôt que de leur remplir la tête d’histoire de guerres et de conflits. Ils seront bien assez tôt formés pour devenir des soldats sans réel libre arbitre. Plongée dans ses pensées, elle ne parvint à en sortir que lorsqu’une ombre se dressa entre le soleil et elle : Pluie Torrentielle, sa soeur. La reine releva la tête vers elle, un léger sourire aux lèvres. « Bonjour à toi Reine des Neiges. Que dirais-tu de venir patrouiller le long de la frontière avec le Clan du Tonnerre avec moi ? Tu pourrais me raconter ce qu’il y a de nouveau dans ta vie. Cela fait longtemps que nous avons discuté juste toutes les deux, » lui proposa Pluie Torrentielle.

La reine considéra l’offre de sa soeur. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’était pas sortie en la compagnie de Pluie Torrentielle. À vrai dire, sa soeur était plus proche d’Esprit des Songes que d’elle ou encore de Brume du Matin. Peut-être parce qu’ils se comprenaient mieux que Reine des Neiges ne pouvaient les comprendre. Elle les voyait tous les deux comme les aînés de la famille et même si elle ne souffrait aucunement de leur complicité qui allait de soi, elle n’était pas aussi proche de Brume du Matin qu’ils l’étaient entre eux et, son frère ayant son caractère de grincheux, elle se sentait parfois un peu à part dans sa bulle de douceur et d’insouciance feinte. « Allez on va bien s’amuser. » Ces mots achevèrent de convaincre Reine des Neiges qui se leva en se disant que se dégourdir les pattes ne pourrait que lui faire le plus grand bien. « Avec plaisir ! » lance-t-elle en faisant signe à sa soeur de marcher à ses côtés.

Elles marchèrent ainsi de longues minutes, se dirigeant vers la rivière, consciemment ou non. Le silence les enveloppait, et Reine se demanda un moment si sa soeur en était gênée. Elle, trouvait ce silence pour le moins agréable mais décida tout de même de le briser car, même si elle n’était pas aussi proche de sa soeur que l’était Esprit des Songes, cela ne l’empêchait de l’aimer profondément et de se sentir proche d’elle. « Sinon ça va toi ? Nous n’avons pas vraiment pu nous voir depuis la patrouille aux Troupes, les fortifications du Clan après les attaques des autres Clans et… le reste, » expliqua-t-elle d’une voix douce. Elle ne savait pas vraiment ce que pensait sa soeur de tout ça, elle n’avait parlé des origines de leur famille qu’avec Esprit des Songes quelques jour après le retour de la patrouille salvatrice.

avatar
Invité
Invité
 Ven 9 Aoû 2019 - 19:50






Une patrouille en bonne compagnie
La famille c'est l'amour, sans regret et sans amertume

Feat. Pluie Torrentielle and Reine des Neiges


A
Trop bien, elle l’avait convaincu de venir avec elle. Reine des Neiges l’invita donc à marcher à ses côtés. Durant une bonne partie du chemin que les deux guerrières connaissaient par cœur depuis le temps qu’il le faisait. Puis, sa sœur brisa le silence qui commençait légèrement à déranger Pluie Torrentielle, mais elle n’avait pas osé parler la première ne sachant pas trop quoi dire. Pluie Torrentielle était beaucoup plus proche de son frère qu’elle ne pouvait l’être de sa sœur. Malgré tout, elle l’aimait bien.

« Sinon ça va toi ? Nous n’avons pas vraiment pu nous voir depuis la patrouille aux Troupes, les fortifications du camp après les attaques des autres clans et… le reste » lui dit-elle d’une voix douce.

Pluie Torrentielle fut un peu surprise par la question que sa sœur lui posa. Effectivement depuis qu’elle était partie avec son frère chercher des réponses sur leurs origines, elles n’avaient pas vraiment eu le temps de se parler. Il avait eu l’attaque sur leur camp puis il avait dû tout renforcer. La chatte grise lui répondit :

— Je vais bien et toi ? J’ai apprécié en apprendre davantage sur nos origines du côté de notre mère. D’ailleurs, j’ai rencontré un drôle de chaton, il s’appelle Aètos. Tu l’aurais appréciée toi aussi. Cependant, je trouve ça dommage qu’elle est simulée sa mort. J’aurai aimé la connaitre.

Une vague de nostalgie vint emplir tout son être. Ils arrivèrent enfin en vue de la frontière avec le Clan du Tonnerre. Pluie Torrentielle était un peu en colère que ceux-ci les aient attaqués sans raison valable. Elle remarqua alors une guerrière un peu plus loin. C’était Cœur Lunaire qui apprenait à son apprentie comment pêcher. Malgré tout, la vie reprenait son cours normal. Elle se tourna vers sa sœur et lui demanda :

— Toi comment là tu pris en apprenant que mère faisait partie d’une troupe de chat qu’on ignorait l’existence ?

Pluie Torrentielle savait que sa sœur parlait rarement de ses émotions et de se qu’elle ressentait, mais parfois parler pouvait les aider à mieux digérer les nouvelles. Elle huma l’air s’assurant ainsi qu’aucun chat du clan ennemi n’avait traversé la frontière.


© Aily
avatar
Invité
Invité
 Sam 24 Aoû 2019 - 12:10

Feat Pluie Torrentielle

Let's take a walk

Regardant devant elle, Reine des Neiges ne remarqua pas l'expression de surprise de sa soeur et, quand bien même l'aurait-elle remarquée, elle aurait sans doute été trop polie pour relever. « Je vais bien et toi ? J’ai apprécié en apprendre davantage sur nos origines du côté de notre mère. D’ailleurs, j’ai rencontré un drôle de chaton, il s’appelle Aètos. Tu l’aurais apprécié toi aussi. Cependant, je trouve ça dommage qu’elle ait simulée sa mort. J’aurai aimé la connaître, » finit par répondre Pluie Torrentielle. La reine resta silencieuse alors que les deux soeurs approchaient peu à peu la frontière que leur Clan partageait avec le celui du Tonnerre. Une partie d'elle regrettait de ne pas s'être jointe à la patrouille en direction des Troupes mais d'un autre côté, elle savait parfaitement qu'elle ne s'y serait absolument pas sentie à sa place alors que, occupée dans la pouponnière et malgré quelques jours emplis de nostalgie, elle se sentait comme un poisson dans l'eau, dans son élément.

« Toi comment l'as-tu pris en apprenant que mère faisait partie d’une troupe de chats qu’on ignorait l’existence ? » reprit finalement sa soeur. Reine des Neiges plongea alors, presque à contrecœur dans des souvenirs qui, sans être bien récents n'étaient pas non plus très éloignés. Forcément, rien que le fait d'apprendre que leur vraie mère n'était pas originaire du Clan de la Rivière avait été un choc pour elle même si, pour être tout à fait honnête avec elle-même, elle avait toujours trouvé leur mère adoptive quelque peu étrange lorsqu'ils osaient poser des questions quant à leur famille. Elle se souvenait encore de la fameuse gifle qu'elle n'oublierait sans doute jamais. Mais savoir désormais qui avait été leur mère et les circonstances de leur naissance... C'était différent. Très différent. Elle avait d'abord été surprise, choquée peut-être même légèrement blessées. Mais son instinct protecteur avait ensuite pris le dessus pour se préoccuper du bien-être de son frère, Esprit des Songes, qui avait eu l'air comme gêné de lui annoncer la nouvelle.

« Je ne sais pas trop. D'un côté je suis contente d'enfin avoir le fin mot de cette histoire plus que compliquée mais ff l'autre... De l'autre je me demande s'il n'aurait pas été plus simple de ne rien savoir de tout ça, » répondit-elle enfin après de longues secondes d'hésitation. Reine des Neiges n'avait pas pour habitude de s'épancher sur ses propres sentiments mais, seule avec sa soeur, l'une des personnes qui la connaissait le mieux sur cette terre, elle ressentait le besoin de le faire, au moins un peu, aussi minime l'effort soit-il. « Mais j’imagine que c’est mieux comme ça, n’est-ce pas ? » entreprit-elle de balayer d’un ton léger, comme si elle n’accordait pas une importance trop grande à cette histoire alors que la vérité était toute autre. Elle n’avait que rarement le contrôle sur ses émotions et espérait donc ne pas trahir son tourment. Elle ne voulait pas inquiéter sa soeur parce qu’après tout, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. La vérité avait fini par éclater, comme toujours mais personne d’autre n’en avait connaissance. Seule leur fratrie détenait le secret de leur naissance et c’était bien mieux ainsi. Elle avait vu comment ses camarades pouvaient traiter les félins considérés comme porteurs de sang impur. Elle ne voulait pas que ça se sache, que leur vie se transforme. Mais il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Personne ne saurait jamais rien et de toute façon, il était trop tard pour revenir en arrière et changer quoi que ce soit.

avatar
Invité
Invité
 Lun 26 Aoû 2019 - 17:36






Une patrouille en bonne compagnie
La famille c'est l'amour, sans regret et sans amertume

Feat. Pluie Torrentielle and Reine des Neiges


A
près de longues secondes d’hésitation, sa sœur lui répond enfin :

« Je ne sais pas trop. D'un côté je suis contente d'enfin avoir le fin mot de cette histoire plus que compliquée, mais ff l'autre... De l'autre je me demande s'il n'aurait pas été plus simple de ne rien savoir de tout ça, »

Pluie Torrentielle se demandait parfois la même question. Leur recherche pour avoir le fin mot de l’histoire avait-il vraiment apaisé leur esprit ou avait-il tout simplement créé de nouvelles questions ou de nouveaux problèmes? La chatte grise était bien contente de savoir enfin qui était leur véritable mère et ce qui lui était véritablement arrivé. Puis Reine des Neiges reprit la parole sur un ton banale, comme si toute cette histoire n’était pas très importante :

« Mais j’imagine que c’est mieux comme ça, n’est-ce pas ? »

Pluie Torrentielle s’avait pertinemment que cet air froid qu’elle prenait face à cette histoire n’était qu’une façade. Elle devait être très tourmentée. LA chatte grise savait lorsqu’elle était dans cet état rien ne pourrait la faire changer d’avis. Elle décida donc de ne pas trop insister. Personne à par eux ne connaissait la vérité sur leur véritable origine et c’était probablement mieux ainsi. Certains membres du clan n’étaient pas très agréables avec les chats qui n’étaient pas nés dans le clan. Pluie Torrentielle décida de ne pas répondre à sa question et de toute façon était-ce vraiment une question ou sa sœur n’essayait tout simplement pas de se convaincre elle-même. La cadette prit la décision de changer de sujet, mais juste avant, elle donna un coup de langue sur l’oreille de sa sœur pour essayer de la réconforter. Continuant leur chemin le long de la rivière qui servait de frontière, Pluie Torrentielle se retourna vers sa sœur et lui demanda comment allait Épine d’Or. Elle avait eu ses petits, il a peu :

- Je peux te poser une question? Épine d’Or et sa portée vont bien. J’ai entendu dire qu’il avait eu une mauvaise nouvelle. Je n’ai tout simplement pas eu le temps d’aller la voir depuis la bataille.


© Aily
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum