Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

rencontre à la frontière (feat Lou)

Œil de Saphir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kyn'
Messages Messages : 23
Œil de Saphir
 Ven 16 Aoû 2019 - 23:59
rencontre à la frontière
Œil du saphir salua le guerrier montant la garde en sortant du camps, le journée était ensoleillé et les proies nombreuse, c'était une belle journée, enfin, elle disait cela, mais des nuages sombre pointait à l'horizon, promesse d'un mauvais temps à venir. Elle s'était assuré en sortant que la pile de gibier était assez haute, c'était le cas, et elle avait rempli ses devoirs de guerrière ce matin, avec la patrouille de l'aube et juste après, en ramenant des proies pour son camp. Alors elle était libre pour les prochaines heures. Et elle comptait bien en profiter. Elle s'aventura seule dans les sous bois qu'elle connaissait par coeur. Elle sauta par dessus une vieille souche, celle couverte de champignon, parfait pour camoufler son odeur, ça permettait de sentir le bolet pendant au moins une demi journée. Elle agita les moustache en repensant à ses bêtises d'apprenti, lorsqu'elle avait encore des brins d'insouciance. Maintenant elle avait pleinement réaliser son devoir en temps que guerrière et ce qu'elle devait faire pour son père, qui la regardais depuis le clan des étoiles. Elle passa sous une racine qui formait une boucle au dessus du sol, se revoyant plus jeune, quand elle voulait absolument l'escalader. Elle était perdu dans ses souvenirs un sourire sur les lèvres, elle adorait son territoire...c'était le cas de le dire...elle sauta d'un bond sur une pile de rocher, allant là ou ses pattes la portait.

Les arbres commencèrent à s'espacer et elle entendis alors le grondement de la rivière, encore un peu et elle finit par sortir de sa forêt, elle cligna des paupières le temps que ces yeux s'adapte à la luminosité changeante et pu enfin voir l'endroit ou elle se trouvait, le cours d'eau coulait autours d'herbes drue et plusieurs grande pierre plate étaient disposée en face d'elle, les rocher au soleil. En trois bond, elle fut au sommet, la guerrière s'assit la queue enroulée sagement autours de ses pattes, et elle porta son regard sur l'horizon qui s'étalait devant elle. Les terre du clan de la rivière, un clan ennemi. Ses poils se hérissèrent d'eux même, avant de se remettre normalement, elle était chez elle, et pas un chat rival n'avait intérêt à y poser ne serait ce que la griffe. Elle bomba le torse et leva les yeux vers le ciel, là où résidait son père. Elle se devait d'être la meilleure guerrière.

Œil de saphir nota au passage les nuages noir se déplacent dangereusement rapidement vers sa position, plus bas, le paysage était flouté, balayé par les rideau de pluie qui s'abattait sur le reste du monde. La femelle resta la, subjuguée par la course des cotons dans le ciel. Le vent violent agita sa fourrure, qui sembla s'animer l'espace d'une bourrasque, elle huma l'air chargé d'humidité et d'électricité, la tempête allait être rude. Bientôt, les premières goutte tombait, elle observa les point noir qu'elles formaient sur la pierre grise, ainsi que les ondes qui parsemaient à présent la rivière. Elle ferma les yeux en écoutant le doux "plic ploc" répétitif. Un instant elle s'inquiéta des membres de son clan, comme toute bonne guerrière loyale, mais dissipa le sentiment aussi vite. Ce n'était pas une petite averse qui allait les faire fondre, ils n'étaient pas en miel à ce qu'elle sache.

Totalement perdu dans ses pensées, elle en oublia le reste du monde, le temps d'un instant.
lightning power 019
Nuage de Lionne
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lou
Messages Messages : 54
Nuage de Lionne
 Sam 24 Aoû 2019 - 18:36
Rencontre à la frontière
Kyn'
Ce matin là, Nuage de Lionne était clairement épuisée. Elle avait passé la nuit près de Nuage d'Argent, son frère. Ce dernier avait eut une crise de toux, depuis l'accident de la rivière, cela arrivait très souvent. Enfin bref, l'apprentie rousse avait été jetée en dehors de l'antre de la guérisseuse par sa mère. Nuage d'Argent à besoin de calme et ce n'est pas en sautillant autour de lui qu'il va se rétablir, je reste avec lui, ne t'inquiète pas, lui avait dit sa mère.

Enfin bref, Nuage de Lionne était partie dans la tanière des apprentis mais n'avait pas trouver le sommeil. De toute manière, son mentor, Esprit du Tigre, tenait à ce qu'elle participe à la patrouille de l'aube. Elle attendit alors les autres chats qui participerait à l'excursion matinale. Lorsqu'ils arrivèrent, la rouquine se motiva et trottina derrière les autres. Ils longèrent la frontière le long du Clan du Vent. Nuage de Lionne se frotta aux arbres qu'elle voyait pour marquer son odeur, histoire de renforcer la frontière.

Chose faite, elle repartit avec ses camarades vers la frontière du Clan du Tonnerre. Le soleil avait déjà finit de se lever lorsqu'ils arrivèrent à destination. La rivière était d'un bleu magnifique, les rayons du soleil se reflétaient dedans. Nuage de Lionne se pencha au dessus de l'eau, elle voulait essayer d'attraper un ou deux poissons. Avant qu'elle n'ait eut le temps de faire quelque chose, un guerrier la stoppa :

- Pas le temps de chasser, nous devons rentrer. Tu le feras après si tu veux.
- Mais il va bientôt pleuvoir !
- Tant pis !

L'apprentie s'écarta de la rivière en grommelant. Au vu des nuages sombres qui s'accumulaient lentement dans le ciel, il risquait fortement de pleuvoir.

A peine rentrée, à peine partie. Et oui, Nuage de Lionne voulait vraiment pêcher ces poissons ! D'un pas décider elle se rendit à la frontière. Penchée au dessus de l'eau elle répéta les mouvements qu'elle connaissait bien. Ne pas laisser son ombre sur l'eau et pas de bruits. Voyant un poisson, la petit chatte plongea sa patte dans la rivière, elle en ressortit accompagnée par un petit poisson. Ravie, l'apprentie sautilla sur place et ... perdit l’équilibre. Elle tomba dans la rivière.

Le courant l'emporta un peu plus bas avant qu'elle réussisse à remonter sur la rive. Pour ne rien arranger la pluie se mit à tomber à grosse gouttes. Sans réfléchir, Nuage de Lionne se précipita vers le premier arbre venu. Une odeur l'attrapa à la gorge, l'odeur du Clan du Tonnerre. La femelle observa autour d'elle, elle était du mauvais côté de la rive...

Une odeur plus forte attira son attention, il y avait une femelle du Clan du Tonnerre. Nuage de Lionne ne savait pas si elle l'avait vu. Elle avait très mal à une de ses pattes, probablement lorsqu'elle était remontée sur la rive. Il était donc impossible qu'elle s'échappe en courant. Voulant éviter les problèmes, la rouquine avança vers la chatte,  elle fit attention à annoncer son arrivée par un toussotement puis miaula :

- Excuse-moi ? Je suis tombée dans la rivière et j'ai heuuu ... je suis remontée du mauvais côté. Je peux m'abriter pendant que l'averse passe ?


Nuage de Lionne n'avait pas l'habitude de parler si poliment, de plus elle était rouge d'embarras, un chat du Clan de la Rivière qui tombe dans l'eau ...
Codage par Libella sur Graphiorum




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum