Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Noir brouillard, ft Lueur Abyssale

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Lun 30 Nov 2020 - 20:52



Noir brouillard

ft Lueur Abyssale

Les Hautes-Pierres



Le soleil commençait à peine sa longue ascension que Rêve de Pluie était déjà partie vers la Pierre de Lune. Les récents évènements l’avaient obligée à aller communiquer avec le Clan des Etoiles.
Elle était partie à l’aube, seule, après avoir mangé une pousse de Chêne. Elle se débrouillait très mal à la chasse, n’ayant eu que quelques entraînements minimes, et encore moins sur la terre. Elle était plus à l’aise dans l’eau, au milieu des poissons, qu’au milieu des souris et des rongeurs quelconques. La plante, gustativement un peu amère, lui avait littéralement coupé l’appétit, et elle ne pouvait jamais s’empêcher d’être surprise de ces ressources que la nature lui offrait. Elle était pour eux une source de réconfort, de nourriture de même de guérison. Le fait que les Bipèdes ne la respectent pas, et la bétonnent avec leur asphalte à l’odeur asphyxiante lui donnait des envies de meurtre.

Son père l’avait accompagnée jusqu’à un peu plus loin que la route. Elle lui avait exprimé son envie de continuer la route seule. Connaissant son caractère très facilement susceptible, il n’avait pas insisté et l’avait laissée continuer le chemin seule.
Elle l’avait fait quelques jours auparavant, peut-être une demi-lune, pour accompagner Cœur Lunaire. La lieutenante en était revenue avec le nom d’Etoile Courageuse, et ce nom ne pouvait que lui porter chance. L’ambiance au camp était électrique, depuis que Sourire Espiègle s’était fait bannir. Le nouveau règne allait avoir bien des difficultés à se mettre en place. Elle n’aurait pas pensé que la disparition allait causer tant de désarroi. C’était fou comme l’évaporation d’un chef rendait aux chats toute leur âme d’enfants. Perdus, leurs esprits s’échauffaient, et le sang des assoiffés de pouvoir, alias Sourire Espiègle, bouillait tellement dans leurs veines qu’ils ne pouvaient résister à la tentation d’un combat avec ceux qui avaient réussi à se faire une place dans la hiérarchie par le Code du Guerrier.

Rêve de Pluie se tenait à l’écart de la politique. Elle ne voulait pas même y penser, parce qu’après tout, elle n’avait pas à se battre. Elle n’avait pas, selon son avis, une idée légitime sur la question. Ce ne serait pas son sang qui coulerait dans des batailles, ce ne seraient pas ses touffes de poils qui se feraient arracher sauvagement. Elle ne craignait pas pour sa vie, puisqu’elle était protégée. C’était juste l’après qui lui faisait peur. Depuis le départ de Bruyère Sauvage, elle n’avait pas vécu de crise, pas même de mal vert. L’hiver approchait à grands pas, pourtant.
Déjà quand elle respirait, un petit nuage de vapeur se formait au-dessus d’elle. Heureusement, la température avait grimpé un peu une fois qu’elle atteignit la fin des montagnes rocheuses. Les cailloux glissaient le long de la route pentue, et la grise mettait toute sa concentration dans son tracé. Elle parvint assez vite en haut de la montagne. Les effluves de félins l’aidaient énormément sur son chemin. L’une d’elles, très récente, semblait provenir de l’Ombre. Cette odeur de marécage mais aussi de plantes médicinales lui fit parvenir à la conclusion qu’il s’agissait de Lueur Abyssale.
Son double masculin lui aussi avait-il ressenti le besoin de se mêler le temps d’un soir aux rêves de leurs ancêtres ? Se passait-il des choses à l’Ombre dont les chefs et lieutenants ne savaient rien ? Une maigre curiosité s’attisa en elle, une petite flamme vacillante qui s’ébranla à l’idée que jamais le matou ne lui offrirait un seul mot. Elle avait eu l’occasion de le rencontrer quelques fois, et il lui avait paru très solitaire.

Par acquis de conscience, pour ne pas briser ce début de relation naissante que tous les guérisseurs partageaient, elle s’approcha, décidée à lui dire au moins bonjour. Elle se fia à son museau, et s’assit à quelques mètres du mâle. Le soulagement de reposer ses pattes après toute la montée lui fit lâcher un petit soupir de contentement.
« Bonsoir, Lueur Abyssale. Tu me permets d’attendre avec toi que la nuit tombe ? », lança-t-elle, d’une voix aimable. Elle faisait des efforts.

(c) DΛNDELION
Lueur Abyssale
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 92

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 36 lunes
Mentor / apprenti : X
Lueur Abyssale
 Dim 20 Déc 2020 - 17:18

Noir brouillard
Perdu dans le fil de tes pensées, tu avais continué ta route. Tu voulais te rendre aux hautes pierres. Tu voulais parler avec tes ancêtres. En fait, tu pensais également que tu pourrais parler avec ta mère. Tu sais que cela été possible alors que tu espérais que cela arriverait. Elle te manquait, terriblement, chaque jour qui passe. Tu regrettais ton action, ce courage, qui t'avait alors pousser à agir vaillamment alors que tu n'étais qu'un pauvre petit chaton, croyant beaucoup trop à ces histoires de héro. Tu avais voulu en devenir un, celui de ta mère. Mais ce jour là, ça ne s'était pas passer comme dans l'une de ces histoires que racontaient les anciens.
Non ce jour là avait été le pire jour de ta vie, le plus horrible, le plus douloureux, le plus pathétique de ta vie. Tu avais agis sans réfléchir, à présent tu en souffrais encore. En fait tu en souffrirais jusqu'à la fin de ta vie de merde, que se soit physiquement ou mentalement. Tu avais perdu deux choses ce jour là : ta mère et ta vue.

Etait-il nécessaire de t'enlever ta mère et la vue, tu trouvais cela injuste, une double punition. N'y avait-il pas de justice dans ce monde ? Fallait-il quasiment tout enlever à un pauvre chaton ? D'avoir ruiner sa vie alors qu'elle venait à peine de débuter ? Non. Mais tu ne pouvais rien y changer, tu le savais depuis longtemps maintenant. Alors tu essayer de vivre avec. Vivre est un bien grand mot. En fait tu survies, pour une seule personne d'autant plus : ta soeur. Il n'y a que pour elle que tu es encore là, vivant.

Pourtant tu avais tout de même ce rôle important qui t'avais été confié. Cela te donner encore plus de responsabilité, cela t'obligé également à vivre pour ne pas laisser ton clan sans défense. Parfois tu te demandé si tu aurais encore longtemps la force de continuer. Mais tu n'arrivais jamais à en trouver la réponse. Alors tu finissais par oublier que tu avais poser cette question.

Autour de toi, le paysage change, les lieux ne sont plus les mêmes, tu arrives bientôt à destination. La terre est différente selon le lieu, c'est ainsi que tu arrives à savoir plus ou moins ou tu es. C'est également dû au fait que tu as déjà fais souvent la route jusqu'à cet endroit. Et puis, il y a toutes ces informations que te donnent tes autres sens, l'ouïe, le toucher, l'odorat. C'est avec eux que tu remplaces la vue.

Ton oreille droite capta quelque chose, un bruit de pas parvenant doucement jusqu'à toi. Quant à ton odorat, il t'informa que c'était un félin, une de la rivière, la guérisseuse : Rêve de Pluie. Que faisait-elle là en même temps que toi ? Etait-ce une coïncidence ? Qu'importe, de toute façon tu pouvais faire comme ci tu ne l'avais pas "vu".

Ses pas se stoppèrent non loin de toi, un son t'informa qu'elle s'était assise. Puis sa voix te parvint. Pour l'ignorer c'était un peu raté apparemment puisqu'elle engagea une conversation. Avait-elle besoin de se confesser sur quelque chose ? Tu n'était pourtant pas son confident, loin de là, tu ne l'as connaissait pas beaucoup. Tu la salut d'un mouvement de la tête.

- Salutation, Rêve de Pluie. Je ne vois pas comment refuser cela.

Tu continues de regarder devant toi. Enfin, façon de parler, tu laisses tes yeux aveugles se poser devant toi surtout, mais le noir qui t'entoure est toujours présent. Tu n'avais pas forcément envie de discuter. Mais ce lieu ou tu étais à présent te rappelles sans cesse que ta mère est avec vos ancêtres, loin de toi. Cela te fait mal, même encore aujourd'hui, même après tout ce temps passé. Tu gardes ta souffrances en toi, comme toujours. Tu as toujours fais avec, c'est ton fardeau, tu l'assumes. Et puis tu repenses aux mots de Coeur Lunaire. La femelle t'avait émit l'idée de parler avec Rêve de Pluie. Apparemment vous alliez bien vous entendre.
Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Mar 29 Déc 2020 - 14:47



Noir brouillard

ft Lueur Abyssale

Les Hautes-Pierres




Sa voix avait résonné dans ce silence si imposant qu'elle se sentit stupide de l'avoir brisé. C'était calme, et si reposant. Elle n'entendait que le bruit de sa respiration, et si elle se concentrait, les battements intempestifs de son cœur, à cause de cette marche si longue.
   Rêve de Pluie, malgré son envie d'être au calme, apprécia la présence de Lueur Abyssale. C'était fou comme leur destin les rapprochait, sans qu'ils ne le sachent. Ils étaient quatre dans tout Cerfblanc, et même si elle ne les voyait qu'aux demies-lunes, elle se sentait beaucoup moins seule qu'il n'y paraissait. Quand elle n'arrivait pas un cataplasme, ou qu'elle perdait la patience, elle se disait qu'elle n'était pas la seule. Qu'ils étaient quatre à galérer tout comme elle, à avoir des blessés ou des malades insupportables. Seulement, elle n'était pas sûre que tous s'énervent comme elle, se rebutent et se renferment à chaque geignement. Ils étaient quatre, pareils et si différents.
"Salutation, Rêve de Pluie. Je ne vois pas comment refuser cela."

    Sa bonne conscience ne semblait pas partagée. Le matou ne paraissait pas apte à lancer une discussion, à mettre de côté sa rancœur et sa solitude pour lui parler. La grise grimaça, un peu agacée. Le soleil était encore bien haut, et malheureusement les ancêtres ne lui adressaient la parole que lorsque le Clan des Etoiles brillait tout là-haut, et que la lune était au zénith. Le temps serait long, s'il n'était brisé que par leurs respirations, et le cri au loin des oiseaux.
   Elle songea un instant à sa discussion avec Nuage de Loutre, qui lui avait demandé, toute curieuse qu'elle était, si elle connaissait les petits secrets des guérisseurs. Peut-être que si elle s'était trouvée en compagnie de Menthe des Sables, elles auraient pu bavarder un peu. La guérisseuse du Vent avait l'air relativement sociable, facile à la papote. Sûrement qu'avec Blizzard Eternel la discussion aurait tourné autour des difficultés à récupérer de l'herbe à chat. Le matou ne semblait pas bien extraverti, et ne jurait que par son Clan. Mais avec Lueur Abyssale, la conversation venait à peine de commencer qu'elle se terminait déjà.

   Rêve de Pluie entreprit de se lécher le coussinet de la patte droite avec attention. Elle se l'était malencontreusement abîmé avec un caillou en entreprenant la montée. Puis, lassée du silence, elle le reposa et réfléchit quelques instants. Pourquoi était-il venu ici ? La situation à l'Ombre était-elle si terrible qu'à la Rivière ? Avait-il un besoin de se repentir, de parler à leurs aïeux pour une raison comme pour une autre ?

  Elle se demandait s'il y croyait, à cette liaison si particulière que beaucoup affectionnaient, avec leurs ancêtres. Quelques guérisseurs, dans leur histoire, se méprenaient de la vérité. Ils sauvaient les vies, oui, faisaient incroyablement bien leur travail, mais celui-ci ne les poursuivait pas jusqu'à leurs rêves. Elle, si. Même dans son sommeil, même alors que les journées étaient terminées, qu'elle était éreintée et ne songeait plus qu'à se reposer, le Clan des Etoiles lui insufflait des pensées, des messages parfois subliminaux qu'elle s'efforçait de comprendre. Il en allait de la survie du Clan.
  Elle n'avait pas voulu devenir guérisseuse, et pourtant ils avaient réussi à entrer dans son cœur, dans son esprit. Elle avait craint, qu'avec Bruyère comme mentor, et sa haine envers les plantes médicinales, qu'elle ne soit apte à recevoir leurs messages. Mais il fallait croire que c'était son destin.

  Rêve de Pluie ouvrit la gueule, et miaula d'une voix relativement douce, qu'elle ne réservait que très rarement à ses patients :
"Tu as toujours cru au Clan des Etoiles ? Ou ce n'est que contraint et forcé que tu as su et dû t'y mettre ? Quand tu as su que tu deviendrais guérisseur."

   Enfin, elle se tourna vers lui, et cessa de regarder loin devant elle.

(c) DΛNDELION
Lueur Abyssale
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 92

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 36 lunes
Mentor / apprenti : X
Lueur Abyssale
 Sam 16 Jan 2021 - 12:09

Noir brouillard
Tout ce que tu "voyait" toi c'était deux félins aveugles qui avait certainement pas eu le choix de suivre la voie du guérisseur car vous n'êtes pas en état de devenir des guerriers. Vous êtes un peu les fardeaux du clan qu'on envoient dans une autre direction car vous êtes inutile sur le chemin de base. Mais bon, cela aurait pu être pire, vous aurez pu aussitôt finir chez les anciens non ?
Et là bas, vous n'auriez plus qu'à vous laisser crever de faim et mourir car votre vie aura été 100% inutile. Au moins en tant que guérisseur vos camarades on besoin de vous de temps à autre.

Chaton, après ton accident, tu t'imaginais récupérer la vue malgré tout, tu vivais dans le déni. Tu n'avais cessé de te mettre en tête que ce n'était rien, que tu pourrais tout de même récupérer ta vie et que tu deviendrais guerrier. Mais ta vie était déjà terminée, tu n'allais pas la récupérer. Tu allais devoir devenir guérisseur et ta vie ne serait pas la même que les autres félins de ton clan. Tu ne pourras jamais totalement te défendre seul. A part placer des coups plus ou moins à l'aveuglette, ne rien voir est un handicap important.

Tu entends la femelle bouger. S'impatiente-t-elle ? Est-elle mal à l'aise à cause de l'absence de discussion et le silence environnant ? Pourtant, toi ça ne te gêne pas. Après tout tu as toujours fais ta vie en solitaire alors le silence tu le connais bien c'est même un ami proche. A part lorsqu'il y a ta soeur, bien évidemment.

Soudain, Rêve de Pluie cassa ce silence pour te poser une question. Sa question semble te faire penser que peut être doute-t-elle de la voie qu'elle a du prendre. De tout façon il est et trop tard pour changer de voie et impossible également. Tu décide d'être honnête, car tu es un félin honnête. Pas tout gentil, mais honnête quand même.

- Au début je n'y croyais plus, lorsque j'ai eu mon accident lorsque j'étais chaton. Je ne voulais pas croire qu'il ne pouvait rien faire de là haut. Je me suis mis à penser qu'ils m'avaient laissé ou qu'ils n'existaient pas finalement. Malheureusement, je ne pouvais devenir un guerrier. J'ai donc du faire le choix de devenir apprenti guérisseur ou de devoir aller chez les anciens. Le choix était vite fait. Je n'y croyais toujours pas à moment ou je suis devenu apprenti guérisseur. Mais j'ai du rapidement admettre l'évidence que je mettais trompée lorsque j'ai pu voir une personne qui autrefois m'étais très chère. Depuis j'y crois de nouveau.

Tu soupiras avant de relever la tête vers sa Rêve de Pluie. Tu espères avoir combler ses questions. Peut être enchaînera-t-elle avec son vécu à elle.


Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Jeu 25 Fév 2021 - 21:03



Noir brouillard

ft Lueur Abyssale

Les Hautes-Pierres




 Elle se demandait s'il allait lui répondre. Après tout, il ne lui devait rien, elle lui posait une question, mais pourquoi lui répondrait-il ?  C'était personnel, et elle n'avait aucune légitimité à se mêler de sa vie comme ça. Les croyances ne regardaient qu'eux-mêmes, et cela ne devait en rien altérer au jugement que nous portions sur l'autre. Mais il restait un guérisseur, et dans les us et coutumes, il devait croire au Clan des Etoiles.
Vraiment, ça l'intriguait. Comment était-ce possible que leurs ancêtres posent leurs yeux sur ce chat aveugle, par accident ou de naissance, et qu'ils le laissent malheureux comme une pierre ? Elle les savait parfois injustes, à regarder ceux d'en bas se battre bec et griffes pour récupérer le pouvoir mais les guérisseurs étaient des leurs !

La voix de Lueur Abyssale la tira de ses pensées :
"Au début je n'y croyais plus, lorsque j'ai eu mon accident lorsque j'étais chaton. Je ne voulais pas croire qu'il ne pouvait rien faire de là haut. Je me suis mis à penser qu'ils m'avaient laissé ou qu'ils n'existaient pas finalement. Malheureusement, je ne pouvais devenir un guerrier. J'ai donc du faire le choix de devenir apprenti guérisseur ou de devoir aller chez les anciens. Le choix était vite fait. Je n'y croyais toujours pas à moment ou je suis devenu apprenti guérisseur. Mais j'ai du rapidement admettre l'évidence que je mettais trompée lorsque j'ai pu voir une personne qui autrefois m'étais très chère. Depuis j'y crois de nouveau."

  Rêve de Pluie haussa les sourcils, étonnée de voir qu'il s'était confié de la sorte. Elle eut un pincement au cœur à l'entente de son histoire. Il était bien plus douloureux d'être dépossédé de quelque chose qu'on avait pu effleurer du bout des griffes, pensant qu'on l'aurait toute notre vie. Elle, elle n'avait jamais pu voir de ses yeux ce qui paraissait anodin à tous les autres. Aujourd'hui, elle s'en contentait, résignée.
   La grise se rendait finalement compte que les aveugles finissaient tous dans la même voie. Elle en avait voulu à la Rivière de ne pas lui avoir laissé le choix d'essayer, au moins, d'être guerrière. Mais il fallait croire que à l'Ombre aussi, ça se passait pareil. Triste existence que la leur de ne pas pouvoir faire leurs preuves, et de finir à trier des plantes ou dans la tanière des seniors.
"Je suis aveugle de naissance, et j'ai toujours su que je serai guérisseuse. A mon grand damn, bien sûr ! Bruyère Sauvage n'était pas une adoratrice du Clan des Etoiles, mais quand elle est partie, j'ai dû apprendre seule, et ils m'ont aidé. Ils m'ont envoyé des signes."

   Elle se tut un instant, un léger sourire sur la tête à l'idée de Bruyère Sauvage. Elle lui manquait énormément, même si son absence était comblée par Nuage de Loutre, notamment.
"Et je me suis mise à aimer cette présence spirituelle au-dessus de moi. Je vois grâce à eux, au fond. Tu ne trouves pas ?"

(c) DΛNDELION
Lueur Abyssale
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 92

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 36 lunes
Mentor / apprenti : X
Lueur Abyssale
 Ven 21 Mai 2021 - 13:15

Noir brouillard
cela te faisais bizarre de discuter de ton passé avec une inconnue. Bien que vous soyez plus ou moins "collègues", elle n'en restait pas moins une personne que tu ne connaissais pas. Mais se serait mentir que de dire que cela ne te faisais aucun bien d'en discuter. Il y avait bien longtemps que tu avais décidé de garder cela bien enfoui que peut de personne en connaissait réellement l'histoire. Et cela te convenait très bien par ailleurs.
Tu avais vécu dans la noir par la suite, tu t'y étais habitué, tu as finis par croire que cela avait toujours été ainsi. Jusqu'à ce que tes souvenirs reviennent dans ta tête. Et ils finissent toujours pas revenir.

Mais tu faisais avec, tu évoluais avec. Parfois cela te ralentissais, mais parfois tu te disais que ta situation ne pouvait être pire. Petit, tu étais prêt à devenir un grand guerrier, mais très rapidement tu avais du te faire à l'idée que jamais, il ne laisserait un aveugle dans leur rang, pas en tant que guerrier en tout cas. Alors tu avais du choisir une autre voie, pas celle que tu voulais mais celle qu'on t'a forcé à accepter. Tu n'avais pas tellement eu le choix. C'était soir le chemin des guérisseurs soit l'antre des anciens. Tu ne voulais pas plus te morfondre avec les vieux du clan à ne rien faire et se raconter des histoires pourries. Alors tu avais déjà dû te ranger sur un sentier.

Patiemment, tu laissas tes phrases en suspend dans l'air, histoire que la féline en fasse de toi comprennes bien tes mots, ta douleur. Une réponse de sa part ne tarda pas. En effet, elle aussi te compta son passé mais aussi son handicap qu'elle a pour sa part hérité à sa naissance. Que pouvait-elle ressentir à présent ? Se demandait-elle comment était le monde qui l'entourait, les couleurs, les formes, les contours, la lumière ? Ou alors vivait-elle très bien avec le fait d'être constamment dans le noir complet ? Elle aussi voulait-elle devenir une guerrière ?
Elle au moins, on ne lui avait pas dit du jour au lendemain qu'elle ne pourrait pas être guerrière. Avait-elle eu le temps de s'habituer à rejoindre les guérisseurs ? Ou ne l'était-on jamais ? Apparemment son mentor n'était pas croyante. A vrai dire, toi aussi tu ne l'étais pas au début. Tu ne peux donc pas l'en blâmer.

Il connaissait l'effet que cela faisait de perdre son mentor. Après s'être habitué à leur présence, on se rend compte à quel point l'antre devient vide. Tu comprends ses mots, tu vois ce qu'elle veut dire.

- Dans mes rêves, il m'arrive de revoir toutes ces couleurs, toute cette joie de voir de nouveau.

Tu te confesses là dessus. Tu espères que cela ne va pas la blesser, tu ne sais pas si c'est son cas aussi. Alors tu fais attention de ne pas tomber sur un terrain glissant.
Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Lun 14 Juin 2021 - 1:01
Son sourire à la pensée de Bruyère Sauvage s'altéra assez rapidement. Elle avait évidemment digéré la fuite de sa mentor, comprenant parfaitement qu'une vie de guérisseur, sans aucune possibilité d'évolution ni même de famille. Mais elle l'avait laissée comme ça, les pattes ballantes, à se débrouiller avec une tripotée de patients qui attendaient d'elle qu'elle soulage leurs douleurs, comme si elle en avait les capacités. Ses six lunes d'apprentissages avaient été d'une utilité incroyable (elle en était la preuve aujourd'hui, à ne compter aucune mort sur ses griffes) mais Bruyère Sauvage ne lui avait pas enseigné l'essentiel : la foi envers le Clan des Etoiles. Et c'est ce qui avait été le plus dur.
Lors de leurs réunions entre guérisseurs, elle avait senti qu'on essayait de s'immiscer dans les tréfonds de son cœur, comme si une dizaine de chats avaient gratté doucement pour qu'elle leur ouvre la porte de son âme. Elle avait résisté, pensant que ce n'était que des histoires qu'on racontait aux chatons, ou même rancunière lorsqu'elle s'évertuait à penser qu'ils pourraient exister, car elle était aveugle par leur faute. Au fond, leurs parcours étaient similaires. De la déception à la colère, ils avaient fini par accepter ce que la vie ne leur offrait pas, et prendre les choses comme elles leur venaient, sans grand espoir de changement.

  Savoir qu'elle n'était pas la seule la soulageait indescriptiblement. Elle se sentait soutenue, comme si quelqu'un pouvait comprendre quelque part sur Cerblanc ce qu'elle ressentait en étant une guérisseuse aveugle. Lueur Abyssale n'était peut-être pas le plus bavard de tous, mais il était sincère dans ses propos, se confiant comme s'ils étaient de vieux amis. Elle-même s'était surprise à l'écouter attentivement, alors qu'elle se permettait de mettre ses patients en veilleuse, quand ils la prenaient pour leur psychologue.
- Dans mes rêves, il m'arrive de revoir toutes ces couleurs, toute cette joie de voir de nouveau.

   Rêve de Pluie remua la queue, un peu embarrassée, plutôt paradoxalement puisque c'était elle qui avait posé la question. Il avait de la chance de pouvoir savoir ce qu'étaient les couleurs, mais il savait ce qui lui manquait. Malgré tout, si elle ne pouvait pas voir les couleurs, tout était sombre, elle avait parfois des flashs dans ses rêves. Les chats du Clan des Etoiles étaient si lumineux qu'elle en avait mal à la tête. Et à côté, elle distinguait des formes. A force de soigner, de toucher, elle assimilait les courbes des corps, les différences de grandeur et de cicatrice, sans pour autant avoir les capacités nécessaires à tout comprendre. Il lui arrivait, et ça l'énervait, de demander aux chats blessés de lui expliquer la forme de leurs plaies, ce qu'ils ne parvenaient pas à faire correctement. Certains, ceux qui voulaient jouer les gros durs, disaient que ce n'étaient que des plaies superficielles toutes petites, alors que les douillets criaient qu'ils finiraient en hémorragie si abondante qu'ils en mourraient.
-Ca doit être plaisant de redevenir celui que tu as été l'espace de la nuit.

Elle imaginait bien ce que ça faisait. Et elle était heureuse pour lui qu'il s'endorme le soir en sachant qu'il retrouverait un peu de sa vue pendant la nuit.
-Je ne vois que des couleurs opposés, mais c'est vague, elles ne me permettent de ne distinguer que les formes. C'est déjà ça, en même temps, songea-t-elle à haute voix, d'un ton songeur et à moitié narquois.

Elle se demandait comment la discussion lui avait échappé pour arriver à parler des couleurs qu'ils distinguaient ou non. C'était la magie des discussions profondes qu'on pouvait avoir avec des inconnus, sans même connaître leur passé.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum