Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour le plaisir de ta compagnie || ft. Perle Cendrée

avatar
Invité
Invité
 Mar 19 Fév 2019 - 15:11


« Pour le plaisir de ta compagnie »
Perle Cendrée et Plume Givrée


Le soleil pointait tout juste le bout de son nez dans le camp du Clan du Vent et Plume Givrée pouvait ressentir sur sa fourrure bicolore, les maigres rayons chauds filtrer dans la tanière des guerriers. Il ouvrit un œil puis le deuxième quand il sentit que quelqu'un le secouait doucement pour le réveiller.

- Plume Givrée, tu fais parti de la patrouille de chasse du matin ! Allez debout !


Le guerrier blanc et roux grommela quelques instants, maudissant son semblable qui était venu le sortir de sa torpeur mais au bout de quelques instants, il se leva et s'étira après avoir bâillé à s'en décrocher la mâchoire. Les nuits que faisaient Plume Givrée étaient courtes. Elles étaient courtes pour tout le monde en réalité depuis que le Mal Rouge avait frappé l'ensemble des clans.  A longueur de journées, de nuits, on entendait des guerriers, des apprentis et même des chatons parfois, tousser ou se plaindre de douleurs aux poumons. Il se demandait d'ailleurs ce que fabriquaient Paon du Jour et Citron Vert. Après tout, n'étaient-ils pas censés prévenir et guérir les maladies, comme tous les autres guérisseurs ? Parfois Plume Givrée se demandait si les autres clans, si les autres guérisseurs pataugeaient de la même manière qu'eux. Il se demandait aussi si cette vague de maladie combinée à la Saison des Neiges, synonyme de famine, n'était pas une punition du Clan des Etoiles. Ce qui lui échappait et le poussait à dire que ce n'était que du simple hasard malheureux, c'était qu'il ne voyait aucunement en quoi leurs ancêtres seraient furieux. Dans tous les cas, les temps se faisaient rudes et finalement, le matou aux poils bicolore, se leva dans un bon malgré la fatigue qui lui tenaillaient les membres et il s'ébroua rapidement avant de sortir de sa tanière. Il jeta un coup d’œil à la pile de gibier qui s'avérait être critique puis soupira. Les proies se faisaient de plus en plus rare et il comprenait maintenant pourquoi les patrouilles se multipliaient. Le territoire du Clan du Vent était giboyeux pendant les bonnes saisons mais dès la moitié de la Saison des Feuilles Mortes, les lapins, souris et mulots venaient à se cacher dans leur terrier et les guerriers du Clan du Vent étaient loin d'être aussi doués que les guerriers du Clan du Tonnerre quant à la chasse d'oiseaux.

Plume Givrée se dirigea donc vers l'entrée du camp pour rejoindre la patrouille de l'aube, constitués de plusieurs guerriers qu'il salua simplement d'un mouvement de la queue, encore un peu endormi. Enfin, une fois la troupe au complet, le petit groupe de félins put prendre le chemin des champs. Le guerrier au pelage blanc et roux soupira de soulagement. La température était fraîche, bien trop fraîche d'ailleurs pour se prendre des bourrasques glaciales sur les plaines et collines alors chasser dans les champs lui irait très bien. Sur le trajet, il trottina un moment seul avant de venir s'ajuster à la hauteur d'un autre félin : Perle Cendrée. Il l'avait déjà croisé plusieurs fois et avait assisté à plusieurs patrouilles avec elle en tant qu'apprenti-guerrier à l'époque, mais c'était sa première fois en tant que guerrier, à ses côtés. Il remarqua d'ailleurs qu'il l'avait un peu dépassé en taille alors qu'il était lui même pas très grand, ce qui lui provoqua un ronron amusé qu'il tenta de masquer en prenant la parole :

- Bonjour Perle Cendrée ! Bien dormi ?

Ses lèvres s'étirèrent quand il croisa le regard ambré de la guerrière et il continua de trottiner à ses côtés. Cela lui faisait du bien de communiquer avec quelqu'un qui ne lui cracherait probablement pas du sang dessus. En effet, Perle Cendrée ne paraissait pas malade. Elle était toujours aussi jolie, son poil soigneusement toiletté et son corps sans aucune trace de Mal Rouge. Plume Givrée s'autoriserait alors peut-être de rester de temps à autre avec elle,  lui qui avait pris l'habitude de rester seul afin d'éviter toute contamination.  Oui, il deviendrait ami avec cette féline, c'était décidé, il en avait envie.



C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Perle Cendrée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 62

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 59 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de la Constellation
Perle Cendrée
 Lun 4 Mar 2019 - 16:40

Pour le plaisir de ta compagnie

ft. Plume Givrée

Une ombre grise se profilait langoureusement dans la clairière du camp du Vent tandis que les guerriers étaient encore endormis. Aucun besoin de s'inquiéter, il ne s'agissait que de la guerrière gris perle, réveillée avant l'aube, qui faisait les cents pas dans la fine couche de poudreuse qui recouvrait le sol gelé. Sa respiration ne formait que quelques nuages de fumée blanchâtre éphémères alors qu'elle attendait patiemment le levé du soleil. Le ciel était dégagé alors il ne neigerait pas aujourd'hui et il faisait moins froid qu'à l'accoutumé, peut être que la saison des feuilles nouvelles approchait ? En tout cas, c'était ce qu'espérait la guerrière. La lumière dorée du soleil finit enfin par percé les ténèbres de la nuit, réveillant quelques félins par la même occasion.

La patte blessée de la femelle s'était bien remise, même si cela lui avait coûté de devoir rester dans le camp pendant deux jours avec interdiction de poser la patte, ordre du guérisseur. Bon, après réflexion, la grise était bien plus à l'aise sur ses quatre pattes et la plaie de son coussinet s'était refermée proprement. Mais l'idée d'avoir été obligée de rendre visite à Citron Vert faisait encore grogner la grise. Enfin, à présent, elle pouvait courir et sauter comme si de rien était donc cela en avait valu la peine. Par ailleurs, ce matin-là, la féline grise était de patrouille de chasse avec trois autres félins, de jeunes guerriers tous baptisés peu de lunes auparavant. Cauchemar de Minuit lui avait confié cette patrouille la veille au soir, comme une urgence. La guerrière avait bien remarqué l'état de la réserve de gibier, il était temps d'aller chasser.

Perle Cendrée se dirigea vers l'entrée du camp et y fit sa toilette en attendant les jeunes chasseurs qui l'accompagneraient. Un mâle et une petite femelle finirent par arriver tout grelottant, malgré le soleil il faisait encore frais. La féline les salua amicalement et commença à les briefer lorsque le dernier guerrier arriva en les saluant de la queue, encore un peu endormi. Bien, il était temps de partir. La meneuse de patrouille donna donc le départ et les quatre félins prirent le chemin des champs. Malgré la saison des neiges, certains rongeurs sortaient pour trouver de quoi se nourrir ou nourrir leurs petits. Ils seraient donc les proies de ces chasseurs du Vent. La grise avançait d'un pas vif à l'avant de la petite troupe, concentrée sur les alentours. Les deux matous arrivés ensembles plus tôt discutaient chaleureusement de tout et de rien et le troisième chasseur finit par rejoindre Perle Cendrée. Un large sourire aux lèvres, il s'adressa à elle.

« Bonjour Perle Cendrée ! Bien dormi ?  »

Le nom de ce mâle mis quelques secondes à revenir à la grise malgré le fait qu'elle ait été présente le jour de son baptême, il s'agissait de Plume Givrée. Elle se rappelait l'avoir déjà eut dans ses patrouilles de chasse et de frontières lorsqu'il était encore apprenti, Nuage de Givre ou quelque chose du genre ? Cependant, elle se rappelait clairement qu'il fut une époque où elle était plus grande que ce jeune guerrier bicolore. Et maintenant, voilà qu'il la dépassait d'une hauteur de mulot... Le Clan des Etoiles était parfois injuste. Enfin, la grise n'avait jamais été grande et avait appris à en faire une force. Elle était plus rapide et plus vive que la plupart des guerriers de son Clan et sa petite taille lui permettait de se faufiler dans des endroits où les plus grands matous ne pouvaient entrer qu'une patte. Étais-ce d'ailleurs pour cela qu'il avait ris ? La grise se renfrogna un instant, elle avait l'habitude d'être raillé pour sa taille, mais également de rappeler aux autres que son manque de hauteur sur patte ne l'empêchait pas d'être une chasseuse très douée et une combattante redoutable. Perle Cendrée lui donna un petit coup de rein, histoire de lui rappeler qu'elle était plus âgée et plus expérimentée et qu'éventuellement le fait de se moquer d'elle n'était pas une très bonne idée s'il tenait à sa fourrure avant de lui répondre d'une voix plutôt amicale.

« Pas vraiment, les nuits sont rudes en ce moment, enfin je penses que tu sais pourquoi »

En effet, entre le froid glacial des nuits de la mauvaise saison et les chats malades qui toussaient à s'en décoller les poumons, dormir plus d'une heure sans être réveiller était une mission difficile. De plus, Perle Cendrée s'était décidée à aider le jeune guérisseur à déplacer les malades quand c'était nécessaire, Citron Vert ayant un corps assez fragile. Transporter un guerrier malade lui arrachait moins le cœur que d'aller chercher un chaton trop jeune pour voir dans la pouponnière et qui crachait déjà du sang. La guerrière grise n'était pas une grande sensible, mais les chatons c'était une autre histoire. Ils étaient sous la responsabilité des guerriers et de leurs mère, bien évidemment. Mais comment protéger un être si fragile sans savoir comment le soigner du mal qui le ronge ? La seule solution était de faire confiance aux guérisseurs des Clans et à la patrouille qui s'était rendue chez les chats des montagnes dans l'espoir qu'ils aient un remède contre cette maladie mortelle.

En attendant, la seule chose qu'elle pouvait faire pour aider son Clan était de chasser pour nourrir ceux qui ne pouvaient plus le faire et de protéger chaque guerrier, chaque apprenti, chaque chaton d'éventuel intrus ou prédateur qui pourraient profiter de leurs faiblesse. Et pour ce faire, cette patrouille de chasseur allait trouver un maximum de proies dans les champs gelés. Arrivé sur place, la grise divisa la patrouille en deux groupes. Elle emmena avec elle le jeune chasseur qu'elle connaissait et laissa la paire d'amis ensembles, il était bon de chasser avec des matous que l'on connaissait pour une meilleure coordination et une chasse plus productive. Les deux matous prirent les champs des hauteurs tandis que Perle Cendrée et Plume Givrée se dirigèrent vers les champs en contrebas, près de l'entrée de la forêt. La grise donna rendez-vous aux deux autres chasseurs lorsque le soleil aurait atteint le centre du ciel. Et jusqu'à ce qu'il atteigne la cime du ciel, tous devraient chasser pour la survie du Clan.

Kayl pour Marshmallow only
avatar
Invité
Invité
 Mar 9 Avr 2019 - 8:18


« Pour le plaisir de ta compagnie »
Perle Cendrée et Plume Givrée


Plume Givrée restait concentré sur les prunelles ambrées de la jolie femelle grise et quand elle lui donna un léger coup de rein, le matou au poil bicolore retint de nouveau un rire, de peur de cette fois-ci, se faire arracher les oreilles. Après tout, il était bien plus jeune qu'elle et il lui devait le respect. Pourtant, le jeune guerrier appréciait parfois il est vrai, taquiner les autres chats de son clan, même si au fond, il restait quelqu'un de sage. Ce fut seulement la voix de la féline qui le tira de ses pensées espiègles.

- Pas vraiment, les nuits sont rudes en ce moment, enfin je penses que tu sais pourquoi.

Plume Givrée eut du mal à se contrôler face à cette remarque et son échine se hérissa malgré lui. Il savait à quel point la maladie faisait un ravage dans les clans, et il pensait qu'en partant en patrouille, ces pensées macabres s'éloigneraient, mais non, Perle Cendrée était là pour lui faire comprendre que le carnage le tourmenterait partout. Un rictus se dessina alors sur ses babines et il se mit à ralentir la cadence, troublé.

- Paon du Jour et Citron Vert n'ont toujours rien trouvé... ? Je ne comprends pas... Pourquoi ça met autant de temps ? Le Clan des Etoiles ne devrait-il pas aiguiller les guérisseurs en cas d'épidémie comme celle-ci ?

La queue du guerrier blanc et roux battait nerveusement l'air et ses yeux étaient rivés sur ses pattes. Cependant, il se reprit bien assez vite et il se remit à trottiner à la hauteur de sa camarade, restant complètement silencieux. Il se demandait sincèrement si leurs ancêtres allaient les regarder s'éteindre un par un, clan après clan. Cette idée le fit frissonner et il secoua la tête pour éloigner ses pensées macabres. Son esprit dériva ensuite sur la forêt. Le sol était encore froid et le soleil se montrait à peine dans le ciel. Sa respiration avait cessé de faire des petits nuages de fumée blanche, désormais habitué au froid. Il avait hâte de retrouver la saison des Feuilles Nouvelles.

Une fois arrivés sur leur petit terrain de chasse, la patrouille fut séparée en deux. Les deux guerriers qui avaient discuté ensemble tout le long du trajet restèrent ensemble et Plume Givrée fit de même avec Perle Cendrée. Le jeune guerrier la suivit jusque dans une partie du champ. Il leva la truffe pour flairer une quelconque odeur de gibier et lorsqu'il repéra un mulot en train de grignoter des graines, pas trop loin d'eux, le matou bicolore échangea un regard avec la guerrière grise, puis il se baissa, tout sens en alerte, se mettant à ramper comme un serpent pour finalement bondir sur sa proie, une fois suffisamment près. Plume Givrée l'acheva d'un coup de croc sur la nuque puis il revint tout fièrement avec son rongeur dans la gueule, pour lui donner un coup d'épaule amical et taquin, un sourire sur les babines, l'air de dire : "j'ai trouvé une proie avant toi !". Ce n'était encore une fois, que de la taquinerie et même s'il se montrait légèrement prétentieux, tout ceci n'était qu'un jeu, et il respectait très bien la guerrière grise. Après tout, il avait juste eu beaucoup de chance de trouver si vite de quoi se mettre sous la dent une fois rentré.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Perle Cendrée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 62

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 59 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de la Constellation
Perle Cendrée
 Mar 9 Avr 2019 - 20:39

Pour le plaisir de ta compagnie

ft. Plume Givrée

Les deux guerriers se dirigèrent donc au pas vers les champs en contrebas afin de chasser un maximum de proies. Avec ces températures, beaucoup de rongeurs préféraient rester cachés bien au chaud dans leurs trous, tandis que certains succombaient à la faim et sortaient afin de trouver une petite graine ou une racine maigrichonne à se mettre sous la dent. Une odeur de mulot alléchante vint chatouiller le museau de la grise, Plume Givrée l'avait également repérer et après un coup d’œil jeté à la guerrière, il se dirigea dans sa direction. Un couinement retentit avant que le jeune guerrier ne revienne, sa proie pendouillant dans la gueule, inerte. La guerrière lui lança un signe de tête avant de recevoir un petit coup dans l'épaule. Bon, il était heureux d'avoir attrapé une proie, certes. Mais la grise n'était pas d'humeur joueuse alors qu'elle ne remarquait pratiquement aucune odeur de gibier dans les environs. Alors lorsqu'elle s'adressa au jeune mâle, sa voix se fit un peu plus rêche qu'à l'accoutumée.

« Ne fais pas trop le malin, cette proie ne pourra nourrir qu'un chaton, une reine tout au plus, il en faudra beaucoup d'autres pour nourrir tout le monde »

Il y avait tellement de malades et si peu de chasseurs apte à attraper du gibier que le Clan survivait à peine. Si certains ne mourraient pas du Mal Rouge, ils finiraient par succomber à la famine. Et cette idée ne plaisait clairement pas à la grise. Il était temps qu'un remède soit trouvé, que la saison des feuilles nouvelles pointe le bout de sa truffe, il était temps que la roue tourne et que tous se rétablissent. La guerrière avait foi en leurs ancêtres et en les guérisseurs, ils trouveraient une solution elle en était persuadée. Il le fallait, ou bien les quatre Clans de la forêt ne serait plus qu'une histoire d'horreur racontée aux chatons domestiques d'ici quelques lunes.

Les deux guerriers continuèrent ainsi leur patrouille dans le calme, écoutant le moindre craquement, repérant la moindre petite trace de gibier. Près de la lisière de la forêt, la féline gris perle repéra ce fumet qu'elle connaissait si bien, un lapin. Elle quitta aussitôt les côtés du jeune guerrier afin de suivre la piste, il était là, en train de manger une petite feuille caché à côté d'une pierre lisse. Les yeux ambrés de la guerrière devinrent rond lorsqu'elle se fixa sur sa proie, un pas, puis un autre et la course commença. Le rongeur tenta à plusieurs reprises d'échapper à sa prédatrice mais celle-ci était bien équipée et expérimentée, sans oublier la motivation qui la poussait à courir encore plus vite et à mordre plus fort. D'un bond gracieux, la guerrière attrapa sa proie et roula avec elle sur quelques mètres. Lorsqu'elle cessa de se mouvoir, le lapin avait déjà été achevé et du sang tâchait son poitrail. Perle Cendrée fit un signe de la queue à Plume Givrée afin de lui dire de la rejoindre alors qu'elle nettoyait vigoureusement le liquide poisseux qui était incrusté dans sa fourrure lisse.

« On va rester près de la lisière que la forêt, j'ai l'impression que le gibier aime bien les arbres en ce moment, ils doivent leur offrir plus de protection que les herbes gelées, allons-y »

La chasse fut un peu plus fructueuse près de la forêt, mais les deux guerriers peinèrent à trouver quelques proies chacun. Perle Cendrée espérait que les deux autres chasseurs auraient eut plus de chance de leur côté, même si il y avait peu d'espoir. La saison des neiges était déjà rude à elle seule, alors avec moins de chasseurs c'était un véritable défi de ramener suffisamment de nourriture pour tous, des chatons aux anciens. Il lui arrivait régulièrement de laisser sa part à un chat malade ou à un apprenti fatigué de courir dans tous les sens, elle était forte alors sauter un repas n'allait pas la tuer. Ceux qui ne pouvait pas ou plus chasser passaient en priorité, tel était le code du guerrier, même si certains avaient tendance à l'oublier arrivé à la mauvaise saison.

Bientôt le soleil grimpa dans le ciel et réchauffa l'atmosphère de ses doux rayons, rappelant par la même occasion à la grise qu'il était bientôt l'heure pour les quatre guerriers de se retrouver. Elle appela Plume Givrée et lui indiqua de la queue qu'il était temps pour eux de retourner à leur point de rendez-vous. Les deux matous rassemblèrent leurs proies, prirent le chemin du retour et ne tardèrent pas à arriver au milieu des champs, là où le soleil tapait de plein fouet le sol. La guerrière déposa ses proies avant d'humer l'air à la recherche de traces des deux autres guerriers. Ils seraient sûrement en retard, ce qui arracha un léger grognement à la féline, elle n'aimait pas les chats en retard. Mais bon, puisqu'ils étaient là, autant profiter un peu du soleil. Perle Cendrée s'installa en enroulant sa queue fine autour de ses pattes, laissant la chaleur entrer sous sa fourrure grise. Elle ferma les yeux un instant, prenant une grande inspiration d'air frais avant de s'adresser à Plume Givrée d'une voix calme.

« La saison des feuilles nouvelles ne tardera plus, c'est une bonne chose » , les yeux ambrés de la grise coulèrent vers le jeune guerrier et elle l'observa un instant silencieusement avant d'ajouter d'une voix taquine, un rictus accroché aux lèvres, « Et dire que tu étais plus petit que moi, voilà que tu te la joues longues pattes et fourrure lisse »

Kayl pour Marshmallow only
avatar
Invité
Invité
 Jeu 11 Avr 2019 - 17:21


« Pour le plaisir de ta compagnie »
Perle Cendrée et Plume Givrée


Bien que le matou au pelage tricolore était optimiste, Perle Cendrée s'était chargée de le ramener à la dure réalité et il savait parfaitement qu'elle avait raison : sa maigre proie ne nourrirait pas le Clan entier. Pourtant n'était-il pas mieux de revenir avec quelque chose dans la gueule ? Plume Givrée en était persuadé et il ne se dérangea pas pour rétorquer, les yeux plissés.

- Pourquoi toujours voir la pile de gibier à moitié vide ? J'ai le droit d'être content d'avoir chassé pour mon Clan et ne me dis pas le contraire...

Même s'il osait répondre, le guerrier blanc et roux restait respectueux. Après tout il avait beau être jeune, il n'était plus un apprenti, et encore moins un chaton. Cependant, le jeune chat resta silencieux tout le reste du temps pendant lequel le duo traqua du gibier. Il suivait son ainée bien sagement et au final, après de longues attentes, les deux guerriers revinrent au point de rendez-vous avec le nécessaire pour nourrir le Clan : quelques mulots et souris, et un lapin. Perle Cendrée était une excellente chasseuse et Plume Givrée n'en doutait pas, pourtant il chercha à se montrer à la hauteur de sa camarade et c'est pour cela qu'il revint avec suffisamment de gibier pour en avoir mal à la mâchoire, une fois qu'ils déposèrent leur butin au sol.
Fier, le jeune guerrier gonfla le poitrail puis il entreprit de faire une rapide toilette avant d'entendre son aînée miauler :

- La saison des feuilles nouvelles ne tardera plus, c'est une bonne chose.

Puis un nouveau silence s'installa tandis que le félin bicolore se contentait d'hocher la tête machinalement. La guerrière avait raison et il était tout aussi soulagé qu'elle. L'air s'était radoucie et les bourgeons ne tarderaient plus à éclore. Il avait hâte. Hâte d'en finir avec cette mauvaise saison qui s'éternisait. Il espérait d'ailleurs que la maladie s'envolerait en même temps que la famine et le froid et pourtant, rien n'était joué puisque personne n'avait encore trouvé de remède. Le jeune chat soupira puis se fit arracher de ses pensées par la voix de Perle Cendrée qui brisait de nouveau le silence d'une voix qui se faisait taquine.

- Et dire que tu étais plus petit que moi, voilà que tu te la joues longues pattes et fourrure lisse.

Plume Givrée papillonna un instant des yeux, perplexe, se demandant où était passée la grincheuse d'un peu plus tôt. Cependant, le guerrier au poil blanc et roux sentit une animosité se déclencher dans son regard, comme si c'était l'heure de jouer. Un sourire se dessina progressivement sur ses babines et il se releva pour montrer encore plus de prestance.

- Ecoute, Mère Nature ne gâte pas tout le monde ! J'avoue éprouver une certaine satisfaction, à te dépasser maintenant. Personne ne pourra plus m'embêter, pas même toi !

Le chat du Vent se mit à ricana doucement puis il s'approcha de la guerrière grise pour lui faire une pichenette sur le bout du museau. Evidemment, Plume Givrée ne faisait que plaisanter. Perle Cendrée et lui devaient être considérés comme des nains dans le camp et même s'il avait grandi un temps soit peu, il restait tout de même bien petit, pour un mâle.

- Ne sois pas jalouse de ma perfection hein, ça me gênerait...

Inventa ensuite le matou en se couchant près d'elle, enroulant sa queue autour de ses pattes. Plume Givrée était souvent qualifié de pot de colle lorsqu'il était chaton et malgré l'accident de ses parents, cela ne l'a pas empêché de mêler sa fourrure à celles  de ses autres camarades de Clan. En plus, il aimait bien son aînée, en fait. Il la trouvait un peu rabat-joie certes, mais pas méchante. Elle avait d'ailleurs bien plus d'expérience que lui alors tout ce qu'elle disait était à prendre en conseil.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Perle Cendrée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 62

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 59 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de la Constellation
Perle Cendrée
 Ven 12 Avr 2019 - 17:09

Pour le plaisir de ta compagnie

ft. Plume Givrée

La guerrière grise se rappelait de l'époque où ce jeune guerrier n'était encore qu'un apprenti balourd et maladroit de six lunes, cette étape par laquelle tous les matous devaient passer. Voilà qu'il avait de la prestance et un nom de guerrier, que les lunes passaient vite. Plusieurs chats du Clan donnaient cette impression à la féline gris perle, cette sensation de tout voir vieillir et mûrir autour d'elle. Son frère et sa sœur étaient devenus de valeureux guerriers en même temps qu'elle, son apprenti serait bientôt baptisé et des matous qu'elle avait connu chatons devenaient guerriers. Il lui semblait que le monde allait bien trop vite tout à coup. La voix taquine de Plume Givrée sortit la féline de ses pensées.

« Ecoute, Mère Nature ne gâte pas tout le monde ! J'avoue éprouver une certaine satisfaction, à te dépasser maintenant. Personne ne pourra plus m'embêter, pas même toi ! »

Perle Cendrée claqua la langue, légèrement agacée. Il y avait tellement de chats dans le Clan qui aimaient railler la féline pour sa petite taille. Cela venait très souvent des guerriers et elle se contentait de montrer les crocs pour rappeler que ses courtes pattes ne l'empêchaient pas d'avoir de l'expérience et des griffes acérées. Mais la guerrière prenait un malin plaisir à corriger les apprentis qui risquaient de se frotter à sa fourrure. Personne ne pourrait plus l'embêter ? Il était là un bien jeune guerrier pour croire qu'on le respecterait parce qu'il avait pris quelques centimètres de hauteur, la féline grise en savait quelque chose. Peu de chats dans le Clan du Vent pouvaient se moquer de la grise sans risquer de se faire arracher les oreilles, sa fratrie, son ancien mentor et puis cet idiot d’Éclat Ardent que la guerrière connaissait depuis leur plus tendre enfance restaient les seuls à ne prendre aucun risque en jouant avec sa taille.

Le jeune mâle bicolore vint s'installer non loin de son aînée en se vantant de sa soit-disant perfection  tandis que les yeux ambrés de la féline cherchaient le moindre signe de vie de leurs deux compagnons de chasse. Peut être s'étaient-ils perdu ? Impossible ils n'étaient pas si bête tout de même. Ou bien avaient-ils été attaqué ? Non cette option était peu probable, le bruit d'un combat se ferait facilement entendre dans un lieu comme celui où se trouvait les guerriers. Et puis la grise se souvint de leur complicité lors de leurs trajet vers les champs, faisant apparaître un sourire taquin sur le visage de la féline. Ces deux-là se tourneraient-ils autour par hasard ? Si c'était le cas, cela expliquerait le temps qu'ils prenaient à rentrer. Et lorsque les deux autres guerriers firent leur apparition leurs proies dans la gueule, Perle Cendrée pouvait sentir sur eux cette étrange atmosphère. Elle avait, il fallait croire, une bonne intuition.

Le groupe de chasseur pu donc prendre le chemin du retour tranquillement sous les rayons du soleil couchant. La grise marchait au pas aux côtés du jeune Plume Givrée, laissant les deux autres avancer ensemble. Bientôt, leurs queues s'enroulèrent l'une avec l'autre et les deux matous avancèrent au même rythme, leurs pas se synchronisant. Perle Cendrée fit un signe de la queue à son acolyte afin qu'ils ralentissent un peu. Elle avait à la fois envie de laisser ces deux-là tranquilles mais aussi envie de se débarrasser de cette vision niaise et trop romantique pour elle. Maintenant que quelques longueurs de queues les séparaient, ils purent reprendre la route au pas. La féline gris perle était satisfaite de sa journée. Il avait fait un temps magnifique et les proies avaient enfin dédaigné montrer le bout de leurs museaux. Les quatre chasseurs rentraient donc avec un beau butin dans la gueule.

Le retour était un peu plus long que leur allé, leurs gueules prises par leurs proies du jour. La grise indiqua une pause aux trois autres matous, histoire de se détendre un peu la mâchoire et de boire un peu d'eau fraîche, s'hydrater permettrait aux matous de ne pas craquer à l'idée de croquer dans le gibier saignant. Perle Cendrée sautait pas mal de repas dernièrement, s'assurant ainsi que tous les malades avaient de quoi se nourrir. Alors l'odeur du sang et de la viande qui entrait dans sa gueule était un véritable supplice et faisait même gargouiller son estomac. La grise se dirigea vers un point d'eau et avala de grandes gorgées afin de remplir son ventre vide, quand tous auraient mangé et si il restait quelque chose, elle mangerait un peu. Perle Cendrée savait que ne pas manger était une très mauvaise idée en considérant le fait qu'un chasseur est inutile le vente vide. Mais comment manger lorsqu'elle tournait la tête vers des apprentis mourant de faim et crachant littéralement leurs poumons ?

La féline ne tarda pas à rejoindre Plume Givrée, jetant un œil malin vers les deux tourtereaux. Elle gloussa discrètement, un peu moqueuse. Oh la grise n'était pas contre l'amour loin de là, mais elle n'était pas une grande romantique pour autant. A ses yeux, c'était une chose trop souvent superficielle et qui n’entrait pas dans ses centres d'intérêts contrairement à son meilleur ami qui passait son temps à se pavaner sous les yeux des demoiselles en chaleur. Et puis, elle n'avait peut être pas eu le meilleur exemple avec son géniteur, lui qui avait abandonné sa compagne tout juste morte en donnant naissance à ses petits pour aller se cacher loin. Peut être qu'il ne l'avait jamais aimé finalement ? Et qu'elle était morte pour donner naissance à des petits qui ne seraient jamais aimé par leurs parents ? En tout cas, lorsque ce félon était revenu au Clan en réclamant ses enfants, il avait été reçu par la vague de haine que la grise avait déversé sur lui. Ouais... Clairement, pas le meilleur exemple.
Perle Cendrée donna un petit coup d'épaule au jeune guerrier bicolore en lui indiquant les deux autres matous d'un signe de tête.

« Mais qu'ils sont niais ces deux-là, s'ils croient qu'on les voit pas » , la grise laissa un sourire amical illuminé furtivement son visage avant de reprendre son expression neutre habituelle

Après cette petite pause plus longue que prévue, les quatre guerriers prirent le chemin du retour de façon définitive cette fois et malgré la vitesse à laquelle ils avançaient, ils ne parvinrent à rentrer au camp qu'à la nuit tombée. Leur retour était attendu et les proies furent engloutis en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. La guerrière grise eut même un morceau de son lapin, partagé avec son apprenti et sa sœur malade. Et lorsque enfin tous prirent le chemin de leurs tanières, un calme plat et serein s'installa dans la clairière. Perle Cendrée prit le temps de jeter un coup d’œil vers la Toison Étoilée, espérant, priant pour que leurs ancêtres se décident à leur envoyer un remède contre ce mal qui les rongeait. Et puis dans un petit coin de sa tête, elle espérait que sa mère l'aiderait à sauver sa famille, son Clan, ses amis, ceux qu'elle aimait sincèrement.

(PS: On peut clôturer qu'en penses-tu ?  Pour le plaisir de ta compagnie || ft. Perle Cendrée 3200486043  A moins que tu veuilles répondre pour clôturer comme tu veux ! )

Kayl pour Marshmallow only
Pan
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocyy
Messages Messages : 44
Pan
 Jeu 15 Aoû 2019 - 23:31
|| RP déplacé étant donné que Plume Givrée n'est plus active.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum